Aller au contenu

Les Fauves aux longues dents de


Liha

Messages recommandés

Sûr, la crise d'ado est bien là !

 

Mononoke vérifie régulièrement sa dominance, et Tanagra monte la garde ! Mes sœurs Pouics protègent la cage d'une dent de fer ! Parfois, elles (surtout Tanapouic) attrapent les doigts. Pas violemment, elles posent leurs dents autour du doigt, mais ne lâchent plus, en appuyant de plus en plus xD. Leur souffler dans les narines suffit en général à leur faire lâcher prise.

Mononoke lutte un peu quand je la soumets, mais rapidement, elle devient molle (pas trèèès longtemps, mais ça va). Tanagra, c'est une autre affaire, elle a beau peu bouger, elle reste tendue. M'enfin, pas d'agressivité ! C'est juste que ça l fait clairement chier d'être soumise happy.gif.

 

A côté de ça, ce sont aussi des sœurs câlins, curieuses et douces, vives et joueuses wub2.gif. Pis qu'est-ce qu'elles sont drôles quand elles ont leurs chaleurs drole.gif!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mossieur Kinka s'arrange pas.  Pendant une semaine il a pas été agressif, nikel, mais voilà que le fauve remontre les dents.  glare.gif

Je fais attention, je le laisse plus me mordre à sang. (Me ferai pas avoir 2 fois, namého !). Mais il pince, assez fort pour que je sois sure que c'est pas par jeu.  mad.gif

1371564[/snapback]

tu fais quoi quand il te pince?

 

 

Ici ça va "mieux", dans le sens ou comme je l'ignore un chouillat, et bien plus de débordements tongue.gif

Avec les autres, pas vraiment de soucis. J'ai des bons rats qui ne se laissent pas faire en cas d'attaque de petit morveux.

On a trouvé un équilibre, aussi bien lui et moi que lui dans le groupe.

Pas d'entrées prévues avant un moment, j'aurais pas le temps de le faire castrer avant les vacances... ça lui laisse un bon mois de répit pour voir comment ça évolue happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pince, c'est un gros "non!" et retour dans la cage le temps de se calmer.

Par contre là il vient de me remordre à sang, le monstre. glare.gif (Avec de belles griffures en prime.)

Il s'excite super facilement en sortie, suffit d'un petit contact, ma main sur son dos, et c'est parti, il se met à courir comme un con, comme s'il jouait mais en vachement plus violent.

 

J'vais parler de la stérilisation à mon véto, là ça dépasse largement le chiantisme d'ado, je pense. icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup je le balade comment, moi. Si je peux pas le toucher pendant sa sortie...

(étant donné que le lieu de balade est mon lit, sur lequel je m'asseois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pince, c'est un gros "non!" et retour dans la cage le temps de se calmer.

Par contre là il vient de me remordre à sang, le monstre.  glare.gif (Avec de belles griffures en prime.)

Il s'excite super facilement en sortie, suffit d'un petit contact, ma main sur son dos, et c'est parti, il se met à courir comme un con, comme s'il jouait mais en vachement plus violent.

 

J'vais parler de la stérilisation à mon véto, là ça dépasse largement le chiantisme d'ado, je pense.  icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup je le balade comment, moi. Si je peux pas le toucher pendant sa sortie...

(étant donné que le lieu de balade est mon lit, sur lequel je m'asseois.)

1372043[/snapback]

bon bah pareil qu'ici donc icon_cpasmafaute.gif

 

en gros, je ne touche pas Ziel dans la cage (par contre hors de la cage, je peux en faire ce que je veux, la torture intensive paye quand même tongue.gif ), je l'ignore totalement. S'il s'enerve quand je suis la, je ferme la cage et je m'en vais (et je reviens quand il s'est calmé pour m'occuper des autres).

Je ne l'attrape jamais cash, il vient toujours de lui même sur moi, et je peux le sortir tranquillement. Si je l'attrape ou le touche dans la cage, c'est mort closedeyes.gif

 

Pour les balades, je dirais ne plus de sorties et c'est tout icon_cpasmafaute.gif

ça ne sert a rien de si apparemment les sorties se passent mal et que ça devient dangereux pour tes doigts.

Il y a eu une période ici ou Ziel n'est pas sorti de la volière pendant un moment (la cage été faite quand il dormait icon_cpasmafaute.gif ), ça ne l'a pas tué, il avait qu'a être moins con tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voyage papa Patch. bye2.gif

 

 

Par ici, il semblerait que Kinka a chopé la teigne. glare.gif (Il a même eu la gentillesse de m'en faire cadeau. Enfin c'est peut-être moi qui l'ai chopé quelque part et ramené à la maison... Qui sait. confused07.gif )

 

Donc demain matin j'vais essayer de prendre rdv véto... Quelle joie, ce ratou. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage papa Patch.  bye2.gif

Par ici, il semblerait que Kinka a chopé la teigne.  glare.gif (Il a même eu la gentillesse de m'en faire cadeau. Enfin c'est peut-être moi qui l'ai chopé quelque part et ramené à la maison... Qui sait. confused07.gif )

1380752[/snapback]

 

 

C'est même la solution la plus probable drole.gif

 

La litière que tu as acheté l'avait peut être, où un autre animal au tu aurait croisé, ... Mais de lui même dans sa cage je vois pas comment il l'aurait chopé tongue.gif ça vient forcément de l'exterieur ou d'un truc que tu as ramené clindoeil.gif

 

Je suis vraiment triste que les bébés de Patch et de Mirin soit si "invivable", ici tout va bien ils sont vraiment extra, ce sont le reflet de ma feu Mirin et de mon mou de Patch jusqu'au bout des griffes ... Des anges qui me permettent de vivre encore un bout de chemin avec une partie de leur parents wub2.gif

 

J'aurai tant voulu que vous viviez ça aussi !!!

 

Comme quoi les pronostiques chez les rats tant niveau santé que caractère c'est juste de la crotte en barre wacko.gif

 

En attendant plein de chance.pngchance.pngchance.png et de courage pour supporter vos petits démons!!! Que je récupère quand vous voulez hein si c'est trop dur !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png Bon voyage papa Patch ! Et bisoux.gif Liha, pour cette belle fin de vie qu'il a u grace a toi !

 

Et non, moi je les garde mes diablesse chiantes ! La derniere trouvaille de Monopouic ? Ouvrir les portes de la cage xD

 

Mais comme je le aiiiiiiiiiime !!! Jamais je te les rendrai ! Gnark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mon silence a propos de cette teigne, j'avais plus mon pc.

 

 

On a vu un véto qui n'a pas vu de signes super évidents de la teigne sur Kinka, mais puisqu'il est un peu dépoilé, qu'il se gratte et que moi j'ai la teigne, on a tout traité à la maison. (Y compris le chat, youpi. rolleyes.gif )

 

Par contre ca a eu un effet assez imprévu sur mes parents, qui ont flippé à cause de la teigne et ont tout mis sur le dos des rats...

 

Enfin, je t'envoie un mp, Liha.. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu pour Patch toobad.gif

 

Bon voyage au petit père bye2.gif

 

Courage à toi Liha, et à Lotus bisoux.gif

 

Ici tout va bien pour Bémol, un peu plus chiant en ce moment, c'est parfois insupportable x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde !

 

Des news de Mia et Sheldon. Elles vont très bien, sont en pleine forme, avec un jolie poil et de l'énergie à revendre !

Elles se laissent un peu plus papouiller, mais faut vraiment pas que ca dur longtemps. Elles filent dans tous les sens dès que je les sors...

 

Sinon, absolument aucun signe d'agressivité, même quand on va les embeter dans leur cage, même de la part d'inconnus. C'est toujours Sheldon qui vient juste "gouter" en posant ses dents, mais elle ne pince même pas.

 

Les bastons "c'est moi qui domine" sont terminées depuis longtemps (sauf que je met un seul bout de pain dans la cage...) mais on se sait pas trop qui a le pouvoir.

Elles se sont mises d'accord apparement !

 

Avec le chat, ca se passe super bien. Il vient regulierement les voir à la cage, et ils se sentent. Bon, quand Pim's essait de jouer avec, elle se fait pincer, mais c'est jamais méchant, j'ai jamais vu une coupure ou une griffe mangée. Tant mieux clindoeil.gif

 

Sinon, vous n'avez pas d'astuces pour les odeurs ? Ou pour les inciter à faire pipi quelque part ?

Parceque la, elles ne font jamais (ou presque) leurs besoins dans la litière, mais plutot dans le Spootnik (ou elles passent tout leur temps...) ou sur les étages en plastique.

Du coup c'est pas absorbé, et si je passe pas un coup tous les 2j, ca pue très vite.

La cage est changé et nettoyée toutes les semaine, mais à l'approche du week end, ca sent mauvais...

 

 

Bref, tout va bien !

On désespère pas que les ratounes tombent amoureuse de nous un jour clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du monologue tongue.gif

 

Pour les odeurs, je vais adopter la solution des bac à litière en guise d'étage.

Les étages en plastique plein de pipi, ca demande trop de nettoyage, et c'est ça qui sent super mauvais...

 

Les louloutes sont plus calme en ce moment. On joue à "attrape le doigt", elle craquotte quand on les papouille, et elle reste plutot sage quand on les sort.

Elles commencent à jouer avec le chat, c'est plutôt marrant. Mais je surveille de prêt, même si je pense qu'il n'y a aucun risque, Pim's n'ayant jamais vu l'extérieur, c'est pas vraiment une grande chasseuse clindoeil.gif

 

Je suis aussi à la recherche d'une volière, pour faciliter le nettoyage avec de grandes portes qui s'ouvre, et pour aménager un étage pour accueillir un ou deux pépère! (quand je dis un, c'est que j'ai vu un loulou associal sur Rescue qui cherche une famille...)

 

J'ai acheté un petit spootnik supplémentaire, elles me font marrer elles s'y entassent à deux, toutes serrées lol...

 

Faut que j'essais de vous faire une vidéo de Mia qui range sa chambre et qui fait son lit icon_mrgreen.gif

Quand je lui donne du sopalin propre, elle enlève le crado plein de pipi du spootnik, et elle met le propre à la place, ca me fait marrer à chaque fois tongue.gif

 

J'avais pas vu pour Patch sad.gif

 

 

PS : enfait, je pense juste que les filles ont eu une adolescence mouvementée. Ca s'améliore de jour en jour la, elles sont beaucoup plus calines, collantes, et calme (enfin, calme faut le dire vite tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mia revient du véto, elle tchoumait depuis 2/3jours.

 

Rien d'infectieux, juste une irritation, peut être due à la poussière ou à un courant d'air, bizarre parceque rien n'a changé dans l'appart, mais bon.

Sous antibio quand même pour éviter que ca ne s'infecte.

 

Sinon, une ptite nouvelle rejoint les deux soeurs !

Stachmou, je mettrais des photos bientôt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à vous! J'ai tenté de venir plus tôt mais je n'ai pu...

Bémol était très agressif, mordait à sang, et mordait son copain, depuis le début on pensait que c'était juste l'adolescence, mais après plusieurs rdv chez la véto, on a préféré le faire castrer en Aout car elle pensait vraiment à une AH.

Et depuis la castration c'est génial, il ne mord plus, je ne crains donc plus de le sortir!

Il vit seul je lui cherche un copain de son âge car son dernier coloc est mort y a pas longtemps =(

 

Voilà pour els nouvelles! Niveau santé tout va bien!

Il est en forme, et est génial^^

 

Merci Liha pour ce super rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Lowa pour les nouvelles!! Et merci de t'en occuper si bien :) Il semblerait qu'en effet les fauves soit un peu trop "hormonal"... Les filles chez KMiye sont un peu dure apparement, chez Kam. Le tit Ziel à été castré, Ici Griffon va bien et RAS :cpasmafaute: Idem chez Salamandre et Alwilda, ce sont des crèmes !!

 

Malgré tout Griffon a eu une période chiante lors de notre déménagement mais il s'est assez vite calmé au final et est toujours aussi câlin qu'avant avec nous comme avec ses colocs. Il reste tout de même assez "vif" pour un mâle, donc je surveille et pense aussi à la castration si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOnt nerveux ces petits :P

Mais ils sont quand même géniaux !!! C'est cool que tout le monde aille bien malgré les petits soucis de caractère ^^

 

Bonne nouvelle pour Bémol, deux petits copains de 6semaines arrivent samedi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bémol n'a en fait pas de copains, je retire. (si quelqu'un veut toute l'histoire mp)

 

Mais il va bien, je pense qu'il a un début de rhume, on surveille et sinon ce sera véto si demain ça tchoume encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des mauvaises nouvelles chez nous pour cette fin d'année.

 

En rentrant du week end des fêtes, on s'est aperçu que Sheldon avait une grosse boule sur le ventre, près de la pate avant...

Après visite chez le véto, il pense que c'est une tumeur mammaire, malgré le fait que la boule soit plutôt molle :'(

 

Sheldon se fait opérer aujourd'hui. J'espère que ca se passera bien.

Elle est en forme, son comportement n'a absolument pas changé depuis l'apparition de la tumeur. Elle court toujours dans tous les sens, et reste la plus dégourdie de la bande ! Donc je compte sur elle pour tenir le choc.

 

Vous pensez que je dois la mettre à l'écart pour sa convalescence ?

C'est souvent speed dans la cage, mais je pense que ses deux copines pourraient lui remonter le morale...

 

Je vous tiens au courant dès que je sais comment s'est passé l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est bien passée !!!! :) :) :)

 

Elle se réveille doucement, au chaud sous une lampe chauffante. Je vais la récupérer ce soir après le boulot.

Je sens que je vais pas partir tard :P

 

Pfiouuuuuu je suis content ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Sheldon? ça va la convalescence?

 

 

Ici Ziel a donc été castré cet été, et vit avec les filles depuis... les gros avaient gardé rancune de sa chiantitude :P

Il est toujours égale a lui même niveau caractère, il s'enflamme pour un rien, donc faute de temps et de réactions sympa de sa part j'avoue que j'ai un peu laissé tomber l'affaire :cpasmafaute:

Il vit sa vie dans le groupe, il a droit a ses gratouilles quand il vient me voir, s'il vient pas il en a pas, et voila :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous ai vraiment refilé des pourris moi :mellow: :unsure::unsure::(

 

Ici RAS avec Griffon, il a eu une période plus speed mais c'est à nouveau un amour depuis quelques temps maintenant et les deux soeurs sont tout aussi adorables.

 

J'aurais du gardé les chiants, pourquoi on ne sait jamais d'avance qui seront les chiants ?? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheldon va très bien.

 

Dès le lendemain elle petait la forme. Elle était sous antibiotique toute la semaine.

Je l'ai boosté avec de la blédine et compagnie, la cicatrice est propre, elle est retournée avec ses copines ce week end.

 

C'est marrant elle est beaucoup plus collante, comme si elle était reconnaissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour Sheldon =) Et y a interet que y en ait pas d'autres hein!

 

@Liha ici il est juste pas sympa avec les rats (il a tué un petit avec qui je voulais l'intégrer alors que tout se passait bien, réaction innatendue, il était extrèmement calme depuis sa castration =/) donc je peux pas lui mettre de copains =/ Je pense que ça serait pareil avec les femelles , non?

 

Du coup il est tout seul, ça me rend un peu triste mais bon =/ Il est sorti plus de 8h par jour donc c'est déjà ça, mais c'est une feignasse en sortie xD Il se ballade un peu et après il trouve un coin pour dormir et c'est parti pour 3h de sieste u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.