Aller au contenu

question d'age


poxie

Messages recommandés

bonjour,

comme je le disais dans mes sujets precedents je suis une jeune novice dans les rats.j aurais voulu savoir a partir de quel age on considere qu un rat est adulte? et a partir de quel age on peut sortir dehors avec son rat ? et quels sont les precautions particulieres a prendre? voila j ai fini avec mon flot de questions en vous remerciant pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croissance osseuse se termine à 8 mois. A cet âge, physiquement le rat est adulte. Ensuite, le rat peut s'étoffer un peu mais il ne grandit plus.

Pour le caractère, je dirais qu'il est fixé entre 10 et 12 mois.

 

En général, sortir avec son rat est plutôt déconseillé. Il peut facilement attraper froid (les rhumes se transforment vite en pneumonies et sont difficiles à soigner), et/ou tout un tas d'autres cochonneries et parasites. Il peut aussi ne pas apprécier, ce qui le fera stresser ou prendre peur et avoir des réactions inattendues voir dangereuses. De plus en le sortant tu l'exposes/l'impose à des personnes qui peuvent être phobiques ou mal intentionnées ou je ne sais quoi et idem, ils peuvent avoir des réactions inattendues voir dangereuses (les gens là pas les rats).

 

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras d'autres avis et expériences, à toi de peser le pour et le contre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sort avec mes rats et avec une echarpe!!! comme sa il se glisse dedans puis pas de pb!!!

 

je les ai habitué petit a pas bouger de mon épaule et j'ai jamais eut aucun soucis!!!

 

 

et les gens qui on peur et bah il regarde ailleurs moi je m'en fiche de leur vie!

 

mais bon c bien connue je suis une rebelle! drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Elaphe concernant les sorties.

petite expérience perso, il y a deux jours : j'avais l'un de mes rats dans les mains, à la maison (heureusement). Quelqu'un a crié dehors (on est au 1er, on entend bien ce qu'il se passe dans la rue), Turn a eu peur, il a fait un bond, a atterri par terre et il est parti se planquer en courant comme un dératé... si ça lui était arrivé dehors, je pense que je ne l'aurais pas retrouvé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de les sortir avec nous ? A part du stress, des rhumes, des pneumonies, des parasites et j'en passe ?

 

A moins que cela soit notre satisfaction personnelle je vois pas, et pour le rat, ça lui apporte absolument RIEN !

 

Ce n'est que mon avis, mais je parle en connaissance de cause, car pour moi il y a des années, oui le rat était "conçu" pour être sur l'épaule de son humain et d'aller n'importe où avec.

 

Je l'ai même fait : ciné, magasin, soirées, concert et j'en passe, et c'est de la pure connerie.

 

Mais bon, chacun est libre de faire ses propres expériences ..

 

Le seul truc, c'est que moi je savais pas tout ça, je pensais pas que c'était mal, alors maintenant, j'essaie de le dire aux novices, en espérant qu'ils évitent de faire cette connerie closedeyes.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ziel j'appelle ça exhiber ou se la péter drole.gif *en a marre de voir des ados avec leur rat se la péter*

 

Le chien, le chat, oui dans la plupart des cas ils ont besoin de sortir, le rat pas spécialement à part pour aller chez le véto closedeyes.gif

Après certains sortent leurs touilles dans leur jardin (sécurisé) en été mais en prenant des précautions, ça je trouve ça assez sympa, par contre l'amener dans la rue pour se promener...

 

Enfin ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une opinion un peu moins radicale concernant les sorties.

Si tu as un carré de jardin et une zone très sécurisée (un petit parc..) pour que personne ne s'échappe tu peux éventuellement sortir tes rats les jours ou il fait assez doux et sans vent. Par contre ce n'est pas garanti qu'ils apprécient l'expérience, j'en ai un qui adore jouer dehors avec nous, les trois autres ne sont pas rassurés alors ils ne sortent pas icon_cpasmafaute.gif .

Par contre balader son rat en plein rue sur l'épaule comme un accessoire de mode c'est a proscrire pour toutes les raisons mentionnées au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, dehors dans la rue, le rat sur l'épaule pour frimer... closedeyes.gif Bof.

J'ai déjà vu une ado, qui une fois qu'elle ne voulais plus s'encombrer du rat sur son épaule ou dans ses mains, l'a rangé dans un sac bandoulière comme un simple objet. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, dehors dans la rue, le rat sur l'épaule pour frimer...  closedeyes.gif Bof.

J'ai déjà vu une ado, qui une fois qu'elle ne voulais plus s'encombrer du rat sur son épaule ou dans ses mains, l'a rangé dans un sac bandoulière comme un simple objet.  glare.gif

1234734[/snapback]

merci a tous pour vos reponses et conseils ca m aide enormement c'est agreable de pouvoir connaitre les experiences des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement, je n'irai pas les emmener dans le métro, ni les laisser sur mon épaule pendant que je me promène dans les rues...mais les laisser gambader dans mon jardin, quand il fait beau, et agréable...entre les herbes, quelques jouets posés, je ne pense pas qu'il y ait de mal..

 

Je reste assise et elles se baladent tranquillement, et quand c'est l'heure de rentrer je les appelle, et elles rappliquent (de toute manière elles ne vont jamais très très loin de toute manière.

 

clindoeil.gif

 

ps: j'ai essayé aussi la méthode du bac, mais elles preferent faire l'inverse ..dormir dedans et faire des crottes dehors confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balader dans un parc oui ok mais le trajet toujours en cage de transport.

 

Pareil ça m'ai passé la periode j ai trois rats dans la capuche... Puis le pauvre doudou c 'est pas top.

Aujourd hui je m'en veux pas mal de l'avoir fait. Déjà vu ça aussi Shad'y une nette va acheter un rat et bam dans la poche.

 

Puis un rat qui bouge pas sur une épaule ... arrivé à un certain age c'est pas super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un garcon qui gardait sa ratte dans sa manche toute la journée au lycée... glare.gif Pauvre ratoune !!! (La copine de ce mec ne s'appercevait meme pas qu'il avait sa touille sur lui).

 

J'aime bien prendre mon ratou avec moi a la fin d'un repas dans le jardin quand il ne fait pas trop froid (ou alors je prends un manteau avec capuche et une echarpe et il se met dedans), j'me dis que ca lui fait prendre un air autre que celui de ma chambre.

 

Mais sinon, quand je vois ceux qui prennent leur rat pour aller dans un concert ou un festoche je trouve ca carrément débile. Mon coup de coeur pour les rats s'est passé il y a plus de 4 ans, dans un festival à Melun qui durait sur 2 jours (sans camping) et j'ai vu une demoiselle gothique qui se baladait dans le festoche avec son rat albinos sur l'épaule. Je suis tombée amoureuse de la touille mais avec le recul, je me dis que c'etait vraiment un "effet de mode" pour montrer "ha ouais j'suis goth et j'ai un rat blanc aux yeux rouges attentioooon !" mad.gifscared10.gifdrole.gif

 

Et puis il y a 2 ans, je ne connaissais pas encore bien les rats (j'ai eu mon 1er il y a moins d'un an) j'etais dans un festoche qui se déroulait sur une aprem dans ma ville et pareil, un mec avec sa rate, il avait un bout de pain sec et c'est tout. scared10.gif

 

 

Perso quand je suis obligée de sortir mon rat (pour aller chez le véto ou chez ma mere) je prend quelques croquettes et un peu d'eau (il ne boit pas dans le bouchon mais je lui donne "la becquée") meme s'il se montre peu gourmand lors des sorties.

 

 

En bref, ne t'amuse pas a promener ton rat "pour le montrer", lui il s'en fout. A la limite tu peux le sortir dans ton jardin un p'tit moment pour voir comment il réagit et s'il s'amuse un peu a l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as lu qu'on lui disais de "absolument pas le faire" ? J'ai beau relire, je ne vois que des conseils, des avis personnels, et non des "ordres". Poxie demande et se renseigne, on lui répond. Jusqu'à preuve du contraire, donner son avis n'est pas interdit.

 

Maintenant, oui, Poxie fait ce qu'elle veut bien entendu. clindoeil.gif

 

Aussi, il serait bien que tu fasses attention à ton orthographe, Amalia. C'est beaucoup plus agréable à lire une phrase sans fautes (ou sans trop de faute), et ça énerve moins sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il serait bien que tu fasses attention à ton orthographe, Amalia. C'est beaucoup plus agréable à lire une phrase sans fautes (ou sans trop de faute), et ça énerve moins sur un forum.

1234860[/snapback]

je suis naz en orthographes désolée pour les faute mais je ne peut pas faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "s" quand c'est au pluriel suffit de se relire, enfin bref.

 

Si on disait qu'il ne faut absolument pas le faire, je vois pas le problème, puisque de toute façon, qu'elle le fasse ou non, on en sera rien, et j'irais pas derrière elle pour vérifier, mais c'est un CONSEIL !

 

Elle les suit si elle a envie, point.

Mais bon, sachant qu'elle vient demander de l'aide, des avis, des remarques, ça serait mieux qu'elle nous suive ..

 

Après si toi t'es pas d'accord, libre à toi de sortir tes rats n'importe icon_cpasmafaute.gif

 

closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "s" quand c'est au pluriel suffit de se relire, enfin bref.

 

Si on disait qu'il ne faut absolument pas le faire, je vois pas le problème, puisque de toute façon, qu'elle le fasse ou non, on en sera rien, et j'irais pas derrière elle pour vérifier, mais c'est un CONSEIL !

 

Elle les suit si elle a envie, point.

Mais bon, sachant qu'elle vient demander de l'aide, des avis, des remarques, ça serait mieux qu'elle nous suive ..

 

Après si toi t'es pas d'accord, libre à toi de sortir tes rats n'importe icon_cpasmafaute.gif

 

closedeyes.gif

1234873[/snapback]

 

Oublié un mot ... clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la plupart l'on dit je suis libre de faire ce que je veux de les sortir ou pas mais si j ai demandé des conseils c'est parce que je suis novice dans le mond des rats et que je ne sais pas trop quelle attitude a avoir donc connaitre les erreurs des autres leur avis m aide beaucoup.Je vous en remercie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis naz en orthographes désolée pour les faute mais je ne peut pas faire mieux
Si si. Tu peux prévisualiser et regarder les mots mal ortographiés qui sont soulignés en rouge. Spas bien difficile, hein.

 

et les gens qui on peur et bah il regarde ailleurs moi je m'en fiche de leur vie!
C'est complètement irrespectueux d'autrui. mellow.gif

 

Se tenir à côté de quelqu'un de phobique, avec un rat sur l'épaule peut générer des réactions violentes. Que penserais-tu si quelqu'un se mettait à côté de toi avec un python/mygale/korrigan/épinards à la béchamelle sur son épaule ? ---- [rayez la mention inutile] -----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. Tu peux prévisualiser et regarder les mots mal ortographiés qui sont soulignés en rouge. Spas bien difficile, hein.

 

C'est complètement irrespectueux d'autrui.  mellow.gif

 

Se tenir à côté de quelqu'un de phobique, avec un rat sur l'épaule peut générer des réactions violentes. Que penserais-tu si quelqu'un se mettait à côté de toi avec un python/mygale/korrigan/épinards à la béchamelle sur son épaule ? ---- [rayez la mention inutile] -----

1234983[/snapback]

Tutafé closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Elaphe.

 

Ma cousine est terrorisée par les rats, elle n'y peut rien, le simple fait d'en parler lui fait monter les larmes aux yeux, alors je ne vais pas m'amuser à la poursuivre avec une de mes touille pour lui prouver qu'elle à "tord" d'avoir peur rolleyes.gif

Autre exemple, chez le véto, un monsieur m'a gentiment demandé si je pouvais cacher ma boite de transport (trasparente) derrière mes jambes dans la salle d'attente. Sa femme fixait mon rat avec horreur, elle était toute blanche. Et bien je me suis exécuté et j'ai eu droit à une tonne de "Merci vous êtes très gentille, je suis désolée, j'ai très peur des rongeurs..." ect.

Il faut comprendre qu'un rat ce n'est pas mignon pour tout le monde...Il faut respecter toutes les peurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Elaphe.

 

Ma cousine est terrorisée par les rats, elle n'y peut rien, le simple fait d'en parler lui fait monter les larmes aux yeux, alors je ne vais pas m'amuser à la poursuivre avec une de mes touille pour lui prouver qu'elle à "tord" d'avoir peur  rolleyes.gif

Autre exemple, chez le véto, un monsieur m'a gentiment demandé si je pouvais cacher ma boite de transport (trasparente) derrière mes jambes dans la salle d'attente. Sa femme fixait mon rat avec horreur, elle était toute blanche. Et bien je me suis exécuté et j'ai eu droit à une tonne de "Merci vous êtes très gentille, je suis désolée, j'ai très peur des rongeurs..." ect.

Il faut comprendre qu'un rat ce n'est pas mignon pour tout le monde...Il faut respecter toutes les peurs...

1235132[/snapback]

 

C'est claire, et même sans parler de ça, c'est super d'amener son rat dehors, avec le bruit, les gens, les rhumes et autres merdouilles qui traine, le stress ..

 

Pouarf .. closedeyes.gif

 

Aller j'arrête.

 

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tapez pas, mais...

 

Quand ma Bidule était encore toute jeune, elle adorait se caler entre mon bidou tout chaud et un tee-shirt moulant. Ca la maintenait bien en place, elle s'étalait et s'endormait. Et comme à l'époque elle était encore toute seule, et qu'elle appréciait visiblement se pelotonner dans mon tee-shirt puisqu'elle venait d'elle même s'y mettre lors des sorties, eh ben je la sortais parfois avec moi. icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon, je ne faisais ça que pour des sorties courtes (aller au tabac a deux minutes de chez moi, au super marché faire une course, etc.), parce que je savais qu'elle resterait bien cachée et bien au chaud sous mes fringues, et qu'en plus elle avait l'air de ne même pas y faire attention. Moi, je culpabilisais de la réveiller pour la remettre dans sa cage toute seule, alors icon_cpasmafaute.gif !

 

Apres, maintenant qu'elle a une copine, qu'elle a pris gout à se percher sur mon épaule et qu'elle fait beaucoup plus attention au fait d'etre dehors, la sortir, no way ! Pour qu'elle attrappe des rhumes, des parasites, qu'elle prenne peur ou provoque des réactions de peur chez les autres, je vois pas l'interêt..

 

Et je dis ça, parce que j'ai vécu la scene : une amie à moi se promenait en ville avec son nouveau bébé ratounette de a peine 2 mois. Un vendeur trouvait la rate mignonne, la copine la lui a gentiment mise entre les mains, lui a voulu la poser sur son collegue pour prendre une photo. Et quand bébé ratoune a voulu aller se pelotonner dans le cou du collegue, que celui-ci a vu la rate remonter le long de son bras, il a pris peur. Il a eu pour réflexe de secouer son bras, la jeune ratte est partie valdinguer contre un mur, elle est morte dans les deux minutes qui ont suivies le coup. Evidemment, la "copine" a fait un scandale, sans meme se rendre compte que c'était par sa faute à elle que Zig, la jeune rate, était morte : un rat, c'est pas un jouet, c'est pas mignon pour tout le monde, et c'est pas un accessoire pour craner non plus. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous ...

 

Amalia je trouve ta réaction hyper violente, tu sors tes rats c'est ton choix, tu fais ce que tu veux mais pour notre part on repondait à Poxie ...

 

[Après pour l'orthographe, euh je dirais que je suis disorthographique c'est à dire que je me bats depuis des années pour apprendre à écrire sans faute sans non sens et de façon que je puisse être lu et oui au miracle ça marche (je passe deux heures à relire)... Et en effet le correcteur intégré dans Mozilla marche très bien ou tu peux faire comme je faisais il y a quelque années colle ton message sur word dont le correcteur est plus qu'efficace (vu qu'il fait les accords aussi).]

 

En majorité lorsque je sors mes rats au parc c 'est au printemps quand y a pas de vent pas trop chaud, donc souvent l hiver et l'été j'oublie.

 

Ou encore la petite ratte un peu vive qui joue pendant que sa maitresse papotte et zou par terre aurevoir jolie princesse...

 

Je sors plus aussi je pense car je stresse trop je peux pas me détendre des que j'ai un de mes rats car des que je le sens plus bouger dormir contre moi, je panique lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.