Aller au contenu

apprivoiser ses rats


raptus

Messages recommandés

 

voila ça maintenant une semaine et demi que mes deux ratoux sont arrivés a la maison. ce sont des rats adorables il ne mordes pas sont beau comme tout et tout doux jusque là tout va bien... toobad.gif

en fait je ne sais pas comment m'y prendre avec eux confused07.gif

g l'impression qu'ils sont très peureux.

tant qu'ils sont dans leur cage tout va bien . quand j'ouvre la porte jamais il ne viennent voir. si je leur tend a manger (tjs dans la cage ) ils le prennent et vont ce cacher pour le manger. ils se laissent caresser mais dès que j'essai de les sortir c la croix et le banière ils se faufile et vont se cacher. sad.gif

quand j'arrive après de nombreuses minutes d'insistance a les prendre sur moi il reste dans mon cou mais si j'ai la mauvaise idée de m'approcher d'un meuble ou pire de leur cage alors là ils me font des saut de allucinant pour y rentrer glare.gif

 

alors si quelqu'un a des idées ou des conseil a me donner pour que la confiance et la complicité s'installe entre eux et moi je suis preneuse blush.gif

 

en même temps ils n'ont que 8 semaines mais je n'avais jamais eue ce problème avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raptus et tout d'abord bienvenu !

Si tu utilise le module de recherche tu trouveras des tas de conseils.

Perso j'utilise la méthode du teE-shirt : tu porte un tee-shirt pendant une journée (un tee-shirt à sacrifier). Puis tu leur met dans la cage pour qu'ils fassent leur nids. Ainsi ils pourront se familliariser avec ton odeur. Sinon, la gourmandise des ratoux, il n'y a que ça de vrai. Tu leu donne des petites gourmndises dès qu'ils sont avec toi et tu deviendra très vite "maman gateaux".

Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normale qu'ils aient besoin de temps pour s'addapter. Du moment qu'ils ne sont pas agréssifs tout va bien tongue.gif Le miens aussi se cachaent au début. blush.gif

Voilà ! Tiens nous au courant et n'hésites pas à mettre des photos des tes loulous glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou,

 

moi aussi mes ratounes étaient toutes timides au début. Mais j'ai décidé de jouer la carte de la patience. Je me suis installé en tailleur par terre au milieu de la pièce en laissant la cage ouverte. Les premiers jours, elles n'ont fait que quelques pas à l'extérieur et elles re rentraient tout de suite et puis elles ont parcourus les environs de plus en plus loin et lorsqu'elles ont pris leurs marques en longeant les murs, elles ont commencé à se demander ce qu'était ce gros trucs qui les observait depuis le début. Et elles sont venus vers moi. mais pareil, ça c'est vraiment fait peu à peu.

J'ai aussi utilisé la méthode du t-shirt, je leur ai fait un hamac avec pour qu'elles reconnaissent mon odeur sans parler de toutes les fois où j'ai tendu ma main vers l'ouverture de la cage (sans rentrer dedans)

Finalement aujourd'hui c'est câlins à gogo !

 

Donc courage, ça viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme te conseille myneew je te recommande de les prendre une fois que tu les as bien caressés et parlé dans la cage puis tu les installe avec toi dans une pièce vide sans meuble et fermée (type couloir), tu t'assoies et te les laisses se balader sur toi et autour. En faisant ça régulièrement ils vont s'habituer à toi et bientôt le lien va se tisser ne t'inquiète pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toute pour vos conseils

je vais essayer le module de recherche (je découvre le forum douement)

pour les friandises ils ne les accept que dans leur cage dès qu'ils sont sur moi ils refuse tout (même ce qu'ils préfère)

sinon pour le t-shirt j'ai même pas penser a le mettre dans leur cage ( mais je v vite y remédier) je les aient pris sur moi et ils passaient leur temps dans la capuche ou dan la poche ventrale de mon sweet

je vai faire en sort d'avoir un endroi rien que pour nous (sans furet à l'affut d'un potentiel diné rolleyes.gif ) et je v faire preuve de patiences tout vient à point à qui sait attendre comme on dit closedeyes.gif

 

je vous donnerai des nouvelles et dès que mon appareil est charger je vous met les photos smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi,

 

Patience, douceur et friandises. Y'a qu'ça de vrai ! clindoeil.gif La technique du T-shirt c'est pas mal, tes rats pourront associer ton odeur avec un sentiment de bien-être. Sors-les, caresse-les et parle-leur tous les jours, ils finiront par s'habituer à toi (ça peut prendre longtemps, mais surtout ne te décourage pas). Pour les friandises, même s'ils courent se cacher, donne-leur en, ça finira par les mettre en confiance. Bonne chance, et n'hésite pas à poster des photos et toussa ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raptus,

La capuche, ça marche très bien aussi. Comme ça ton odeur = refuge.

S'ils ne prennent pas les friandise à l'extérieur de la cage c'est parce qu'ils sont encore stressés mais ne t'inquiètes pas, ça viendra vite ! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait de mon mieux la je porte mon t-shirt encore toute la jounée (je l'ai mis hier soir après la douche tongue.gif ) et ce soir il va ce transformer en hamac et couverture pour leur nid

Faustine: pour les raresses et les petits mots doux coeur.gif et pour les friandises même si ils n'en veulent pas à l'extérieur ils y ont quand même drit dans leur cage je ne me décourage pas mais il est vrai que part moment j'ai l'impression que ça ne changera jamais sad.gif (j'ai dresseée une furette asociale je devrai y arriver avec les ratous clindoeil.gif )pour les photos je vous met ça aujourd'hui

 

sandra 45: le plus dur c'est pas de les mettres dans la capuche (une fois qu'ils y sont ils peuvent y rester des heures et même s'endormir) mais c'est de les sortir de leur cage (ils se debatent comme de beaux diables diable.gif )ils ont des comportement tellement contracditoire : ils me fuit puis me lèche pendant de longue minute(je n'avait pas touché de nouriture ni transpiré) refuse les friandises mais dorment sur moi ... nondesole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendra. Il faut parfois pas mal de patience. Bouchon, pendant près d'un moins, se cachait derrière les coussins du canapé. Maintenant, il trotte partout mais c'est monsieur bisous.

Quant aux gourmandises chez moi c'est Scratch : Il les prend volontier en dehors de la cage mais rentre illico-presto avec. Monsieur mange chez lui ! Laisse leur le temps de se rassuer et de prendre des habitudes et ne te décourages pas. Après, chaque rat à son tempérament et sa façon de vire. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

voilà les photos des mes loulous je vous fait les présentations le noir c'est punky un petit glouton adorable comme tout le moin sauvage et le moin peureu des deux (bien q'ils n'y est vraiment pas beaucoup de différence rolleyes.gif )et le gris c'est rat-chacha adorable aussi mais c'estun vrai péteu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-15918-1258647391_thumb.jpg

post-15918-1258647443_thumb.jpg

post-15918-1258647511_thumb.jpg

post-15918-1258647589_thumb.jpg

post-15918-1258647661_thumb.jpg

post-15918-1258647690_thumb.jpg

post-15918-1258647733_thumb.jpg

post-15918-1258647813_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maintenant que vous pouvez voir mes monstre pouvez vous me dire de quel marquage est rat-chacha (le gris) j'esite entre varibeck badger ou hooded icon_cpasmafaute.gif (j'espere que j'ai le bon dedans sinon je suis vraiment nul closedeyes.gif ) et pendant qu'on y est les noir ilest bien irish??? blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci por tous vos conseil je commense a voir des améliorations clindoeil.gif ils ce laisses atrapper plus facilement (même si a la première occas ils se faufilen) maintenant quand ils sont dehors et que quelque chose les effrai c'est sur moi qu'ils se cache et plus sou les meubles petites amélioration mais encouragentes

je continurai de vous faire part des avancées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci por tous vos conseil je commense a voir des améliorations clindoeil.gif  ils ce laisses atrapper plus facilement (même si a la première occas ils se faufilen) maintenant quand ils sont dehors et que quelque chose les effrai c'est sur moi qu'ils se cache et plus sou les meubles petites amélioration mais encouragentes

je continurai de vous faire part des avancées

1270431[/snapback]

 

Continue comme ça, bientôt tu verras, ils t'adoooreront. tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les marquages je ne vois aucun gris mais je suppose que tu parles de celui avec la flèche sur le nez.

Il est husky (donc il va décolorer petit à petit, on le voit déjà près de l'oeil) et pour la couleur je dirais agouti ou mink.

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les marquages je ne vois aucun gris mais je suppose que tu parles de celui avec la flèche sur le nez.

Il est husky (donc il va décolorer petit à petit, on le voit déjà près de l'oeil) et pour la couleur je dirais agouti ou mink.

 

smile.gif

1270488[/snapback]

 

 

meci de m'avoir éclairé de t lumiaires maintenant je sais que mon doudou est husky tongue.gif pour la couleur il est mink (mélange gris brun)

 

 

faustine: ne t'inquète pas je continue sur m'a lancée clindoeil.giftongue.gif et dès que se sera le grand amour entre nous je viendrais le crier sur le forum laugh.gif

 

nachthexen: merci mais je vais pas leurs répéter sinon ils vont prendre la grosse tête drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kikou et bienvenu

moi aussi je fais partie des novices mais par mon peu d experience je te comfirme que les rats sont tres differents des uns et des autres moi je possede 5 ratous de 10 semaines ce sont des freres et point de vue apprivoisment ils sont tous differents du faite de leur caractere j ai Flash c'est le plus petit mais le plus temeraire et le plus pot de colle faut toujours joué avec lui tandis que Roudoudou il est calme tres calin adore dormir sur mon epaule mais en liberté sur le canapé c'est je vis ma vie

voila ce que je peux te dire par rapport a mon experience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apprivoise moi" dit le renard

1271514[/snapback]

 

 

tu me crois si tu veux mais j'y ai pensée au début et je me suis prise pour le petit prince laugh.gif

 

poxie: je suis contente d'avoir trouvé se forum les gens sont trop gentil. il ai vrai qu'avant eu je n'ai eue que deux femelles et quand elles sont partie aux ciel je suis passée au furet mais ça a fini par trop me manqué et j'y suis revenu tout ça pour dire que c'est quand même cool qu'ils aient chacun leur caractère (au début je l'ai trop comparé a mes rattes sans prendre en compt leur caractère grossière erreure closedeyes.gif )

 

sandra45: de nouvelles avancée, ils sortent dz la cage tout seul puis viennent sur moi et hier rachacha a accepté une friandise en dehors de la cage et ai resté près de moi pour la manger japanim.gif on a encore beaucoup de chose a decouvrir les uns des autres pour s'aprivoiser mais c'est en bonne voie

 

encore merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandra45: de nouvelles avancée, ils sortent dz la cage tout seul puis viennent sur moi et hier rachacha a accepté une friandise en dehors de la cage et ai resté près de moi pour la manger japanim.gif on a encore beaucoup de chose a decouvrir les uns des autres pour s'aprivoiser mais c'est en bonne voie

 

encore merci.gif

1271961[/snapback]

 

 

Hey ça c'est une bonne nouvelle ! C'est une belle façon, d'apprendre à se connaître peu à peu. On voit la confiance qui se tisse entre nous et nos animaux. Et chaque marque de confiance et d'affection de leur part est une belle récompense à notre patience. Félicitation pour les premiers progrès et bonne chance pour la suite ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne faut pas oublier que c est des etres vivants comme nous avec leur caractere et leur bons jours et leurs mauvais jours c'est pour ca que moi j ai essayé de trouvé des noms a mes rats en fonction de leur caractere (car ils se ressemble un peu tous) donc j ai reussi a les distingués par leur caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit mink est sublime bave.gif

Je suis pas persuadée qu'il soit husky, moi, je le verrais bien badger effectivement (berkshire blazed). Tu verras s'il décolore ou pas, ce sera la surprise !

 

Sinon pour l'apprivoisement une astuce qui marche trèèèèèès bien si tu as les cheveux longs. Tu les sors sur un terrain complètement découvert, sans cachette ni jouet ni rien. Tu te couches sur le ventre, tu te relèves un peu sur les coudes et tu laisses pendre tes cheveux devant toi. Comme ça, l'espace entre tes cheveux et ton buste est le seul refuge du terrain, donc ils devraient vite s'y intéresser. Dès qu'ils y passent, tu leur parles doucement, sans bouger, ils associeront ton odeur et ta voix au sentiment de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.