Aller au contenu

TRL Kiba et SOO Maesta


soo

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

  • 2 semaines après...

Bonjour :) Des nouvelles de grosse Néné ! Elle n'a plus aucune croûtes, le traitement a très bien marché, donc j'espère que ça reviendra pas! On est enfin dans notre appart', du coup les rattes sont maintenant dans le salon, et Neanche a l'air de beaucoup apprécier la sortie du soir sur le canapé devant la télé :) C'est toujours autant un amour, et elle est toujours aussi belle :)

 

Une photo d'elle avec Gasoline, prise la semaine dernière il me semble : neancheetgasolinefvrier.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilou pour les news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard .... Elles sont toujours aussi superbe les photos !!! Et Néanche aussi, on ne lui donne pas du tout son âge, elle est encore super bien ça fait plaisir à voir :D

Moi ici, j'ai pas une super bonne nouvelle : Silax a commencé une tumeur sur une des dernières mamelles il y a +/- 1 mois. Vu son âge, je ne veux pas lui imposer d'opération mais la tumeur grossit vite, elle commence à la géner pour marcher :(

Elle est encore super bien à part ça donc j'attends encore mais dès que je verrai qu'elle souffre et/ou qu'elle ne sait plus se déplacer, je la laisserai partir dignement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Laika et Véga, donnée par Audrey

Je commence par Vega, elle va bien.

Toujours son souci respiratoire chronique, qu'on traite par cures de fumigations et/ou médicaments, selon les crises. C'est devenu une grosse mémère, qui adore sa tranquillité après un court instant de papouilles et jeux. Son truc, c'est de s'étaler contre nous, et de s'endormir ou de se reposer simplement, un vrai nounours qui adore aussi les chatouilles sur le ventre, elle peut rester à se faire papouiller une bonne minute voire plus, sans broncher.

 

Laika par contre, a eu pas mal de soucis de santé dernièrement.

On a d'abord trouvé une masse, au niveau du thorax, qu'on a surveillé. Elle a grossi rapidement, et une deuxième est apparue, sur l'abdomen. Avec le véto, on a décidé d'attendre avant d'opérer, et de faire une cure intensive de Galastop, ça a fonctionné un temps, la première tumeur n'a pas bougé, et la 2e a rétréci, mais après 3 semaines /1 mois, il a fallu opérer, donc une chirurgie pour les deux tumeurs d'un coup, qui étaient effectivement déjà bien grosses. A la maison, elle a eu un 1e hématome en bas, qu'il a fallu ponctionner, puis un 2e en haut, ponctionner aussi. Et après des jours et des jours de soins, surveillance etc, on s'est dit que c'était bon, on pourrait bientôt la remettre avec Vega.

Mais semaine dernière, une masse est apparue sur la joue, devant l'oreille, là aussi on a surveillé, ça a grossi, on n'a pas pu avoir de rdv avant aujourdhui, où on devait déjà aller en rdv pour le controle des plaies et suivi des hématomes. Et cet après midi en y allant, on a vu pas mal de sang dans son oreille, c'était un peu la panique !!

Après radio, il s'avère qu'on pourrait peut etre opérer la masse, l'os n'est pas déformé, sauf que la radio montre aussi que ses poumons ne sont pas au top : le véto pense soit à des abcès pulmonaires, soit plus certainement, à des métastases, connaissant son vécu tumoral ...

En gros, vu son âge, son état actuel (elle a perdu pas mal de poids après les opérations, et on essaie de la remplumer avec plein de bonnes choses et du repos), et son état de santé général, on pourrait opérer, mais ça risque de revenir ... ou alors, elle ne se remettrait pas d'une nouvelle opération, surtout si proche.

Donc, malheureusement, on a pris la décision de ne pas opérer. Elle aura des traitements pour l'instant, surement à vie (cortisone, anti inflammatoire et galastop). Elle ne souffre pas, mange comme une gourmande, pas de souci de transit ni de joie de vivre ... Tout ça aussi, on va surveiller, pour qu'elle soit le mieux possible, avec un mot d'ordre : confort.

 

En attendant, on sort les filles ensemble le soir, sous surveillance. Vega n'a encore jamais touché aux fils, donc si elle ne touche pas non plus l'oreille de Laika, on les remettra ensemble dès que possible, ce soir ou demain sûrement. Elles se manquent la journée ,on le ressent vraiment, et sont heureuses de se retrouver le soir à grands coups de reniflage de fesses. Donc, à suivre, comme le reste.

 

 

Voilà ... j'aurais aimé venir avec des meilleurs nouvelles ... J'ai eu un vrai coup, en comprenant que là, il vaut mieux laisser les choses se faire, et pallier comme on peut ... Mais en la voyant se régaler avec la pâtée riche pour la rebooster, et en la voyant encore gambader comme elle le fait, si ça se trouve elle a encore des mois à passer avec nous, en plein forme ... on croise les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Caresses à Laika et Vega, et qu'elles aient une jolie fin de vie :)

 

Sinon moi Neanche va on ne peut mieux!! Bien sûr elle a pris un petit coup de vieux, ça se voit quand elle se déplace (et parfois elle a un peu de mal à monter dans le hamac), mais on dirait pas qu'elle à 2 ans et demi quand même!!! Elle est toujours aussi parfaite :)

 

Je pourrais jamais assez vous remercier de me l'avoir confiée alors que vous ne me connaissiez pas, de m'avoir fait confiance comme ça et de me permettre de profiter d'elle chaque jour qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Psycho, franchement je peux le dire, j'ai eu 7 portées depuis 2008 et très rares sont les adoptants qui ont donné autant de nouvelles :D , franchement je t'en remercie et j'espère qu'on aura encore longtemps le plaisir d'avoir des nouvelles de Néné :mrgreen:

Malheureusement, les bonnes choses sont parfois précédées de mauvaises, avec un peu de retard (désolée), je viens annoncer deux décès :(

 

Laika est partie rejoindre ses frères et soeurs le 13 avril dernier, je vous fais un copier/coller du message d'Audrey :

Nous avons pris la décision d'aider Laika à partir hier soir ...

On essayait un dernier traitement pour la booster à fond (vitamines, corticoïdes et Topalgic, anti douleur je crois), et pendant quelques jours ça tenait la route, mais hier matin, on a du aller lui faire couper les dents, de travers et qui ne s'usaient plus.

Hier soir, elle avait de plus en plus de mal à respirer, devenait molle, on a essayé des fumigations pour l'aider, mais grosse détresse respi juste après, on l'a emmenée en urgence chez le véto à minuit, et on a fait ce choix sur la route. On préférait la faire partir avec nous, plutôt que de risquer qu'elle s'asphyxie seule et en panique ...

ELle nous a apporté beaucoup d'inquiétudes sur la fin, mais énormément de rires le temps qu'elle a passé avec nous.

Merci de nous l'avoir confiée, maintenant il nous reste la grosse mémère à gérer avec autant de présence, voire plus !

 

Quelques jours plus tard, le 16 avril exactement, j'ai emmené Silax pour un dernière voyage, sa tumeur étant devenue trop grosse, trop envahissante, on avait dépassé le seuil de l'acceptable, elle ne savait presque plus de déplacer et je ne voulais pas prendre le risque que la tumeur éclate...

 

Il reste donc 4 rats de cette portées en vie, 4 femelles : Véga, Néanche, Cléo et Maze. Pour les 2 dernières, même si je sais que les adoptants ne viennent plus (beaucoup) ici, je les invite quand même à donner des nouvelles plus régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée pour ces pauvres boules de poils :(... Bon voyage.

 

Pour Cléo, ce n'est que par téléphone qu'elle m'a donné des nouvelles. Généralement j'ai aussi droit à un MMS, mais mon tel n'est pas très perfectionné je ne vois pas grd chose... Tu devrais essayer ;).

 

J'ai justement eu des nouvelles de Maze ces jours ci. Elle à un lipome dans le cou... Rien de très grave et ça ne la gêne pas, mais comme elle est en super forme la petite Maze, elle avait pris RDV pour enlever la masse au cas ou il lui viendrait la mauvaise idée de grossir. Sauf qu'elle à été prise de vitesse... Elle à fait un abcès dentaire en plus... Mieux vaut le soigner avant d’opérer. Pour le moment c'est propre, bien vidé, elle surveille que ça ne se referme pas trop vite pour que ça reparte pas de plus belle. Apparemment Maze ronchonne qd elle lui met à pommade antibio, mais sinon elle mange bien, bouge, le moral va nickel ! Et c'est le plus important ! :)

 

J'aime pas les abcès faciaux... Aller on croise les doigts pour Maze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens avec de tristes nouvelles :(... Maze est en route pour son dernier voyage en ce moment même :'(.

 

D'après ce que me décrit Alais, ça ressemble beaucoup au départ d'Aloka, elle est toute molle, faible, refuse de manger ou boire même de force. Ca me fait penser que son petit cœur lâche.

 

Le seul véto de garde est trop occupé à cause de deux vêlages à problèmes pour venir l'aider à partir :(. Elle ne semble pas spécialement souffrir, mais le temps est bien long pour elle est pour sa maitresse qui ne sait pas quoi faire pour la soulager si ce n'est être présente jusqu'au bout.

 

Le temps d'écrire ça, elle s'est mise à convulser et faire une crise respi :( Nous croisons les doigts pour qu'a présent ça se termine très vite... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wulfila pour ton MP et pour avoir fait le suivi de Maze jusqu'au bout :(

Bon voyage à la petite puce :(

C'est vraiment une triste période pour la portée, les rats ayant l'espérance de vie qu'ils ont, nous sommes arrivés à une période noire, passé les 2 ans et demi malheureusement ... :(

D'ailleurs, Véga a aussi retrouvé ses frères et soeurs le 15 mai dernier

Je viens encore une fois t'apprendre de tristes nouvelles ...

Hier matin, j'ai trouvé Véga morte dans sa cage ... Pas de signes avant coureurs, juste peut être un peu de fatigue, mais rien d'inquiétant vu son âge. La veille encore, lors de la sortie, elle bougeait bien et était contente d'être avec nous.

Du coup, on sait pas trop ce qui l'a emporté, problème respi ou alimentaire, même si perso, je penche surtout pour le fait qu'elle ait senti l'absence de Laika, et s'est laissé partir à son tour ...

Enfin, la chance qu'elle a eu est de ne pas avoir souffert des semaines comme Laika ...

Il ne reste donc plus que Cléo (en principe) et Néanche, en espérant que ces 2 dernières feront l'exception et vivront encore de longs mois sans encombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wulfila pour ton MP et pour avoir fait le suivi de Maze jusqu'au bout :(

Bon voyage à la petite puce :(

C'est vraiment une triste période pour la portée, les rats ayant l'espérance de vie qu'ils ont, nous sommes arrivés à une période noire, passé les 2 ans et demi malheureusement ... :(

D'ailleurs, Véga a aussi retrouvé ses frères et soeurs le 15 mai dernier

Je viens encore une fois t'apprendre de tristes nouvelles ...

Hier matin, j'ai trouvé Véga morte dans sa cage ... Pas de signes avant coureurs, juste peut être un peu de fatigue, mais rien d'inquiétant vu son âge. La veille encore, lors de la sortie, elle bougeait bien et était contente d'être avec nous.

Du coup, on sait pas trop ce qui l'a emporté, problème respi ou alimentaire, même si perso, je penche surtout pour le fait qu'elle ait senti l'absence de Laika, et s'est laissé partir à son tour ...

Enfin, la chance qu'elle a eu est de ne pas avoir souffert des semaines comme Laika ...

Il ne reste donc plus que Cléo (en principe) et Néanche, en espérant que ces 2 dernières feront l'exception et vivront encore de longs mois sans encombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :( Ca me retourne tout ça... J'espère que Neanche va vivre encore fooooooooort longtemps (je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle va atteindre les 3 ans.. espérons que ce soit vrai =) )

 

Bon voyage à ces petits anges !

 

En parlant de Neanche, elle va fort bien! Bon on sent la vieillesse quoi, on commence à sentir ses os et on voit qu'elle a parfois un peu de mal à grimper mais ça l'empêche pas d'aller dans la sputnik, le hamac etc... elle est toujours aussi adorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quand j'ai un doute sur un lien, comme on ne peut pas éditer du tout, j'utilise la prévisualisation pour voir s'il fonctionne ;).

 

Elle à l'air en forme la toute douce :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens avec une moins bonne nouvelle.. je viens de sentir une petite boule sur le flanc droit de Néné, pas grosse du tout moins d'un cm, elle se sent à peine (la preuve je l'avais pas sentie avant). J'appelle le véto dés demain pour prendre un rdv et lui enlever ça (je sais pas si c'est une tumeur ou un abcès, à son âge je penche pour une tumeur mais on verra bien).

 

Je vous tiens au courant bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coeur lourd que je vous écris... Je viens de retrouver Neanche morte dans la cage, la moitié de la tête mangée par ses copines... j'ouvrais la cage pour les sortir et je l'ai vue allongée sur le côté, en sang... je sais pas ce qui s'est passé, hier je les ai sorties elle allait bien, puis quand je suis allée me couchée elle dormait tranquillement dans la sputnik...

J'avais rdv chez le véto à 17h, je n'ai pas eu le temps d'y aller...

 

Je comprends pas ce qui s'est passé... elle allait vraiment bien à part la p'tite boule dont je vous ai parlé au dessus, mais ça peut pas la tuer si rapidement quoi... Esperons qu'elle est morte "naturellement" et qu'elle n'a pas souffert...

 

Ma Néné :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça soit ça qui l'ait emportée à moins qu'elle ait d'autres masses en interne, et il est peu probable que ça soit le cas. A cet age, la mort naturelle est plus que probable. C'est dur à encaisser pour nous, mais au moins elle n'a pas eu à souffrir d'une lente dégénérescence. Ce ne sont jamais des images ragoutantes quand les autres commencent à faire le ménage :(... Essaye de garder à l'esprit ta belle puce dans la fleur de l'age ! Tous les bons souvenirs ! Courage et désolée qu'elle soit partie d'un coup comme ça :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à la mort naturelle.. au moins comme tu dis elle n'a pas souffert, et est morte de sa "belle mort" comme on dit... Le plus dur a été de la voir mangée comme ça, ça ne m'étais jamais arrivé, j'avoue que ça m'a un peu choquée sur le coup...

Oh que oui je garde tous les souvenirs en mémoires, tous les supers moments qu'on a passé ensemble... 32 mois de pur bonheur <3

 

Merci encore à toi et à Soo de m'avoir confié ma jolie Néné... j'espère qu'elle a été heureuse avec moi, autant que je l'ai été avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.