Aller au contenu

Adoption possible, foire aux conseils ^^


Messages recommandés

Bonjour Bonjour. Alors contrairement à une bonne majorité ici, je ne possède pas de rat x). Bientôt, j'espère.

Alors voilà depuis environ 3 semaines, un mois que je me documente sur les rats et ces petites bêtes me plaisent de plus en plus. Si ça ne dépendait que de moi, j'en aurais déjà mais comme j'ai quatorze ans il y a ces personnes qui vivent avec moi qu'on appelle les parents qui vont sûrement poser problème wacko.gif . Je ne leur ai pas encore demandé mais je suis à peu près sûre de leur réaction. (en résumé : scared10.gifwacko.gifglare.giftoobad.gif ) Donc je voudrais me renseigner encore un peu plus pour leur prouver que ce n'est pas un caprice, quelque chose qui va passer dans un mois ou deux.

Donc en gros je résume ma situation :

_ J'aurais quinze ans fin avril et je ne prendrais pas mes rats avant (si par bonheur mes prants disent oui) parce que je compte ''me renflouer'' au cas où le rat chope une maladie.

_ J'ai un véto à moins d'un kilomètre de chez moi smile.gif

_ J'ai trois amies pas loin de chez moi et mes grand parents qui habitent à trois quart d'heure de chez moi qui pourront me le garder en cas.

 

Maintenant viennent les questions confused07.gif :

_ Je pourrais consacrer quasiment tous mes mercredi après midi, et week end + environ 2h, 2h 30 par jour a mon rat, est-ce que cela sera suffisant ? J'ai lu que l'entretien de deux rats ne change pas beaucoup par rapport à celui d'un seul mais peut être que mes parents ne voudront pas l'entendre.

_ La litière : chanvre, c'est le mieux, c'est ça ? Et je la change tous les combien environ?

_ La cage : Nettoyage combien de fois par semaine? En même temps que le changement de la litière ? Quand ça commence à sentir ?

_ Pour l'adoption, j'ai lu qu'adopter en animalerie ce n'était pas vraiment le top because maladies, etc. Oui mais où ? Je ne connais pas de particulier. Monsieur ou madame, si t'as un petit raton mâle noir avec les oreilles en feuilles de chou (un dumbo) ou pas d'ailleurs, j'aimerais juste qu'il soit tout noir, manifeste toi smile.gif

_ Je pars en vacances en Corse parfois en avion. j'ai lu qu'à cause de la pression le petit ratou pouvait mourir, (même en trois quart d'heure, temps de vol Marseille-Corse ? Car je pars souvent longtemps pendant l'été et je ne vais pas en faire une charge pour mes voisins/amis...) et qu'en plus ils ne sont souvent pas acceptés. Je prends des fois le bateau. Par contre là ils sont acceptés donc il faudrait que je demande à mes parents de privilégier ce mode de transport ?

_ Le mieux pour l'emplacement de la cage, ce serait sur un meuble d'environ un mètre de hauteur ou bien sur une étagère a environ un mètre cinquante du sol, cette fois ci ?

_ Comment faire pour faire comprendre à mes parents que ce n'est pas un caprice, que je suis responsable?

 

 

Meeerci beaucoup, j'espère que je poste dans la bonne catégorie au fait ? wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant viennent les questions  confused07.gif  :

_ Je pourrais consacrer quasiment tous mes mercredi après midi, et week end + environ 2h, 2h 30 par jour a mon rat, est-ce que cela sera suffisant ? J'ai lu que l'entretien de deux rats ne change pas beaucoup par rapport à celui d'un seul mais peut être que mes parents ne voudront pas l'entendre.

Tu as l'air d'être bien renseigné et de vouloir ce qui est le mieux pour tes futurs rats, alors je te dirais, en étant catégorique, qui si tu ne peux avoir qu'un rat, il ne vaut mieux pas en prendre, et attendre d'être dans la capacité d'en prendre 2 clindoeil.gif

_ La litière : chanvre, c'est le mieux, c'est ça ? Et je la change tous les combien environ?

_ La cage : Nettoyage combien de fois par semaine? En même temps que le changement de la litière ? Quand ça commence à sentir ?

Oui litière de chanvre/lin/maïs sont les mieux, et ce pour tous les rongeurs, pas seulement les rats clindoeil.gif Pour ce qui est de la cage pour moi, c'est un grande nettoyage par semaine, donc en intégralité, du sol au plafond.Et tous les jours coups d'éponge sur les plastiques etc, et changement des bacs à litière tous les deux jours.

_ Pour l'adoption, j'ai lu qu'adopter en animalerie ce n'était pas vraiment le top because maladies, etc. Oui mais où ? Je ne connais pas de particulier. Monsieur ou madame, si t'as un petit raton mâle noir avec les oreilles en feuilles de chou (un dumbo) ou pas d'ailleurs, j'aimerais juste qu'il soit tout noir, manifeste toi smile.gif

En cherchant bien, on trouve.Mais c'est vrai qu'à 14 ans (bientôt 15 smile.gif ) il n'est pas toujours facile de se déplacer.

_ Je pars en vacances en Corse parfois en avion. j'ai lu qu'à cause de la pression le petit ratou pouvait mourir, (même en trois quart d'heure, temps de vol Marseille-Corse ? Car je pars souvent longtemps pendant l'été et je ne vais pas en faire une charge pour mes voisins/amis...) et qu'en plus ils ne sont souvent pas acceptés. Je prends des fois le bateau. Par contre là ils sont acceptés donc il faudrait que je demande à mes parents de privilégier ce mode de transport ?

Là, par contre, je laisse plus informé que moi te répondre.

_ Le mieux pour l'emplacement de la cage, ce serait sur un meuble d'environ un mètre de hauteur ou bien sur une étagère a environ un mètre cinquante du sol, cette fois ci ?

Je dirais le meuble d'un mêtre^^

_ Comment faire pour faire comprendre à mes parents que ce n'est pas un caprice, que je suis responsable?

Meeerci beaucoup, j'espère que je poste dans la bonne catégorie au fait ?  wacko.gif

1332127[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je ne pourrais pas aller bien loin toute seule happy.gif Mais le 83 je peux y aller facilement (il y a mes grands parents) idem pour le 30, c'est pas loin !

Merci beaucoup en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai juste insister sur les frais de vétos....

Pour ma part j'en suis à plus de 400€ pour 2009 (certe j'ai 18 rats mais ça chiffre très vite)

 

Un rhume tu comptes dans les 50€ (consult + traitement pas toujours facile à donner)

une opération on monte à facile 80 100€ (avec les soins post op, le risque qu ils mangent les fils, que ça s'infecte donc re consulatations)

Ton véto s y connait en NAC?

 

C'est très important que tu prennes ce paramètre en compte. Moi je bosse et j'ai un salaire fixe qui tombe chaque mois.

 

Qui paiera les frais de tes ratoux? Surtout que en général les parents peuvent penser qu un rhume c'est pas grave alors que pour un rat ça peut être dramatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, je voulais relever aussi ce point, mais j'ai zappé:

 

Tu parles d'attendre ton anniversaire pour avoir de la trésorerie d'avance, mais à mon avis, à moins que tes parents/famille, s'appelle Rotchild, c'est pas 10 000€ qui vont tomber tout droit dans ta poche tongue.gif

 

Tout ça pour dire que les frais véto monte très chers, et je ne pense pas que ce soit avec ta cagnotte anniversaire que tu pourras subvenir à leurs besoins si il y a un réel problème unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai juste insister sur les frais de vétos....

Pour ma part j'en suis à plus de 400€ pour 2009 (certe j'ai 18 rats mais ça chiffre très vite)

 

C'est très important que tu prennes ce paramètre en compte. Moi je bosse et j'ai un salaire fixe qui tombe chaque mois.

Qui paiera les frais de tes ratoux? Surtout que en général les parents peuvent penser qu un rhume c'est pas grave alors que pour un rat ça peut être dramatique.

 

1332159[/snapback]

 

 

 

 

+1

 

Si tu prends des rats , tes parents et/ou toi les assumeront financièrement(et un rat peu revenir très cher ) et donc c'est à toi de d'y réfléchir dés maintenant ... soit tu participe avec tes économies soit tu t'assures que tes parents acceptent de les emmener chez le véto ,si malades smile.gif

 

Sinon,il vaut mieux que tu attendes un peu avant de prendre des rats clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Si tu prends des rats , tes parents et/ou toi les assumeront financièrement(et un rat peu revenir très cher ) et donc c'est à toi de d'y réfléchir dés maintenant ... soit tu participe avec tes économies soit tu t'assures que tes parents acceptent de les emmener chez le véto ,si malades  smile.gif

 

Sinon,il vaut mieux que tu attendes un peu avant de prendre des rats  clindoeil.gif

 

1332169[/snapback]

 

 

 

Je pense que j'aurais environ 250€ de la part de toute la famille à mon anniversaire, et mes parents ne payeront pas le vétérinaire à mon avis, mais ils voudront bien me prêter de l'argent que je devrais leur rembourser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mes rats, j'ai dépenser environ :

 

350 euros de bouffe

150 euro de friandise

250 euro de litière

et 200 euros de jouet et matériel en tout genre

 

plus 400 euros de vétérinaire

 

je n'ais que deux rats depuis deux ans maintenant ...

 

sa coute des sous, et on ne prend pas la responsabilité d'une vie sur un anniversaire, donc soit t'es parent les acceptes comme un cadeau pour toi par exemple, mais je te déconseille de faire sa si t'es parents te dise qu'il ne payerons rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mes rats, j'ai dépenser environ :

 

350 euros de bouffe

150 euro de friandise

250 euro de litière

et 200 euros de jouet et matériel en tout genre

 

plus 400 euros de vétérinaire

 

je n'ais que deux rats depuis deux ans maintenant ...

 

sa coute des sous, et on ne prend pas la responsabilité d'une vie sur un anniversaire, donc soit t'es parent les acceptes comme un cadeau pour toi par exemple, mais je te déconseille de faire sa si t'es parents te dise qu'il ne payerons rien ...

 

1332174[/snapback]

 

 

 

 

Je suis consciente mais les sous de mon anniversaire c'est au départ, il y a aussi mon argent de poche, 20€ par mois et puis non ils ne me payeront rien mais ils me prêteront, ça oui. Si un jour mon rat est malade ils ne le laisseront pas crever ça j'en suis certaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente mais les sous de mon anniversaire c'est au départ, il y a aussi mon argent de poche, 20€ par mois et puis non ils ne me payeront rien mais ils me prêteront, ça oui. Si un jour mon rat est malade ils ne le laisseront pas crever ça j'en suis certaine.

 

1332183[/snapback]

 

 

 

 

 

Demande leur s'ils sont prêts à t'emmener chez le vétérinaire pour les rats, à te le payer s'il le faut...

 

On ne sait jamais, mieux vaut en être sûre et certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande leur s'ils sont prêts à t'emmener chez le vétérinaire pour les rats, à te le payer s'il le faut...

 

On ne sait jamais, mieux vaut en être sûre et certaine!

 

1332190[/snapback]

 

 

 

pour l'instant je cherche le bon moment pour leur demander si je peux en adopter, mais dès que je demande je leur dirais qu'il y a souvent des frais de véto et qu'ils devront surement me preter des sous, je compte pas leur cacher happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Je voudrais réinsister sur le fait que c'est 2 rats minimum ou niet. Des tas de gens ont des rats seuls mais franchement, quand on a vu comment ils sont en troupe... ben ça paraît impensable d'en avoir qu'un ! smile.gif

 

Sinon oui un rat peut revenir cher, mais il peut aussi ne jamais rien coûter. Donc il faut garder une cagnotte au cas où mais pas besoin d'avoir 500€ de côté tous les mois non plus.

Déjà, regarde le prix d'un paquet de litière, de la nourriture, de la cage etc pour voir ce que ça te coûtera par mois.

 

Sinon je te conseillerais de demander dès maintenant à tes parents ce qu'ils en pensent et de revenir dessus petit à petit. Mais fais toi à l'idée que beaucoup d'entre nous ont attendu d'avoir leur propre appart' pour avoir des rats icon_cpasmafaute.gif

 

Pour trouver un rat chez un particulier, regarde les petites annonces, sur les forum comme sur les sites d'annonces bien connus (en posant quelques questions pour voir si les gens s'y connaissent un minimum).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens simplement à souligner que ta démarche est hyper positive, à ton âge, c'est génial de prendre le temps de se renseigner et d'être sûr d'avoir les moyens avant d'adopter un animal.

 

J'ai trouvé les réponses qui t'ont été faites dures (Pour la défense des vilains membres agressifs psychopathes et associaux de ce fofo, c'est vrai qu'on voit régulièrement fleurir des posts du genre "au secouuuurs mon rat se meurt et je peux rien faire pour luiiiii!!" icon_cpasmafaute.gif ).

 

Certes les rats coûtent cher, ce sont des animaux fragiles. Certes, à ton âge on ne gagne pas d'argent et trouver un particulier, c'est dur. Mais si tu as au préalable la confirmation par un membre de ta famille que les bestioles seront soignées quand nécessaires et qu'elles ne manqueront de rien, alors avoir des rats, c'est aussi pour toi!

 

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous sont étudiants (=sans salaire)! Beaucoup d'autres sont loin de rouler sur l'or. Alors en s'organisant et en anticipant, tout est possible! (certains vétos font crédit, il y a des occaz pour payer sa cage et ses accessoires pas cher..). Je vois pas pourquoi tu y arriverais pas.

 

Pour moi, tu es sur la bonne voie chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta demarche est effectivement tres positive.mais pour les vacances faut mieux trouver quelqu'un ( donc avant de prendre le rat )

car effectivement en animalerie c'est souvent la m.... ma ptite ratte vient d une animalerie et avait le coryza. en une semaine j ai dépensé 150 euros ( pour le chat, le lapin et la ratte ) alors que je suis etudiante donc faut bien prvoir son coup. pour ma part avec mon ancien rat en cas de besoin ma grand mere me passait l argent sans probleme et ma mere aussi meme si elle n etait pas d accord pour que je le garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ca responsable de ta part de te renseigner avant d'en prendre un et de poser toutes tes questions avant qu'il y ai un problème, pour ce qui est de tes parents parles'en dès maintenant pour qu'ils puissent voir que ca n'est pas passager et puis parfois on a des bonnes surprises (moi jpensais que ma mere me dirait un non catégorique et quand je lui ai dit elle m'a répondu "ok, d'accord" tongue.gif )

 

Mais elle savait aussi que comme pour tous mes animaux c'est moi qui m'occuperais du véto, de la bouffe et tout avec mon argent (jsuis super économe... ou radine ca depend comment tu vois ca tongue.gif donc l'argent de poche que j'ai gagné ado ba il est sur un compte et y en a pas mal drole.gif )

 

Bon courage à toi pour la suite et continue ta démarche closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ! pour apporter ma pierre à l'édifice à propos des finances.

 

Je suis étudiante, j'ai 19 ans, pas de salaire mais de l'argent de poche mensuel + de l'argent hebdomadaire pour la bouffe.

 

Au début ma maman me payait le véto, ensuite bah elle acceptait de me conduire de temps à autre, parfois oui, parfois non. Je m'arrange alors soit en prenant le bus, soit avec des amis. Pour les frais véto, j'ai fait une boîte spéciale (du genre tirelire) dans laquelle je mets l'argent qui traine, ma petite monnaie... Plus des gros billets quand c'est bombance !

Généralement ça m'aide bien. Parfois quand je ne sais pas payer la consultation ou les médicaments, soit ma mère, soit mon copain me prêtent l'argent, tu peux toujours te renseigner, demander à tes grands parents s'ils seraient d'accord.

 

Voilà ! sinon à propos de 'comment convaincre tes parents', moi j'ai eu mon premier rat en le demandant en tant que récompense pour mon travail (école, aide à la maison...) J'ai été nickel un certain temps et puis bam on est allé le chercher un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes parents sont d'accord pour que tu adopte 1 rat ( heu nan 2 clindoeil.gif ) si tu leur a parlé des frais avant je pense qu'ils seront également d'accord pour t'aider en cas de coup dur mais ca peut aussi motiver leur refus, après si ils te disent oui je pense que ca inclue également une petite aide financiere de temps en temps.

 

Après il faudra toi aussi respecter tes engagements à savoir t'en occuper et ne pas attendre que la cage pue tellement que maman se dévoue pour la changer ( ca peut aussi etre un motif de refus).

 

Fripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les gens ont à peu près tout dit smile.gif

 

Juste je voulais insister sur le fait que pour "espérer" rendre heureux un rat qui vit seul, il faut pouvoir lui consacrer au moins 6 à 8heures par jour de contact physique... le rat reste un animal hyper social, qui a besoin de vivre en société, besoin de contact, de jeux, etc... et rien de tel pour ça qu'un compagnon de cage !

 

Pour le budget, ben déjà compte minimum 40-60€ pour une petite cage, + faut compter des accessoires, de la bouffe, des bonbons, et les soins véto.

 

Comme disait Mayya** un rat peut coûter cher comme ne rien coûter... J'ai pas été voir une seule fois mon véto en un an et demi ! Et là j'ai 2 rattes qui ont eu des problèmes de santé complètement malchanceux, et j'ai lâché 350€ au véto en moins d'un mois, pour tenter des traitements, des médocs, des RDV de suivi, pour au final euthanasier 2 puces toobad.gif

 

Donc il est important que si tes parents acceptent:

- ils acceptent 2 rats minimum (et du même sexe !!)

- ils admettent qu'un rat qui a un rhume peut mourir en 3 jours, car un rhume c'est jamais rien chez le rat

- ils puissent t'aider si besoin

 

Bon ton véto est pas loin, au pire tu pourras toujours y aller à pieds clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou smile.gif

Alors moi j'ai 16ans et sa a etait TRES difficile de convaincre mes parents !

J'avais toujours révé d'avoir un rat , je me suis mise a me documenter l"année derniere , j'ai demandée a mes parents et sa a etait une reponse catégorique .. non .

 

J'ai laissée tomber ! Mes parents me trouvais pas encore assez responsable et m'on dit qu'ils ne s'en occuperais pas ! Ni pour le veto , ni si jamais je ne suis pas la un week end . Rien du tout .

 

Il y'a deux-trois mois , je me suis remise a y penser serieusement . J'ai commencé a economiser , j'ai cherché une cage , trouvé une personne qui faisait adopter des rats . J'avais toute les cartes en main .

Je suis allée demander a mes parents . Cette fois avec plein de documentation sur les rats , tout ce qui est possible d'imaginer , le bon comme le mauvais des rats .

Mes parents ont donc etait au courent de tout , le cout du veto , de la cage , la nourriture ect ..

Et tu sais quoi ? Ils m'ont trouvé responsable et m'ont dis que c'était d'accord mais qu'ils s'en occuperais pas du tout et que je me debrouillerais toute seule pour tout .

 

Mais finalement j'ai eu mes deux rattounes et je le regrette pas ! Il faut que tu montre que tu te responsabilise et que tu peux gerer .

Mais niveau argent c'est vrai que il faut VRAIMENT que tu fasse des economies , sinon en cas de pepin tu t'en sortira pas . Moi j'ai 300euro de coté pour les coup dur .

 

 

Essaye de chercher sur des sites d'annonce d'occasion des cages et des rats de particulier , tu trouvera vite ton bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.