Aller au contenu

URGENT GROS PB


Melouu

Messages recommandés

 

Alors voila je mapelle Méli j'ai 16ans et depuis 2ans maintenant j'ai 2 gros malou de 2ans ( Crunch quivient danimalerie je ne savai pasau debut sad.gif ) et un de 1ans ( Reglisse qui vient de la portée que une de mes amie a eu (mere d'animalerie pleine wink.gif ) et jusqu'a la tout va bien! Sauf que je vis en garde alterné depuis 3mois une semaine chez ma mere et l'autre chez mon pere et hier soir ma mere a remarqué que Reglisse avait un gros probleme sad.gif il a perdu assez de poid, il a les pattes ariere comme paralysé il ne peu pas les bouger et tout juste les pattes avant, il se traine et est tout sale au niveau des yeux et du nez, il n'a pas assez de force pour atteindre le biberon et nous lui donnons de leau dans une petite coupelle pas trop haute qu'il peut atteindre avec une autre avec de tout petit bout de fromage et des graines depuis toutes a lheure il arrive a se trainer un peu plus mais pas beaucoup, il respire fort. sad.giftoobad.gifunsure.gif a votre avis qu'est ce que cela peut etre confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune autre alternative que le véto dans le cas que tu décris. Donc pour 5km, tu peux peut etre trouvé qqn pour t'emmener ? Ou alors, tu t'habilles chaudement, tu isoles bien une boite de transport, tu met une petite bouillotte pour ton rat, et à pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir autre chose : il a sur les yeux un liquide rouge je voudrais savoir si c'est du sang ? parce que je ne c'est pas si c'est ses secretion ou son sang j'en suis pas sur

1298446[/snapback]

 

 

C'est probablement de la porphyrine!

 

Cours chez le véto maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les "saletés" au coins de ses yeux et au bout de son nez, si c'est rouge/marron c'est les muqueuse de son nez, donc pas trop grave.

Ensuite c'est le cas de ma fifille en ce moment, elle n'a pas manger depuis 3jours et est toute maigrichonne... Après la visite du véto' elle avait de la fievre et donc ne mangeait plus... Donc si c'est le cas, VETO ! Car il lui injecteras une substance qui lui donneras de l'appétit et fera baissé sa température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma première ratte a eu un problème respiratoire, qui a été réglé, quelque temps après elle a eu une paralysie soudaine de l'arrière train ...

 

Comme dit plus haut le passage chez le vétérinaire est indispensable mais il faut que tu sois courageuse pour la suite, généralement une paralysie est irréversible, mais il pourra te guider sur les choix à faire. Dans mon cas ma ratte ne souffrait pas d'être paralysée, mais si la tienne a en plus des soucis respiratoires tu dois faire en sorte d'aller voir le véto pour qu'il soulage au moins ça.

 

Comme pour tout plus c'est prit tôt mieux c'est.

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas parler d'urgence... moi je vois un vieux rat dont la santé se dégrade de façon plutôt normale... c'est triste à dire mais ces ptites bêtes ont pas des fins de vie super fun à voir... sad.gif

 

Il est effectivement indispensable de voir un véto, pour identifier l'éventuel soucis respi, vérifier les dents (faut qu'il continu de les user sinon il sera gêné pour manger) il va pouvoir te dire si cette paralysie est douloureuse ou pas et il pourra te donner des anti douleurs si besoin.

 

Il va falloir l'aider à s'adapter à son état. Gamelle et eau accessible, changer son régime alimentaire (plus riche !) éviter les étages ou il va vouloir monter mais il pourrait en tomber et se faire mal... bref faut limiter la perte de poids qui accompagne la paralysie, éventuellement le garder au chaud s'il est trop froids. Il a surement du mal à faire sa toilette, tu peux l'aider ! (un petit coton humide pour décrotter les yeux et le nez)

 

Autre soucis. De nombreux vieux paralysés deviennent incontinent et donc... se font dessus. Or l'urine attaque la peau vu qu'ils n'arrivent plus à se laver... Avec ma véto on à développé une petite méthode pour améliorer l'hygiène de vie des ptits vieux dans cette situation. Je te recopie pas tout, voici un lien CLIC !

 

respire un grand coup ! Il va avoir besoin de toi pour l'accompagner le plus longtemps possible. Avec l'aide d'un véto il peut profiter encore de la vie smile.gif Mes ptits vieux ont continué parfois plusieurs mois à venir réclamer leurs câlins et friandises avec vaillance !! rolleyes.gif

Cela dit... je te cacherais pas qu'il faudra aussi guetter le moment ou sa santé sera trop dégradée, ou il perdra le gout de la vie (bouge pu, mange pu, réagit pu à rien... ) et là, mieux vaudrait l'aider à s'en aller sans douleurs, chez le véto, qui va d'abord l'endormir, puis le laisser s'en aller pendant qu'il rêvera. Car les fin ratounesques sont le plus souvent difficiles... avec des agonies plutôt longues... toobad.gif

 

Courage, ton rat à besoin de toi clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgence je dirais : tout dépend si la paralysie s'est installée progressivement ou est apparue d'un coup. Dans le premier cas c'est de la vieillesse normale, dans le deuxième ça peut révéler un problème neurologique type AVC ou un traumatisme (chute, fracture...) qui nécessite une consultation vétérinaire le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que vous vous êtes trompé de rat, le rat dont il est question si j'ai bien compris c'est Réglisse et il a un an, donc à un an ce n'est pas un problème de vieillesse.

 

1298924[/snapback]

 

 

 

Alors là ya urgence closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que cet état soit du à un choc?

 

Parce que les symptômes que tu décris ressemblent à ceux d'un état de choc: respiration forte, paralysie (peut-être ponctuelle), anorexie.

 

Commence par pincer les coussinets de ton rat et le bout de la queue. S'il y a une réaction, il est possible que la paralysie soit juste dûe à l'affaiblissement général de ton rat. S'il n'y a pas de réaction... c'est malheureusement mauvais signe.

 

Pour l'anorexie, mélange dégueu mais extra: prépare une "soupe" avec de l'eau chaude, de la pâté pour chat et quelques gouttes de vitamine C. Le tout dans une seringue et directement dans la gueule. Hésite pas à en mettre dans une petite coupelle peut-être que cela lui redonnera de l'appétit, propose lui aussi tout ce qu'il aime. Ne néglige pas l'eau, s'il se déshydrate trop il n'y aura plus rien à faire.

 

S'il ne mange pas depuis plusieurs jours, attention à surveiller sa température. Sans rien dans le ventre, il est possible qu'il ne réussisse pas à maintenir sa température. Une petite bouillotte faite avec une bouteille d'eau chaude enroulée d'un torchon fait parfois des miracles.

 

Je me joins malgré tout à ceux qui te disent d'aller voir le véto. Avec tout le bonheur qu'ils nous apportent, leur santé n'a pas de prix smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.