Aller au contenu

Rat qui vomi?


nephilim

Messages recommandés

je fais ce post it concernant la santé d'une de mes anciennes rates qui est morte il y a 6 mois. Je pose cette question car je voudrais des éléments de réponses à la chose qu'elle faisait...

 

Nehilim parfois "vomissait" , or les rats ne vomissent pas... donc je me pose encore pas mal de questions sur ce que j'ai pu vivre .

 

Un soir , je la vois qui s'étouffe et qui recrache comme une sorte de purée jaunâtre avec de la bile je dirais ou de la bave...

 

Je me demande toujours ce que ça peut être... Vu qu'il ne peuvent vomir ni recracher ce qu'il ont avalé, j'espère qu'elle n'a pas eu en fait un grave soucie de santé !

 

Je n'ai malheureusement pas de photos vous montrant ceci, mais imaginez votre rat, qui ne bouge plus, qui ,comme nous quand nous vomissons, à les muscles intestinaux qui se contractent et qui rejettent une substance jaunâtre.

 

Cette substance je l'ai touchée, et j'ai eu un long filament de bave ou de je ne sais pas quoi entre mes doigts et sa bouche...

 

 

Seule Nephilim m'a fait ce coup étrange. Jamais les autres ont eu se problème.

 

Quelqu'un pourrait il savoir ? Est ce que un rat se purge?

 

En tout cas j'ai fait beaucoup de recherche sans jamais rien trouver.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il arrive effectivement que les rats s'étouffent. Ils ne s'agit donc pas d'un vomissement, qui vient de l'estomac, mais de la simple régurgitation d'un élément, trop gros, trop collant ou pateux pour être ingéré, coincé dans la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff, je me sens soulagée de lire vos réponses! c'est vrai que ça ait peur. en plus j'avais tellement peur quej'ai fait les gestes qui sauves pour un rat! mais ça ne faisait rien du tout.

 

Bon siça se reproduit avec une de mes autre rate,je serait quoi faire... attendre sans se stresser! et rester auprés d'elle ( je dirai NORMAL !!)

 

 

merci bicoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le panier a salade, mais rien de plus. Ca met du temps à se calmer de toute façon.

 

mais sinon je cite Limë

 

ahhhhhhhhhhh mais NON arretez avec le panier a salade!!!!!!

C'est réservé a certains cas ou le rat s'étouffe vraiment, ou les levres virent au bleu!

 

dans 99% des cas ils sont pas bien, ca bloque, il bavent, apres ils sont claqués mais ca ne va pas plus loin.

 

Et plus on les secoue et on les stress, et moins ca fait passer le soucis!

La première chose a faire c'est repos, au calme, sous surveillance rapprochée.  Dans 99% des cas ca passe tout seul.

1186388[/snapback]

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le panier a salade, mais rien de plus. Ca met du temps à se calmer de toute façon.

 

mais sinon je cite Limë

smile.gif

 

1216525[/snapback]

 

 

 

 

 

ba ça j'ai vu ça la premiére fois quand ça ne servait à rien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle l'a fait plusieurs fois, ça aurais pu être aussi une épilepsie focalisée

 

il y a émission de bave ,accompagnés de spasmes

parfois le rat se masse le cou avec ses pattes avant

le rat ne cherche pas son air, sa gueule est fermée impossible d'y mettre un doigt (et c'est vivement déconseillé blush.gif )

si ce n'est qu'au niveau de la tête, le rat peut avoir des mouvement d'étirement de cou (mouvement d'avant arrière de la tête)

 

le rat peut lâcher ses sphincter (urine + selles souvent molles à liquide)

la queue semble sans vie (molle comme séparée du corps du rat)

 

et contrairement à un étouffement les lèvres du rat en crise épileptique ne sont pas bleue clindoeil.gif

 

et dans tous les cas le panier à salade à le meme effet sur un rat ou un autre animal que le syndrome du bébé secoué wink.gif

dans le meilleur des cas on se retrouve avec un légume, dans le pire avec un cadavre comme pour les bébés secoués wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dominant m'a fait ça un jour.

 

Je lui avait donné un drop maison, il l'a bouffé trop vite pis mon copain m'a dit "gaïa il fait une tête bizarre".

 

Il avait les oreilles en arrière et comme un gros glaire épais et jaunâtre dans la gueule.

 

Lui qui ne se laisse jamais toucher s'est laissé attrapé. Je ne lui ai pas fait le "panier à salade".

 

Je l'ai pris contre moi, mon chéri lui a massé la gorge ce qui l'a beaucoup aidé à évacuer les glaires et moi je récupérai avec un mouchoir.

 

Une fois le plus gros retiré par nos soins, il a voulu retourné dans sa cage et a réussi par la suite à retirer les plus petits glaires lui même avec ses ptites papattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle l'a fait plusieurs fois, ça aurais pu être aussi une épilepsie focalisée

 

il y a émission de bave ,accompagnés de spasmes

parfois le rat se masse le cou avec ses pattes avant

le rat ne cherche pas son air, sa gueule est fermée impossible d'y mettre un doigt (et c'est vivement déconseillé  blush.gif )

si ce n'est qu'au niveau de la tête, le rat peut avoir des mouvement d'étirement de cou (mouvement d'avant arrière de la tête)

 

le rat peut lâcher ses sphincte(urine + selles souvent molles à liquide)

la queue semble sans vie (molle comme séparée du corps du rat)

 

et contrairement à un étouffement les lèvres du rat en crise épileptique ne sont pas bleue  clindoeil.gif

 

et dans tous les cas le panier à salade à le meme effet sur un rat ou un autre animal que le syndrome du bébé secoué  wink.gif

dans le meilleur des cas on se retrouve avec un légume, dans le pire avec un cadavre comme pour les bébés secoués  wink.gif

1216759[/snapback]

 

 

 

OUalalala, je suis c'est vraiment les caractéristique qu'à eu ma Nephilim:

 

"le rat peut lâcher ses sphincter" "et contrairement à un étouffement les lèvres du rat en crise épileptique ne sont pas bleu"le rat se masse le cou avec ses pattes avant" "sa gueule est fermée"" le rat peut avoir des mouvement d'étirement de cou (mouvement d'avant arrière de la tête)

"

 

 

voilà ce qu'elel me faisait, mais j'ai omis d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han, ben je suis désolée sad.gif

mais surtout ne t'en veux pas, parce que c'est vraiment pas facile à reconnaitre une épilepsie focalisée. meme moi je me suis fait avoir la première fois.

et peu de gens savent différencier une crise focalisée d'un étouffement, par ce que c'est quand meme assez semblable

 

courage à toi chance.png

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Mon premier message sur ce forum laugh.gif .

Je m'excuse de ne pas encore avoir fait de présentation (de mes petits bouts et moi) mais cela viendra.

 

Je suis inquiet après avoir lu certain posts.

Depuis environ un mois, je retrouve des espèces de pâtées dans la cage scared10.gif.

Enfin c'est arrivé 2 fois + une fois aujourd'hui.

 

Ce jour même, la pâtée ressemblait un peu (voire beaucoup) à une de leur croquette pour rat, mais très molle et gonflée. En y réfléchissant ces croquettes ont la même odeur que les pâtées que j'ai pu retrouver.

 

D'après vous, est-ce possible que ces sortes de "vomis" soient juste des croquettes ramollies à l'urine?

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en plus généralement avant de la voir, on la sent bien la diarrhée clindoeil.gif

 

 

en cas de diarrhée avérée, régime sec pendant 48h clindoeil.gif si pas d'amélioration audelà, consulter un vétérinaire clindoeil.gif

 

 

c'est à dire que tu retire toutes les graines, mélanges, bouchons friandises de la cage

 

ce que tu met seulement dans la cage c'est

- des pâtes crues (les miens adores les farfalle et les nouilles)

- un biberon d'eau de cuisson de riz refroidie (pas de bouillon ou autre dans l'eau de cuisson pour donner du gout)

- un biberon d'eau

- une tranche de pain dur

- quelques grains de riz cuits (sans beurre, sans huile, sans sel) clindoeil.gif

- un peu de banane

 

 

en préventif

tous les 2/3 mois pendant quelques jours je leur fait une cure de rongeur digest pour refaire leur flore intestinale clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Il a dû avoir un aliment bloqué (ou trop pâteux). Ils gèrent eux-mêmes tant que les voies respiratoires ne sont pas affectées. Ca peut durer 20min, ils peuvent paniquer, il faut les rassurer pour ne pas qu'ils aggravent les choses en paniquant, ça les fatigue beaucoup. Parfois, il y a fausse route et là, c'est à surveiller les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de recopier ce que je t'ai répondu hier sur le chat (mais je pense que tu étais déjà reparti). Ca pourra toujours servir pour une autre fois.

 

 

 

(2016.09.20 - 21:05:18) Artefact: Pas de panier à salade si l'air passe, c'est plus risqué qu'utile
(2016.09.20 - 21:05:28) Artefact: Mets le au calme
(2016.09.20 - 21:05:59) Artefact: Il a probablement fait une fausse route. Tant que l'air passe, il va se remettre, mais ça va prendre un peu de temps, et il sera fatigué jusqu'à demain
(2016.09.20 - 21:06:33) Artefact: Surveille que sa bouche, ses pattes, sa langue, ses oreilles ne deviennent pas bleutées : ce serait un signe de manque d'oxygène et là il faudrait voir un véto en urgence
(2016.09.20 - 21:07:51) Artefact: Le panier à salade est utile en cas d'obstruction totale. Dans ce cas le rat devient bleu et l'air ne passe pas du tout, donc il ne peut même pas cracher des trucs. Là, c'est urgentissime et ça vaut le coup d'essayer de désobstruer. Si l'air passe et qu'il bave et crache, il y a un passage, il faut le laisser gérer, il va saliver, déglutir, d'abord essayer de faire remonter puis se rendre compte que ça marche pas donc essayer de faire descendre. Et ça va passer
(2016.09.20 - 21:08:43) Artefact: Dans les 2 prochains jours surveille qu'il n'a pas de fièvre, que son état s'améliore et qu'il ne tousse plus (à partir de demain matin). Dans le cas contraire il y a un risque de pneumonie (si quelque chose est vraiment passé dans les poumons), auquel cas il faudra voir un véto pour des antibios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.