Aller au contenu

Ma gratinette a déployé ses grandes oreilles...


Saigurette

Messages recommandés

 

 

Petite Citrouille farçeuse, mamie étonnante, débordante d'énergie, ne pouvait pas vieillir et partir paisiblement, non nonnnn, pensez donc, ça l'aurait bien trop ennuyé... rolleyes.gif Alors mademoiselle a décidé de faire ça rapidement et proprement sans prévenir personne, pas même elle.

C'est ça le vrai talent msieurs dames. cool.gif

 

Lundi soir, soirée tranquille avec les ratoux sur le canapé, série de merde en bruit de fond, tournée de soupe aux champignons avec de la semoule pour tout le monde... La Nougratin vadrouille, comme à son habitude. Elle mange son plat pis vient squatter MON assiette, comme d'habitude. Et je la laisse faire, comme d'habitude. glare.gif

Puis 2 sursauts violents et brusques, elle se crispe la pauvre loute. Je la prends dans mes bras, lui chuchotant de se calmer mais ça ne passe pas et je la stresse plus qu'autre chose. Je la pose sous la couverture à côté de moi, à l'abri de la lumière. Je me mets à réfléchir pour savoir ce que je fais...

30 secondes plus tard, ma minette avait arrêté de respirer. mellow.gif

Quelques secondes et la pièce était déjà trop calme.

Elle dormait pour de bon, là contre moi, encore toute chaude, douce rouquine au beau bidou tout rond.J'ai eu un gros moment de doute, je l'ai regardé et je n'osais pas la toucher. C'était pas possible que Nougatine soit morte, pas si vite, pas maintenant. toobad.gif

Et SI. En un claquement de doigt ma rate avait disparu, emportant avec elle sa bonne humeur, son énergie inépuisable, son côté têtu, sa douceur, ses crises de "J'suis là, hè hè, ho! Regarde moi, là là, oui, j'suis là. Occupe toi de moiiiii." et ses câlins, de ces câlins tellement géniaux qu'ils auraient réconfortés une pierre...

 

Ben alors là ma gratin, jme suis retrouvée comme une conne, y'avait beau y avoir 5 rats bien vivants à moins de 1m de moi, les poissons qui faisaient les fous dans l'aqua pas loin, la télé pleine de couleurs et le bruit des voisins en prime, je me suis sentie vraiment, mais alors vraiment seule. icon_cpasmafaute.gif

 

Tu es née chez moi avec ton frère Babar. J'ai l'impression que c'était y'a superrr longtemps... Toi à l'époque, c'était ça wub2.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Bon toi contrairement à ton frère, tu as quitté la maison car je t'ai fait adopter. Tu es partie chez cette même personne qui t'abandonnait 1 an et demi plus tard comme on dépose sur le trottoir une armoire qui prendrait trop de place. glare.gif

Le jour où je suis allée te chercher en train, et que je t'ai vu à la gare, jme suis dit en me marrant que j'avais encore dégotté l'affaire du siècle tiens! drole.gif

T'avais un œil moche plus gros que l'autre, tu faisais du bruit en respirant... Puis juste après t'as commencé à uriner du sang. Yehaaa. Hum bref.

 

Tout de suite à l'aise avec nous, madame a pris ses quartiers et nous a offert son affection sur un ptit plateau en argent dès le début de sa quarantaine. Donc ben on est tombé amoureux d'elle direct, y'avait pas d'autre solution de toute manière.

Regardez là, ça faisait quelques jours que nous l'avions blush.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Tremblante, je l'ai présenté à mes 3 gros mâloux, dont son frère. J'étais toute tremblante, ben ouaiii, c'était une fragile gonzesse quoi, quand même. Bon là c'est juste que je la connaissais pas bien encore. laugh.gif

Le soir même elle a mis tout le monde au pas, sans même se bagarrer hein, rien. blink.gif C'est juste qu'elle s'est imposé naturellement quoi. Y'a que ce ptit con de Pépito qui a essayé de se la faire UNE fois. Bon ben elle lui a vite expliqué le topo hein, elle te lui a foutu une branlée... Il l'a plus JAMAIS ré emmerdé. glare.gif

Ça c'était MA gonzesse ratounesque quoi. La classe. La ptite chef du harem.

Un vrai bonheur quoi, ils s'entendaient tous vachement bien!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu plein de merdes de santé mais t'as traversé tout ça sans jamais vraiment t'arrêter. blink.gif

L'ovario hystérectomie? Bouarf, les doigts dans le nez. L'ablation de tumeur à 2 ans et 4 mois? Vous rigolez, de la roupie de sansonnet, voila tout. Les problèmes respi chroniques? Ouai ok, jprends des médocs et c'est bon. Mes pattes qui traînent là? Mais attendez, les pattes avant fonctionnent très bien, et ça suffit pour tout escalader quand même regarde... rolleyes.gif

 

T'es arrivé je t'appelais déjà mamie. T'es restée pas loin de 2 ans avec nous au final blush.gif . Et je t'ai pas vu vieillir. Je t'ai pas vu faiblir.

T'étais toujours toi, toujours cette bouille fantastique, toujours à demander, toujours après nous, toujours câline. On avait du mal à imaginer que tu pourrais ne plus être là. icon_cpasmafaute.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Je me rappellerai toujours, la fois où je nettoyai ta cage, tu voulais venir me voir, tout de suite comme toi tu voulais. Mais je pouvais pas, j'étais occupé, alors je t'ai repoussé, une fois, deux fois, quinze fois... closedeyes.gif

Furieuse et vexée comme un pou, tu as changé de technique et tu es allée grimper tout en haut de la cage à furet pour te jeter sur moi par dessus, sans même hésiter. blink.gif Mais tu y voyais que dalle, t'étais déja plus toute jeune alors tu t'es réceptionné comme une quiche penses tu. Tu as vrillé et tu es allée te payer la porte de la cage du bas. La peau de ton épaule a éclaté.

Y'avait du sang partout.

C'est ce jour là que j'ai vraiment réalisé quelle fichue tête de mule j'avais décidé de garder. laugh.gif

 

Tu aurais pu durer encore des mois, ton corps allait bien, le moral n'en parlons pas... Alors que s'est il passé? Je l'ignore. unsure.gif

J'ai l'impression d'avoir merdé quelque part, qu'on t'a un peu volé à moi. Que j'ai loupé quelque chose. J'essaye de pas y penser car je me dis que j'ai eu malgré tout beaucoup de chance de te garder si longtemps, que je peux pas cracher dans la soupe comme ça. icon_cpasmafaute.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Donut a l'air encore plus paumé que d'habitude sans toi, le pauvre vieux, c'est dire. C'est le seul de votre sacrée équipe qui reste.

C'est une page qui se tourne pour moi. Les deux seuls bébés qui sont jamais nés chez moi sont partis. Je te remercie toi et ton frère, vous avez été une expérience du tonnerre. wub2.gif

 

Nougratin ce soir je ne pleure plus, j'ai enfin réussi à fermer les vannes didiou. Mais si tu savais toute la peine que j'ai.

Comme un gros poids sur le cœur.

Ben oui la vie continue, bien sur, et la tristesse s'atténuera avec le temps, heureusement. Malgré tout je me dis que la vie ici a perdu un peu de sa saveur et de son piquant depuis que t'as fermé tes drôles de noeils. sad.gif

 

 

user posted image

 

Bye belle loupiotte, tu nous laisses plein de bons souvenirs. bye2.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu...

Elle m'a mis plein d'eau dans les yeux, la Gratinette unsure.gif

Je pourrais te dire "trois ans, c'est un très bel âge" ou "au moins elle est partie sans souffrance", mais ça sonne creux et banal pour une pitchoune et une relation aussi exceptionnelles.

Plein de courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé cette louloute magnifique, et à chaque fois que je tombais sur le post fait pour elle, je me disais que j'adorerais voir mes loutres vieillir avec autant de pêche, et se remettre aussi bien de toutes les épreuves qu'elles auront à traverser.

 

Au revoir jolie rousse, fais bon voyage, tu l'as bien mérité chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho petite Nougatine toobad.gif Quelle affreuse nouvelle bye2.gif . Je sais bien que tu avais un bel âge, mais on aurai tous cru que tu allais attendre encore longtemps avant d'enfiler tes petites ailes. sad.gif

Tout mon amical soutient Saigurette, je pense fort à toi bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe hommage...

 

Ben non alors pas la petite citrouille au gros noeinoeil bye2.gif

 

Je sais pas quoi dire, mis à part beaucoup de courage à toi saigurette bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des rats comme ça, on pense qu'ils vont jamais nous quitter, ils gardent la pêche et paf d'un coup y'a un engrenage qui lache... Au moins ça a été rapide elle a pas eu le temps de souffrir la petite citrouille.

Pleins de bisous ma petite femme, je sais à quel point c'est dur de perdre un rat comme ça sans prévenir... bisoux.gif

Et puis toi Nougatine, garde un oeil sur ta maîtresse là-haut, même si y'a plein de monde pour s'éclater... chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai gros sur le coeur sad.gif Nougatine tu es partie comme ça d'un coup, sans prévenir, quoique quelque part c'est peut être mieux ainsi, pas souffrance pour toi petite rouquine icon_cpasmafaute.gif

 

je pense bien à toi Saigurette, je t'envoie tout plein de courage pour surmonter le départ de ce petit bout de rat si exceptionnel bisoux.gif

 

plein de calins à Donut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hommage est magnifique, Saigurette. Je ne sais pas quoi ajouter, je me réjouis de la vie qu'elle a eue à tes côtés et de cette belle complicité que vous avez développée.

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a merde Saigurette..... désolée, Difficile de dire quoi que ce soit dans ces moments là juste tout pleins de courage pour toi....... et dis toi que ta petite citrouille a eu une super vie a tes côté...bon voyage a elle sur le nuage de gruyère bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage Saigurette... On a beau savoir qu'ils vont nous quitter un jour, ça fait toujours mal quand ça arrive et en fait on n'est jamais prêt...

Mais il faut se rappeler de tous ces bons moments de tendresse et de complicité, qui font que ce petit bout de route en leur compagnie a été un vrai bonheur au quotidien...

Elle a vécu longtemps ta Nougatine et puis elle a été une rate archi gâtée avec toi! Tu as tout fait pour que les 2 frangins aient une super vie et une vieillesse heureuse!

Avec tout mon soutien

Plein de bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes... Vraiment. Bon du coup ça fait rouvrir les vannes, mais bon, faut que ça sorte alors.

Après il paraît qu'on se noit de l'intérieur sinon, alors... j'veux pas courir de risque. glare.gif

 

Je me suis souvenue de cette photo qui me fait rire.

On peut se demander qui entre le rat ou la chienne pèse le plus lourd? rolleyes.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh Saigurette, plein de courage pour toi! Un si bel hommage pour une petite citrouille hors du commun...

Ta nougatine était vraiment super; j'ai adoré la voir et lire son histoire lors de son topic anniversaire.

Au moins, elle est partie après une vie heureuse et bien remplie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh saigurette je suis désolée toobad.gif

Ma Vénus est partie exactement de la même façon... je suis restée longtemps avec elle à douter et à pas savoir ce qui venait de se passer... c'est dur sad.gif

Plein de courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif Je ne la connaissais pas ta loute mais avec un si bel hommage je peux me rendre compte du vide qu'elle te laisse sad.gif

Elle m'a mis les larmes aux yeux aussi ta puce bye2.gif

Elle a eu une super vie auprès de toi ! smile.gif

Elle a peut-être fait simplement un avc, en tout cas elle n'a pas souffert et a bien vécu sa "vieillesse", c'est tout ce qu'on peut souhaiter pour nos amours chance.png

Plein de courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis vraiment super désolée ma tite femme sad.gif

 

je suis heureuse que tu arrives à prendre son départ avec tant de, euh, philosophie ... elle a bien vécu et a été heureuse, elle t'a tant donné ...

mais j'imagine comme tout doit être vide.

 

c'était la plus chouette Nougatine chance.png

une portée exceptionnelle ces bébés là ... surement entre autre parce qu'ils étaient nés chez toi blush.gif

 

pleins de bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch, dur comme départ, je suis désolée pour toi toobad.gif .

Je ne connaissais pas du tout ta ratoune mais les photos et les commentaires m'ont fait sourire blush.gif . Elle a vraiment l'air d'avoir été une ratte magnifique, de couleur etde bouille comme de caractère.

C'est un très bel hommage que tu lui a fait là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas trop repassé par là. Le cafard.

Hier soir ça a fait 1 semaine pil poil que ma Nougratin est partie. C'est vide ouai, y'a un truc qui manque, une étincelle, quelque chose de vif... toobad.gif

 

Merci encore à vous pour tout ce soutien qui fait un bien fou! bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire mon hommage à Athéna, et là je vois quoi... Que la petite pot de colle de Nougatine ben elle s'en est allée sur le nuage de gruyère, je suis si triste... toobad.gif

 

Elle était tellement rigolote à se dandiner avec son bidon tout rond quand elle venait nous voir... blush.gif

 

Bon voyage Nougatine. bye2.gif

 

Bon courage Saigurette.... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph... bisoux.gif

 

Par contre gros coup au moral, j'avoue...

J'ai des galères avec mon hébergeur de photos depuis quelques semaines mad.gif . Et mon chéri, en essayant de m'aider, m'a effacé les photos de mon hommage. toobad.gif

 

Toutes les photos de ma puce, éffacées. Pff.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je sais que tu l'adorais c'te puce... Ce que tu ressens pour Nougatine est, je pense, l'équivalent, de ce que je ressens encore aujourd'hui pour Winnie... Alors j'imagine bien que le moral c'est pas trop ça. blush.gif

 

Pour les photos, j'avoue que c'est pas cool. Mais le plus important, c'est pas les photos, ce sont tous tes souvenirs avec elle et tes sentiments à son égard... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.