Aller au contenu

Quand nos parents sont anti-vétos...


Faustine

Messages recommandés

C'est géniale, je suis ravie que tu ai trouvé le courage de téléphoner, et ravie de savoir qu'un véto surveille par téléphone l'état de tes rats. En plus c'est bon signe que tes rats aille mieux. Après pour les antibios , le coup du "continuer ce traitement homéopathique, qui était beaucoup plus doux et sans risque que des antibios" m'interpelle un peu, j'ai eu beaucoup de rats sous antibiothérapie et pendant même 3 à 4 sem et ça les a pas tués, au contraire, du moment que les mets sous rongeurs digest ils le vivent bien à mon sens. M'enfin si le véto l'a dit, écoutons le, surtout que tes rats ont l'air d'aller mieux. Par contre tu continue toujours les inhalations? Parce que je sais que c'est que durant une période réduite, pas plus de sem en tout cas. Bonne continuation.

1277998[/snapback]

 

Merci Bou12. Oui, moi aussi, ça m'a un peu étonnée. icon_cpasmafaute.gif Je m'attendais plutôt à : Vite, viens en courant chez nous, donne-leur des antibios, arrête vite le L52 !!! ... mais non. laugh.gif Mes touilles restent collées au bib', apparemment elles aiment le goût du médicament. tongue.gif J'attends de voir comment ça évolue, ptêtre que ça rentrera tout seul dans l'ordre ? Au pire, j'appelle la véto une nouvelle fois, je prends RDV si mes parents ont l'air de bonne humeur... Les inhalations, je continue à le faire deux fois par jour, matin et soir. Mais ce n'est pas dans une casserole et tout ça. C'est juste un spray, on vaporise de deux ou trois pshits à proximité de la cage, et ça sent dans toute la maison. Et je peux dire que ça débouche bien ! Mais je me demande si ce n'est pas trop fort pour les rats, et je dois arrêter ou pas ? Tifa ne ronronne plus, mais Kanna, je l'entends parfois quand elle sur mon épaule. Par contre les éternuements, c'est fou, y'en a presque plus ! L'une, on entend rien du tout de toute la journée, et l'autre, de temps en temps, un petit tchoum, mais largement moins qu'avant. Une visite chez le véto aurait quand même était rassurant, m'enfin... pour le moment, apparemment, pas d'urgence. icon_cpasmafaute.gif Tant mieux après tout ! smile.gif Je continue à donner des nouvelles, et merci pour vos réponses ! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Conseil : aucun véto ne peut donner un avis sur l'état d'un rat ou de n'importe quel animal sans l'avoir examiné. C'est comme si tu appellais ton médecin : Bonjour docteur j'ai un peu de mal à respirer, mais parfois ça va mieux! Ah ok juste un petit mal de gorge. Le lendemain tu te retrouves aux urgences parce que tu auras fait une détresse respiratoire...

Il faudrait donc te rendre comme convenu au rendez-vous si tu tiens à tes rates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : aucun véto ne peut donner un avis sur l'état d'un rat ou de n'importe quel animal sans l'avoir examiné. C'est comme si tu appellais ton médecin : Bonjour docteur j'ai un peu de mal à respirer, mais parfois ça va mieux! Ah ok juste un petit mal de gorge. Le lendemain tu te retrouves aux urgences parce que tu auras fait une détresse respiratoire...

Il faudrait donc te rendre comme convenu au rendez-vous si tu tiens à tes rates.

1278216[/snapback]

 

 

Sisi, il peut donner un avis et selon les réponses demander de les examiner. Un jour, ma rate a fait un avc, et la véto m'a dit qu'il y avait rien à faire sur le coup(c'était vers 23h) et de l'amener le lendemain pour une consult. Le cas de ma rate était complexe car en plus de cet avc, elle avait une otite, des problèmes respi, un abcès et une ulcération à l'oeil, donc quand je l'ai ramené on l'a remis encore sous antibio. Donc tout ça pour dire que à mon sens un coup de fils au véto peut être utile. Et ne l'oublions pas dans le cas de Faustine, ses parents sont extrêmement rétissant pour le véto donc un coup de fils je trouve ca mieux que rien. Aprés si le véto estime que l'état des rats de Faustine nécessite un rdv en urgence, il suffit de passer le véto aux parents qui leur expliquera pourquoi un rendez vous est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, il peut donner un avis et selon les réponses demander de les examiner. Un jour, ma rate a fait un avc, et la véto m'a dit qu'il y avait rien à faire sur le coup(c'était vers 23h) et de l'amener le lendemain pour une consult. Le cas de ma rate était complexe car en plus de cet avc, elle avait une otite, des problèmes respi, un abcès et une ulcération à l'oeil, donc quand je l'ai ramené on l'a remis encore sous antibio. Donc tout ça pour dire que à mon sens un coup de fils au véto peut être utile. Et ne l'oublions pas dans le cas de Faustine, ses parents sont extrêmement rétissant pour le véto donc un coup de fils je trouve ca mieux que rien. Aprés si le véto estime que l'état des rats de Faustine nécessite un rdv en urgence, il suffit de passer le véto aux parents qui leur expliquera pourquoi un rendez vous est nécessaire.

1278231[/snapback]

 

 

Je ne dis pas que cela ne sert à rien mais que le vétérinaire ne saura pas exactement ce qu'il y a par une consultation téléphonique closedeyes.gif A part faire ensuite de l'auto médication parce qu'on t'aura dit que ce n'est rien. Dans ton cas peut être que cela correspondait mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas (voire même dans la majorité cela ne correspond pas du tout).

Après bien que ses parents soient réticents elle avait bien réussi à les convaincre de l'amener chez le véto un samedi, je ne vois pas en quoi cela poserait problème du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bou12. Oui, moi aussi, ça m'a un peu étonnée.  icon_cpasmafaute.gif Je m'attendais plutôt à : Vite, viens en courant chez nous, donne-leur des antibios, arrête vite le L52 !!! ... mais non.  laugh.gif Mes touilles restent collées au bib', apparemment elles aiment le goût du médicament.  tongue.gif J'attends de voir comment ça évolue, ptêtre que ça rentrera tout seul dans l'ordre ? Au pire, j'appelle la véto une nouvelle fois, je prends RDV si mes parents ont l'air de bonne humeur... Les inhalations, je continue à le faire deux fois par jour, matin et soir. Mais ce n'est pas dans une casserole et tout ça. C'est juste un spray, on vaporise de deux ou trois pshits à proximité de la cage, et ça sent dans toute la maison. Et je peux dire que ça débouche bien ! Mais je me demande si ce n'est pas trop fort pour les rats, et je dois arrêter ou pas ? Tifa ne ronronne plus, mais Kanna, je l'entends parfois quand elle sur mon épaule. Par contre les éternuements, c'est fou, y'en a presque plus ! L'une, on entend rien du tout de toute la journée, et l'autre, de temps en temps, un petit tchoum, mais largement moins qu'avant. Une visite chez le véto aurait quand même était rassurant, m'enfin... pour le moment, apparemment, pas d'urgence.  icon_cpasmafaute.gif Tant mieux après tout !  smile.gif Je continue à donner des nouvelles, et merci pour vos réponses !  clindoeil.gif

1278208[/snapback]

 

Pour le spray j'y connaît rien alors à part te dire de rappeler le véto pour lui demander son avis, je peux rien te dire d'autre mis à part que je partage ton avis, tes puces ont l'air de se rétablir mais un rdv aurait confirmé nos impressions.

Ravie de ces nouvelles et continue à les chouchouter, au fait elles ont qu'elles ^âge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela ne sert à rien mais que le vétérinaire ne saura pas exactement ce qu'il y a par une consultation téléphonique  closedeyes.gif A part faire ensuite de l'auto médication parce qu'on t'aura dit que ce n'est rien. Dans ton cas peut être que cela correspondait mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas (voire même dans la majorité cela ne correspond pas du tout).

Après bien que ses parents soient réticents elle avait bien réussi à les convaincre de l'amener chez le véto un samedi, je ne vois pas en quoi cela poserait problème du coup.

1278234[/snapback]

 

Tu as raison, mais malheureusement c'est pas Faustine qui décide.

Je pense que l'on serait tous plus rassurés (y compris Faustine) qu'elle amène ses rats chez le véto, comme ça le véto pourra vérifier si il y a ou non des crépitements dans leur poumons et au cas où faire une radio. C'est sûre on peut pas faire ça par téléphone, à savoir ce que vont décider ses parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de Yanie. Du moins dans le cas de la réponse qui t'a été faite, je trouve ça assez léger : moui, un traitement homéopathique peut être beaucoup plus doux qu'un traitement antibiotique. Sauf que dans un cas de problèmes respiratoires sévères, c'est comme dire de prendre un peu de miel pour calmer l'irritation de la gorge. Y a pas question de douceur dans un traitement médical oO.

 

Alors je mets de côté le fait que tu ne puisses pas te rendre chez le véto avec tes parents etc, c'est une remarque que je fais de manière générale ou du moins pour quand tu pourras faire ce que tu veux. 1 semaine d'éternuements chez un rat, c'est très long. Certes, ça peut passer. Mais s'il a besoin d'un traitement plus sérieux, c'est rallonger d'autant le temps qu'il faudra pour le guérir voire installer des séquelles de manière permanente. Du moins, c'est pas un conseil que je donnerais un débutant que d'attendre 1 semaine avant de réagir réellement. Et de la part d'un véto, ...

 

Et pour le véto qui me dit au téléphone que pour un avc, y a rien à faire, j'en change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... merci pour vos conseils. Je lui faisais confiance à la véto, même si ça m'avait un peu étonnée, quand même. Eh beh... c'est reparti pour des heures de : papa, maman, faut aller chez le véto ! Evidemment si vous me dites tous que je dois absolument y aller, je ferai le maximum pour soigner mes rattes. Faudrait qu'elles finissent par guérir, mes tounes, depuis le temps que ça dure... Et au fait, ce n'est pas le véto, mais l'assistante, que j'ai eu au téléphone, peut-être n'était-elle pas très compétente. icon_cpasmafaute.gif Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, mais si quelqu'un connaît un bon véto NAC dans le 78, vers les Mureaux, Meulan,... qu'il me le dise. smile.gif Je vais faire une petite recherche de mon côté, mais il n'y a jamais marqué : bon ou mauvais véto. Donc voilà, si quelqu'un habite vers les Mureaux et a l'habitude d'un véto compétent dans ce coin-là... Merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Bou12, je n'avais pas vu tes deux messages. Donc oui, c'est sûr, une visite chez le véto s'impose. En attendant que mes parents se décident à comprendre et à m'y amener, je poursuis le Pérubore et le L52, qui marchent très bien. Mes rattes, pour répondre à la question, ont toutes les deux 5 mois et demi, et elles éternuent depuis leur arrivée, même si maintenant ça va beaucoup mieux depuis le traitement. Je vais tenter de convaincre mes parents, au besoin j'appellerai un véto pour les raisonner (ah ça y est, maintenant le téléphone, ça me fait plus peur ! tongue.gif ). Dans tous les cas, je vous tiens au courant. Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de Yanie. Du moins dans le cas de la réponse qui t'a été faite, je trouve ça assez léger : moui, un traitement homéopathique peut être beaucoup plus doux qu'un traitement antibiotique. Sauf que dans un cas de problèmes respiratoires sévères, c'est comme dire de prendre un peu de miel pour calmer l'irritation de la gorge. Y a pas question de douceur dans un traitement médical oO.

 

Alors je mets de côté le fait que tu ne puisses pas te rendre chez le véto avec tes parents etc, c'est une remarque que je fais de manière générale ou du moins pour quand tu pourras faire ce que tu veux. 1 semaine d'éternuements chez un rat, c'est très long. Certes, ça peut passer. Mais s'il a besoin d'un traitement plus sérieux, c'est rallonger d'autant le temps qu'il faudra pour le guérir voire installer des séquelles de manière permanente. Du moins, c'est pas un conseil que je donnerais un débutant que d'attendre 1 semaine avant de réagir réellement. Et de la part d'un véto, ...

 

Et pour le véto qui me dit au téléphone que pour un avc, y a rien à faire, j'en change.

1278240[/snapback]

 

Oui j'ai changé j'ai pas du tout été satisfaite par cette clinique,et je pense avoir trouvé un véto vraiment compétant et chaleureux (pour moi ca compte aussi).

Quand tu dis = "Et pour le véto qui me dit au téléphone que pour un avc, y a rien à faire, j'en change.", y'a quoi à faire, je sais que c'est hors sujet mais je trouve ça super important si ça reproduit à 23h et que mon véto habituel n'est pas de garde.

Sinon, Faustine, je sais pas si je te l'ai déjà dit mais mon véto qui a l'air bien, c'est le véto de l'animalerie où j'ai acheté mon rat, donc si tu trouves pas entre temps tu peux toujours leur demander. Et puis c'est sure que si c'est l'assistante qui t'a répondu, moi je lui ferai pas confiance. Je sais que c'est dur, surtout quand on est timide mais il faut être intransigeante et demander à parler au véto en personne. Faut même aller plus loin, moi je savais pas avant, mais quand j'ai eu un probleme de fausse route pour une de mes rates, j'ai un peu harcelé la clinique par téléphone parce qu'il me disait qu'il y avait rien à faire et qu'il fallait attendre 48h que la piqûre anti inflammatoire fasse effet, et au final j'ai bien fait d'insister car j'avais raison et que l'on aurait pu faire quelque chose (une radio), sauf que la personne qui me donnait "des conseils" était une assistante et non une véto, mais je ne le savais pas. Je l'ai su que lorsque j'ai revu ma véto habituelle pour un autre probleme qui m'a tout expliqué. Donc je suis vraiment dégoûtée car ma puce a souffert 48h pour rien. Bref tout ça pour dire qu'il faut demander si la personne qu'on a au bout du fils est bien véto. Ça demande beaucoup de courage, car on "dénigre", un peu les assistants, mais bon, on veut le meilleurs pour nos rats, donc voila, y'a des sacrifices à faire. Et je sais pas pourquoi ca m'a pas fait tilte de te dire tout ca avant.... Désolée, on peut pas penser à tout tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motiver explique leur que plus tu attendras avant d'aller voir un véto, plus ça s'agravera, et il y aura moins de chance de les guérir.

Un rat qui n'est pas soigné à temps pour un rhume (par exemple) peut devenir chronique , et là c'est véto tous les 4 matins, réveils en pleine nuit pour les aider à respirer, j'en passe et des meilleurs clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé j'ai pas du tout été satisfaite par cette clinique,et je pense avoir trouvé un véto vraiment compétant et chaleureux (pour moi ca compte aussi).

Quand tu dis = "Et pour le véto qui me dit au téléphone que pour un avc, y a rien à faire, j'en change.", y'a quoi à faire, je sais que c'est hors sujet mais je trouve ça super important si ça reproduit à 23h et que mon véto habituel n'est pas de garde.

Sinon, Faustine, je sais pas si je te l'ai déjà dit mais mon véto qui a l'air bien, c'est le véto de l'animalerie où j'ai acheté mon rat, donc si tu trouves pas entre temps tu peux toujours leur demander. Et puis c'est sure que si c'est l'assistante qui t'a répondu, moi je lui ferai pas confiance. Je sais que c'est dur, surtout quand on est timide mais il faut être intransigeante et demander à parler au véto en personne. Faut même aller plus loin, moi je savais pas avant, mais quand j'ai eu un probleme de fausse route pour une de mes rates, j'ai un peu harcelé la clinique par téléphone parce qu'il me disait qu'il y avait rien à faire et qu'il fallait attendre 48h que la piqûre anti inflammatoire fasse effet, et au final j'ai bien fait d'insister car j'avais raison et que l'on aurait pu faire quelque chose (une radio), sauf que la personne qui me donnait "des conseils" était une assistante et non une véto, mais je ne le savais pas. Je l'ai su que lorsque j'ai revu ma véto habituelle pour un autre probleme qui m'a tout expliqué. Donc je suis vraiment dégoûtée car ma puce a souffert 48h pour rien. Bref tout ça pour dire qu'il faut demander si la personne qu'on a au bout du fils est bien véto. Ça demande beaucoup de courage, car on "dénigre", un peu les assistants, mais bon, on veut le meilleurs pour nos rats, donc voila, y'a des sacrifices à faire. Et je sais pas pourquoi ca m'a pas fait tilte de te dire tout ca avant.... Désolée, on peut pas penser à tout tout le temps.

1278283[/snapback]

 

La prochaine fois, j'insisterai. Je suis un peu naïve, mais quand j'ai demandé si c'était bien le véto, on m'a répondu : c'est l'assistante. J'ai pensé pouvoir lui faire confiance, alors bon je l'ai crue. J'ai envoyé un MP à un modo pour obtenir une adresse de véto NAC compétent vers chez moi. Dès que je peux et que mes parents seront convaincus : véto. Et pis bientôt, c'est Noël, donc Noël = argent de poche, donc visite véto = payée par moi. Mes parents changeront plus vite d'avis comme ça ! Pas qu'ils soient radins, mais c'est emmener un rat pour un rhume chez le véto qui les choque. C'est sûr que pour les amoureux des ratoux, c'est dur à comprendre. closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Chapeau bas Faustine pour ton sens des responsabilités ! smile.gif

 

Par contre un parent d'une copine ou un voisin proche en qui vous avez confiance ne pas t'aider à aller chez le véto ? parce que là ça traîne trop cette histoire !

 

Quant à la solution du mensonge qui a été suggéré, il faudrait que tu trouves un adulte complice, comme la mère ou le père d'une copine.

Parce que bon, c'est bien beau de lui dire de pas mentir, mais là y' pas vraiment le choix, il en va de la vie des rattes... Et face à des personnes bornées, des fois y'a pas le choix icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, je te souhaite beaucoup de courage Faustine, je connais tout à fait le genre d'attitude qu'ont tes parents envers les animaux, et c'est pas facile à vivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé du L52 sur ce topic même  tongue.gif ... Tous les détails en page 1!

1277174[/snapback]

Et j'ai déjà expliqué sur cette même page 1 que les substances contenues dans un médicament homéopathie sont tellement diluées que même en avalant 15 tubes, tu risques pas de t'empoisonner, ni toi, ni tes rats... et que ces substances ont aussi toxiques, et même mortelles pour l'homme, à doses non homéopathiques. N'importe quel médecin, homéopathe ou non, pourra vous confirmer qu'un médicament homéopathique dilué à D3 ou D4 (sachant que D2 = 1CH et D4 = 2CH) est absolument sans danger, même fabriqué à partir d'un produit dangereux : la dilution est trop importante. Et (j'ai l'impression de me répéter moi, c'est bizarre ça, tiens ? tongue.gif ) je rappelle que certains médicaments homéopathiques sont fait à partir de produits très dangereux, et parfois mortels, pour l'homme itou : ciguë, arsenic, bryone, aconit... alors comment se fait-il que ces médicaments sont mis en vente libres et donnés même à des bébés ?? la réponse est page 1 icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif !!

 

Par contre je confirme que ne donner que du L52 à un rat qui roucoule depuis plus d'une semaine, c'est... pas l'idéal (ceci n'étant pas dirigé contre toi, Faustine, je sais que tu fais de ton mieux), du moins, vraiment pas suffisant.

 

 

Il parait qu'il y a dans le L52 des éléments potentiellement nocifs pour les rats, ce qui est à mon sens suffisant pour ne pas le conseiller, ou dans tous les cas le conseiller en précisant ça  icon_cpasmafaute.gif

 

Ouiiiii, ce sont des doses homéopathiques, ouiiii, mais ça ne se donne pas pur non plus... Oui, mais voilà.

1277204[/snapback]

Ces éléments sont aussi potentiellement nocifs pour l'homme. Liste des effets indésirables : néant icon_cpasmafaute.gif

Dans le doute, renseigne-toi !

 

 

Et puis après je n'y connais pas assez en homéopathie, mais Suze est assez calée là dessus me semble-t-il, et ce qu'elle dit sur la dilution etc je ne pense pas qu'elle l'invente.

1277210[/snapback]

Merci ! J'ai l'impression de parler dans le vide là un peu. Mais bon, je rigole bien derrière mon clavier... quand on sait que le principal argument des détracteurs de l'homéopathie est "oui mais scientifiquement, les doses sont trop infimes pour avoir un quelconque effet !" y a de quoi être mort de rire à voir des mises en garde contre aconit 2 CH et bryone 1.5 CH... drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Pour ceux qui veulent voir à quoi correspondent ces dilutions, je trouve que l'article de Ratoupédia sur l'homéopathie est vraiment très bien expliqué et complet. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tiens, je vais rajouter un truc !

Quand j'étais gamine, j'étais très gourmande (mmh, je le suis toujours), alors je piquais les tubes d'homéopathie dans la pharmacie et me les enfilais. En entier parfois. Et je ne savais pas lire. Et plus tard, quand je savais lire, je mangeais n'importe lequel, sont tous aussi sucré t'façon.

Je n'étais pas non plus inconsciente, je savais que c'était sans danger. (et mes parents n'étaient pas non plus inconscients en les laissant à notre portée, car eux aussi savent que c'est sans danger)

 

Donc j'ai testé pour vous hein. Et dans tous ces médocs, sûr il y avait au moins Arsenicum album (l'arsenic) puisque c'est un médicament qu'on utilise souvent, étant donné les miracles qu'on obtient avec. Et aussi Bryone, aconit, et bien d'autres.

 

Je ne suis pas morte et n'ai jamais été amenée aux urgences, ni même chez le médecin pour empoisonnement. Ma mère d'ailleurs n'a su que je piquais les tubes d'homéopathie que... le jour où je lui l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolée de remonter le sujet, mais je ne voulais pas laisser ça inachevé... closedeyes.gif

Pour qu'on ne pense pas que je suis une maîtresse indigne, je voulais dire que mes rattes sont allées chez le véto, qu'on leur a prescrit des antibios pendant une semaine, et qu'elles n'éternuent plus du tout (je ne pensais pas que ça partirait aussi vite blink.gif mais tant mieux ! tongue.gif ). La véto a fait une radio des poumons pour vérifier qu'ils ne soient pas atteints, et finalement elle diagnostique un simple rhume qui s'éternisait. icon_cpasmafaute.gif J'ai toujours le L52 et le spray de Pérubore sous la main, au cas où.

Mici pour votre aide en tout cas. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contente pour tes ratounes!! J'espère qu'elles vont rester en forme smile.gif

 

J'ai parcouru rapidement le sujet et ca m'a fait pensé que près de chez moi (même en face à vrai dire happy.gif) il y a un dispensaire SPA, c'est un cabinet vétérinaire où il y a 2 ou 3 vétérinaires qui sont là chaque jour.

 

Ce qui est bien c'est que ca aide les gens qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un véto (jeunes étudiants, personnes à revenus limités etc...), qui ont beaucoup d'animaux... car tu donnes ce que tu veux là bas; seuls les vaccins, analyses et certaines chirurgies ont des tarifs précis non négociables évidemment.

 

Au début, je pensais que les vétérinaires qui y travaillaient ne donnaient pas vraiment le meilleur d'eux mêmes mais j'y suis quand même allé un jour d'urgence car c'est le cabinet le plus près de chez moi. Et j'ai été agréablement surprise.

Bien évidement ils voient passer plus de chiens et de chats mais les nouveaux animaux de compagnie ont pris beaucoup de place depuis quelques temps dans les foyers français (parisiens en l'occurence).

Alors je ne sais pas si ca existe partout mais je trouve le principe bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit qu'un mauvais souvenir, ce rhume (tu dois être rassurée !) smile.gif

 

Et moi je vais rajouter un truc par rapport à un truc (oui, c'est très clair, je sais) qui a été dit plus haut, comme quoi l'homéopathie c'est doux mais qu'en cas de maladie respi c'était pisser dans un violon (en gros).

Bah je suis pas d'accord. L'homéopathie sert aussi à traiter des cas graves, des cas critiques, et même des cas où la médecine allopathique échoue.

Là où je suis d'accord, par contre, c'est que c'est pas au téléphone qu'on peut initier ou encourager un traitement, quel qu'il soit. Par contre, avec l'aide d'un vétérinaire homéopathe, bien sûr qu'il est possible de traiter rhinites, bronchites et même pneumonies.

 

J'ai bien fait disparaître des tumeurs mammaires avec l'homéopathie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Suze, et oui je suis rassurée, même s'il reste encore de rares traces de leur rhume (mais c'est vraiment vraiment pas souvent). La véto m'a dit que c'était normal... unsure.gif Je suis retournée la voir en pensant que le traitement n'avait pas fonctionné, mais elle m'a affirmé que tout allait bien et que ces tchoums n'avaient rien d'alarmant. icon_cpasmafaute.gif Mouais. wink.gif

Et oui je sais que le téléphone ne remplacera jamais une consult, mais dans mon cas c'était pour avoir au moins un avis. clindoeil.gif

J'ai à ma connaissance plusieurs personnes soignant leurs animaux (élevages de chevaux, chiens, chats,...) à l'homéopathie uniquement, et avec efficacité. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.