Aller au contenu

Les boutons de Rose, ça fleurit en automne !


KMiye

Messages recommandés

PA elle a demande du renfort a l'homme pour pas craquer.

Et demain j'appelle la Reine Mere si ça suffit pas mdrrrr

Je craquerais paaaaaaaaaaaasssssss !!!!

 

Pis y en a marre du hooded nameoh !

1264292[/snapback]

 

 

Depuis quand écoutes-tu ton homme avant d'adopter?

De toute façon, si tu l'écoutais, tu n'aurais pas de rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

K non il ne sait pas mais je voyais pas comment l'appeler autrement ici LOL. Ça va qu'il passe jamais par la !

 

Kaziklu : pourquoi ? Mes rats étaient la avant lui happy.gif pis lui n'a rien contre les rats (pas encore du moins mdr)

 

Sérieusement, Pezize il est magnifique et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand qqun l'adoptera, mais j'ai de bonnes raisons de pas craquer (entre autre je ne veux pas de ratons du même âge, car tjs pas digéré le départ de Bambou et Pimousse. Pis c'est pas comme si j'adorais le hooded mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K non il ne sait pas mais je voyais pas comment l'appeler autrement ici LOL. Ça va qu'il passe jamais par la !

 

Kaziklu : pourquoi ? Mes rats étaient la avant lui happy.gif pis lui n'a rien contre les rats (pas encore du moins mdr)

 

Sérieusement, Pezize il est magnifique et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand qqun l'adoptera, mais j'ai de bonnes raisons de pas craquer (entre autre je ne veux pas de ratons du même âge, car tjs pas digéré le départ de Bambou et Pimousse. Pis c'est pas comme si j'adorais le hooded mdr)

1264363[/snapback]

 

T'inquiète PA, c'est moins pour te faire adopter que parce que c'est drôle de t'embêter clindoeil.gif.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puppyeyes.gif

 

Photos???

1264590[/snapback]

Désolée, j'ai été prise par le temps xD

 

Demain si je trouve le temps avec Hemera (bah oui, c'est vachement plus facile avec Hemera en assistante happy.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la raison vient faire la dedans?

 

Nous devions en avoir quatre, nous allons en avoir six tongue.gif

Heureusement j'ai de la capacité d'accueil.

La raison n'a rien à faire là dedans, c'est le coup de cœur qui vient régler l'affaire! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la raison vient faire la dedans?

 

Nous devions en avoir quatre, nous allons en avoir six  tongue.gif

Heureusement j'ai de la capacité d'accueil.

La raison n'a rien à faire là dedans, c'est le coup de cœur qui vient régler l'affaire!  icon_cpasmafaute.gif

1265233[/snapback]

 

Vous n'avez pas perdu deux rates en deux mois (et je ne vous le souhaite pas). Moi, j'ai dit adieu à Bambou et Pimousse à deux mois d'intervalle, et c'est juste trop dur pour moi, j'arrive pas à le supporter. Surtout les deux premiers, y avait quelque chose de "particulier".

La raison, elle est là happy.gif

 

K sait que j'adore les rats qui viennent de chez elle, j'suis dingue de Gustin et Mac, mais deux ratons du même âge, non. Et puis, j'ai envie de diversifier mes familles aussi. Au cas où. Si on découvre (je touche du bois que ça n'arrive pas) une tare sur la lignée, c'est tous mes rats qui y sont exposés, donc non smile.gif

 

Je passe outre mon envie de papouiller du raton parce que je pense aux conséquences lointaines happy.gif

 

Voilà, en tout cas, je recommande quand même à tous ceux qui passent par ici et qui hésitent encore, de craquer pour les petits sans familles et d'adopter chez K parce que ses ratons ils sont nourris au sein (véridique !), super sociables, adorables, curieux, bien élevés, tout ça tout ça.

 

Sur ce j'arrête de pourrir le topic de naissance des boutons clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose, je conseille de craquer chez K.

Si je ne l'ai pas fait c'est que du hooded agouti ça me rappelle mon ange.

 

Et vous pouvez même craquer pour deux.

Même si les risques de les perdre en même temps sont plus grands, les chances d'en sauver un augmente.

J'ai sauvé une de mes louloutes en détectant très tôt une tumeur car sa sœur avait elle-même une tumeur (plus avancée).

De toute façon, je renseigne mon veto des liens de parentés de mes rats et quand une est malade c'est check-up pour tout le monde.

Je vous conseille d'en faire autant et vous encourage à craquer pour un ou plusieurs loulous de chez K.

 

J'arrête aussi de polluer le topic bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les avoir vu en vrai ce week end, je vous assure qu'ils sont tous aussi beaux les uns que les autres et en plus ils sont pas tous de la même couleur agouti, et c'est vraiment chouette.

 

Ca pouiiiiic pouiiiiiiiic au moment de la tétée et rose est une maman en or, (mais qui ne pense qu'a une chose dès qu'on ouvre la cage, se tirer drole.gif )

 

On a installé des trucs dans la cage, une échelle, une p'tite maisons suspendue, une cabane, des tuyaux en sopalin, un gros tuyau...

 

Ca court dans tout les sens, ca commence déjà a grignoter dans la gamelle de maman et a boite au biberon.

 

C'est vraiment chouette les ratons wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue, sr les dernières photos on les sent d'un coup bien plus agités, curieux et sur d'eux oO

ça pousse vite.

 

ne vous inquiétez pas pour "pezize" et "luzule" : c'est du jolis craquage en règle justement happy.gif'

Avec tom, le popa, on ne regarde pas tellement les topik de naissance et suivis de portés pour ne pas se faire de fausse joie:

on avait trouvé une future maman super sympa, sauf qu'elle a fait une grossesse nerveuse et que sa maitresse n'a pas désiré re-tenter une saillie. Ce que nous comprenons.

N'empêche qu'on avait été super déçu, on s'imaginait déjà avoir nos deux loustiques ...

Du coup on ne s'est plus projeté dans l'avenir avant d'être biens certains que les petits seraient nés et bien "pour nous" blush.gif

 

quand on a vus l'annonce dans les ratons à adoptés, on a tout de suite craqués : c'était pile poil ce qu'on cherchait,

j'ai choisis pezize à cause de sa position complètement idiote sur la position de présentation (xD il avait une pure tête de pippin !)

et luzule pour le coté "petit père-père" on dirait une peluche encore plus que les autres je trouve.

 

( N'empêche ... qu'ils sont tous "trop nion" ! )

 

bref, maintenant qu'on est fixé sur nos futurs bébés, on va suivre bien plus attentivement ce post :

c'est super de voir évoluer et grandir nos futurs bébés tout de même, ça change vraiment du concept de l'animalerie!

 

J'ai hâte de voir leur caractère évoluer:

K tu post beaucoup de photos mais tu serais déjà capable de dire un peu comment ils sont niveaux caractère ? wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sélénée : j'pense que tu inverses Luzule (l'acrobate) et Pézize en fait (en "boule" dans ma main)

 

Niveau caractère c'est tellement changeant a cet age que je crois qu'on peut pas dire "un tel sera patate" "un tel sera calin"....

 

Regarde, sur la précédente portée de KMiye, Mac chez PA est très indépendant, un peu calin, mais pas trop mais Orgy chez Liha lui adore les papouilles, et le p'tit Hyatus chez Shady' est un rat "patate" qu'on peut tenir sur le dos pendant des secondes et des secondes.

 

D'un rat a l'autre et d'un adoptant a l'autre ca change beaucoup je pense happy.gif

 

M'enfin, laissons KMiye s'exprimer sur le sujet tongue.gif j'ai p'tet dit une énormité glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je pense que tu es dans le vrai :

nos rats changent du tout au tout même à un âge avancé, c'est quelque chose de passionnant je trouve.

 

justement: j'aimerais bien savoir comment ils sont au fil des semaine pour voir l'évolution, comment ils seront chez moi ... wub2.gif

 

(et dsl pour l'invertion, dans ma tête c'est déjà merry et pippin xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac évolue avec le temps, il est de plus en plus proche de moi, même s'il reste toujours joueur. Mais il garde le même caractère que bébé.

 

Gustin lui a pas mal changé par rapport à quand il était bébé happy.gif

 

je pense que l'environnement joue pas mal aussi smile.gif je laisse mes rats relativement indépendants, donc même s'ils sont proches de l'homme grace a la sociabilisation qu'ils ont reçu étant petits, ils ne sont pas trop branchés câlins smile.gif

 

mais tu as fait le bon choix en adoptant chez K happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac évolue avec le temps, il est de plus en plus proche de moi, même s'il reste toujours joueur. Mais il garde le même caractère que bébé.

 

Gustin lui a pas mal changé par rapport à quand il était bébé happy.gif

 

je pense que l'environnement joue pas mal aussi smile.gif je laisse mes rats relativement indépendants, donc même s'ils sont proches de l'homme grace a la sociabilisation qu'ils ont reçu étant petits, ils ne sont pas trop branchés câlins smile.gif

 

mais tu as fait le bon choix en adoptant chez K happy.gif

1265643[/snapback]

 

Ah bon ils ne sont pas trop calin, Moi je me souvient d'1 rats sans gène qui 'est installé tanquillou sous mon tee shirt puis dans la poche de la chemise de kaziklu.

Autant Gustin je l'ai senti distant, mais Mac lui... il était super calinou, et me rapelle encore des roulages de pelles qu'il m'a faite...

 

Les rats de chez Kmie sont super mignons...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

 

Je sais plus où me mettre blush.gif !

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif Merci à tous pour vos compliments, j'espère être digne de la réputation que vous me faites !

Ceci dit, les rats qui viennent de "chez moi" ne viennent pas QUE de chez moi. Les molécules mâles ont été sociabilisés par les monstres de Liha (qui les as bien torturés comme on avait convenu ensemble), et les frayeurs n'ont de moi que le sang de leur père !

 

Mais merci tout de même pour tous les compliments, je prends !

 

Pour ce qui est des caractères des petits, ma foi, aucun ne se démarque vraiment des autres. Quand je pioche, c'est souvent Selkis (anciennement Helvelle) sur qui je tombe, et elle fait partie des premiers museaux à pointer quand je m'approche. Très près derrière, il y a Indus (Orchis) et un ou deux frère-soeur (qui varient suivant le jour). smile.gif

Tous sont trèèès sociables (bouffeurs de doigts s'il en est drole.gif), joueurs, coquins...

En fait, sont tous parfaits (avec toute la modestie qui sied à leur rang, évidemment).

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tapez pas, mais j'ai pas fait de photos (non, toujours pas xD). Je cours je cours, et j'ai pas le temps de prendre l'appareil pour mitrailler les boutons (je préfère les pouiller happy.gif).

 

Il s'est passé quelque chose mercredi soir. Je ne l'ai pas dit avant pour avoir tous les éléments en même temps, et ne pas faire paniquer inutilement. Fréole est tombé de la table où je les ai sortis. D'habitude, les petits sont un peu sonnés, et partent vite à l'assaut du nouveau territoire qui s'offre à eux ! happy.gif Mais là, Fréole est mal tombé. Du coup, quand je l'ai ramassé, il avait des contractions musculaires qui le tendaient en entier (comme des spasmes)(il m'a d'ailleurs echappé des mains au 1er "spasme"). Puis plus rien. Il est devenu tout mou, amorphe... scared10.gif Panique à bord ! En le stimulant, j'ai appelé le véto de garde (bah oui, hein, le 11 novembre...). Il m'a dit que c'était sans doute le choc qui le mettait dans cet état. Et tout en discutant, Fréole s'est remis à bouger. Mais unilatéralement mellow.gif . Puis des 2 côtés, mais avec des faiblesses d'un côté... Quand il marchait, il me faisait penser à un vieux rat fatigué qui se traîne... unsure.gif

unsure.gif Inquiète, je l'ai remis avec sa mère et sa fratrie, lui laissant la nuit pour se remettre de ses émotions (si c'était bien ça qui le paralysait).

 

Le lendemain, Fréole allait beaucoup mieux ! (ouf !) Plus de maladresse d'un côté ou de l'autre (pas plus que les autres du moins). RDV avec le véto habituel de prit (je n'ai pas pu l'avoir avant vendredi), pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier, savoir s'il aura des séquelles, lesquelles etc... (pour ne pas confier un raton qui risque d'avoir plus de soucis que les autres).

Dr House a trouvé qu'il penchait légèrement la tête. Il a dit qu'il pouvait très bien se remettre intégralement comme garder des séquelles. Seul le temps nous le dira. icon_cpasmafaute.gif

 

Toujours est-il que Fréole ne penchait plus la tête hier soir. smile.gif Il s'est bien remis physiquement, et assez vite au final. A priori donc, pas de séquelles ! rolleyes.gif Ouf ouf ouf !

 

Je surveille toujours, au cas où... Mais on dirait bien qu'il y a eu plus de peurs que de mal ! blush.gif

 

OUF !

 

Sinon, 1er traitelent anti-parasitaire des boutons ce soir smile.gif. Tout le monde s'est laissé faire, aucun soucis smile.gif. Ils sont parfaits ces ratons wub2.gif (en tout objectivité bien entendu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quelque chose mercredi soir. Je ne l'ai pas dit avant pour avoir tous les éléments en même temps, et ne pas faire paniquer inutilement. Fréole est tombé de la table où je les ai sortis. D'habitude, les petits sont un peu sonnés, et partent vite à l'assaut du nouveau territoire qui s'offre à eux ! happy.gif Mais là, Fréole est mal tombé. Du coup, quand je l'ai ramassé, il avait des contractions musculaires qui le tendaient en entier (comme des spasmes)(il m'a d'ailleurs echappé des mains au 1er "spasme"). Puis plus rien. Il est devenu tout mou, amorphe... scared10.gif Panique à bord ! En le stimulant, j'ai appelé le véto de garde (bah oui, hein, le 11 novembre...). Il m'a dit que c'était sans doute le choc qui le mettait dans cet état. Et tout en discutant, Fréole s'est remis à bouger. Mais unilatéralement  mellow.gif . Puis des 2 côtés, mais avec des faiblesses d'un côté... Quand il marchait, il me faisait penser à un vieux rat fatigué qui se traîne...  unsure.gif

unsure.gif Inquiète, je l'ai remis avec sa mère et sa fratrie, lui laissant la nuit pour se remettre de ses émotions (si c'était bien ça qui le paralysait).

 

Le lendemain, Fréole allait beaucoup mieux ! (ouf !) Plus de maladresse d'un côté ou de l'autre (pas plus que les autres du moins). RDV avec le véto habituel de prit (je n'ai pas pu l'avoir avant vendredi), pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier, savoir s'il aura des séquelles, lesquelles etc... (pour ne pas confier un raton qui risque d'avoir plus de soucis que les autres).

Dr House a trouvé qu'il penchait légèrement la tête. Il a dit qu'il pouvait très bien se remettre intégralement comme garder des séquelles. Seul le temps nous le dira.  icon_cpasmafaute.gif

 

1266913[/snapback]

lol... ça arrive malheureusement, moi j'me souviens de Cyprine que sa mère (Maya, tu t'en souviens happy.gif) avait porté et déposé sur le raditeur (donc brulures à l'apuis sur une ratte de 8 jours, merci maman) et en la prenant sur le radiateur, je l'avais lâchée... elle était devenue toute palichoune, froide, inerte, j'ai levé le véto à 23h et des poussières (mais il avait préféré que je gère ça à domicile, surtout que c'était en plein hiver et qu'il fallait chauffé la pépète), pis finalement Cyprine elle a survécu tongue.gif , mais quelle frayeur...

Maya c'était vraiment une mauvaise mère, et moi une mauvaise éleveuse... tssss.... glare.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif L'appareil veut pas faire la mise au point correctement, il décrète qu'il y a pas assez de lumière...

 

Me faut un(e) assistant(e) pour tenir les monstres pendant que je mitraille (et que je fais la mise au point manuelle) xD.

 

Je négocie ça demain avec ma voisine (si elle débauche pas trop tard).

 

Encore désolée... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.