Aller au contenu

Probleme de cages...


TomCats

Messages recommandés

bonjour, je fait un post rapide (désoler d'avance pour les fautes). Donc voilà ma situation :

J'ai acheté 2 rattons récemment avant la mort de ma vieille rattoune qui est atteinte d'une tumeur, je trouvais sa moin triste de les achetés apres ='(. (pour ceux qui ont lu mon autre post je me suis renseigner elle ne souffre pas.). Le problème c'est que mes 2 rattons sont dans une cage à hamster pour l'instant il tienne mais ces choses là sa grandit tellement vite... J'aimerais savoir si je peut transferer les rats de cage (en fesant le nécessaire de néttoyage bien süre...) sans que cela atteigne ma rattoune qui ne bouge plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien tu avais deux rattes dont une décedée (désolée au passage) et l'autre qui a une tumeur avec un état "grave" (?)

Dans ce cas la mon avis serait de voir pour une cage provisoire et plus grande pour la nouvelle jeunesse afin de laisser ta puce tranquille enfin si comme tu dis elle ne "bouge plus" il vaut mieux eviter les grosses emotions et les risque qu'elle soit blessée ou autre par les nouveaux pour des histoires de domination ou jeux car apparement la degradation de sa santé est serieusement avancée donc affaiblie avec des jeunes autours je ne sais pas si elle supportera le remue ménage et les risque de brusqueries.

De plus dans ton post on comprend que les ratons sont des mâles (?) si c'est le cas raisons de plus pour ne pas les mettre avec la femelle meme si elle est vieille.

Mais pour moi meme si je me trompe peut etre sur le sexe je ne mettrais pas (meme apres periode de quarantaine) ces jeunes loulou(te)s avec la vieille puce si son état est grave.

En tout cas courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis :

 

une mémé : donc femelle

 

2 ratons : males ? ? ou femelles ?

 

Si tes 3 rats sont de même sexe, tu peux tenter une intégration.

 

Si tu vois que cela embéte ta vieille mémé alors tu peux toujours les séparer.

Et faire l'inverse : ta mémé dans la petite cage (elle doit être moins vive) et les 2 jeunes dans la grande.

 

j'ai eu le cas d'une vielle mémé (opérée deux fois pour tumeur) qui a bien accepté les deux petites pestes que j'ai mis avec. Je crois même qu'elle est restée dominante, quand elle en avait marre, elle montait dans son hamac.

 

chance.pngchance.png

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, à lire ton post, et peut être que je me trompe...

En parlant de transférer les rats de cages, tu ne comptes pas les intégrer mais bel et bien mettre la ratte dans la cage à Hamster car elle ne bouge pas beaucoup et mettre tes ratons dans la plus grande?

 

Hum...je ne pense pas qu'il y ai de problème à changer ta puce de cage.

J'ai déjà été amené à le faire quand je voyais que la grande cage devenait inadaptée à cause d'une tumeur, d'un problème respi (pneumonie) ou de la vieillesse d'un rat ou ratte.

Par contre, il est possible que ta rate stresse et si ca dure, qu'elle reste prostrée et déprime dans la cage plus petite, il faudra donc la remettre dans la cage plus grande.

 

Sinon, pour l'intégration , je l'ai déja fait avec un rat agé avec des tumeurs pour tenir compagnie à son copain de cage quand le premier ne pourra plus rester à ses cotés.

Ca a complètement redynamisé mon petit père et lui a donné une seconde jeunesse.

Ses tumeurs semblaient progressé moins vite et il adorait prendre soin des bébés.

Mon autre rat était lui aussi tout heureux. Ils sont malheureusement décédé à cause d'une épidémie ramené par un autre sauvetage la semaine dernière. (Vous allez me manquer mes bébés :s)

 

Donc tout dépend du caractère de ta ratte je dirai dans les deux cas.

Stitch était un rat de laboratoire hyper sociable et Djimbo était un raton mal sevré que j'avais récupéré à 4 semaines avec un oeil arraché, qui était destiné à de la nourriture serpent.

Ils étaient hypersociables, sinon je n'aurai pas tenté.

Les femelles je diraient que c'est moins risqué car plus sociable car personnellement, j'ai jamais eu de problèmes de sociabilité chez les femelles.

Mais je m'y connais moins en femelle car depuis les 15 ans que j'ai des rats, je sauve essentiellement des mâles.

 

Donne nous des nouvelles suivant ce que tu choisis.

Et quoi qu'il en soit je ne me fait pas d'illusion que tu feras au mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le manque d'information j'ai fait sa a la va-vite happy.gif.

Donc les 2 nouveaux bidules ce sont des male, et la mémé est une femelle. Et je ne veut pas tenté une intégration je veut échanger les rats de cages, mettre les jeunes dans la grande et la vieille dans la petite sauf que j'ai peur que sa rendent la vieille triste, mes rats sont dans ma chambre il se sont surement flairé donc, j'aimerais pas qu'en quelque sort elle croit que je la met de coté (c'est deja le sentiment que ca me fait d'avoir acheté des autres rat). Et aufaite j'ai appelé les 2 nouveau Newton et Snoof(il arrete pas de "snifé" du nez) sympa non ? clindoeil.gif Et pour la vieille bah je souhaite quel meurt de vieillesse et pas de sa tumeur, elle a quand meme plus de 3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, à lire ton post, et peut être que je me trompe...

En parlant de transférer les rats de cages, tu ne comptes pas les intégrer mais bel et bien mettre la ratte dans la cage à Hamster car elle ne bouge pas beaucoup et mettre tes ratons dans la plus grande?

 

Hum...je ne pense pas qu'il y ai de problème à changer ta puce de cage.

J'ai déjà été amené à le faire quand je voyais que la grande cage devenait inadaptée à cause d'une tumeur, d'un problème respi (pneumonie) ou de la vieillesse d'un rat ou ratte.

Par contre, il est possible que ta rate stresse et si ca dure, qu'elle reste prostrée et déprime dans la cage plus petite, il faudra donc la remettre dans la cage plus grande.

 

Sinon, pour l'intégration , je l'ai déja fait avec un rat agé avec des tumeurs  pour tenir compagnie à son copain de cage quand le premier ne pourra plus rester à ses cotés.

Ca a complètement redynamisé mon petit père et lui a donné une seconde jeunesse.

Ses tumeurs semblaient progressé moins vite et il adorait prendre soin des bébés.

Mon autre rat était lui aussi tout heureux. Ils sont malheureusement décédé à cause d'une épidémie ramené par un autre sauvetage la semaine dernière. (Vous allez me manquer mes bébés :s)

 

Donc tout dépend du caractère de ta ratte je dirai dans les deux cas.

Stitch était un rat de laboratoire hyper sociable et Djimbo était un raton mal sevré que j'avais récupéré à 4 semaines avec un oeil arraché, qui était destiné à de la nourriture serpent.

Ils étaient hypersociables, sinon je n'aurai pas tenté.

Les femelles je diraient que c'est moins risqué car plus sociable car personnellement, j'ai jamais eu de problèmes de sociabilité chez les femelles.

Mais je m'y connais moins en femelle car depuis les 15 ans que j'ai des rats, je sauve essentiellement des mâles.

 

Donne nous des nouvelles suivant ce que tu choisis.

Et quoi qu'il en soit je ne me fait pas d'illusion que tu feras au mieux.

1206351[/snapback]

 

 

Merci, je souhaite les echangé de cage, puis j'aurais du mal a la voir plus déprimé que sa ='/, elle est tres mal en point, elle attend la mort a part quand je la carresse et je lui apporte des fruit (elle ne mange plus et ne bois plus sa nourriture de base, et elle se traine sur le coté, la tumeur et entre sa patte arriere et sa queue...). Elle est vraiment mal en point déja j'aurais du mal a la voir plus mal en point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je fait un post rapide (désoler d'avance pour les fautes). Donc voilà ma situation :

J'ai acheté 2 rattons récemment avant la mort de ma vieille rattoune qui est atteinte d'une tumeur, je trouvais sa moin triste de les achetés apres ='(. (pour ceux qui ont lu mon autre post je me suis renseigner elle ne souffre pas.). Le problème c'est que mes 2 rattons sont dans une cage à hamster pour l'instant il tienne mais ces choses là sa grandit tellement vite... J'aimerais savoir si je peut transferer les rats de cage (en fesant le nécessaire de néttoyage bien süre...) sans que cela atteigne ma rattoune qui ne bouge plus ?

1206242[/snapback]

 

 

ton message n'est pas clair je trouve, tu veux transférer tes petits bébé dans quelle cage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut changer les habitants de cage : les 2 mâles qui grondissent dans la grande cage, et la mémé dans la cage à hamster.

 

Moi-aussi, je culpabiliserais de mettre ma mémé dans une cage inconnue et plus petite.

Ou alors, elle serait laissée en quasi liberté (comme Amphet qui enchainait tumeur sur tumeurs, et qui était quasi tout le temps en convalescence), bien sûr si elle ne fait pas de bêtises (et la cage des mâles inaccessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je souhaite les echangé de cage, puis j'aurais du mal a la voir plus déprimé que sa ='/, elle est tres mal en point, elle attend la mort a part quand je la carresse et je lui apporte des fruit (elle ne mange plus et ne bois plus sa nourriture de base, et elle se traine sur le coté, la tumeur et entre sa patte arriere et sa queue...). Elle est vraiment mal en point déja j'aurais du mal a la voir plus mal en point...

1206358[/snapback]

 

personnellement je mettrais la vieille ratoune dans la petite cage et les deux loustics dans la grande (après un bon nettoyage). et je redoublerais de calin pour ma vieille ratoune. smile.gif

 

par contre d'après ce que tu dis, ta vielle ne va pas bien du tout, pourquoi tu ne l'emène pas chez le véto pour la laisser partir sans souffrir? si elle ne mange n'y ne boit plus je pense que c'est parce qu'elle est vraiment pas bien! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas bien effectivement, mais on ma renseigner et on ma dit que si elle mange ce qu'on lui donne (des fruits je donne, pour bien l'hydrater et quel ce nourris de vitamine...) bah elle ne souffre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre d'après ce que tu dis, ta vielle ne va pas bien du tout, pourquoi tu ne l'emène pas chez le véto pour la laisser partir sans souffrir? si elle ne mange n'y ne boit plus je pense que c'est parce qu'elle est vraiment pas bien!  icon_cpasmafaute.gif

1206600[/snapback]

 

 

+ 1

 

En te lisant, on comprend que ta touille est vraiment mal ..

 

Tu sais, j'avais une rate comme ça, quand je l'ai vu dans cet état, je me suis dis "bon demain elle est plus là .. toobad.gif " Et je l'ai dorloté, en pensant que c'était les derniers instants (je lui donnais à manger, à boire, car elle ne se déplaçait plus) et en fin de compte, ça a duré 15 jours !!

 

Après tout ce temps, je me suis fais à l'idée de l'aider à partir et mon vétérinaire à du mettre la dose pour faire partir un chat pour qu'elle s'en aille.

 

Autant te dire que ça aurait peut-être pu durer des mois !! Et elle souffrait.

 

Je ne crois pas trop à l'histoire des fruits et qu'elle ne souffre pas ..

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, a partir du moment ou elle ne mange plus sa propre nourriture c'est qu'elle est pas bien. Les tumeurs a cet endroit la sont tres mauvaises car elles compriment les organes et donc sont souvent douloureuses. A ta place je demanderais a mon veto ce qu'il en pense et s'il te conseille l'euthanasie, de suivre son conseil. Ayant du le faire 2 fois sur mes touilles, je sais a quel point c'est difficile car meme si la situation est dramatique on garde toujours l'espoir, mais faut se dire que c'est un geste d'amour et apres l'avoir fait j'ai jamais regretté car c'etait la meilleure solution pour le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas bien effectivement, mais on ma renseigner et on ma dit que si elle mange ce qu'on lui donne (des fruits je donne, pour bien l'hydrater et quel ce nourris de vitamine...) bah elle ne souffre pas.

1206637[/snapback]

Un rat souffrant peut se laisser tenter par les aliments inhabituels.

 

Comment est-ce que toi, tu la sens ? a-t'elle le regard vif ? se nettoie-t'elle ? Tente-t'elle de continuer à faire sa vie ou reste-t'elle prostrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat souffrant peut se laisser tenter par les aliments inhabituels.

 

Comment est-ce que toi, tu la sens ? a-t'elle le regard vif ? se nettoie-t'elle ? Tente-t'elle de continuer à faire sa vie ou reste-t'elle prostrée ?

1206883[/snapback]

 

Je pense que c'est l'important. Toi qui la connait bien, tu dois bien sentir si elle s'accroche, ou si elle en a marre, qu'elle ne bouge plus etc.

Déjà une rate qui ne mange plus c'est mauvais signe. Est ce qu'elle fait sa toilette ? Je serai dans ta situation et je parle uniquement pour les cages, je culpabiliserai un peu de la changer de cage, mais ce qu'il y a de mieux à faire, les 2 ptits mecs s'amuseront plus dans la grande cage. Si tu ne l'amènes pas chez le véto pour l'aider à partir (c'est TA décision) gâte la bien, câline là etc.

 

Plein de bonnes ondes pour ta mémé et longue vie aux deux nouveaux clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'important. Toi qui la connait bien, tu dois bien sentir si elle s'accroche, ou si elle en a marre, qu'elle ne bouge plus etc.

Déjà une rate qui ne mange plus c'est mauvais signe. Est ce qu'elle fait sa toilette ? Je serai dans ta situation et je parle uniquement pour les cages, je culpabiliserai un peu de la changer de cage, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, les 2 ptits mecs s'amuseront plus dans la grande cage. Si tu ne l'amènes pas chez le véto pour l'aider à partir (c'est TA décision) gâte la bien, câline là etc.

 

Plein de bonnes ondes pour ta mémé et longue vie aux deux nouveaux  clindoeil.gif  chance.png

1206980[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.