Aller au contenu

Mais quand se décideront-ils à faire des cages...


Messages recommandés

La Royale Suite, c'est juste le BON-HEUR.

 

Je regrette vraiment pas mon achat. Vu comme elle est pratique, comme les rats s'éclatent dedans, les possibilités quasi infinies d'aménagements (le grillage sous le bac intermédiaire qui permet d'y accrocher aussi sputnik/hamacs et autres, par exemple, c'est quand même génial par rapport à une tower), et vu sa solidité et sa probable durée de vie, c'est clairement un bon investissement.

 

Je bénis tous les jours ses panneaux de devant qui s'ouvrent comme une armoire ! + les étages intermédiaires qui se garnissent bien de litière, et qui sont hyper légers à vide, donc le nettoyage = les attraper, les renverser dans un sac poubelle, un coup d'éponge et hop. Le nettoyage est quasiment devenu une partie de plaisir. Avec la surface totale de litière, fini les odeurs.

 

A part les projections de litière et son poids (cales obligatoires si on ne veut pas flinguer son lino/ sa moquette /etc.), elle est vraiment parfaite.

1256113[/snapback]

 

Je confirme!!!!!!!! Mais moi j'ai enlever le milieu intermédiaire,comme sa ils peuvent grimper depuis le bas jusqu'à tout en haut via les barreaux,ils adorent!!!! Et c'est encore 2 fois plus pratique!!! et ces portes tellement pratique!!!!!!!! Enfin bref moi aussi je venère ma cage... drole.gif

*coupine de cage!!! clindoeil.gif *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je confirme!!!!!!!! Mais moi j'ai enlever le milieu intermédiaire,comme sa ils peuvent grimper depuis le bas jusqu'à tout en haut via les barreaux,ils adorent!!!! Et c'est encore 2 fois plus pratique!!! et ces portes tellement pratique!!!!!!!! Enfin bref moi aussi je venère ma cage... drole.gif 

*coupine de cage!!! clindoeil.gif *

1256290[/snapback]

Ha oui,j'ai aussi fabriquer un bac pour le fons car je trouvais les bacs prévu minable,enfin chez moi c'était l'horreur!!! Donc vu que j'ai enlever l'intermédiaire,j'ai plus que mon gros bac en bas...qui est méga pratique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!!!! C'est EXACTEMENT celle dont parlent Castila et Ninou, la tower L, géniale, qui coûte une soixantaine d'euros en ce moment au lieu de 125... et que j'hésite fortement à acheter!!

Car voilà, moi ce qui m'enquiquinne, c'est l'espacement entre les barreaux... pi tout regrillager, bof bof...sa "casse" l'originalité et la beauté de la cage je trouve...

 

La Royal Suite double dont vous parlez va être en promo à Noël, à 150 euros il me semble aux lieu de 389. Ah ah, un jour moi aussi j'aurais celle-là!! laugh.gif

 

Mais en attendant, dommage qu'il ne font pas la royal suite plus PETITE et moins chère, car le concept en soi est très bien, mais bien trop immense quand on n'a par exemple que deux ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....magasin qui commence par "B".... je n'en dirai pas plusssseuh!  tongue.gif

1256316[/snapback]

 

 

Tu envoies par Mp ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi tout regrillager, bof bof...sa "casse" l'originalité et la beauté de la cage je trouve...

 

 

1256307[/snapback]

 

 

heu enfin, je parle de mon goût personnel, hein! Que personne ne se vexe! smile.gif

Moi il me faudrait la tower en rapport qualité/prix, mais avec les barreaux resserés.. ...juste pour quelques misérables barreaux, je peux pas la prendre, snif..!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment y'a de grosses promos sur certaines cages sur un site de vente de produits pour animaux en ligne

 

(ca commence par W)

1256311[/snapback]

 

 

Vi la furet Tower est a -50%!!! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,j'ai aussi fabriquer un bac pour le fons car je trouvais les bacs prévu minable,enfin chez moi c'était l'horreur!!! Donc vu que j'ai enlever l'intermédiaire,j'ai plus que mon gros bac en bas...qui est méga pratique!!!!!

1256297[/snapback]

 

Copine de cage clindoeil.gif

 

Les bacs prévus ont le défaut de pas bien retenir la litière... balai obligatoire tous les jours. Mais j'apprécie leur légèreté, on peut les porter d'une main, pour moi qui ai les bras en caoutchoucs et une canne, ça m'a beaucoup simplifié la vie.

 

Tu aurais une photo de ton aménagement ? je cherche des idées pour enrichir un peu la mienne (je l'ai installée en septembre à la va-vite mais je suis sûre que je peux faire mieux !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rôô pi ce qui serait excellent aussi, c'est un parc à barreaux verticaux très haut pour les ratoux, d'une dizaine de diamètre, pour qu'ils puissent galoper à loisir en toute sécurité..... parce que pour lapin, toujours ce problème d'espacement de barreaux, et pour hamster, ben... c'est pour hamster quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tower L et c'est vrai qu'elle est top, mis à part la bac à litière option "aspi obligatoire tous les jours". Après pour les barreaux, j'ai deux rats dedans de 4mois et 2mois, et personne ne s'est fait la malle, même si honnêtement le petit peut passer la tête s'il le veut. Mais pour des rats adultes je pense que c'est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copine de cage clindoeil.gif

 

Les bacs prévus ont le défaut de pas bien retenir la litière... balai obligatoire tous les jours. Mais j'apprécie leur légèreté, on peut les porter d'une main, pour moi qui ai les bras en caoutchoucs et une canne, ça m'a beaucoup simplifié la vie.

 

Tu aurais une photo de ton aménagement ? je cherche des idées pour enrichir un peu la mienne (je l'ai installée en septembre à la va-vite mais je suis sûre que je peux faire mieux !)

1256326[/snapback]

Vais éssayer de te faire de bonnes photos!! Pour mon bac je l'ai fais façon tiroire donc je le sors facilement et il n'est pas lourd donc au final j'y gagne car pas besoin de passer l'aspi tout les jours...happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai bien étudié le truc.

Et à part le rebord manquant, la nation est meilleur sur tous les plans.

Alors maintenant que cherche la nation.

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où la trouver...

Je ne la trouve pas en France et les sites étrangers où je l'ai trouvé ne transportent pas en France toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Marchi*r* il y a des cages chouettes et facilement bricolables pour faciliter la vie. J'ai une Samo 82 (donc la plus petite des 3 options).

 

Les plus:

 

- Très facile à bricoler pour que la partie supérieure de la face avant s'ouvre complètement. Les portes d'origine sont petites mais nombreuses (4 sur la partie haute, et 4 sur la partie basse: 1 sur chaque côté et 2 sur la face avant). Je n'ouvre complètement la face avant que pour le nettoyage complet. Au quotidien, les petites portes suffisent amplement (bon, j'ai des femelles, pour des mâles c'est peut-être un peu juste).

 

- Les barreaux sont bien serrés, donc pas de fugue possible.

 

- Très agréable à aménager.

 

- Elle est vraiment légère, les barreaux se soulèvent d'un bloc sans difficulté et le bac est super léger et passe sans souci dans notre petite baignoire.

 

- Le bac est bien profond

 

- Elle a des roulettes, que je n'ai jamais mises (au cas où ça abîmerai le parquet), je n'en ai pas l'utilité

 

- Le système de fixation des étages est bien fichu, il n'y a pas de risque de patte pincée.

 

- Il n'y a pas de trou sur les bords des étages où une patte peut se coincer comme sur les étages de marque bien connue.

 

- Il existe des étages d'angle de la même marque, faut que j'en commande un jour!

 

- A part les étages (voir point suivant) il n'y a pas d'endroit où l'urine peut s'accumuler.

 

- Surface au sol correct et bonne hauteur sans que ça devienne trop imposant.

 

- Pas trop moche (bac gris et barreaux vert foncé)

 

 

Les moins:

 

- Les étages fournis sont les mêmes pour toutes les dimensions de cage. Ils sont formés de deux parties qui s'emboîtent et coulissent l'une sur l'autre afin de pouvoir être réglés en longueur. Le hic, c'est que du coup, si on pose les étages bien à plat, l'urine s'infiltre entre les deux parties et ça pue. J'ai résolu le problème en inclinant un peu les étages et en remplaçant le plus souillé par un bac avec de la litière.

 

- Je n'ai jamais utilisé les rampes censées aider l'accès aux étages. Avec les étages légèrement inclinés, elles ne sont pas stables, mais bon c'est pas essentiel non plus...

 

- Le biberon fourni n'est pas terrible, c'est un truc à poussoir au lieu de bille.

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Duetto c'est ma chérie tongue.gif Elle se bricole facilement pour obtenir une cage spacieuse très pratique et très solide. J'en ai déjà ne bricolée, la 2e ne devrait plus tarder. On la trouve d'occasion à moins de 250€ (voire 150€).

 

J'ai également une samo 102, très pratique parce que j'ai fait de grandes portes, très lourde par contre et pénible à monter/démonter. Je l'ai posée sur une table à roulettes pour qu'elle soit plus haute et plus mobile qu'avec les toutes petites roulettes de base.

Niveau dimensions, elle est très bien par contre happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.