Aller au contenu

Sexage


Gekiyaku

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde!

Je vous explique la situation.

 

J'ai adopter mon premier rat Jeepee il y a environs 3 semaines.

Pour qu'il ne soit pas seul, j'ai adopter 5 jours après un seconde rat, Kero!

 

Voilà donc 2 semaines et demi qu'ils sont en quarantaine, Jeepee ayant des petits problèmes de santé, je les laisse encore une petite semaine comme ça.

 

J'avais un petit doute sur le sexe de Kero, acheter chez une particulière.

Il était sensé être sevrer et avoir au moins 6 ou 7 semaines... tout ça sans coucougnettes!

J'ai donc regarder sur internet, mais je n'ai pas réussis à déterminer son sexe car son méat urinaire se trouve assez loin de son anus et qu'il n'a pas de mamelle.

 

Bref... je n'ai pas envie de me retrouver avec deux cages avec un seul rat dans chaque.

Je commence à en avoir mare de me faire arnaquer par tout le monde, le vétérinaire, les éleveurs ...

Donc je vous met une photo de ses parties génitale en espérant pourvoir être éclairer par vos réponses.

 

Merci à tous d'avance.

Voici une photo. (j'ai fais du mieux que je pouvais pour la netteté)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses.

je viens de trouver une mamelle.

c'est confirmer c'est une femelle!

 

Raz le c** des éleveurs qui arnaques tout le monde!

je me retrouve avec deux rats chacun dans une cage différente !

et je vais devoir en avoir deux de plus pour pas qu'ils soient seul ... et sa va me revenir encore très cher !

 

j'ai deja mis 60 euros de vétérinaire en 15 jours .

sans compter la litere et nourriture mais sa j'avais prévus un budget.

 

Bref je vais me retrouver avec 40 rats alors que j'en voulais que deux.

 

Si j'en castre un des deux, la cohabitation mâle/femelle est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je viens de trouver une mamelle.

c'est confirmer c'est une femelle!

 

Raz le c** des éleveurs qui arnaques tout le monde!

je me retrouve avec deux rats chacun dans une cage différente !

et je vais devoir en avoir deux de plus pour pas qu'ils soient seul ... et sa va me revenir encore très cher !

 

j'ai deja mis 60 euros de vétérinaire en 15 jours .

sans compter la litere et nourriture mais sa j'avais prévus un budget.

 

Bref je vais me retrouver avec 40 rats alors que j'en voulais que deux.

 

Si j'en castre un des deux, la cohabitation mâle/femelle est possible ?

1320312[/snapback]

 

on ne castre pas un rat juste pour le faire cohabiter avec une femelle.

 

A la limite tu replaces la femelle , et prend un autre mâle

 

ou le contraire , tu gardes la femelle , tu place le mâle et tu prend une copine à la femelle!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit que afin d'éviter les tumeurs mammaires, très (trop) fréquentes, des femelles, il fallait les stériliser à 2-3 mois. C'est peut-être une solution, comme ça, ça évite le risque de tumeur et les 2 touilles peuvent être ensemble. Par contre, une stérilisation revient à beaucoup plus cher qu'une castration, car c'est une opération beaucoup plus lourde... Donc c'est pas terrible, même si ça évite une tumeur ! sad.gif

Enfin, je dit tout ça mais, personnellement, je pense pas que je ferai opérer ma touille, j'essaierai plutôt de la replacer (si tu ne veux pas avoir 2 groupes/cages) ! (La réponse super utile glare.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de reconnaitre une femelle, y'a un trou, les males y'en a pas. Y'a pas a se baser sur autre chose, c'est aussi simple que ca.

 

Attention tout de même, tant que l'ouverture vaginale n'est pas faite le trou est fermé, mais on voit quand même qu'il sera la.

 

Je suis d'accord avec toi que ca fait chier les éleveurs de merde, mais en même temps si les gens continuent d'y adopter, ca ne va pas s'arrêter spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!aie!aie tu n'as vraiment pas de chance ,comme tu dis .

 

Donc Kéro (et pas Kéno icon_mrgreen.gif ) est bien... une femelle glare.gif

 

Un petit coup de fil à l'éleveuse s'impose non ? Elle te la reprendra peut-être... ?

 

Mais bon tu t'y est sûrement attaché et tu préfère peut-être la placer au mieux.

Ce qui n'empêche le coup de fil pour lui dire ta façon de penser mad.gif

 

Si tu n'arrive pas à la plaçer , sache que je peux acceuillir une troisième femelles (ce n'était pas au programe dans l'immédiat rolleyes.gif En effet ayant 2 femelles de 1 an 1/2 passé j'attendais que l'une des deux se retrouve seule pour reprendre 2 jeunettes ...

 

Par contre je n'ai un covoiturage(ma soeur redescend ma fille d'Auvergne) uniquement le Vendredi 19/02/10 prochain icon_cpasmafaute.gif

 

Le mieux est que tu trouve dans ta région, mais si ça peut te dépaner tu peux me MP clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour toute vos réponse.

je vais adopter deux nouveaux rats ...

Je me suis attacher a ces petites bebettes et je ne pourrais pas en abandonner une...

 

Mon colocataire s'occupera d'une cage et moi de l'autre.

 

en tout cas merci pour vos conseils et propositions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même, là ils sont petits, tout mignons et les cages se salissent très lentement. Ca va vite changer, et 2 groupes de rats c'est pas forcément évident à gérer, surtout pour commencer. Quand vous serez obligé de changer LES cages tous les 5 à 7 jours (mini 1h par cage), sans compter les crottes à enlever régulièrement, les étages pareil etc...

 

Bref, réfléchissez-y bien. Quand ils sont petits tout va bien, ensuite les inconvénients commencent et 4 rats à gérer en 2 groupes... espérons que ton coloc' ne te lache pas quand il se rendrant compte du vrai boulot que ça implique.

 

Mais c'est beaucoup de bonheur aussi smile.gif Mais c'est vraiment pas la solution que, perso, je conseillerais à un débutant qui n'a aucune idée de comment les choses vont se passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même, là ils sont petits, tout mignons et les cages se salissent très lentement. Ca va vite changer, et 2 groupes de rats c'est pas forcément évident à gérer, surtout pour commencer. Quand vous serez obligé de changer LES cages tous les 5 à 7 jours (mini 1h par cage), sans compter les crottes à enlever régulièrement, les étages pareil etc...

 

Bref, réfléchissez-y bien. Quand ils sont petits tout va bien, ensuite les inconvénients commencent et 4 rats à gérer en 2 groupes... espérons que ton coloc' ne te lache pas quand il se rendrant compte du vrai boulot que ça implique.

 

Mais c'est beaucoup de bonheur aussi smile.gif Mais c'est vraiment pas la solution que, perso, je conseillerais à un débutant qui n'a aucune idée de comment les choses vont se passer.

1320462[/snapback]

 

 

Moi aussi a cause de la malchance, je me retrouve avec 4 rats, dont 3 cages oui un est en quarantaine...

 

Et franchement c'est beaucoup d'effort à gérer 3 groupes, mais faisables! Surtout que la vous serez deux.

Ils sont tellement trop chou que je recommencerais volontiers.

 

Puis moi, honnêtement j'y arrive, alors que j'en voulais qu' UN ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement mes deux cages je les laves tout les 3 à 4 jours en y passant environs une heure.

Donc pour ça ce n'est pas un soucis smile.gif

 

Mon coloc' a eu plusieurs rats déjà donc il ne me lâchera pas dans cette "entraide"

Nous aurons chacun notre cage et nous occuperons que de deux rats, c'est le plus simple et le plus pratique!

 

Bref, un peu déçus de tout en ce moment.

Mais bon, je me suis engager dans l'adoptions de deux rats, je me dois maintenant d'assumer smile.gif

J'espère seulement qu'il me le rendront bien mes ratoux!

 

En tout cas merci pour vos réponses, conseils et mises en garde.

J'en prend compte et les lis toute avec soin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pose jamais de problème au début de nettoyer les cages régulièrement, surtout quand elles sont propres (si tu le fais tous les 4 jours avec un seul rat dedans, il n'y a vraiment rien à nettoyer comparé à ce qui t'attendra bientôt, crois moi) clindoeil.gif

 

Enfin, je te le dis, parce qu'on croit toujours qu'on peut plus quand on a pas vu ce que c'était. Après le bon point c'est que ton coloc a déjà eu des rats donc c'est sûr ce sera plus facile.

 

Replacer un rat pour pouvoir s'occuper correctement des autres, c'est aussi ça assumer smile.gif

 

Donc non ce n'est pas impossible, mais tu ne seras peut être pas aussi enchanté que ça quand ils auront 6 mois, les hormones en ébullition, les je pisse et je crotte partout et je te détruis tout, et autres joyeusetés !

 

Bon courage quand même !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mes deux cages je les laves tout les 3 à 4 jours en y passant environs une heure.

Donc pour ça ce n'est pas un soucis smile.gif

 

Mon coloc' a eu plusieurs rats déjà donc il ne me lâchera pas dans cette "entraide"

Nous aurons chacun notre cage et nous occuperons que de deux rats, c'est le plus simple et le plus pratique!

 

Bref, un peu déçus de tout en ce moment.

Mais bon, je me suis engager dans l'adoptions de deux rats, je me dois maintenant d'assumer smile.gif

J'espère seulement qu'il me le rendront bien mes ratoux!

 

En tout cas merci pour vos réponses, conseils et mises en garde.

J'en prend compte et les lis toute avec soin smile.gif

1320552[/snapback]

 

 

et regarde bien déjà à 3 semaines ils ont de belles coucougnettes smile.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre maintenant que tu sais différencier un mâle d'une femelle ( tu as les deux sous les yeux happy.gif) un conseil quand tu adopteras tes deux petits nouveaux vérifie par toi même ... à 6 mois la différence de sexe est flagrante closedeyes.gif et si on tente de te refiler l'un à la place de l'autre ,n'adopte pas c'est qu'on te prend pour une bille jpshakehead.sml.gif et c'est innutile de cautionner ce genre d'agissements ...

 

Ton coloc et toi faites également très attention aux rencontres malencontreuses .... les portées kinder sont légion glare.gif

 

Bise à tes ratoux (lui et elle ) clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit que afin d'éviter les tumeurs mammaires, très (trop) fréquentes, des femelles, il fallait les stériliser à 2-3 mois. C'est peut-être une solution, comme ça, ça évite le risque de tumeur

1320356[/snapback]

NAN

FAUX

icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas complètement faux, le fait d'éviter une imprégnation hormonale donnerait de bon résultats. Le top du top ce serait de faire stériliser la rate avant ses premières chaleurs, autant dire toute bébé :/

 

mais apparemment ça donne quand même des résultat même plus vieille. Après le souci est que l'opération est costaude, et ne doit pas être faite par n'importe qui, sur n'importe quelle rate :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit que afin d'éviter les tumeurs mammaires, très (trop) fréquentes, des femelles, il fallait les stériliser à 2-3 mois. C'est peut-être une solution, comme ça, ça évite le risque de tumeur et les 2 touilles peuvent être ensemble. Par contre, une stérilisation revient à beaucoup plus cher qu'une castration, car c'est une opération beaucoup plus lourde... Donc c'est pas terrible, même si ça évite une tumeur !  sad.gif

Enfin, je dit tout ça mais, personnellement, je pense pas que je ferai opérer ma touille, j'essaierai plutôt de la replacer (si tu ne veux pas avoir 2 groupes/cages) ! (La réponse super utile  glare.gif )

1320356[/snapback]

 

Voilà : je pensais bien que je l'avais dit happy.gif Et c'est ce que m'a dit mon véto et je n'ai aucun autre avis, moi-même je ne pense pas que cela soit une bonne idée de stériliser un rat (déjà qe mon chat était toute patraque après, donc un rat...) Enfin je suis d'accord avec toi Ancalimë : pas par n'importe qui, et sur n'importe quelle rate !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto m'a dit que afin d'éviter les tumeurs mammaires, très (trop) fréquentes, des femelles, il fallait les stériliser à 2-3 mois.

1320356[/snapback]

[/quote

 

Attention une ratte peut se reproduire dés ses 6 semaines !!!

 

Donc cela reviens à dire que pour réduire au maximum(sans les suprimer non plus hein!) les problèmes de tumeurs mamaires , il faudrait stéryliser les rattes à 6 semaines , un peu hard non? clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une ratte peut se reproduire dés ses 6 semaines !!!

 

Donc cela reviens à dire que pour réduire au maximum(sans les suprimer non plus hein!) les problèmes de tumeurs mamaires , il faudrait stéryliser les rattes à 6 semaines , un peu hard non? clindoeil.gif

1320619[/snapback]

 

Non, il m'a bien dit pas avant 2-3 mois !! Comme tu dit : ce serai trop hard pour une rate de 6 semaines, surtout qu'elle n'a pas encore atteint sa taille adulte ! Il faut juste ne pas la faire reproduire entre 6 semaines et 2-3 mois. (De toute façon, faire reproduire à cet âge, c'est de la folie ! Après, bien sûr, il y a toujours des kinder toobad.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que a 2-3 mois y'a deja eu un début d'impregnation hormonale. Bon bien sur ca permet d'éviter des mois de continuité derriere, mais pour le meilleur résultat il faudra faire ca avant les premières chaleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dites, maintenant que le sujet est lancé.

 

Ca a été prouvé qu'une rate stérilisée ne faisait pas de tumeur?Je sais bien que y'a des tumeurs qui sont hormonales, mais pas toutes, si?

 

Parce que bon, faire stérilisée une rate pour ça, si elle se choppe quand même des tumeurs, je ne vois pas l'intérêt icon_cpasmafaute.gif

 

Certes, elle aura moins de chance de chopper une (ou des tumeurs), mais qui sait si elle en aurait eu si elle n'avait pas été opérée?

 

 

 

Bref, pour moi, cela resterai une stérilisation de confort.

Il ne faut pas vendre le peau de l'ours avant de l'avoir tué, donc je ne ferais stériliser une de mes rates que si cela s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que quasi personne ne veut tester sur ses rates parce que opération lourde très jeune, on est pas prêt d'avoir des résultats...

 

...bien qu'il me semble qu'il y ait eu plusieurs papiers qui disent que ce soit vraiment bénéfique.

 

En pratique, il faudrait que les vétos soient expérimentés à opérer sur un animal aussi petit qu'une rate de 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.