Aller au contenu

Ecoulement sanguin au niveau du vagin


kaziklu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas tellement une question mais j'ouvre un sujet afin de vous décrire l'évolution et de bénéficier de votre expérience et conseils.

 

Donc, voici la présentation du sujet.

 

Mimine est une rate qui a fêté ses un an en Octobre dernier.

Elle provient d'animalerie et nous ne l'avons recueillie qu'en Septembre suite à abandon par ses anciens propriétaires (je ne m'étalerai pas sur les raisons et ce n'est pas le sujet).

 

Depuis qu'elle est arrivée, elle semble assez sensible aux rhumes et encombrements.

 

Il y a un mois, elle nous a fait un rhume infectieux (écoulement nasal). Elle a été traitée aux antibios.

Le traitement a été prolongé à cause de difficultés de guérison et complété par des infusions de pérubore.

 

Le rhume est passé mais elle nous a fait une rechute semaine dernière (mais sans écoulement nasal cette fois).

C'est très mal tombé car nous étions justement en plein déménagement. Rendez-vous pris chez le Veto pour Samedi 28 Novembre.

 

Seulement hier soir, je met un sopalin dans la cage. Le soir je le sors et...haaa des traces de sang dessus.

 

Je vérifie toutes mes rates une à une.

Verdict: Mimine a des écoulements de sang au niveau du vagin.

 

Appel d'une société d'intervention à domicile.

Ils appellent un veto de notre cabinet de vétérinaire habituel chez lui. Ce n'est pas notre veto traitant mais son collègue. Celui-ci nous confirme que le veto de garde doit intervenir.

 

Intervention du veto de garde.

On voit qu'elle n'est pas à l'aise avec les rats: elle a besoin de moi pour ausculter Mimine et elle me demande si j'ai repéré le cycle de mes rates (mais Madame, les rates n'ont pas de règles...).

Sinon, elle arrive à repéré une petite grosseur molle qui selon elle doit être une vessie bien pleine. Possible car après avoir palpé, Mimine s'est complètement vidée de son urine sur ma table.

Et ça a fait sortir pas mal de sang aussi.

 

La veto pense à un cystite. Elle préconise une échographie afin de préciser le diagnostique.

Elle pense que le rhume combiné au stress du déménagement peut avoir infecté sa vessie.

Elle a fait une injection d'antibio + anti-inflammatoire à Mimine.

L'envoi du rapport complet au vétérinaire traitant fait parti de la prestation (bien chère soit dit au passage).

 

Donc, ma compagne va téléphoner au veto afin de savoir quoi faire. Si nous devons par exemple commencer à lui donner des antibios (il nous en reste en stock).

Également si on garde notre rendez-vous de Samedi ou bien si il prend en charge Mimine la journée de Vendredi.

Et essayer de prévoir une échographie puisque...

 

Voilà.

J'espère que tout se terminera bien et je suis preneur de vos témoignages et conseils.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du véto traitant.

 

Celui-ci pencherait également pour une infection urinaire (sans préciser cystite ou autre).

Il nous demande donc de démarrer les antibios dès ce soir et ceci matin et soir.

Nous passerons Samedi puisque nous avons un rendez-vous Samedi et il l'auscultera à cette occasion.

Si l'hypothèse de l'infection urinaire semble se confirmer, Mimine aura un traitement antibiotique de 10 jours au total (et nous récupèreront alors quelques antibios car on risque d'être à sec sinon).

 

Si au bout de 10 jours, son état ne s'est pas amélioré, il sera temps de pousser les investigations plus loin.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de mon véto, la cystite même hémorragique est fréquente et sans gravité particulière chez le rat (sans gravité pourvu qu'elle soit traitée bien sûr clindoeil.gif)

 

Si les antibios ne suffisent pas à faire cesser les saignements rapidement (48h max) il est possible de rajouter un médicament anti-hémorragique (etamsylate, demande moi le nom commercial en mp si tu ne le trouves pas sur google avec le nom de la molécule).

 

Mon Pousse-Café a fait une belle cystite hémorragique à Noël dernier (youpi le véto le 24 décembre laugh.gif), il pissait carrément couleur bétadine ; avec antibios et antihémorragique c'est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez le veto.

 

Plus d'hematurie macroscopique mais microscopique maintenant.

Oui oui le veto a analysé le pipi de Mimine au microscope.

Aucune présence de calculs également.

 

Sinon il m'a explique les radios et échographies.

 

Il déconseille la radio qui est souvent décevante. Elle permet juste de trouver les calculs qui peuvent être trouvé au microscope déjà.

 

L'échographie, elle, donne de bons résultats. Mais comme il faut endormir la rate, si l'état général est bon, il préfère tenter un diagnostique sans échographie.

 

Mimine, elle, a un état de santé général bon. Donc tentative de diagnostique sans échographie.

Il diagnostique donc une cystite. Antibio jusque Dimanche.

Si Dimanche c'est pas passé, on pourra envisager l'échographie.

 

Voilà!

 

Sinon, check-up des deux autres. Elles sont au top de leur forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma première rate avait eu une cystite.

Tout pareil que la tienne : elle était très fragile des voies respiratoires (chronique, mais bien soignée, donc en forme quand même..), et au retour des vacances, elle a commencé à avoir des urines très sombres qui ont rapidement virées au rouge foncé.

Le véto a diagnostiqué une cystite, il a prescrit des antibios et une solution à base de minéraux & vitamines pour requinquer la bête. En moins d'une semaine, le problème a complètement disparu, et n'est jamais revenu par la suite.

Le véto pense que le stress du trajet en voiture a pu aider à déclencher l'infection...

 

Longue vie à ta louloute! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il aurait fallu savoir si les écoulements de sang provenaient des voies urinaires ou du vagin. Y'a 2 orifices chez les femelles.

 

j'espère juste que c'est bien une cystite.

 

chance.png

1274680[/snapback]

 

 

3 avec l'anus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien trois orifices.

 

Au niveau de l'anus, les selles étaient sombres. Du sang ingéré pour la veto de garde. Normal elle se léchait tout le temps.

 

Au niveau des 2 autres orifices, plus difficile de savoir duquel ça coule.

Le veto a identifié les voie utérines samedi car il a détecté du sang au microscope dans les urines.

 

Je continue tranquillement les antibios.

Ça a l'air d'aller et plus de sang en tout cas au niveau macroscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes deux louloutes urine avec du sang aussi =/ Sa fais trois fois que je vais au veto & demain elles vont faire une radio en étant endormie sad.gif J'espère que sa va bien ce passé et qu'il va trouver le soucis, car il n'a pas l'air de si connaitre parfaitement sur les rats il ma aussi fais le cou des règles =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que mon veto m'a dit sur la radio c'est que c'est souvent décevant.

On ne voit rien dessus à part d'éventuels calculs urinaires qui sont également détectables par microscopie.

Quitte à les endormir, il ne voudrait pas faire une echo?

 

C'est étonnant que ce soit tes deux louloutes en même temps...

 

Sinon de mon côté Mimine arrive au bout de son traitement.

Je n'ai pas revu d'écoulement sanguin, du moins au niveau macroscopique, mais elle a eu une petite diarrhée aujourd'hui. Ça n'a peut-être rien à voir remarquez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux louloutes urine avec du sang aussi =/ Sa fais trois fois que je vais au veto & demain elles vont faire une radio en étant endormie  sad.gif  J'espère que sa va bien ce passé et qu'il va trouver le soucis, car il n'a pas l'air de si connaitre parfaitement sur les rats il ma aussi fais le cou des règles =/

1277575[/snapback]

 

Du sang ou une urine colorée ?

 

L'echo est mieux que la radio. Pour Shai, on a aussi fait une écho.

 

Demande une adresse veto aux modos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a arrêté les antibios Samedi au lieu de Dimanche cause mariage.

Et en à peine une journée sans antibio, le sang est revenu aussi sec.

Je l'ai remise sous antibio, le sang a arrêté de couler aussi sec (en à peine 10/15 minutes).

Nous allons joindre le veto dans la journée pour savoir la suite à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait déjà savoir si ce sont bien des saignements vaginaux et si c'est le cas, les antibios n'y feront rien, c'est soit une tumeur de l'utérus, kystes sur les ovaires ... et dans ce cas c'est ovario hystérectomie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est dans les urines, le veto avait constaté ça lors de notre dernière visite.

 

Bon après un coup de tel au veto, vu qu'il y a eu arrêt un jour trop tôt et que les antibios stoppent directement l'écoulement, on est reparti pour une semaine d'antibio puis on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Coucou

 

La nounou en direct...

 

Depuis hier dans la journée Mimine refait des saignements..

 

C'est marron foncé, la vulve est légèrement bleutée (mais pas facile de voir, elle se laisse pas manipuler cette garce elle proteste lol)

Ca avait l'air un peu douloureux quand j'ai tenté d'essuyer avec un coton et du serum phy pour y voir plus clair.

 

J'ai redonné dose d'antibio hier soir et ce matin et ce soir direction mon véto.

 

En tout cas, elle mange bien et bois bien c'est là l'essentiel, même si elle dort plus que les deux autres quand j'ouvre la cage pour les embêter.

 

 

J'ai mal pour elle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.