Aller au contenu

question d'age


poxie

Messages recommandés

bonjour,

comme je le disais dans mes sujets precedents je suis une jeune novice dans les rats.j aurais voulu savoir a partir de quel age on considere qu un rat est adulte? et a partir de quel age on peut sortir dehors avec son rat ? et quels sont les precautions particulieres a prendre? voila j ai fini avec mon flot de questions en vous remerciant pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croissance osseuse se termine à 8 mois. A cet âge, physiquement le rat est adulte. Ensuite, le rat peut s'étoffer un peu mais il ne grandit plus.

Pour le caractère, je dirais qu'il est fixé entre 10 et 12 mois.

 

En général, sortir avec son rat est plutôt déconseillé. Il peut facilement attraper froid (les rhumes se transforment vite en pneumonies et sont difficiles à soigner), et/ou tout un tas d'autres cochonneries et parasites. Il peut aussi ne pas apprécier, ce qui le fera stresser ou prendre peur et avoir des réactions inattendues voir dangereuses. De plus en le sortant tu l'exposes/l'impose à des personnes qui peuvent être phobiques ou mal intentionnées ou je ne sais quoi et idem, ils peuvent avoir des réactions inattendues voir dangereuses (les gens là pas les rats).

 

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras d'autres avis et expériences, à toi de peser le pour et le contre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sort avec mes rats et avec une echarpe!!! comme sa il se glisse dedans puis pas de pb!!!

 

je les ai habitué petit a pas bouger de mon épaule et j'ai jamais eut aucun soucis!!!

 

 

et les gens qui on peur et bah il regarde ailleurs moi je m'en fiche de leur vie!

 

mais bon c bien connue je suis une rebelle! drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Elaphe concernant les sorties.