Aller au contenu

Les Fauves aux longues dents de


Liha

Messages recommandés

Oui oui c'est ce que je pensais j'avais adopté deux petits mais j'ai pas voulu retenter et je me voyais pas le faire... Après je sais pas si sa réaction aurait été la même dans une configuration différente, avec des ratons différents, mais j'avoue ne pas du tout avoir envie de tester, ça a été beaucoup trop dur u_u"

 

Mais il n'a jamais eu de réactions aussi agressives envers ses autres copains, donc je me demande si là le fait que le petit veuille se rebeller ne l'as pas trop enervé, ses anciens copains étaient plutôt du genre dominé tout mous, donc là il a pas du comprendre enfin bref.

 

Je suis désolée =/

 

Mais ça m'a surpris de lui, même s'il était signalé comme AH, son comportement avait vraiment été bouleversé depuis la castration donc c'était imprévisible o_O

 

En tout cas ça reste un rat génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon. Je passe rarement par là. C'est pas mal, finalement, c'est que j'ai rien d'extraordinaire à raconter, que tout va bien.

 

Sauf aujourd'hui.

Jeudi 17 mars, Tanagra s'est fait opérer d'un abcès facial (placé entre le museau et l'oeil). A désinfecter quotidiennement + antibio.

Tout se passait bien, jusqu'aux soins du jeudi suivant, le 24. La plaie, d'ordinaire gonflée, était toute plate (chouette, elle est propre, vidée !). Par contre, son oeil est exhorbité. Gosh.

Véto !

L'infection s'est bien déplacée sous l'oeil. Antiobio ++, et on surveille. Dr House a dit : si on a de la chance, l'abcès sortira de lui même (par un orifice, genre sous l'oeil), et on pourra donc nettoyer, vider, soit ça sort pas. Du tout.

C'est pas sorti. En fait, quand j'ai remis Tanagra dans la cage après les soins de jeudi soir, elle n'allait vraiment pas bien. Je savais qu'elle allait pas fort déjà pendant les soins du matin (quand j'ai vu le déplacement de l'abcès), elle n'a pas fini son rénutryl (que je mélange à l'antibio pour que ce soit plus appétant. Et puis, ça rebooste !), alors que d'habitude, elle se jetait dessus comme la misère sur le monde.

Mais jeudi soir, elle allait encore moins bien.

Je me suis dit que si elle passait la nuit, mais qu'elle était encore dans cet état le lendemain matin, je l'emmènerai chez le véto.

Vendredi matin, elle était partie...

Ma Pouic...

Au moins, elle n'aura pas été seule, je l'ai trouvé accompagnée de Io, ma douce Io, qui l'a veillée jusqu'au bout.

 

:unsure:

 

Bon, la bonne nouvelle, c'est que Mononoke, elle, pète le feu !

(Liha, je t'avais envoyé un sms pour te prévenir, mais ton absence de réponse me fait douter quant à la bonne réception dudit message...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanagra :bye:

 

Ce sont des saloperies ces abcès faciaux... Je suis désolée KMiye, plein de courage pour cette épreuve et plein de bisous à emporter pour ma chouchou de Tanagra :(

 

Elle aura eu une belle vie avec sa soeur et tes princesses, merci de t'en être si bien occupé KMiye.

 

(Mon portable est HS depuis 1 bon mois :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanagra :bye:

 

Ce sont des saloperies ces abcès faciaux... Je suis désolée KMiye, plein de courage pour cette épreuve et plein de bisous à emporter pour ma chouchou de Tanagra :(

 

Elle aura eu une belle vie avec sa soeur et tes princesses, merci de t'en être si bien occupé KMiye.

 

(Mon portable est HS depuis 1 bon mois :unsure: )

Merci Liha :blush: Merci de me l'avoir confiée (comme sa soeur et comme Io), pour tout ce bonheur qu'elle m'a apporté. Merci de m'avoir fait confiance :blush:

La cage se vide, peu à peu... :unsure: On nous l'avait dit, les rats, saynul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mardi j'ai papouillé de la Monopouic ben ça fait du bien :blush:

 

Salamandre va très bien toujours aussi bisous/câlins, toujours aussi vive, toujours un sac à connerie... Toujours parfaite (comme tout mes rats :P )et Griffon est toujours aussi adorable et léchouilleur (même s'il se prend des raclée par Hibou le jeune de la volière :mdr: )

 

J'ai aussi une mauvaise nouvelle, que j'ai pas réussit à dire avant, et même la ça reste encore très douloureux mais bon ... Alwilda nous a quitté à cause d'un abcès au niveau de l'oreille (sur le crâne) ... On a tout tenté et rien... Il a fallut prendre la décision de laisser partir notre douceur, notre crème ça va faire 2 mois maintenant mais y a rien à faire j'arrive pas à digérer.

 

Mon site avait été de toute façon mis à jour quelques jours après son décès mais c'est toujours plus difficile de l'annoncer ici car sa disparition prend toute son ampleur ...

 

Heureusement que j'ai ma petite Salamandre pour m'accueillir tout les matins a la porte de la cage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince...

:bye: Tanagra et Alwida, bon voyage les puces

 

 

Plein de courage à vous, Liha et Kmiye...

 

 

Ici bémol va bien, toujours aussi "débile" :P Il est vraiment marrant, et gentil, et bisouilleur! Il a de longues sorties, et je fais ce que je peux pour ne pas qu'il s'ennuie (vu qu'il est tout seul et qu'il ne peut pas être avec d'autres rats manifestement =/), même si malgré tout ça il a des petites croutes sur le corps, il se gratte pas mal à cause de l'ennui =/

 

Toujours RAS niveau santé! Il a toujours une minuscule boule au niveau de l'arrière train qu'on avait déjà montré au véto il y a près d'un an, mais elle ne grossit pas, fait la taille d'une lentille, et semble être accroché à la peau en fait, peut être un kyste graisseux, le véto n'a pas fait d'analyse tant que ça ne grossit pas et vu que ce n'est pas attaché à un muscle ça ne l'inquiète pas!

 

J'espère que Bémol et ses frères et soeurs encore là vont fêter leur 3ans! Belle revanche pour Tanagra, Alwida et leur maman qui sont parties trop tôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alwilda* Désolée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, parce qu'il n'y a pas que les mauvaises nouvelles, voilà quelques photos de Mononoke, qui se fait bien discrète depuis le départ de sa frangine (oui, la tête à conneries, c'était Tanagra, Monopouic ne faisait "que" suivre et répéter ;)).

 

Mononoke01.jpg

 

Mononoke02.jpg

 

Mononoke03.jpg

 

Mononoke04.jpg

 

Mononoke-et-Fli01.jpg

 

Betadine-et-Mononoke01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hen! j'avais jamais remarqué comme Ziel et Mononoke se ressemblent!

c'est impressionnant!

 

des photos de février...

img9031red.jpg

 

img9076xf.jpg

 

j'en referai quand la quarantaine/intégration en cours sera bouclée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment un air de famille!

Bémol leur ressemble beaucoup!

Je vous posterai des photos la semaine prochaine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lowa :blush:

 

Oui les petits se ressemblent beaucoup entre eux je trouve :) salamandre ressemble beaucoup à Monopouic et Griffon et Ziel ils ont de sacré air de famille :mellow:

 

Et complétement rien avoir avec la choucroute mais je me rend compte que j'aurais JAMAIS dû les nommer "les fauves aux longues dents" :wacko: (oui oui oui je débarque 1000 ans trop tard... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et complétement rien avoir avec la choucroute mais je me rend compte que j'aurais JAMAIS dû les nommer "les fauves aux longues dents" :wacko: (oui oui oui je débarque 1000 ans trop tard... :unsure: )

bouhouuuuuuuu c'est ta fauuuuuuuuuute :scared:

 

moi ça m'a toujours fait marrer ce titre approprié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouuuuuuuu c'est ta fauuuuuuuuuute :scared:

 

moi ça m'a toujours fait marrer ce titre approprié :P

 

:mdr: :mdr: :mdr:

 

Je savais bien que j'y étais pour quelques chose... En même temps avec l'esprit de contradiction de la "famille" Ziel ça pouvait être qu'un tit diable :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des photos de Griffon chou (que même l'est pôpa ^^)

 

Tites photos du couple Taffetas/Griffon :love:

 

DSC_0029.jpg

 

DSC_01521.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

et ensuite on continue par les photos pas très récentes en sortie:

 

(Avec son pote feu Palinôdê)

DSC_0033.jpg

 

DSC_01091.jpg

 

Des un peu plus récentes :

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0150.jpg

 

Et les dernière en date ^^:

 

Griffon-4.jpg

 

Griffon-9.jpg

 

Griffon-12.jpg

 

Sans oublier la merveilleuse Salamandre!

 

Donc même principe les pas récentes en sortie

DSC_00131.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

Et les récentes !

 

Salamandre-6.jpg

 

Salamandre-7.jpg

 

Salamandre-15.jpg

 

Salamandre-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon anniversaiiiiiiiire! :poivrot:

 

Un peu en retard mais je l'ai fêté pour Bémol il y a quelques jours!

 

Déjà 2ans wahou... Ici RAS niveau santé, je trouve juste qu'il eternue un peu en ce moment, mais sinon ça va! Il est toujours foufou, on dira pas qu'il est vieux, c'est marrant^^

 

Faudrait que je fasse des photos aussi!

 

Bref, gratouilles à tous! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappée aussi de le souhaité aux autres (mère indigne xD ) Mais je l'ai fêté pour Salamandre et Griffon ^^

 

Ici aussi RAS :)

 

Toujours aussi chou tous les deux ^^

 

Merci Lowa de prendre soin de Bémol (et ouiiiiiii des tofos !!! ) gruuuuuu !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi RAS :)

 

Bon en fait pas RAS >-<*

 

RDV hier chez le véto pour Salamandre et son otite (qu'elle avait et qui avait guérit pis qui est revenue), rien de bien grave pour la miss juste un tit traitement et hop se sera tout guérit qu'il a dit :) et rdv aussi pour son frangin et une patte "gonflé" là aussi RAS juste une foulure rien de cassé ... OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rah faut que j'upload des photos, j'en ai plein hein, mais j'oublie toujours xD

Je vous en mettrai des récentes demain!

 

J'ai quitté Bémol pendant plus d'1mois et l'ai laissé chez mes parents pour diverses raisons, j'étais peu présente toussa, ils s'en sont très bien occupés (ils sont méga fans de rats, le sortent tout le temps toussa), mais par contre wahou le choc est rude et je suis triste d'avoir du le laisser.

Il y a deux mois il était encore tout vif, courait partout toussa, et là il a perdu pas mal de poids, il est léger ça me fait un choc! Et surtout bah perte de mobilité au niveau des pattes arrières (perte de muscle manifestement), il est plus mou toussa =(

Enfin en même temps c'était plus pratique qu'il reste chez mes parents, il a pu sortir souvent toussa, mais d'un autre côté j'suis passé à côté de plein de trucs... fin bon =/

 

Je le ramène avec moi cette semaine normalement, j'espère que le fait de retrouver sa "vraie" maison et ses sorties habituelles vont l'aider à avoir un peu plus d'energie (je trouve qu'il est plus dynamique avec moi qu'avec mes parents lorsqu'on le sort chez eux tous ensemble) et j'espère qu'il va avoir une vieilesse tranquille!

 

Toujours RAS niveau santé, je croise les doigts! Et qu'il nous fasse les 3ans^^

 

Salamandre va toujours bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Sheldon et Mia ont pris un bon coup de vieux aussi...

 

Sheldon est toujours speed mais on sent que physiquement c'est difficile.

 

Mia qui était pepere et boulotte a maigri et elle se traine un peu:(

On s'occupe plus d'elle du coup elle demande beaucoup de calins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait Mia ça va pas...

 

Elle perds beaucoup de poryphine, et bizarrement dans la bouche aussi :(

Elle se traine, elle dort beaucoup beaucoup.

Mais elle mange bien, elle boit, elle se lave, donc je suis confiant.

 

On l'emmène au véto aujourd'hui, je vais prendre mon après midi.

Je vous tiens jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.