Aller au contenu

Comportement extraordinaire de Gaïa


Ticah

Messages recommandés

 

Je suis nouvelle sur le forum, et novice avec ces petits animaux !

Je m'explique un mardi j'ai craqué pour une petite ratoune dans une animalerie où elle partageait son quotidien avec des mâles. N'étant pas (totalement) stupide, je me doutais bien des risques que pouvaient entrainer ce genre de proximité. Cependant Gaïa (Un prénom magique pour une rate magique !) ne présentait aucun signe de grossesse. J'ai bien du survoler 4 forums différents pour être sure. Elle se laissait toucher plus qu'aisément. Mais le lundi suivant PAF, 5 nouveaux arrivants dans la cage ! blink.gif

Elle m'a laissé les toucher (pas spécialement envie de toucher ces petits êtres merveilleux et si fragiles mais bon apparemment il faut au moins vérifier qu'ils ont le ventre plein) dès le premier jour. Cela fait maintenant 4 jours depuis ce fameux lundi, et Gaïa me confie sa chair et son sang calmement. Cela va même plus loin, je laisse la cage ouverte en ma présence pour qu'elle puisse vaquer selon ses envies et elle s'obstine à vouloir loger ses lardons sous mes habits. Elle les dépose délicatement dans mes gilets. J'ai peur qu'ils s'étouffent ou même de les écraser en bougeant mais dès que je les ai re-déposer dans la cage elle me les ramène.

Bon personnellement je trouve ça adorable (sauf que je n'ose plus trop bouger une fois qu'ils sont dans mes pulls^^) mais est-ce normal ?

L'amie qui m'a conseillé ce forum (elle même possède deux femelles) m'a dit qu'il ne pouvait y avoir aucun point négatif à ce genre de comportement même si elle a été plutôt surprise quand je lui ai raconté le comportement de Gaïa. J'aimerais avoir vos avis.

 

PS : Je suis néophyte sur les forums alors désolée si le post était mal intitulé ou trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a de quoi faire un nid dans sa cage ? Des feuilles de sopalin conviennent bien. Les rates ont l'habitude de cacher leurs petits dans un nid, pour les protéger et les garder bien au chaud (ils ne régulent pas leur température seule), si elle juge qu'ils ont froid dans la cage, peut-être qu'elle cherche la chaleur auprès de toi.

 

A part ça, c'est bien mignon et tu as de la chance (les kinder ont plus tendance à mordre qu'à montrer autant de confiance) ! il n'y a aucun danger particulier et je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Poupougne bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première chose qu'on te dira, c'est que les rats sont des animaux gréagaires et que seule, ta rate va sévèrement s'ennuyer. Et qu'en plus voir des rats interagir entre eux, c'est assez fun...

La deuxième : les animaleries, ce n'est pas le bon endroit pour se procurer un rat, ils n'y sont pas forcément bien traités, les maladies sont nombreuses... et toi tu as eu l'option kinder surprise smile.gif

 

Voilà pour ce que je peux te dire. T'as de la chance cinq raton ce n'est pas beaucoup, sans trop m'avancer je pense que la maman pourra s'en occuper comme il faut.

Et puis tu pourras lui garder une ou deux de ses filles pour lui tenir compagnie smile.gif

 

Quant à son comportement, je laisse parler les personnes qui s'y connaissent mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai effectivement mis du carton et des feuilles de sopalin coupées en lamelle. Elles ne s'en sert que très peu. Elle garde seulement un ou deux morceaux de sopalin mais est fan du carton. Elle a constitué son nid dans une maison en plastique.

Et pour poupougner, ça pas de soucis ! Je suis gaga devant ces merveilles ! wub2.gif

 

Un conseil pour la nourriture de Gaïa ? (On m'a dit lait de soja et blédine en poudre, et petit pot légume de bébé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comptais prendre une autre femelle le mois prochain et du coup bah Maman va garder une fille. Et en effet, pour l'animalerie on ne m'y reprendras plus !

 

Sinon il y avait 7 ratons mais deux n'ont pas survécu bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, tu devrais peut être reporter ton post dans vos questions, vos problèmes, vos idées je pense que la, plus de personne le verrons et pourrons ainsi t'aider ... icon_cpasmafaute.gif

 

Après je plussois Artefact c'est peut être parcequ'elle pense que ces bébés on un pue froid dans la cage qu'elle cherche a les mettre dans un endroit plus chaud et tes vêtement convenais parfaitement laugh.gif

 

Voila, tiens nous au courant !

 

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas très très étonnant, ça arrive, mais je trouve que c'est une bien sale manie, il faut surveiller de très près qu'elle les planque pas ailleurs. Un accident serait vite arrivé... sad.gif

 

Tu as déjà bien de la chance qu'il y ait que 5 petits xD ça reste gérable ! Bienvenue ds le monde du rat icon_cpasmafaute.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.