Aller au contenu

Kaamelott et ...


akira

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis présenter dans la rubrique concerné.

J'adore l'idée de raconter la vie de nos ptits bébés alors je me suis décidé à me lancer.

 

Kaamelott est mon premier bébé, je l'ai depuis Lundi (5jours), il a environs 3mois, il vient...... d'une animalerie glare.gif (oui je sais ici vous n'êtes pas pour, mais je n'ai pas trouvé d'éleveur dans mon coin toobad.gif )

Niveau habitat, nous lui avons pris une grande cage avec 3 niveaux... mais pour le moment bébé est peureux et prefère rester tout en bas.

 

Voici le recit de ses 5 premiers jours en notre compagnie

 

-j1: je reste caché dans ma maisonnette, je viens d'arriver, je connais personne, je me sens en sécurité dedans.

 

-j2: mes maîtres ne sont pas sympa, ils l'ont enlevé exprès pour que je pointe mon museau à l'exterieur. J'ose pas trop bouger sauf pour manger et boire. Ah bah tiens il n'y a plus de barreau autour de moi...Et si je sortais de là pour explorer le canapé qui se trouve en face de moi....ah c'est plutot sympa pour faire ses besoins ici rolleyes.gif

 

- J3: ma maman n'arrete pas de me tendre de la nourriture devant moi pour m'attirer mais je ne suis pas dupe, ça ne marche pas, je préfere rester dans ma cage pour manger il y a ce qui faut dedans toute façon et je suis en sécurité. glare.gif Bon aller je vais quand même aller voir à l'exterieur pour me degourdir les papattes, pis c'est marrant ya des cachettes aussi sur le canapé pour me réfugier......Mais qu'est ce que c'est que ce doigt qui vient vers moi....gnak moi je mord tout ce que je connais pas et tant pis si ça fait mal.

 

- J4: je n'ai toujours pas exploré les etages de ma cage. Quand ma maman la pose sur le canapé et l'ouvre, je sors tout seul comme un grand mais hors de question qu'elle me touche, je me sauve en galopant et en hurlant sad.gif ....Elle à reussi à m'attraper de force pour me poser sur son epaule....c'est putot agréable ici, je vais rester un peu pour dormir......ouh ça bouge gnak je mord ce ptit bou qui depasse qu'on appel "oreille" Tiens j'entend du bruit, c'est mon papa qui rentre...maman ma mise dans la capuche de papa....ah oui on est bien aussi dedans, je vais squatter là un peu.

 

-j5: Maman à reussi à me carresser entre les oreilles à 3 reprises, j'ai decidé de me laisser faire. Pour le moment je suis encore fatigué je ne suis pas sortie de ma cage mais la porte est ouverte...A SUIVRE

 

Ah oui il parait que ma maman va m'acheter un frère Samedi car elle s'est laisser convaincre que c'était beaucoup mieux pour moi, j'ai hate de le voir bave.gif J'espère qu'on va bien s'entendre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine justement, le rat que nous allons lui prendre est son frere qui vient de la même portée dans la même animalerie. Il y à 5 jours qu'on à pris le premier....est ce que celle-ci est tout de même nécessaire? Bon je pense que oui mais je demande tout de même vos avis.

 

 

Pour les photos pas de problème, ça va venir faut juste retrouver l'APN.

 

Des gratouilles, des gratouilles, je commence à peine depuis aujourd'hui à reussir sans qui se sauve, un premiere victoire!!!

 

Bon je dois filer travailler.

A bientot pour plus de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est mieux smile.gif parce que y'a toujours des cochonneries en animalerie, et même s'ils étaient ensemble entre temps y'a eu du passage, d'autres arrivées d'animaux...

 

t'es sure que tu peux pas trouver un loulou chez un particulier, même avec un covoiturage ? unsure.gif

 

Non, parce que acheter en animalerie, c'est cautionner ce genre de truc : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Parmis plein d'autres trucs : consanguinité, repro a la chaine, mauvaise alimentation, rats sevrés trop tot.... icon_cpasmafaute.gif

 

A toi de voir si ça te pose pas de problèmes de conscience quoi mais c'est dommage je trouve...

 

T'façon, pour des questions pratiques, je te conseille, vu que tu vas visiblement agrandir ta troupe, d'investir dans une deuxième cage, pas besoin d'avoir un palace hein, une cage type Mary suffit amplement pour les isolations, quarantaines etc. happy.gif

Va voir sur la sections petites annonces tu devrais trouver ton bonheur (ici ou ailleurs clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que acheter en animalerie, c'est cautionner ce genre de truc : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Parmis plein d'autres trucs : consanguinité, repro a la chaine, mauvaise alimentation, rats sevrés trop tot....  icon_cpasmafaute.gif

 

A toi de voir si ça te pose pas de problèmes de conscience quoi mais c'est dommage je trouve...

1320221[/snapback]

 

+1, en ajoutant que tu t'exposes au risque d'avoir un loulou qui pète un plomb et s'met à mordre sans raison vers 1 an, 1 an et demi, à cause d'antécédents génétiques super chouettes.

 

Tu sais, si 'on est pas trop pour', c'est pour de bonnes raisons, pas seulement pour enquiquiner les gens ou leur compliquer la vie!

 

Tu nous mettras des photos d'ton ptit Kamelott? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouééé, des photos, des photos !

Bienvenue au petit Kamelott smile.gif

 

Dites, petit HS en rapport avec l'article sur les animaleries mis en lien.

Ils disent d'éviter d'acheter quoique ce soit qui vienne d'animalerie. Donc ni nourriture, ni accessoires ni rien du tout du coup. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller jusque là ? L'idée c'est quoi ? Qu'ils arrêtent de faire du bénéf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de ce qu'on appelle un boycott.

 

Si les animaleries voient leurs revenus diminuer de manière importante, ou une partie de leur clientèle les fuir, cela peut les inciter à améliorer leurs pratiques ou réorienter leurs activités. Pourquoi pas agir pour qu'ils abandonnent le commerce d'animaux pour se recentrer sur le matériel, la nourriture, etc. par exemple. Ou simplement, déjà, améliorer les conditions de vie.

 

Par exemple, je pense que l'apparition de litières adaptées chez certains animaliers vient en partie de la pression de leurs clients (et ne soyons pas naïfs, ça vient aussi du fait qu'ils se sont rendus compte que pour vendre les litières de chanvre ou de maïs, plus chères que les copeaux donc qui rapportent plus d'argent, il fallait en mettre dans leurs propres cages pour être crédibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, je connais le principe du boycott, mais si on boycottais simplement la vente d'animaux de sorte à ce que les animaleries ne fasse de bénéf que sur la nourriture et le matériel, ça suffirai pas à faire en sorte qu'elle recentre leur commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pfff c'est sur qu'avec tout ce que vous dites là, j'aimerais vraiment trouver un particulier pour adopter le futur ptit frere à Kaamelott mais il n'y a vraiment rien par chez moi.

J'ai regardé differentes annonces sur des sites, des journaux...rien sad.gif

Vous allez me faire culpabiliser là...

Tant pis, demain mon cheri va chercher HELSING (le ptit frère de Kaamelott) en animalerie toobad.gif (me fouettait pas svp clindoeil.gif )

 

Je ferais des photos avant de partir bosser dimanche.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la distance le problème mais le manque d'annonce.

Le peu que j'en trouve soit ils sont déjà adultes.

 

Bon j'ai une piste à 3/4d'heure de chez moi, des bébés de 3mois ce qui est parfait. j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque d'annonces oO désolée mais ça c'est pas vraiment un bon argument...

 

il suffit de regarder la http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8 pour voir que y'en a masse des boules de poil à adopter.

 

Après certes ca demande de l'organisation et plus de don de sa personne que d'aller acheter son meubl... son rat en animalerie.

 

Si y'a bien un truc qui me met plus que fortement en rogne c'est ça. Vous faites le choix d'adopter en anim, OK c'est VOTRE choix c'est pas un problème tant qu'il est assumé, tant que vous savez et donc par la même cautionné tout ce qu'il y a derrière.

 

Mais par pitié pas d'excuses véreuses... Quand on veut, on peut, après reste à savoir dans quel sens on veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être pas une bonne raison non plus, mais je souvent quand c'est nos premier rats, on est plutôt impatient, donc aller en animalerie c'est plus simple et plus rapide. Et puis étant inexpérimentés, on entend les critiques faites aux animaleries mais on se dit que ça peut pas être si terrible que ça.

J'ai peut-être tord de généraliser, mais je sais que moi c'est à peu près comme ça que j'ai raisonné...je ne dit pas que c'est bien, bien au contraire, mais je ne sais pas si c'est vraiment à blamer.

C'est l'inéxpérience qui parle dans ces cas là (et un peu la naïveté peu-être).

 

Mon deuxième loulou je l'ai pris chez un particulier, et je sais que maintenant je ne prendrais plus jamais de bête en animalerie (sauf peut-être des poissons, là y a peut-être pas trop de risques xD). Je préfère adopter un animal qui a été chéri dès sa naissance blush.gif .

 

Mais bon, quand on "débute", on est impatient, l'erreur est facile à faire, et je pense qu'on la fait souvent sciemment icon_cpasmafaute.gif

Ce qui n'empêche pas de changer d'attitude par la suite smile.gif

 

Je suis sure qu'à force de trainer sur ce forum, de voir les topics de naissances et tout et tout Akira va finir par avoir envie d'adopter chez un particulier plutôt qu'en animalerie tongue.gif.

 

 

SRFA c'est le bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, désolée mais non. Y'a assez d'infos sur SRFA, elle fait un poste, on lui répond, elle a toute les clefs en main maintenant pour faire un réel choix. Et pas un choix déguisé sous couvert de je ne sais quoi.

 

Débutant ou pas ca change rien. On adopte un animal, pas un meuble quoi! Attendre, y mettre du serieux, faire attention etc pour moi c'est pas une clause discutable quand on accueille une vie.

 

Qu'on se plante le premier coup en ne cherchant pas d'infos et en allant au plus simple, ca me dépasse mais à la limite pourquoi pas. Mais une fois sur un forum, avec toutes les infos, avec des gens qui expliquent bien le pourquoi du comment, la c'est pas permis de se planquer derriere de fausses raisons.

 

Soit la personne va en anim et l'assume à 100%, en ne se planquant pas derrière des "je trouve pas", " c'est loin", "je savais pas", et je trouve ca au moins honnête.

 

Soit la personne ne cautionne pas et se bouge pour trouver en respectant sa propre éthique.

 

J'sais pas, zut, assumez vos choix, quels qu'ils soient. Arrêtez de mettre la faute sur le sens du vent ou la couleur de la culotte de la voisine spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas l'impression de chercher des fausses excuses icon_cpasmafaute.gif

J'ai adopté mon premier rat en animalerie par facilité, par manque d'infos (je n'étais pas sur les forums à ce moment là) et aussi un peu par naïveté. Je le reconnais et je ne le cache pas.

Maintenant je sais que je ne le referrai plus, et même mieux, je sais pourquoi.

 

Tu dis "on adopte un animal, pas un meuble", je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je l'ai toujours pensé et défendu, pourtant avec mes premiers rats j'ai fait des bêtises, et je m'en veux toujours pour ça. Je m'étais renseignée mais pas assez. J'avais attendu mais pas assez. J'ai été conne ça c'est certain. Heureusement il n'y a pas eu de conséquences sur la santé de mes loulous.

Cette première expérience ne me quittera jamais et je m'en voudrai toujours pour les fautes que j'ai faite. Mais je vais pas passer ma vie à me jeter la pierre...

Maintenant j'ai rectifié le tir et je sais que j'ai toutes les clés en main pour réussir ma prochaine adoption et rendre mes rats heureux.

 

Faut pas juger les débutant trop sévèrement, il suffit de prendre les choses sous le mauvais angle une fois et les bêtises s'enchainent, c'est pas pour ça qu'on peut pas changer et devenir un bon papa/maman pour les ratons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juger les débutants, c'est juste leur faire prendre leurs responsabilités.

 

Tu dis que tu as adopté en animalerie car tu ne t'étais pas assez renseignée. Tu reconnais toi même que le problème vient de toi, de ce que tu as fait.

 

Tu ne dis pas "j'ai adopté en animalerie parce que y'a pas d'annonces" ou "j'ai adopté en animalerie parce que je trouve pas de rat à adopter, depuis 25s que je cherche".

 

C'est ça que j'appelle une mauvaise excuse.

 

Comme les gens "j'ai sauvé un rat en animalerie". Bah non, t'as craqué et t'as acheté un rat en animalerie, t'as donné de l'argent et participé à la pérennité de ce trafic.

 

De manière perso je trouve ça nul d'adopter en animalerie, avec toutes les possibilités qu'on a, mais j'accepte quand la personne assume son choix. C'est le sien, pas le mien.

 

Ce que j'accepte pas c'est le choix présenté comme une presque nécessite, à causes de raisons quasiment toujours foireuse.

 

La miss a adopté son rat en animalerie, pour une question de facilité et de rapidité. Si elle ne veut pas chercher, pas y passer du temps, pas se bouger, c'est SON CHOIX, mais qu'elle ne dise pas

 

 

"Ce n'est pas la distance le problème mais le manque d'annonce.

Le peu que j'en trouve soit ils sont déjà adultes."

 

 

Parce que je suis désolée mais ça c'est pas vrai spamafote.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

houlà quel acharnement, je ne pensais pas relancer le debat en créant mon post.

 

Bon pour info, j'ai reussi à trouver un particulier à 1h de chez moi, je suis donc aller chercher Hellsing Dimanche et c'est sur que je note une réelle difference de comportement par rapport à une animalerie; celui ci est beaucoup plus speed, moins peureux, grimpe partout dans sa cage, vient manger dans la main...

 

Pour le moment il est en quarantaine, j'ai hate de voir les deux loulous ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette façon de clore le débat! tongue.gif

C'est chouette que tu ais persévéré dans tes recherches.

 

Et vu que c'est quand même un post de présentation, on pourra avoir des photos des monstres? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'acharnement, mais de redondance de faits, on voit ce type de réponses trop souvent.

 

Preuve en est, tu as trouvé! Et tu as pris le partit de faire de la route, de chercher, et de ne pas cautionner, ce qu'on ne peut qu'applaudir (et une quarantaine en plus, ca devient tellement rare les gens qui en font une!).

 

 

Comme quoi persévérer c'est la clef du succès tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir epargné wink.gif

Bon je pense qu'il est grand temps d'envoyer une première photo.

 

Pour commencer voici Hellsing, le glouton qui passe tout son temps à manger...user posted image

 

...ou dormir

user posted image

 

et.....ah bah c'est tout, je mitraillerais Kaamelott ce soir promis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet une bonne façon de clore le débat !

 

Et puisque ce topic reste un topic de présentation, revenons à nos ratons !

 

Je trouve ton ratou absolument superbe wub2.gif

 

Juste pour ma culture perso : c'est quoi son marquage ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.