Aller au contenu

HELP. Trop de sang dans les yeux.


Ornella

Messages recommandés

Bonjour,

Mon rat a un problème depuis 4 jours. Il a sans cesse du sang qui coule de son oeil gauche.

Je sais que les rats en ont naturellement en petite quantité qui leur permet de rincer leurs yeux.

Seulement, là, il en a beaucoup; c'est venu depuis qu'il est malade... Il fait un bruit de ronronnement sans cesse.

Je le soigne actuellement avec quelques gouttes de sirop pour adulte (humains).

 

Que faire ?

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?.. HELP.

 

Son oeil gauche reste à moitié fermé.

J'ai peur :'(/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout pas d'automédication, et surtout, pas de médicament pour humain (sans avis vétérinaire) ! scared10.gif Tu stoppes ça !

 

Ensuite, ce n'est probablement pas du sang (même si ça peut arriver dans certains cas), mais c'est sûrement de la porphyrine. C'est une substance naturellement présente, qui en petite quantité n'est pas signe de problème, mais pour ton cas, cela est sûrement lié aux ronronnements et indiquent surtout que ton rat est malade. Il faut donc que tu l'emmènes chez le vétérinaire rapidement car un rhume peut vite dégénérer (et dans le pire des cas, si pas traiter en temps et en heure, mener à la mort).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller voir un véto? Non? mellow.gif

 

Tu lui donnes du sirop pour adulte? Mais c'est une blague!!! Les médicaments pour humains sont très rarement utilisables sur nos animaux, et surtout pas sans l'avis d'un véto scared10.gif

 

Le "sang" qu'il a dans les yeux s'appelle de la porphyrine, c'est rouge car c'est la couleur de ses sécrétions, sa morve et ses larmes quoi.

 

Ton loulou a probablement un rhume, qui ne guérira qu'avec des médicaments adaptés

 

Donc je dirais véto, et arrêtes le sirop tout de suite!! A la limite, tu peux lui faire des inhalations, mais tu ferais mieux d'emmener ton rat chez le véto rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emmène chez le véto demain.

 

En ce qui concerne ses yeux, je suis au courant, lisez ce que je vous ai écrit:

Je sais que les rats en ont naturellement en petite quantité qui leur permet de rincer leurs yeux.

Seulement, là, il en a beaucoup; c'est venu depuis qu'il est malade..

 

Bon, pour le sirop alors, j'arrête... C'est un expectorant pour ses bronches.

J'ai déjà guéri un autre de mes rats avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

closedeyes.gif Excuse-moi de "répéter" en d'autres termes ce que tu dis, et d'affirmer (ou confirmer) que c'est sûrement lié à sa maladie, et non à autre chose. Maintenant oui, j'ai la mauvaise habitude de repréciser tout ça, désolé, car à priori ça ne t'a pas plu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ce qu'il a les inhalations au Perubore c'est pas le top.... Perso je ne le ferais pas à moins d'avoir de l'expérience et l'habitude des rats malades.

Pour le sirop pour humains, tu prendrais de l'antiobio pour chien pour une bronchite ? là c'est pareil.

Et je répète mais le "sang" (je cite tes mots) qui sert à évacuer ce n'est pas du sang c'est de la porphyrine.

Franchement ne tarde pas à emmener ton rat chez le véto, ça peut dégénérer très très très vite (les ratous sont assez connus pour être fragiles au niveau voies respiratoires).

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif Parce que donner du sirop d'humain pour adulte de surcroit à un petit rat riquiqui c'est pas déplacé ? Je n'aime pas les gnangnan, si j'ai quelque chose à te dire je le ferai. C'était idiot de ta part et j'espère que tu l'auras compris. Donne nous des nouvelles après la visite chez le véto chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a un problème depuis 4 jours. Il a sans cesse du sang qui coule de son oeil gauche.

 

 

 

Alors un exces de porphyrine est souvent signe de maladie chez le rat, en general un rhume plus ou moins grave. Cependant si c'est que sur l'oeil gauche il est possible que ton rat est egalement un probleme a l'oeil (genre il s'est pris un coups de griffe ou y'a un corps etranger) bref, seul un veto a les outils assez minucieux pour voir le probleme.

 

Et sinon en effet pas d'automedication, surtout quand on debute avec les rats glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un rat a une attitude anormale, le mieux c'est de ne pas trop attendre car ils sont fragiles et ça peut vite dégénérer.

Donc file chez le véto qui te donnera ce qu'il y a de mieux pour ton rat clindoeil.gif et tiens nous au courant chance.png

 

Akasha, relis un peu tes posts ces derniers jours, t'es franchement désagréable et tu fais pas avancer les choses..... je m'arrêterai là. C'est pas le sujet du topic. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je te remercie Delfiini. Je pense que c'est bien lié à son rhume, à sa maladie.

Je vais voir ça avec le véto alors clindoeil.gif.

 

Je ne débute pas avec les rats et j'ai lu la composition du sirop et calculé le dosage. Mais il est vrai qu'on ne sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains médicaments pour humains sont utilisables pour les rats mais il y en a très peu, donc en cas de doute il faut au moins passer un coup de téléphone au véto pour lui demander, ce n'est pas très prudent ce type d'automédication.

Tout comme les inhalations ne sont pas conseillées dans tous les cas, donc pareil, pas sans l'avis du véto qui aura ausculté le rat.

 

Un excès de porphyrine ça peut indiquer tout et n'importe quoi comme problème, donc dans ces cas là le mieux placé pour poser un diagnostic et proposer un traitement, c'est le véto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne débute pas avec les rats et j'ai lu la composition du sirop et calculé le dosage. Mais il est vrai qu'on ne sait jamais..

1327771[/snapback]

 

 

Bah pour ne pas différencier le sang de la porphyrine ... c'est quand même un des premiers trucs que l'ont apprend glare.gif

 

Sinon il m'arrive de donner des produits expectorants pour humain à mes rats mais c'est le veto qui me l'a prescrit et ma donné les bonnes doses, car on peut pas le calculer en divisant la dose par la proportion poids humain/poids rat car ca marche pas. Meme les doses données pour les chiens ne permette pas de trouver celles pour les rats, car ca ne correspond pas non plus a la meme propotion dose de medocs/kg de betiole clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.