Aller au contenu

Y a t'il plus de ratoux ou de ratounettes ?


pymussette

Possédez-vous majoritairement ...  

88 membres ont voté

  1. 1. Possédez-vous majoritairement ...

    • Des ratounettes ?
      40
    • Des ratoux ?
      39
    • Autant de mâles que de femelles ?
      5
    • Aucun rat pour l'instant
      4


Messages recommandés

Je ne sais pas encore si je vais choisir 2 mâles ou 2 femelles.

 

J'aime le côté nounours des mâles

J'appréhende un peu l'odeur de ces derniers... icon_cpasmafaute.gif

 

J'aime la vivacité des femelles

J'appréhende les tumeurs qui semblent assez fréquentes tout de même sad.gif

 

Merci de votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je n'ai que des mâles et je me félicite tous les jours de mon choix, en 3 ans, jamais regretté. Les femelles sont des piles, j'en ai gardé à la maison quelque fois, au bout d'une semaine j'avais envie de les mettre par la fenêtre laugh.gif L'odeur c'est vraiment une question de personnes. L'odeur corporelle est différente, plus "sucrée" pour les mâles, plus "acide" pour les femelles, je trouve. En ce qui concerne les odeurs de pipi/caca, c'est avant tout l'hygiène de la cage qui joue, plus que le sexe. Et avec 2 rats, tu n'auras aucun problème d'odeur, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact !

 

Je pensais prendre des femelles à la base mais les tumeurs...scared10.gif

 

Pis 2 grosses patates c'est chouette aussi !!

Pour des premiers rats apparemment mâles ou femelles c'est sans importance, qu'en penses-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fifilles!

 

perso j'ai fais un peu tout tongue.png

 

Commencé avec des filles, car ma maman n'aimait pas des "attributs" des males, et mon papa trouvait que ca faisait vraiment rat d'égout.

 

puis j'ai eu des filles et des mecs chez moi, donc je pouvais profiter des avantages des deux.

 

Suite à beaucoup de soucis de santé avec mes filles (en meme temps j'en avais plus que les mecs...) j'ai décidé de ne garder que des males.

 

Au final avec mes derniers males c'était pas une super relation (bah oui sont pas tous patate sympa...) et ca m'a un peu refroidie.

 

J'ai voulu retenter les filles, avec des appréhensions tout de meme, et je ne regrette pas. Mes 4 folles sont fantastiques, je les adore et elles sont parfaites.

 

Bien sur le risque tumeur est plus présent, mais c'est pas grave, on fera ce qu'il faut, et en attendant on profite au max de ces boule d'amour happy.gif

 

des fois un bon male bien gros et grand me manque, mais pour l'instant je n'en reprendrais pas, par manque de temps/place.

 

peut etre un jour de nouveau les deux sexes, quand j'aurais une piece entiere pour eux smile.gif

 

Comme quoi c'est jamais noir ou blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des mâles à la maison, j'ai commencé avec une femelle qui n'a jamais rien eut comme problème.

 

Je garde des femelles l'été et je les adore aussi, même si elles sont plus speed et plus petites, elles aiment aussi les câlins.

 

A toi de voir sur quoi tu vas craquer, le choix est propre à chacun smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux!!

 

Chaques sexe à ses avantages...

J'ai 8 femelles et 4 mâles.

 

 

Je pense à l'avenir ne garder que des femelles, mais bon, ça à le temps de changer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est les filles qui ont la côté smile.gif

 

Le chéri a toujours eu que des femelles et quand on en a pris ensemble on est resté sur les femelles.

 

J'adore leur caractère (bien qu'elles soient toutes différentes).

 

J'aime beaucoup les mâles aussi, on en a gardé pendant les vacances ou autres mais j'ai quand même un faible pour les femelles.

 

Si un jour on a un appartement plus grand et que les ratoux ont droit à une pièce rien que pour eux et que je bosse moins d'heures par semaine, je me laisserais peut-être tentée par les 2 sexes mais pour le moment je préfère consacrer mon temps libre à un seul groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des petits couillus ! Moi non plus j'ai jamais regretté, et vraiment t'en fais pas pour l'odeur, si tu comptes en prendre une quinzaine ça peut être génant, mais sinon aucun souci... Moi ils sentent trop bon mes ratoux, j'adore wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Artefact

 

 

Pour ma part, j'ai 15 mâles et autant de femelles. Mes cages sont (souvent) plus propres que ma maison pour éviter les odeurs d'excréments ... ça ne sent pas meilleur quel que soit le sexe icon_cpasmafaute.gif

 

D'un point de vue relationnel, j'ai commencé par des femelles et j'avoue que si je ne devais plus avoir qu'un seul sexe à l'avenir, je privilégierai probablement les mâles. J'aime mes filles mais quand mes furies arpentent la maison dans tous les sens à la chasse aux bêtises ça peut ne pas être drôle tout le temps (bien que drole.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton soucis d'odeur moi j'ai gardé des mâles et des femelles à la maison et je trouve que ce sont les femelles qui puent le plus:p

 

Alors sinon moi j'ai 6 maloux que j'adore, sincèrement jpense que c'est mon sexe préféré même si j'aimerai essayé des femelles mais peut être plus tard...

 

Parce que dans mes maloux chacun à son caractère, y'en a qui sont speed ,joueurs et pas trop câlin (type femelles) et d'autres qui sont très câlins et patates...

Puis j'aime les l'ossature des mâles, jtrouve une femelle trop petite...

 

Après tu verra bien mais pour un début moi jte conseil des mâles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa j'ai des filles, parce qu'un malou aurait pas eu la place de se caler dans mon soutif closedeyes.gif

 

Mais sinon sans rire, je pense que mâles ou femelles, tu les aimeras pasque ce sera eux.

 

Choisi au feeling parmi les bébés, sans te dire "ha nooon suilah il a l'air géniaaal mais j'avais dit des femelles =/ ". Bon, 2 du même sexe, ça reste la seule contrainte happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben !! que de réponses!! merci c'est sympa d'avoir l'avis de chacun !! fleurs.gif

 

C'est vrai que les mâles patates sont trop craquants !! Les petites femelles sont jolies aussi, pas de favoritisme, ce sera au feeling !! smile.gif

Et puis pour l'instant ça sera rien du tout parce que par chez moi y a pas grand monde (personne en fait toobad.gif ) qui propose des jeunes à l'adoption...

J'ai 2 copines qui en ont, mais elles ont 2 rates chacune et elles sont allées les chercher à perpette... sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai les deux! et imossible de faire mon choix! drole.gif

 

J'aime les deux!

 

J'adore l'odeur de mes mâles, leur air de nounours, leur bisous et leur grande taille qui laisse pas mal de surface à papouiller!!

 

J'adore la vivacité de mes femelles, leur envie de jouer qu'elles conservent longtemps, leur odeur de miel aussi.

 

Après j'ai eu beaucoup de mâle féminisé et de femelle masculinisé icon_cpasmafaute.gif

 

Quand tu craques, en général, c'est toujours un peu la loterie happy.gif On ne sait jamais quel lutin se cache derrière le raton wub2.gif (et ça j'adore aussi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu peur de tomber sur un ou une agressif(ve)

Je me suis déjà fait mordre en animalerie par un rat qui était sorti de sa cage blink.gif , c'est pas très agréable... Je l'avais pas vu, mais je l'ai senti scared10.gif ça saigne toujours beaucoup les doigts en plus.. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as vrmt peur, renseigne toi sur la généalogie des parents et tu en saura déjà un peu plus smile.gif

choisi bien l'endroit où tu l'adopte et ca ira... smile.gif

 

après tu peux le prendre à perpette le covoiturage ca existe ;p

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chun !

 

J'ai déjà fait le plus gros à savoir convaincre mon amoureux de prendre un rat( et comme seul il va s'ennuyer et que quand il y en a pour un, il y en a pour 2... glare.gif ).

 

Il est ok pour 2 rates, les "attributs" des mâles le rebutent franchement... (pas une once de solidarité masculine !!:mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr on ne peut pas mettre deux réponses! lol

moi j'ai 3 fifilles (plus 3 autres en FA) et un mâlous! ok il est castré et avec les miss mais ça reste un mec! tongue.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des femelles, car idem les attributs des mecs...

Mais j'ai actuellement 5 mâles en accueil et franchement, on s'y fait très vite. clindoeil.gif

 

Et si tu ne veux pas tomber sur un agressif ou un caractère de cochon hargneux, adopte 2 adultes pépères en attente d'adoptant (c'est pas ce qui manque), dont le caractère est parfaitement stable et qui ont passé l'âge de développer une agressivité hormonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils hamadryade !

 

Je pense en effet adopter 2 ratoux ou 2 ratounettes jeunes adultes J'ai lu quelque part que les rats se font assez bien au changement d'humain smile.gif

Il faut d'abord que je leur trouve une grande cage, la Royal Suite est magnifique bave.gifbave.gifwub2.gif mais au-dessus de mes moyens malheureusement... toobad.gif

Je vais mettre mamoureux à contribution drole.gif lui qui est bricoleur! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.