Aller au contenu

raton qui hurle la nuit


kimtortue

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un rat qui est une vrai precieuse...il est très gentil avec moi et très calin mais ne supporte pas que mes 3 autres loupiots l'approchent (il crache et couine!)

alors je sais qu'il a recu recemment la palme du meilleur acteur mais la je craque!!!

depuis 1 semaine toute les nuits il couine en permanence parce que ce c** a tellement peur que les autres s'approchent de son "lit" qu'il hurle...pourtant mes autres pepères dorment en bas...

est-il vraiment stupide ou y a un truc que j'ai loupé!! glare.gif

merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plus de 6 mois que je l'ai...il vient d'une animalerie (je ne sais pas si ca compte) alors que les autres viennent de particuliers...il n'a jamais été aggressé par un de mes loupiot, a eu une integration normale

il a un caractère que je trouve bizarre pour un rat en général mais la j'en peux plus je vais le bouffer la nuit!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets la cage dans les toilettes avec des boules Quies et tu fermes la porte, il pourra toujours hurler: plus de problèmes...

 

Avec PC-Rattus, toujours une solution pratique pour moins de 2€

smile.gif

1190101[/snapback]

 

Ca va pas mieux toi hein ... wacko.gif

 

 

 

Je trouve que la solution de tout enlever dans la cage est pas mal, après faut voir si c'est possible, ça dépend comment tu as aménagé.

 

Et en sortie il est comment avec les autres ? Il faudrait qu'il passe peut etre du temps avec chaque autre rat de ta cage séparément en sortie pour leur faire plus confiance ? je sais pas.

 

Ou alors c'est son caractère, c'est un pouikeur, il ne changera pas .. ca rrive aussi icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas bon courage, j'avoue que la nuit on n'est pas très enclin à réfléchir, plutôt à ce que ça s'arrêteuuuuu viteeuuuu clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai le même souci avec une de mes puces , elles ne suppportent pas que les autres la touches , elle se met a pouiquer , et depuis toujours , elle va avoir 1 ans!! j'ai même l'impression que ca éclatent les autres car elles passent à côté d'elle et hop elle l'efflore et l'autre se met a hurler !! rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses smile.gif

c'est une vraie precieuse, il est très sympa avec moi (me saute sur les jambes des que je suis assise) mais des que je ne suis pas là il se planque sous la couette pour y dormir.

Il n'est pas mechant en soi (n'a jamais fait de mal) mais est toujours sur la défensive, la journée je m'en fiche qu'il braille mais la nuit ca devient insupportable!!

j'ai déjà enlevé son "dodo", il hurle (et c'est pire), je l'ai isolé, il couine quand même (je pense pour prévenir...!) bref je pense lui acheter un mini baillon!! happy.gif

 

pour les toilettes...bah heu...c'est mes parents qui vont hurler en pleine nuit clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai le même souci avec une de mes puces , elles ne suppportent pas que les autres la touches , elle se met a pouiquer , et depuis toujours , elle va avoir 1 ans!! j'ai même l'impression que ca éclatent les autres car elles passent à côté d'elle et hop elle l'efflore et l'autre se met a hurler !! rolleyes.gif  wink.gif

1190131[/snapback]

 

 

maintenant que tu dis ca..c'est vrai que plus il couine plus les autres s'amusent à le froler... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même problème avec un de mes rats (Orion), intégré depuis 6 mois aussi, qui s'est mis a hurler il y a quelques semaines à chaque fois qu'un des rats l'approchait. L'autre le cherchait aussi, mais vu qu'Orion se planquait, il ne pouvait jamais y avoir de bagarre donc de résolution de problèmes.

 

2 nuits j'ai isolé "l'agresseur", même si c'est pas la chose à faire, parce que je ne pouvais plus dormir. Et le jour où je me suis dit que j'allais les mettre tous les 2 seuls dans une petite cage sans accessoires... et bien je n'ai pas eu à le faire. Groum avait réussi à choper Orion (pour preuve, la queue pleine de grosses croutes qui n'y étaient pas avant) et depuis ça va très bien !

 

Ca a duré une bonne semaine. Le truc c'est qu'il faut que le crieur accepte de se faire dominée, de gré ou de force. Donc enlever tout accessoire peut être une solution smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le problème ne peut pas venir d'un autre rat ? Comment sont les relations de groupe et de dominance dans ta troupe ?

 

Je demande ça parce que j'ai eu un rat très "hurleur" pendant une paire de semaines, exactement comme tu décris, du genre à hurler dès qu'un autre approchait et avant même qu'ils se touchent... il s'est avéré qu'un autre de mes rats était très territorial et terrorisait les autres, j'ai dû le séparer et le faire castrer. Depuis ce jour je n'ai plus entendu un son sortir de la bouche de mon Chich'Kebab. Le problème ne venait pas de lui mais du casse-bonbon de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dominant, Piggish, c'est calmé avec l'âge...ile ne le touche pas mais dès que Burny couine et que ca commence à l'exasperer il lui montre son arrière train pour le provoquer mais ne le touche pas (faut dire que l'autre il crache comme un chat happy.gif)

encore cette nuit j'ai enlevé tous les accessoires il a quand même gueulé et pourtant il a dormi contre un autre de mes rat.

jcrois qu'il est vraiment bete! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais te rassurer mais mon Youyou couine tout le temps aussi. Enfin quand ça lui toque.

 

On dirait qu'on a un ti piaf dans la cage, il couine quand je veux le prendre (mais pas tout le temps), il couine quand un ratou s'approche de lui (mais pas tout le temps).

 

Donc moi aussi pour l'intégration j'ai oté tous les accessoires etc... Ca s'est bien déroulé mais il continue de couiner. On a prit l'habitude happy.gif

 

Désolée si je te rassure pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais te rassurer mais mon Youyou couine tout le temps aussi. Enfin quand ça lui toque.

 

On dirait qu'on a un ti piaf dans la cage, il couine quand je veux le prendre (mais pas tout le temps), il couine quand un ratou s'approche de lui (mais pas tout le temps).

 

Donc moi aussi pour l'intégration j'ai oté tous les accessoires etc... Ca s'est bien déroulé mais il continue de couiner. On a prit l'habitude happy.gif

 

Désolée si je te rassure pas  tongue.gif

1190917[/snapback]

 

 

bon ba je vais donc le bailloner la nuit tongue.gif

en tout cas encore merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.