Aller au contenu

Temps et conditions de sortie


TitiRatounet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ici nous sortons les ratous en début d'après-midi et le soir une fois la puce au lit, ils ont le droit de se ballader sur le canapé (qui est un canapé d'angle donc quand même spacieux). Ils nous montent dessus, crapahutent... Seulement j'avoue qu'il y a des soirs où je zappe car je suis épuisée blush.gifblush.gifsad.gif Donc j'aimerais savoir comment vous vous fonctionnez histoire d'améliorer leurs sorties. Nous avons un petit F3 avec une femelle rottweiler et aucune pièce rat-proof (peut être la salle de bain et encore car pas mal de produits).

Merci d'avance

 

bisouxxx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici c'est ma chambre (je vis encore chez mes parents). Le matin je sors ObiWan pendant que je me prépare (donc environs 20min). Il sort seul, de toute façon il en a rien à foutre de moi drole.gif

 

Les filles attendent que je rentre, je les sors sur le lit et elles ont accès à la table de nuit. Quand je les sors je suis devant l'ordi sur le lit, elles me léchouille, crapahutent, courent partout smile.gif Ca dure entre 1h et 1h30. Puis avant de me coucher j'ouvre la cage pour donner à manger, et je reste à jouer avec elles dans la cage pendant environs 30min.

 

Quand je suis en vacances ça dépend, je garde ces horaires de sortie mais j'en rajoute selon les humeurs, le temps, ce que j'ai à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant étudiante et rentrant chez mes parents le WE, il y a deux façons de fonctionner pour les sorties smile.gif :

 

- Chez mes parents :

Ils sortent dans ma chambre, et ont accès à toute la pièce (sous surveillance car pas totalement ratproof). Ils grimpent sur le lit, vont dessous, sous le bureau, sous la volière, dans la cage, etc...

Ils sont sortis après 12h pendant 1h à 1h30 (voir plus quand je travaille mes cours), 1h avant dîner, et 1h30 après dîner. Les temps sont approximatifs, un peu ou un peu plus suivant ce qu'on a prévu.

 

- Au studio :

Ils sont en semi-liberté : dès que je suis au studio, ils sont sorti. L'environnement est ratproof.

 

clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties canapés sont sympa mais un peu contraignantes pour les ratoux. Il y a trop d'interdits.

 

Il faut essayer d'avoir une pièce rat-proof.

 

De notre côté, la pièce rat-proof est pour le moment le couloir.

Nous sommes en train de déménager et nous aménageons une chambre rat-proof dans le nouvel appartement.

 

Pour le temps de sorti, il est normal que ça fluctue.

D'habitude nous c'est un peu tous les soirs, la durée suivant l'heure où on rentre et quand on n'a pas le temps c'est juste canapé.

Et le weekend beaucoup plus mais pas trop en ce moment à cause du déménagement.

 

Donc ça fluctue...et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça dépend des studios/chambres que j'ai eu happy.gif

 

1. Studio Montpellier : ils sortaient sur le canapé seulement, de l'heure à laquelle je rentre chez moi (entre 18 et 19h) jusqu'à ce que je me couche (vers 23h). Bon je les enferme parfois pour manger sinon c'est infernal tongue.gif

Le week end la cage est quasi tout le temps ouverte.

 

2. Chambre Normandie : ils sortaient sur le lit et les tables de nuit associées. 2 d'entre eux sortaient aussi dans toute la chambre. Le 3ème n'aime pas du tout être par terre donc bon... Mêmes heures de sortie.

 

3. Appart' parental : j'ai passé 2 semaines chez mes parents avec les rats, ils n'avaient accès qu'au sol du salon et de la salle à manger. Seulement 1h par jour, mon père et ma soeur n'était pas des grands fans de mes rats (si ma mère n'avait pas été là, ils n'auraient même pas pu sortir !).

 

4. Studio Montpellier n°2 : Comme pour le 1er studio, mais Zap descend par terre seulement quand je l'y autorise (je tend la jambe et il descend) sauf que depuis 1 semaine, il a compris qu'il pouvait sauter sans se faire mal.... La pièce ne poserait pas de problème mais j'avoue en avoir assez de nettoyer les pipis par terre tous les jours ou de ne pas les voir et que ça fasse tout crasseux...

Mêmes horaires de sortie que dans le précédent studio.

 

+ 10-15min à jouer avec eux ou les papouiller le matin dans leur cage.

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, il y a bien sûr tous ces jours où on a pas envie, où on est malade, où je sors à peine rentrée chez moi... J'essaie de faire en sorte que ça n'arrive pas plus d'une fois par semaine mais bon il arrive que ce soit un peu plus, occasionnellement icon_cpasmafaute.gif

 

Bon il faut voir aussi en fonction de la cage et du nombre de rats. Un rat seul ou plusieurs rats dans une cage limite pour eux vont forcément demander plus de sortie. Une troupe à l'aise dans une grande cage peut s'en passer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce soucis de sortie surtout depuis que la troupe c'est agrandie...

Avant je les sortais sur le lit pendant que je faisais autre chose mais à 8 ca devient dégueu pour le lit puis pas assez d'espace je trouve...

Là je suis entrain de construire un park en grillage + carton pour qu'il ai de l'espace et pour qu'ils puissent sortir plus souvent sans ma surveillance car en ce moment j'ai énormément de boulot... Mais le temps de, je les sors dans le couloir mais jtrouve pas ca top ni pratique donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez car je culpabilise quand je ne les sors pas. Ils sont 5 (dont 2 bébés de 7/8 semaines) dans une furet + donc ils ne manquent pas de place non plus. J'ai essayé de faire une sorte de parc en carton (juste un tour mais au moins je me suis dit qu'ils gambaderaient par terre, j'ai scotché plusieurs cartons pour faire un espace assez grand), mais ils en ont horreur, ils ont peur quand je les mets dedans et s'agrippent à nos bras de toutes leurs forces pour remonter. Je crois que je vais les sortir dans la salle de bain pour finir. Le canapé par contre ils n'ont pas d'interdit (sauf la descente mais jusqu'à maintenant aucun n'a tenté), on enlève tout ce qu'il y a dessus (c'est à dire tous les jouets laissés par ma fille).

 

Chun une petite photo serait la bienvenue pour nous montrer ta création clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats n'aiment pas aller par terre. Les miens ne supportaient pas jusqu'à ce que j'ai du parquet ! Et là ça a été la fête (sauf pour un qui n'aimait toujours pas). Depuis, j'ai un appart avec du pavé mais vu qu'ils ont vu que par terre c'était pas si mal, ils y retournent happy.gif

 

Essaie peut être de mettre une couverture par terre, là où tu les poses ? Parce que faut dire que le pavé, ça glisse et c'est froid, donc assez inhospitalier quand on ne connaît pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les expériences des autres me fait me rappeler que: plus la troupe est importante, moins ils ont besoin de sortir (l'envie c'est autre chose happy.gif) mais plus la cage doit être importante.

 

Pour ma part, je trouve que 5 dans une furet + ça fait un peu juste.

Mais ce n'est que mon avis.

 

Les miennes ont vécues à 4 dans une Jenny KD (maintenant 3 et je l'espère bientôt de nouveau 4) et je n'aurais pas mis une rate de plus.

Je passerai à la royal suite 95 double début 2010 si tout va bien et je ne pense pas pour autant dépasser 4. Aller peut-être 5 grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi,ayant un rate toute seule en ce moment, je la sors autant que j'peux. d'abords c'était le canap, et je pensais jamais la laisser aller par terre, mais elle en a décidé autrement glare.gif maintenant qu'elle connait le sol, c'est fini!!! elle reste avec moi sur le canap 5 minutes et après elle va se balader. je la laisse aller partout sauf chambre à coucher et cuisine. c'est pas très rat-proof chez moi, mais je cache les cables comme je peux,c'est petit, donc je suis toujours attentive au moindre bruit, et je vais voir de temps en temps où elle en est (là son trip c'est monter sur le lavabo de la salle de bain drole.gif )

 

mais depuis dimanche, je la sors moins, pasque j'ai deux petites nouvelles en quarantaine dans la cuisine, donc faut que je les sorte, que je les apprivoise, et tout ca assise sur le carlage froid de la cuisine closedeyes.gif vivement l'intégration. celle qui est seule aura enfin des copines et je pourrais leur consacrer du temps aux trois au même moment happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce de sortie rat-proof : la chambre (tout ce qui craint est fermé dans les placards, c'est pratique).

Les mâles sortent en journée, les femelles le soir. J'y suis, je n'y suis pas : ça dépend, en général, je fais un va-et-vient entre la chambre et le salon, je joue un peu, séance câlins puis je retourne vaquer à mes occupations. Il m'arrive de prendre un rat sur moi (mais comme ils ont l'habitude de courir à terre et de fureter partout, ils ne restent pas longtemps en place et avec a chatte qui rôde, je ne peux pas les laisser explorer le salon.

Si un rat en quarantaine : temps de sortie allongé + attentions, et temps de sortie des autres diminué à 2h seulement. spamafote.gif

 

Je mets la cage dans la pièce et j'ouvre la porte : ainsi, ils font comme ils veulent. La plupart sortent et viennent pieuter dans les cartons ou les couvertures (j'ai fait une croix sur l'idée d'avoir une literie sans trous...).

Les jours où je suis fatiguée ou pas disponible pour eux, ils sortent quand même car ils ne font pas excessivement de dégâts (les meubles sont de l'occaz', la tapisserie sera refaite et je coupe le courant directement à la prise - pas d'électrocution possible donc, même s'ils grignotent les fils)

 

Voilà, ça ne t'aide pas beaucoup en fait dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment fair pour moi?jai un berger allemand de (8moi) et qui quand elle voit mes rats pleure car elle veu jouer (?) avec . donc pas de piece pour mes rats . elle sorte tout le temps quand je sui a la maison mais sur le lit que me conseillerai vous? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méli génial!!! Ils ont de la place tongue.giftongue.gif

 

hamadryade alors c'est un faux F3 (f2 bis en fait), donc le salon/salle à manger où il y a banquette, table de salle à manger, tv, bibliothèque, le bureau avec 2 ordis et la cage des ratous. La chambre de la puce juste à côté séparée par un double rideau, puis couloir avec cuisine (et un petit placard), Wc, salle de bain, notre chambre et encore un mini placard donc impossible d'avoir une pièce spéciale, la seule qui pourrait à peu près convenir est la salle de bain comme je l'ai dit plus haut par contre il faudra que j'enlève le coton, les paquets de couches..

 

Mayya** c'est du lino chez nous donc pas spécialement froid pourtant.

 

kaziklu je t'assure que là ils ont encore de la place mais si je viens à trouver qu'ils sont serrés (ça grossit tellement vite) c'est clair que je n'hésiterai pas à changer de cage clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas tant le temps qu'ils ont de sortie par jour, mais plutôt le temps passé avec vous/ les divertissements en tout genre/ stimulations qu'on peut trouver pour eux qui comptent vraimennt.

 

Quand mes rates sont en sortie 'toutes seules', elles trouvent un coin pour dormir, comme elles le feraient dans la cage.

 

Elles sont donc sorties en grande majorité sur le canap protégé, entre 1h par jour quand j'suis très occupée à.. Toute la journée, quand j'suis là. Ca change beaucoup en fait, j'ai aucun 'rythme' avec elles.

 

Mes rates sont sur mon épaule/ dans mon décolleté quand je cuisine/ fais la vaisselle/ passe l'aspi / rédige mes dissert happy.gif Le plus souvent possible avec moi en fait.

 

Mettre les rats sur le canap et aller faire ce qu'on a à faire à côté, pour moi, c'est pas une vraie sortie icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyrielle quand je dis qu'ils sortent c'est donc sur le lit ou sur le canapé en ma présence au minimum (je suis mère au foyer).

 

Par exemple le soir je les prends un par un avec moi sur le canapé, ils se promènent dessus, viennent se cacher vers moi, montent sur mon épaule... je ne les laisse jamais seuls ne serait-ce qu'à cause de ma chienne (même si elle ne leur fait rien on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'étais absolument pas dirigé contre ce que tu avais dit, juste en réponse à quelques trucs que j'ai lus en parcourant le topic! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ils font tout sauf dormir quand je les sors icon_cpasmafaute.gif Donc si je les sors 1h ou 4h c'est pas pareil pour eux. Quand je les sors toute la soirée, je ne m'en occupe pas tout le temps, mais alors eux ils s'occupent de moi !

Et combien de fois je veux aller me coucher et vu qu'ils n'arrêtent pas de me grimper dessus, je finis par jouer avec eux pendant 1h ou 2 wub2.gif (en plus du reste avant).

 

1h de sortie, je trouve ça hyyyyper court, même si on s'en occupe à fond pendant une heure (10min de papouilles avec chacun et la moitié du temps qui est passé, c'est short). Mais je comprend très bien que les gens le fassent, surtout quand on a une vie de famille et tout et tout. Et je vais pas blâmer les gens pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyrielle, pour ma part, ObiWan, que je sois à côté ou pas, il s'en contrefiche, il va se planquer sous les oreillers et n'en bouge pas. Mais ObiWan est spécial, c'est le seul avec qui je fonctionne ainsi smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.