Aller au contenu

Izoumlenié


darhya

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'essaie de faire des photos des nimbots ce soir blush.gif

 

Pour les femelles, j'ai changé les adultes, j'avais mis ma sous-dominante (Griznya) et la sous-sous dominante(Niougna) mais elles sont trop molles au final -__- Alors j'ai mis Blije et Padrouchka et là ça dépote déjà plus drole.gif Enfin, celle qui couine le plus c'est Padrouchka ! Les petites sont des furieuses chiantes au possible qui veulent téter tout le monde, les grimpent, leur piquent la bouffe, les empêchent de dormir, etc. Bon courage avec vos filles !! J'espère qu'elles finiront par se calmer ! D'ailleurs la seule à ne pas avoir le vagin ouvert c'est la proutasse chiante au possible de Volga.

 

C'est soumis à changement vu qu'il sont encore petits mais Vltava je te souhaite bien du courage avec Volga !! Rien ne l'arrête !

Elle a grignoté l'étage déjà -__- Elle est infernale ! Elle embête les adultes, se fait retourner, pouiller, les adultes s'ébouriffent, soufflent, la coursent et dès que c'est fini, elle retourne les embêter ! Face à Shelma (bientôt happy.gif), elle fera certainement moins la maligne une fois écrasée sous son poids tongue.gif Idem avec Viddima qui a un sacré petit caractère et ne se laisse pas faire !

Pour Angara, elle a tendance à copier sur Volga mais elle s'arrête vite, c'est une serpillère qui s'aplatit dès qu'une adulte semble mécontente. Elle est plus posée (comme Léna d'ailleurs).

 

Pour Kama et Léna (qui partent ensemble chez mamzelle-suzy), Kama est un peu comme Volga en moins téméraire quand même ! Mais elle la suit de près les bêtises en moins.

Léna est bien plus "cool", elle fait la folle mais elle se laisse dominer sans souci et s'arrête vite face aux adultes.

 

Les duos fonctionnent toujours, Volga-Angara et Léna-Kama, une chiante une moins chiante lol

 

Pour Ienisseï (euh sinsseï ? J'sais plus comment tu veux l'appeler blush.gif ) pour Lun, face aux mâles il se révèle hum... kamikaze ? Après présentations (sauf Tikhy 18 mois), j'ai mis Aldan, Ien et Zmehiny ensemble. Zmey a du caractère pour 7 semaines -__- J'ai ensuite ajouté Divny (18 mois) et Cvetly (4 mois). Puis Hatvieta (11 mois) en surveillant étroitement et ce que je redoutais est arrivé. Au début rien à faire des jeunes et après les avoir reniflés, elle les a attaqués donc je l'ai virée. On va attendre qu'ils sentent le mâle avant qu'elle les revoit ! Du coup, j'ai ajouté Cderjany (20 mois).

Demain je pense ajouter Riov (21 mois) et arrêter là. Tikhy en a après Cvetly donc on va éviter les bagarres, Hati ben elle est couillonne et Mazourik est couillon si son frère Tikhy n'est pas là !

 

Aldan est le seul à ne pas avoir trouvé de maison, sinon c'est pas marrant vu que c'est le seul que je ne voulais surtout pas garder vu qu'il est comme Padrouchka et Hatvieta et qu'il ressemble à mon feu Gladh parti trop jeune sad.gif

Niveau caractère, il est bien plus posé que son frère ! Il jauge avant de faire. Là où Ienisseï va courir comme un dingue pour aller voir un adulte, Al va y aller doucement. Il est plus timide ou Ien est trop taré au choix happy.gif En tout cas, il est tout mignon et connait son nom (ça sert à rien il en changera certainement mais bon !). D'ailleurs, Ien réagit à "Ien" justement blush.gif Faut que je m'habitue à l'appeler par son nouveau nom.

 

Les femelles, hormis Léna ma chérie, aucune ne réagit à son nom, elles réagissent en groupe !

 

J'essaie vraiment de faire des photos ce soir, j'ai pensé à charger mes piles, c'est déjà bien pour moi tongue.gif

 

En tout cas, ils ne sont vraiment pas épais pourtant ils mangent mais ils sont speed à un point oO J'avais jamais eu des ratons aussi infernaux, réellement ! Peut-être parce que leur mère fait quasi leur taille et ne pet rien face à eux :/

 

Zoum m'inquiète, j'attends quelques jours voir si ça va mieux avec des femelles qui occupent plus ses petits (et 2 petits en moins) mais sinon je pense la mettre avec mes autres femelles et mettre Viddima et Freÿlinna avec ses filles histoire qu'elles les calment un peu o alors j'ouvre la cage et tout le monde vivra ensemble et ça risque de castagner un peu beaucoup...

Ses filles sont vraiment trop pénibles avec elle, elles l'empêchent de manger, de dormir, lui sautent dessus et la retournent, etc. Zoum maigrit à vue d'œil. E

 

lle atteint un point limite et c'est pour ça que j'ai changé les filles. D'ailleurs ça a l'air de la soulager vu que ses morveuses embêtent les autres femelles ! Je lui laisse jusqu'à lundi pour reprendre du poids sinon, je sépare.

 

En tout cas, elle a vraiment un caractère en or oO Elle accepte tout, tout se passe hypra bien avec mes femelles, y'a pas de dominance ou quoique ce soit, comme si elles s'étaient toujours connues. Et avec moi c'est un amour aussi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah pour des news ça c'est des news.

 

Le nom c est Sissneï, c 'est l'homme il voulait un nom moins compliqué enfin moi long mais qui sonnait dans le même ton pour que ça paume pas le ptiot.

 

Vu que je trouve ça sympa et que ça sonne bien bah ça a été adopté.

 

Merci encore. Vivement de trouver quelqu'un qui veuille bien le garder pour que je le recup, j'ai toujours pass de rep pour le gardiennage. TvT.

 

Si une âme charitable passe par ici.

 

AHHH j'ai hâte, wub2.gif.

 

Ça ira pour mes gros ils sont patients et joueur, je vois ça avec l'intégration du ptiot.

Très peu de pouic, 1 voir 2 par jour et pas violent ... wub2.gif

 

Nyuuuu j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis dépêchée de faire des photos (et j'ai déjà plus de batterie -__- Faut vraiment que j'en rachète là !)

 

A la va vite parce que je dois partir là !

 

Zmehiny, Aldan, Ien et Cderjany

user posted image

 

 

Volga proutasse

user posted image

 

Léna mignonne

user posted image

 

Kama proutasse

user posted image

user posted image

 

Ien qui dormait à poing fermé

user posted image

 

Ien que j'ai réveillé (et j'ai eu du mal !)

user posted image

user posted image

 

Angara mignonne pas belle

user posted image

 

Aldan et Ien

user posted image

 

Aldan

user posted image

 

user posted image

 

Sinon, Angara et Volga viennent de se faire hum... défoncer par Blije. Trop c'est trop ! Angara pas de chance, t'es passée au mauvais moment.

Et Ien s'est fait tatanner par Cerjany, l'a pas bon caractère mon vieux pourri ! Fallait pas lui sauter dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces nouvelles !! et ces photos !!!

Toujours aussi mignonne mes petites n'amours !!! Je sais déjà qu'elles s'entendront à merveille avec Bambou, ma pétasse chiante et hyper joueuse !!!

Concernant leurs noms je ne te l'ai pas dit mais je conserve les tiens, ils sont très beaux et j'aime bien l'idée qu'elles aient le nom de fleuve ou rivière.

 

Bref, j'ai hâte de les voir en vrai !!!

Plein de papouilles à tous ces p'tits loups ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos ce matin mais pas eu le temps de les héberger.

 

Ils vont bien, ils grossissent enfin ! J'espère qu'ils atteindront une forme correcte avant leur départ car là ils font mini ratons peu nourris !

 

Sinon, pour les mâles tout va bien, ils s'éclatent tous ensemble même si Cvetly et Cder remettent de temps à autre les points sur les i.

Du côté des femelles, Volga cicatrise bien, par contre Angara s'est fait "ouvrir" le ventre. Elle a du prendre un sacré coup de dents donc elle a une ouverture d'environ 6cm sur, au plus large, presque 1 cm. Ca se referme bien, elle a droit à des bains pour le nettoyage du coup (le ventre ça traîne partout -__-) et désinfectant mais elle s'en fiche complètement et continue sa petite vie comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est pas rien les femelles chez toi, plein de poutoux pour la petite angara bizarre.

 

C'est mignon les mini crevettes et je suis sur qu'aucun de tes adoptants ne doutera du fait que tu les alimentes de façon parfaite. Bah sissneï ne détonnera j'ai pas une tribu de grosse patate le plus gros fait 550 et les autre entre 400 et 500 gr.

 

Courage pour les soins et vive les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izoumlenié est minuscule comme rate, elle est assez longue (enfin par rapport à mes femelles, elle est minus) mais ne décolle pas des 220gr alors qu'elle est vraiment très très fine !

J'comprends pas, elle ne bouge pas de la journée, est super zen, mange bien et de tout mais nan, elle prend plus 1gr.

Du coup, d'ici peu, ses ratons feront le même poids mellow.gif

 

 

Petite Kama, 136gr pour Mam'zelle Suzy. Toujours pareille quoique je la trouve plus calme (enfin ça reste une jeune femelle !). Donc toujours à la fois joueuse et un peu fofolle mais calme et posée, elle aime bien les papouilles aussi.

user posted image

 

user posted image

 

 

Léna choupinounette (je craque toujours autant sur elle inlove.gif ), 175gr (toujours la plus lourde happy.gif) pour Mam'zelle Suzy. Elles vont devenir vite très décolorées les filles oO Elle dort toujours autant, aime toujours les caresses, faire des léchouilles et jouer de temps à autre. C'est la petite rate calme happy.gif

user posted image

 

user posted image

 

Volga la chieuse, 157gr pour Vltava. Elle se calme un peu (enfin !), même si elle reste trèèèèèèèèès chiante, elle cherche bien moins. En même temps, avec ce qu'elle a pris depuis une semaine, il était temps qu'elle comprenne un peu ! Forcément, elle est hyper speed, toujours la première à faire une bêtise, à sortir, à goûter à un nouvel aliment, la seule qui ne comprenne toujours pas que lorsque je ferme la porte, elle peut reculer, la seule qui prenne le fait que je la pousse pour un jeu (elle est aussi crétine que Baghynia pour ça !).

user posted image

 

user posted image

 

 

Angara mignonne, 164gr pour Vltava. J'aime les rats parce que ça cicatrise très vite ! La blessure est toujours là, plutôt propre vu que son bide traîne partout, ça se refermera pas de suite vu la taille mais elle se laisse très bien faire pour les bains + soins. C'est un petit amour cette rate. En tout cas, je ne sais pas qui lui a "ouvert" le bide mais elle est plus "posée" face à sa mère et à Blije maintenant, faut croire que la morsure l'a aidée à comprendre les limites une bonne fois tongue.gif (j'en rigole maintenant, mais quand je l'ai trouvée comme ça, j'rigolais pas du tout). Elle est plutôt calme, parfois elle a un coup de folie mais elle et Kama sont vraiment très proches niveau caractère.

user posted image

 

user posted image

 

 

Ienisseï chéri (oui je craque toujours aussi blush.gif ), 181gr, pour Lun. L'est trop choupinounet mignon lui ! Un peu couillon-kamikaze mais tellement câlin ! Il adore qu'on lui gratouille le dos, faire des léchouilles, il est très zen avec les inconnus, joueur aussi, il a souvent des coups de folie durant lesquels il fait toute la cage en courant et sautant suivi de près par son frère. Vu qu'il est quand même un peu chieur, il prend quelques baffes de temps en temps et se fait courser régulièrement.

user posted image

 

user posted image

 

 

Aldan trognon, 190gr, cherche une famille (j'aimerais bien ne pas le garder happy.gif Il est mignon mais il ressemble vraiment trop à Gladh :/ ). Toujours réservé, il est goinfre à souhait ! La moindre miette il la mangera. Il a encore un peu de mal à être manipulé s'il n'est pas tenu dans les mains (pour l'attraper dans la cage, il a tendance à reculer), à côté de ça, si on a de la bouffe, il arrive au galop tongue.gif Il commence à accepter les caresses dans la cage, en dehors il peut rester à se faire papouiller. Si quelqu'un souhaite l'adopter, il faudra s'attendre un long temps d'acclimatation, il ne fait pas facilement confiance (c'est le seul d'ailleurs sur les 6). Mais il est vraiment beau et mignon, au moins lui ça passe super bien avec tous les autres rats, pas de bagarre, rien, il se colle sur le dos et attend que ça passe.

user posted image

 

user posted image

 

 

Quant à Zoum, elle stagne dans les 225gr, c'est toujours ça de pris ! En tout cas, moi qui avais peur pour l'intégration, jusqu'à présent il n'y a rien eu du tout ! Elle passe à travers, elle est cool, gentille, pas mordeuse, gourmande mais pas trop, vraiment une gentille rate smile.gif

user posted image

 

 

Je monte donc à Paris le 27 septembre pour les adoptions. Faut que je vois avec Mamzelle Suzy comment on fait vu qu'on habite pas loin clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nimbots vont bien smile.gif Angara n'a plus qu'une petite marque sur le ventre, Volga se défoule en faisant de la roue plutôt que sur les autres rates happy.gif Kama et Léna blanchissent à vue d'œil et Léna devient de plus en plus calme et câline.

 

Quant aux mecs, ils grossissent très bien vu qu'il profitent un peu de la nourriture de Divny (que j'essaie de faire grossir), les frérots ont trouvé un super copain en Zmehiny smile.gif Ienisseï a un petit bout de queue en moins, ça a du se battre hier :/ Enfin, c'est propre et ça ne le gêne pas. Lui aussi décolore, il a de plus en plus de poils blancs. Quant à Aldan, il accepte (enfin) que je m'approche de lui et même les caresses sans s'enfuir smile.gif

 

Pas de photos, j'ai vraiment pas le temps en ce moment et les adoptions approchent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi plus que 5 jours avant que je recup mon petit bébé *.*.

 

Son copain de cage minish qui est aussi un husky décolore aussi, ça va être marrant de les reconnaitre, ils ont un jour de différence xD tout les deux lisse et dumbo.

 

Nyuuu il a perdu un bout de queue, si ça va bien tant mieux mais je surveillerais ça quand même.

 

J ai un deuxième appart pour faire la quarantaine happy.gif. mais c 'est moi qui m'occuperait de lui. happy.gif. ( il aime la roue histoire que je lui laisse des jeux, je vais lui donner une assez grande cage)

 

Je t ai envoyé un mail pour dimanche.

 

Bzou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là j'suis au boulot donc pas d'accès à mes mails.

 

Il a quasi rien perdu, vraiment le bout de rien du tout, juste que ça fait un bout rouge du coup. Je désinfecter mais ça traîner partout et ne lui fait pas mal.

J'ai oublié son poids, je croix que c'est 234gr, Aldan étant plus lourd, les filles plus petits et moins rondes (forcément elles ne mangent pas pareil happy.gif ).

 

La roue... euh... ah le piège !! Chez les filles, il n'y a que Angara et Volga qui en fasse vraiment souvent, Kama et Léna rarement.

Chez les mecs, euh effectivement, je les vois dedans mais je ne saurais dire s'ils en font réellement ni qui vu que dès que j'arrive, ils accourent pour bouffer (j'y vais toutes les heurex max pour nourrir Divny). J'entends le bruit de la roue mais Zmahiny et Cvetly y sont aussi parfois alors je ne saurais dire (la roue est de dos par rapport à la porte d'entrée).

Il adore les tuyaux par contre, grimper dessus, passer dessous, dedans, sauter de l'un à l'autre, etc. et dormir bien au chaud dans des tissus dans une maison ou un hamac assez fermé et sombre. Puis faire des bilous bouche et être gratouillé wub2.gif J'vais avoir du mal à te le lâcher celui-là !! Comme Léna à Suzy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là j'suis au boulot donc pas d'accès à mes mails.

 

Il a quasi rien perdu, vraiment le bout de rien du tout, juste que ça fait un bout rouge du coup.  Je désinfecter mais ça traîner partout et ne lui fait pas mal.

J'ai oublié son poids, je croix que c'est 234gr, Aldan étant plus lourd, les filles plus petits et moins rondes (forcément elles ne mangent pas pareil happy.gif ).

 

La roue... euh... ah le piège !! Chez les filles, il n'y a que Angara et Volga qui en fasse vraiment souvent, Kama et Léna rarement.

Chez les mecs, euh effectivement, je les vois dedans mais je ne saurais dire s'ils en font réellement ni qui vu que dès que j'arrive, ils accourent pour bouffer (j'y vais toutes les heurex max pour nourrir Divny). J'entends le bruit de la roue mais Zmahiny et Cvetly y sont aussi parfois alors je ne saurais dire (la roue est de dos par rapport à la porte d'entrée).

Il adore les tuyaux par contre, grimper dessus, passer dessous, dedans, sauter de l'un à l'autre, etc. et dormir bien au chaud dans des tissus dans une maison ou un hamac assez fermé et sombre. Puis faire des bilous bouche et être gratouillé  wub2.gif J'vais avoir du mal à te le lâcher celui-là !! Comme Léna à Suzy.

1231448[/snapback]

 

Des tuyaux je vais en faire ( vive les grande bouteille vide), mais y en a des vrais dans la cage des grands. Je mettrais quand même la roue, elle est grande et on va faire des hamac tunnel , j 'ai une maison puzzle de coté happy.gif. Demain j 'ai aps cours et si j 'ai reçu ma bourse on va faire un tour dans different magasin happy.gif. Les calins bisous il va pas en être privé. Surtout que papa bah il es déjà gateux du bébé...

 

Oh god 234 g oO, Minish en fait 40 de moins et il a le même âge et fais que bouffer. Avoue tu continue a les gaver à la pipette lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement ! Volga en est dingue oO

 

Pour Angara, son ventre n'est plus beau :/ Ca suinte, c'est refermé sauf sur un bon cm où c'est pas top. J'vais la ramener chez le véto demain comme j'y vais pour Div et Griz, qu'il nettoie une bonne fois, seule je n'y arrive pas et elle gigote beaucoup la nimbote. Tout cas, ça ne la perturbe toujours pas.

 

Ienisseï sa queue c'est comme si elle n'avait pas été abîmée smile.gif Hop, un rat à soigner en moins, ouf !

 

Aldan je peux le caresser sans souci maintenant, il a l'air d'apprécier même sauf qu'il commence à mordre -__- Il va vite comprendre que ses dents et mes doigts ne sont pas compatibles !

 

Léna c'est ma chouchoute, si t'en veux plus j'l'a garde tongue.gif Elle est vraiment trop trop mignonne (et ronde happy.gif). C'est une femelle avec le corps et le caractère d'un mâle patapouf, léchouilleur, câlin wub2.gif Puis elle est beeeeeeeeeelle même si plus gris clair q'autre chose maintenant. Quant à Kama, pareil, elle s'assagit, est plus calme ('fin pour faire concurrence à Volga fat y aller !). Elles sont plutôt calmes pou leur âge je trouve.

 

Et Zouminette ça va bien, elle est moins lourde que ses fils et quasi même poids que ses filles. Ma miniature oO Toujours aussi mignonne en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooool ! Des rattes calmes et patachones ! ça va me changer un peu ! Je meurs d'impatience de les voir pour leurs faire plein de papouilles !!! Alors pour Léna...je suis désolée mais je crois que je vais la garder wub2.gif ...Promis ce sera comme la prunelle de mes yeux même si elles le sont déjà toutes ! En tout cas je suis contente que tu m'accordes ta confiance pour que je puisse prendre soin de ces deux boules de poils d'amour !

Plein de courage pour la petite Angara . . .et pleins de bisouilles à tout ce p'tit monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chie totalement les nouvelles, photos, etc. j'ai vraiment pas la tête à eux là. J'les embête quotidiennement, plusieurs fois, je les les martyrise en sortie qu'ils soient habitués à un max de choses, les biloute et câline tout en nourrissant mes malades mais ces derniers m'occupent quasi tout mon temps et mon esprit alors j'suis plus un robot qu'autre chose en ce moment :/

 

Bientôt 6 ratons en moins, ça sera toujours ça de pris et 2 cages en moins tongue.gif *vilaine Darhya vilaine !*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou je donne ici un peu de news avant de mettre des photos ce soir en rentrant du taff.

 

BAh après pas mal de temps de pérégrination finalement on est resté avec mr a l'appart pour que s'il veut sortir de la cage de transport il puisse sur le canapé...

 

Il a beaucoup dormi sur que c 'est un euphémisme j'adore ça il fait que ça oO. Lui il va bien s'entendre avec les gros... Avec nous sur le canapé j ai eu le droit un creucreutage quand il est venu se planquer dans mon tee shirt ( rolleyes.gif )

 

On a donc pris le train qui a eu du retard bien sur donc arrivé maison vers 1h30 du matin, je l'ai directement mis dans sa caage en haut mais non, il ne voulait pas.

 

Je l'ai laissé tranquille hier matin je l'ai sorti hier aprem dans mon lit, mr a trouvé la couette roulé en boule et est partie dormir lol.

 

Cette nuit a été plus agréable j'ai enfin entendu le biberon et il commence à accepter les friandises de ma part happy.gif. Je pense qu'il va mettre un peu de temps à me faire confiance ( il a été habitué au mieux xD) mais a force de bisous non forcé de gateries et de calin ca ira happy.gif.

 

Mais je l'aime, car même s'il veut pas encore je garde le souvenir du creucreutage puis des jeux de hier soir happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelques news.

Tout va bien pour les 2 "proutasses" fans de roue (surtout Brigantine) et de balades hors de la cage.

Brigantine s'est fait mordre l'oreille par une de ses colocataires qui a "emporté" le morceau donc maintenant elle a l'oreille fendue mais ça lui donne un nouveau look !

Catimini reste d'un petit gabarit par rapport à sa soeur. C'est une rattounette adorable, très affectueuse.

Les photos :

 

 

Catimini au moment de l'intégration, avec Nénette au fond de la boite de transport

user posted image

 

Brigantine et son nouveau look

user posted image

 

La roue est-elle libre ?

 

user posted image

 

user posted image

 

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment "truie-land" à la maison avec leur manie de creuser et de vider le bacacaca dans le fond de la volière mad.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.