Aller au contenu

Izoumlenié


darhya

Messages recommandés

Lundi 27, pour me remonter le moral, une copine m'a offert une jolie petite rate d'animalerie en me disant "surprise" ! Donc voici Izoumlenié qui signifie "suprise" happy.gif Elle a environ 4 mois, est adorable malgré les circonstances et pas bien épaisse mais on y travaille même si elle n'aime rien.

 

user posted image

 

Pesée à son arrivée lundi : 175gr, hier soir : 217gr et ce matin 174gr :/

 

user posted image

 

Et cette nuit, mademoiselle a eu des contractions de 2h à 5h30 pour finir par mettre bas entre 5h30 et 6h45.

 

6 nimbots ont vu le jour, tous lisses, d'après première estimation, 2 couillus et 4 foufounettes.

 

Le petit nid

user posted image

 

Madame la gardienne

user posted image

 

Les nimbots

user posted image

 

Un nimbot

user posted image

 

Ca ne doit pas être sa première portée vu comme elle a géré lafabrication de son nid, ses contractions, les ratons. elle est hypra organisée, ratons mis de telle manière, nid super bie nfait et hyper propre, elle cache bien ses ratons avant de sortir et s'est fait une réserve de nourriture juste après les bords de son nid.

 

En tout cas, pour une rate qui me connait depuis 4 jours, elle est vraiment gentille et confiante même s'il faut y aller doucement quand même smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh, elle est superbe cette jolie puce!!!

Elle est mink c'est ça?J'ai du mal avec ce genre de couleur...

 

 

 

En tout cas bienvenue au lardons et à la "surprise"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif Elle n'aurait pas été pleine, j'aurais quand même préféré.

 

Les nimbots vont bien, poids normal, vifs, déjà bruyants happy.gif

 

Izoum a repris 10 gr, j'suis contente, elle est un peu maigrichonne quand même. Les 42gr pris du jour de son arrivée à sa mise bas, elle les avait tous reperdus. Pourtant elle n'est pas petite vu qu'elle mesure dans les 16-17cm il me semble.

 

Bref, c'est une super maman, elle gère toujours aussi bien et quand je veux voir les ratons, elle ne les cache plus mais va manger, demande à sortir, etc.

Elle goûte enfin ce que je lui propose, ça devrait aider à la booster pour elle et ses petits !

 

Petite présentation de mes 6 petites "surprises" :

 

Voici Volga, femelle "claire" yeux "moyens" lol sûrement lisse

user posted image

 

Aldan, mâle semblant hooded foncé yeux cerclés lisse

user posted image

 

Angara, femelle très claire (siamoise ? Hyma ? Albi ?) lisse, déjà une enquiquineuse qui gigote sans arrêt

user posted image

 

Ienissieï, mâle husky noir dumbo lisse (c'pas que j'adorerais avoir un mâle comme ça hein o:) )

user posted image

 

Kama, femelle clair yeux clairs lisse

user posted image

 

Léna, femelle foncée yeux cerclés lisse

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages sont apparus. Ils sont tous dumbos et lisses.

 

user posted image

user posted image

 

Pour les femelles :

Volga est irish ou berkshire couleur indéterminée.

Kama est hooded ou husky étoilée couleur indéterminée.

Angara est de couleur et de marquage indéterminés, très claire yeux clairs.

Léna est husky couleur indéterminée.

 

Et pour les mâles :

Aldan est hooded noir.

Ienisseï est husky noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léna c'est le prénom de la fille de mon amie closedeyes.gif

 

merci pour le cours de géographie. (j'me demande si ma copine est au courant confused07.gif )

 

Beaux bibous chance.png gratouille a la maman qui est bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le cours happy.gif Reste à savoir où les placer tongue.gif

 

Vi PA, mais si j'avais su, j'y serai allée seule à l'animalerie. Izoum est adorable, elle creucreute quand je la caresse, est mignonne tout plein mais elle n'était pas du tout prévue et encore moins ses 6 nimbots. M'en occuper ça ne me dérange pas mais la quarantaine avec d'un côté les malades et les intégrations chez mes rats et la jeune mère avec ses nimbots de l'autre, ça devient dur à suivre et faut tenir encore 15 jours (et les placer -__-).

 

Les petits grandissent vite mais ne grossissent pas trop, ils sont longs et fins du coup (et bruyants au possible !). ils baillent beaucoup, j'avais jamais vu ça et sortent déjà du nid -__- Ca promet drole.gif

 

Alors, les marquages sont bien apparents mais aucune idée de la couleur des femelles (mink pour les foncées ? Ou agouti bave.gif et la claire pfff).

 

user posted image

 

user posted image

 

Aldan, mâle hooded noir dumbo lisse qui adéjà bien de la voix

user posted image

 

Angara, femelle j'sais pas quoi dumbo lisse gigotteuse

user posted image

 

Ienisseï, mâle husky noir dumbo lisse

user posted image

 

Kama, femelle irish/berkshire/unie étoilée dumbo lisse

user posted image

 

Léna, femelle husky dumbo lisse

user posted image

 

Volga, femelle irish/berkshire/unie dumbo lisse

user posted image

 

Prochaines photos et nouvelles au plus tôt samedi, sinon dimanche ou lundi à moins qu'Internet ne refonctionne chez moi.

Je mettrai une annonce pour les nimbots plus tard, quand ils ressembleront à quelque chose et que j'auraisaccès à Internet ailleurs qu'au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc sur le topic de Liha que ma copine elle savait même pas que Léna c'était un fleuve et que même elle a eu l'air vexqué quand j'lui ai dit qu'un raton portait le nom de sa fille drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya > Même si cette portée est arrivée dans des conditions que tu n'aurais pas souhaitées, ça te permet de papouiller sans te poser de questions tongue.gif

 

PA elle craqueraaaaaa pas

PA elle craaaaquueraaaa pas drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.