Aller au contenu

TRL Kiba et SOO Maesta


soo

Messages recommandés

Waouuw, elles sont MAGNIFIQUES tes photos :amoureuse: :amoureuse:

La demoiselle a l'air en pleine forme, elle semble vraiment bien remise de son opération !!!! Tant mieux, c'est une super bonne nouvelle :) :)

Merci beaucoup pour ces nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Coucou ^^

Pardon d'avance pour le peu de nouvelles en plus ça fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum, voilà des tites nouvelles de Nemo qui va super bien. Il est super proche de Bob depuis qu'il a été castré (Bob), niveau santé tout va bien, caractère il est toujours aussi parfait...

 

 

 

En mode chandelier ^^

dsc02610.jpg

 

En mode caché par copain Bob

dsc02611.jpg

 

Et enfin seul

dsc02612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Leeloo pour ces nouvelles :) , il est de plus en plus MAGNIFIQUE Némo :bave: , c'est vraiment devenu un superbe ratou et je suis contente de voir qu'il a aussi le caractère qui va avec !! C'est un vrai plaisir :P , encore merci

 

J'en profite pour donner des nouvelles de Cléo chez Melow :

cléo va toujours très bien, je touche du bois depuis que je l'ai, la nenette n'a eu aucun problèmes de santé. depuis quelques mois elle s'est révélée être une "maman poule", nous avons sauvés une petite ratoune d'une animalerie qui été soumise, cléo l'a prise sous son aile si on peut dire toujours à la protéger de notre dominante. trop choux ^^. en sortie elle vadrouille 5minutes puis viens se blotir contre nous et s'endore.elle vit avec 3 ratounes car malheureusement nous avons perdu la petite que cléo protégais.

sdc14610.jpg

sdc14611.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir :) Neanche va très très bien, c'est un amour de ratoune! Ma troupe s'est considérablement réduite (ils ne sont plus que 3 alors qu'ils étaient 6 lors de l'adoption de Neanche), donc les 3 qu'il me reste sont chouchoutées au possible : petits pots pour bébé, petits plats, tout ça.. Du coup, Neanche a pris un peu de poids, elle fait 430 g, c'est une bonne louloute xD Mais pas trop grosse, elle est bien proportionnée je trouve.

Elle est tout le temps avec ma plus vieille ratte, Hachi, qui a 33 mois.

Par contre Nagoya et Hachi ont des tumeurs mammaires que j'ai décidé de ne pas faire opérer vu leur âge, j'ai peur que Neanche se retrouve seule dans quelques mois... j'espère pas :( De toutes façons je verrai bien. Etant donné que je ne veux pas reprendre de rats pour le moment, si ses copines meurent et qu'elle vit bien la solitude, je la laisserais vivre seule je pense, en m'occupant d'elle au max. Si jamais elle ne supporte pas la solitude, j'adopterais une ratoune de son âge pour lui tenir compagnie, même si j'aimerais éviter, son bien être passe avant tout ^^

 

J'ai refais des photos hier faudra que je les poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que la puce aille bien :).

 

On verra bien comment ça évolue, j'espère qu'elle ne restera pas trop longtemps seule, ou qu'un rab d'attention suffira à faire son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psychotyk pour les nouvelles :)

J'espère que Néanche va continuer à bien se porter et j'espère aussi pour elle (et pour toi) que tes 2 mamys vont encore tenir le coup quelques temps ...

 

J'en profite aussi pour faire un petit appel à Alaïs pour avoir des nouvelles de Maze ainsi que des petites photos :blush: . D'ailleurs Wulfila, si tu as des nouvelles et/ou si tu as encore des contacts avec elle, tu veux bien lui dire de venir donner des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alais ne vient plus trop sur le forum, mais on se parle très souvent. ;) Son appareil à rendu l'âme ... mais la puce se porte très très bien :) Elle nécessite bcp d'attention car elle est désormais toute seule :( mais elle à l'air de bien le vivre tant qu'on joue bcp avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wulfila pour les nouvelles, j'espère qu'Alaïs pourra bientôt récupérer un appareil photo pour flashouiller la mademoiselle lol

 

En parlant de photos, j'ai eu un réflex en prêt pendant quelques jours (Wulfila ne regarde pas trop le massacre lol), donc j'en ai profité pour faire de nouvelles de Silax et Pyrite chez moi (qui se portent toujours très bien) :

 

Pyrite :

 

dsc02910.jpg

dsc02911.jpg

 

Silax :

 

dsc03014.jpg

dsc03110.jpg

 

Maman Maesta qui a été opérée il y a quelques jours pour 3 buts de masse mammaires. Elle a pris un bon coup de vieux mais bon, elle garde quand même la forme.

Voici des photos juste avant l'opération :

 

dsc03015.jpg

dsc02912.jpg

 

 

Et juste après (sans réflex lol) :

 

p1080310.jpg

p1080311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle...

 

Lundi dernier j'ai retrouvé mon gros Disney sans vie, en mode dodo... ça faisait 2/3 jours que l'on les entendaient se chamailler et crier, et j'avais vu que c'était Disney qui retournait les autres, il était irritable alors que d'habitude non. il n'y a qu'avec nous que son comportement n'a pas changé, toujours calin et bisouilleur. et mis à part ça je n'ai pas eu de signe annonciateur. Son départ m'a vraiment choqué et retourné, et j'avais que ça fait un vide vraiment énorme, c'était un peu mon chouchou faut l'avouer.

j'ai beaucoup beaucoup de mal à accepter qu'il soit parti si subitement, sans raison, à son âge...

 

Il me manque vraiment beaucoup ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange ces départs brusques comme ça oO on ne sait toujours pas ce qui leur est arrivé... enfin pas avec certitude.

 

Vraiment désolée, vu que je n'en suis toujours pas remise, je ne peux que compatir. :(

 

Tes loutes sont vraiment mignonnes Soo. Prends bien soin d'elles et papouille les de ma part, je te souhaite qu'elles restent avec toi très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irae, je suis vraiment désolée pour Disney :bye: .

Comme je te l'ai dit par mail et comme je tiens vraiment à le redire ici à tout le monde : dans un cas pareil, si votre rat vient à mourir ainsi, soudainement et de façon complètement inexpliquée, je vous demande vraiment de m'avertir immédiatement afin d'envisager une autopsie !!!!

Dans le contrat d'adoption que vous avez accepté, c'était une des conditions d'adoption !!!

Une autopsie ne peut être envisagée que si elle pratiquée rapidement après le décès ou si le rat a été mis rapidement au frais après le décès ! Je comprends vraiment que ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on perd un loulou :( et vous demander ça, dans un moment difficile, n'est vraiment pas une chose agréable pour moi :blush: MAIS, il faut comprendre que pour le suivi de la lignée, c'est une chose nécessaire !!

Comme le dit Wulfila, ici, il y a eu 3 mâles partis ainsi de "cause inconnue" ...peut-être y a-t-il un lien entre ces décès ou peut-être pas, peut-être y avait un soucis de santé sous-jacent ou peut-être pas ... Sans autopsie, nous ne le saurons malheureusement jamais ...

Donc voilà, je réinsiste donc pour que vous m'avertissiez le jour même en cas de décès inexpliqué ou au pire, si vous ne pouvez pas me prévenir rapidement, conservez le rat au frais (au congélateur pour être clair), le temps qu'on décide ensemble si une autopsie est nécessaire ou non !

Je rappelle aussi que je m'engage à prendre à ma charge les frais d'autopsie (mais renseignez vous toujours AVANT pour voir combien votre vétérinaire demande car certains abusent ....)

Voilà, je suis encore désolée pour Disney et je te souhaite beaucoup de courage tif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hachi, ma mamie, est morte samedi soir :'( On aidait des amis à déménager, et le soir je demande à ma mère d'aller voir si tout le monde va bien... Elle m'appelle pour me dire qu'Hachi est pas bien du tout, qu'elle va sûrement mourir. On est rentré directement... Là j'ai vu ma puce allongée, en train de mourir. Elle ne bougeait pas, sauf parfois elle avait des petits "spasmes". J'ai appelé le véto de garde, pas de réponse... J'ai appelé au moins 10 fois, j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle, rien... Ma puce est morte en souffrant, parce que ce p**ain de véto de garde était pas foutu de répondre...

Je suis dégoutée et triste, je voulais pas qu'elle souffre ma princesse.... Ma mamie, elle aurait fêté ses 3 ans le 17 août....

 

J'ai appelé le véto ce matin pour avoir son explication. Je dépense une fortune en frais vétos, je fais que ça en ce moment, mais quand y'a besoin un samedi dans la nuit, y'a plus personne.... J'suis dégoutée... Apparemment, un soucis avec le téléphone, mais elle est bien sûr désolée et me souhaite bon courage... Ouais, c'est sûr que ça va ramener ma ratte et m'enlever de la tête l'image d'elle en train d'agoniser... ma pauvre pupuce :'(

 

Du coup, plus que 2 rattes, ça se vide de plus en plus :'( Neanche va bien, Nagoya aussi à part que sa tumeur est de plus en plus grosse... Bref, sale période on ce moment :( Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire quand Nagoya ne sera plus là... Je me sens pas d'adopter une autre ratte, ça me fait trop mal, je suis à bout en ce moment... je verrais bien le moment venu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour... C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que j'ai fait euthanasier Nagoya ce matin... Ses tumeurs la gênaient beaucoup trop, et ma véto avait très peu d'espoir en l'opération vu son âge etc...

 

Neanche se retrouve donc seule, ce que je redoutais le plus :'( Du coup, j'ai pris la décision de la faire vivre en semi liberté dans ma chambre, je vais tout aménager cet aprem pour qu'elle soit en sécurité et puisse se balader comme bon lui semble. Je vais m'occuper d'elle au maximum, et si je vois que ça va je la garderais comme ça... Si jamais elle déprime, je verrais ce que je fais... Mais je vais faire tout pour que ça aille et qu'elle ne se sente pas trop seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Psychotyk pour Nagoya , bon voyage à la puce sur son nuage :bye:

Je pense que Neanche pourra bien être bien, même si elle reste seule. L'idée de lui offrir un maximum de sorties est une bonne chose, cela lui permettra de ne pas trop s'embêter ;)

J'ai eu mon premier rat qui a vécu seule toute sa vie et en semi-liberté, je pense qu'il a été heureux car je m'en occupais vraiment beaucoup. Si tu sécurises bien ta chambre ( boucher les éventuelles trous dans les murs, les dessous de portes, aussi bien mettre en hauteur tout ce qu'elle pourrait manger, ronger comme les fils électriques), Neanche pourra sans soucis vivre en liberté! Je me souviens de ma première ratoune, qui comme un petit chien, avait appris à sortir de ses cachettes dès que je l'appelais ^^

Attention quand même que je te conseille quand même de la remettre dans sa cage quand tu n'es pas là car même si elle habituée, il vaut toujours mieux ne pas la laisser en liberté sans surveillance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ne t'inquiète pas j'ai tout sécurisé :) En plus comme en ce moment je suis en vacances je suis tout le temps à la maison quasiment du coup la cage est ouverte toute la journée. Par contre vu que c'est pas une grande sorteuse, je sais pas si ça lui change beaucoup mdr! Je la prends avec moi sur le lit, elle se pose et fais des léchouilles, puis se balade autour de moi/sur moi etc... ensuite elle descend, va au dessus de la cage et y reste bien 30 min puis elle rentre.. Je pensais que le fait d'être seule allait lui donner + envie de sortir etc mais apparemment non xD Enfin si elle est heureuse comme ça, c'est le principal :) pour le moment ça a l'air d'aller, j'ai pas l'impression qu'elle déprime donc ça devrait le faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle... J'ai retrouvé Nemo dans sa spoutnik mort. Comme si il dormait, il avait la patate mon pti père pourtant..

Bob était couché contre lui comme à leur habitude. Au moins il n'a pas souffert.

 

Plus que 1 rat pour moi maintenant... J'en ai marre de tout ces décès sans raison, dégoutée que Bob finisse sa vie tout seul (ils avaient que quelques mois d'écart j'avais espoir qu'ils terminent leur vie ensemble).

 

Bon voyage Nemo, au moins il a retrouvé son frère Replay :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée leeloo :( ,

Pauvre Nemo :( , il a rejoint ses frères et soeurs déjà partis (trop) tôt :(

Tu n'avais rien remarqué d'anormal leeloo ? Au moins, il a pas souffert , j'espère qu'il fera bon voyage ...

En tous cas; je te remercie beaucoup d'avoir bien pris soin de lui et de son frère et merci aussi d'avoir donné des nouvelles régulières !!

 

Malheureusement, j'ai aussi une mauvaise nouvelle à annoncer : c'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer que Pyrite (que j'avais gardée) a rejoint elle aussi son nuage :(

Pyrite avait développé une masse juste derrière/sous l'oreille. Elle avait été oscultée la semaine dernière où le vété pensait + à un abcès. J'avais rendez-vous ce matin pour la faire opérer. Malheureusement, en ouvrant, le VT m'a dit que c'était pas joli, la masse était très vascularisée et très étendue, selon le VT il s'agissait d'une tumeur et non d'un kyste. La tumeur était hémorragique et Pyrite a perdu pas mal de sang pendant l'opération. Malgré tout, elle s'est réveillée de l'anesthésie mais elle n'a pas tenu et elle s'est rendormie à tout jamais

 

 

Pyrite était patraque depuis quelques jours, ajouté à ça une perte de sang quand même importante pendant l'opération, elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie

 

Quelque part, c'est peut-être mieux ainsi car le VT m'a dit que la tumeur était vraiment étendue, il a enlevé ce qu'il avait pu mais cette saleté de tumeur atteignait les os de la machoire et cette partie, il n'a pas voulu y toucher .... Donc, comme il me l'a dit, il n'avait de toutes façons pas su tout enlever et il était (presque) certain que la partie restante allait continuer à se développer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Sophie.

 

Non rien remarqué du tout il avait la forme. C'est la meilleure des morts pour eux de partir aussi vite sans souffrance mais c'est la pire pour nous (mais bon là ça fait jeune pour partir "comme ça")...

Le pire c'est pour Bob, il était resté couché à côté de lui et quand j'ai retiré Nemo de la cage il le cherchait partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, je suis vraiment désolée pour vous les filles :(

 

Aller une "bonne" nouvelle pour vous remonter le moral : Neanche va trèèès bien, elle vit vachement bien la solitude, mieux que je ne l'aurais pensé donc c'est cool =) Je lui ai fais une super installation, je ferai des photos tout à l'heure pour vous montrer ça ^^

En attendant, 2 photos de la puce :)

 

neancheaot2011.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et là avec mon chéri (Neanche a toujours été sa petite préférée alors il la chouchoute =P)

 

neancheetbouby.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bonnes nouvelles , ça fait du bien :-)

Elles sont toujours superbes tes photos Spychotyk !! Je suis vraiment contente de voir que Néanche va bien, qu'elle supporte bien d'être seule mais tu dois sûrement beaucoup t'en occuper, j'en suis sûre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

un petit passage pour vous dire que Sangha va bien ^^ il se dépoile de plus en plus , je vais finir avec un Nue xD

 

Je vous fais des photos aux plus vite ^^

 

C'est toujours un gros pépère adorable , qui se fait un peu taquiner (des fois trop ) par ses copains , c'est le plus soumis de la cage !!

 

Avec nous c'est un amour !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup blackangel pour ces nouvelles, j'espère que Shanga continuera encore longtemps de se porter si bien :D

Maze chez Alaïs se porte toujours aussi très bien (Wulfila m'a donné des nouvelles récemment).

Sinon, Nachthexen ne pouvant plus garder Panzer chez elle, elle m'a demandé si je pouvais le reprendre. Il est chez moi depuis jeudi et vu que l'intégration avec mes maloux semblent bien se passer, Panzer restera chez moi. C'est une vraie patate, hyper calme et mou, il est vraiment très gentil ^^

 

dsc04610.jpg

dsc04611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.