Aller au contenu

TRL Kiba et SOO Maesta


soo

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Y changent pas sont toujours aussi adorables  wub2.gif

Et ils sont toujourd aussi beaux wub2.gif

Merci pour les nouvelles...

 

Alaïs, aussi merci pour les nouvelles ...même si avec une petite photo , ça uarait été encore plus mieux glare.giftongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munchkin est un rat très chou, plus dynamique à cet âge que la majorité des malous que j'ai pu avoir .

Depuis une semaine il me tire la gueule. Je pense qu'il s'ennuie depuis que tenshi est partit et qu'il reste seul avec Kaze qui est vraiment bien vieux mnt. Du coup maintenant que j'ai plus que deux rats, je vais les mettre dans une cage un peu plus petite en octobre. C'est pas que dans mon mini appartement une duetto ça prend de la place, mais c'est tout comme !

j'ai tjs pas trop retrouvé la batterie de l'apn, mais j'ai bientôt un téléphone qui peut faire des photos.

Sinon ben tout va bien dans l'ensemble, il est en parfaite santé et tout le tràlàlà, par contre il me semble vachement svelte par rapports aux autres scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de bonnes nouvelles de ma part, Replay a démarré du mycoplasme sad.gif

Le loulou est sous anti bio, il a du mal a respirer par moment mais pas de bruits de respiration. Il garde quand même la forme malgrès qu'il mange peu, il me grimpe dessus en sortie et monte les étages de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pti bout s'accroche malgrès une fin de semaine ou j'ai beaucoup douté.

 

Depuis hier après midi il retouche enfin à son mélange habituel, il mange autre chose que de la blédine. La respiration est tout le temps normale même après que je l'ai embêté avec son antibio.

 

Il a droit a des soirées avec nous sur le canapé dans un igloo en plaid polaire tongue.gif

 

Bref Replay c'est un pti guerrier wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah dans le genre pas de bol j'ai la palme. A sa sortie pour son antibio j'ai vu qu'il était rouge vif à l'endroit de sa piqure de ce matin. Avec une zone tout dépoilée. Pfff...

Demain matin j'appelle le véto. J'ai mis de la bétadine il a l'air de pu y toucher. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah dans le genre pas de bol j'ai la palme. A sa sortie pour son antibio j'ai vu qu'il était rouge vif à l'endroit de sa piqure de ce matin. Avec une zone tout dépoilée. Pfff...

Demain matin j'appelle le véto. J'ai mis de la bétadine il a l'air de pu y toucher.  sad.gif

1434211[/snapback]

 

Et bien, c'est vraiment pas de bol, pauvre ptit Replay sad.gif

 

J'espère que ca ira , enfin si le mycoplasme est parti , c'est déjà ça ...

Tiens nous au courant et courage à vous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde. J'ai prévenu SOO par email mais je vais tout de même le mettre ici.

Neanche a saigné de la vulve il y a environ 10 jours, pendant quelques heures. Puis ça s'est arrêté. J'ai appelé le véto pour savoir si je l'amenais ou pas, vu qu'il n'y avait plus rien. Il m'a dit que ce n'était pas utile, de bien surveiller et de venir si ça recommençait.

Après 10 jours sans aucun sang, elle a recommencé à saigné hier... je suis donc allée chez le véto aujourd'hui. Il a fait une échographie.

 

Verdict : sûrement quelque chose d'utérin (tumeur ou truc du style). En plus de ça, une fois dans la cabinet, j'ai remarqué qu'elle avait une boule au niveau de la patte avant droite. Le véto penche pour un abcès dû à une morsure ou un début de tumeur mammaire.

 

J'ai donc du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) à donner pendant 7 jours pour vérifier si ce n'est pas une infection de la vessie (auquel cas si c'est ça, les médocs la guériront) et si lundi elle saigne toujours, il faudra opérer (ovario-hystérectomie + retrait de la tumeur/abcès). Le véto m'a prévenu des risques encourus, mais il va sans dire que vu son âge, j'opèrerais sans hésitation.

 

Voilà pour les news pas très gais :( J'avais fais pas mal de photos/vidéos mais je les posterai un autre jour, j'ai pas trop la tête à ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sangha , va bien , comme je l'ai noté sur la portée de Praline , j'ai eu un épisode poux, il à fait partie des ratoux qui à le plus eu du mal supporté c'est sale bête , ca l'a affaiblie , mais depuis le traitement tout va mieux. il à été aussi pas mal amoché par mais plus dominants , donc j'ai séparé mais mal , Sangha vit désormais dans la partie supérieur de la royal suite avec 5 copains patates molles comme lui , donc il se sent bien mieux.

 

Voilou :)

 

photos très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip.

 

 

je disais donc, Panzer va très bien, jamais eu de problème de santé, une crème, c'est le dominant pas chiant bien qu'il doive chipoter avec mon plus jeune qui devient gros et convoite sa place.

 

J'ai pas grand chose à dire en fait, il est toujours aussi gentil et mignon, c'est le plus proche de mes trois rats, il est calme et affectueux, bref je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.

 

 

(et je le répète, depuis que je l'ai il n'a jamais eu aucun problème de santé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carOnline et Nachthexen pour les nouvelles :)

C'est vrai que même si tout va toujours bien pour vos loulous, cela nous fait toujours plaisir de le savoir et d'avoir quelques nouvelles :P

Chez moi, Silax et Pyrite se portent toujours très bien aussi ^^

La preuve en photo :

 

SILAX :

 

silax10.jpg

 

PYRITE :

 

pyrite10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens vous donner des nouvelles de Laika et Véga.

Nous avons appris que leur adoptante les replaçait il y a quelques mois (après qu'elles aient chacune eu une portée sans notre accord :pascontent: ...). Grâce à Deboa qui a très gentillement accepté de faire famille d'accueil le temps de les replacer, les 2 miss ont trouvé une chouette famille chez Audrey qui vient de me donner des nouvelles :

Laika et Vega se portent à merveille. Elles se sont tres bien habituées à nous, et sont à l'affut dès notre entrée dans la chambre, à attendre les papouilles aux barreaux et à chercher à jouer dès qu'on ouvre la porte. En sortie c'est pareil, elles cherchent le contact, font des bisous, se baladent et font les curieuses, jouent. Que du bonheur, et aucun souci de santé à signaler pour le moment !

img05310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

aujourd'hui mon choupinou nous a quitté. Même si j'ai été passablement occupée ce week-end je n'ai pas vu de signe avant courreur, il semblait en pleine forme même s'il remettait souvent le jeunot en place. il va me manquer je ne m'y attendais absolument pas :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlààà... :scared: tu n'a aucune idée de ce qu'il à pu avoir? Pas moyen de faire une autopsie ? Pauvre loulou je suis désolée pour toi... :( Oh non pas si jeune et si brusquement... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... :'( 10minutes après avoir appris ce décès, j'ai entendu un bruit de respiration saccadée dans la cage, ça venait d'Aloka, qui n'a pas eu la force de se redresser qd je l'ai touché. Il est mort dans mes bras en quelques minutes. Il n'avait aucun problème de santé, aucune masse, il ne s'est pas étranglé, c'est sans aucun doute possible un malaise cardiaque. :(

 

Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, il est parti tout doucement et n'a pas eu l'air de souffrir. :bye:

 

Ma boule toute douce, mon petit cœur à tête de peluche... Je suis effondrée, dépitée, je comprends pas, j'ai juste envi de tout plaquer... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff :( , à peine au courant pour Aloka que je vois aussi que Munchkin est aussi parti rejoindre son frère :(

Ces 2 décès si soudain sont vraiment bizard , question de hasard ? De pas de bol ?

Je suis vraiment triste en tous cas, ils pourront aller rejoindre Replay ...et leur papa Kiba

Merci à vous de vous en être bien occupé et bon voyage aux ptits lous :bye:

 

Wulfila le sait déjà mais CarOnline, si tu avais la possibilité de faire autopsier Munchkin, cela serait vraiment une bonne chose...

Aussi, n'oubliez pas d'enregistrer les décès sur le LORD :blush:

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, quelles nouvelles =/ Je suis vraiment désolée pour vous CarOnline et Wulfila :(

 

De mon côté, Neanche va bien depuis son opération pour une métrite en décembre. Elle est adorable, c'est un ange ^^ Je mets quelques photos prises il y a 2 jours par une photographe professionnelles, Neanche en a profité pour faire sa star :)

 

photos14.jpg

photos15.jpg

photos17.jpg

photos19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.