Aller au contenu

milo mange peu


Messages recommandés

 

bonjour

 

nous avons adopté milo samedi il est encore jeune, le soucis est que depuis samedi il n'a quasiment pas touché à sa nourriture.il est souvent dans son coin à dormir.quand je le prends avec moi il est bien vif.

 

est ce normal le temps qu'il prenne ses repères?ou est ce parce qu'il est seul?(j'ai vu sur le net qu'il valait mieux adopter un rat et bien l'apprivoiser avant d'en prendre un second et la dame m'a dit d'en prendre qu'un qu'ainsi il sera plus facile a apprivoiser)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu as lu et ce que la dame t'a dit est faux. Un rat vit en groupe, aussi tout seul il va s'ennuyer, parfois déprimer. Je ne pense pas que ce soit la cause de ton souci, surtout si ton rat est jeune, mais il va falloir inévitablement réfléchir à une deuxième adoption. Le problème maintenant c'est qu'il te faudra passer par une quarantaine (15 jours mini, se laver les mains voir se laver complétement pour manipuler l'un ou l'autre rat, et deux pièces séparées) ainsi que par une intégration, et là ce n'est pas forcément évident pour un(e) novice.

 

Le rat vit en général la nuit. Il se peut que tu ne le vois donc pas manger. Il faudrait que tu ais des repères afin de déterminer si oui ou non il a grignoté. Qu'est-ce que tu lui donnes à manger ? Il faut impérativement qu'il boive. Boit-il ? Si ce n'est pas le cas, je crois que tu vas être bon(ne) pour aller chez un véto. Il faudra l'hydrater.

 

Ca peut aussi être du à un mal être. Est-ce qu'il est apathique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

nous avons adopté milo samedi il est encore jeune, le soucis est que depuis samedi il n'a quasiment pas touché à sa nourriture.il est souvent dans son coin à dormir.quand je le prends avec moi il est bien vif.

 

est ce normal le temps qu'il prenne ses repères?ou est ce parce qu'il est seul?(j'ai vu sur le net qu'il valait mieux adopter un rat et bien l'apprivoiser avant d'en prendre un second et la dame m'a dit d'en prendre qu'un qu'ainsi il sera plus facile a apprivoiser)

 

merci

1349598[/snapback]

 

 

bonjour,

je pense que c'est en effet le temps qu'il s'habitue. j'ai la mienne depuis 2semaines et elle était toute maigrichonne, ne mangeait pas et dormais la majorité du temps. la elle mange comme une gloutonne et se requinque^^, elle s'habitue à son environnement. la preuve elle ne monte a l'étage de sa cage par l'escalier que depuis 2jours!!

 

mais sinon que lui donne tu a manger ? as tu essayé des friandises pour l'apater?

 

quand tu parles de "la dame", de qui s'agit il?

je n'avais pris que ma ratte egalement (c'est ma première) et tout le monde m'a dit qu'un rat DOIT vivre en communauté, du coup nous avons pris vendredi dernier deux autres rattes qui sont en quarantaine pour faire de la compagnie a la première.

après pour l'apprivoisement, pour moi qui est en plein dedans, il faut être patient mais il est clair que plus on les a jeunes plus c'est "facile".

la première est très jeune et l'apprivoisement commence deja a porter ses fruits. pour les deux autres qui sont plus vieilles, c'est deja bcp plus difficiles car elles ont deja leurs habitudes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci de vos réponses

 

oui une deuxième adoption est prévue mais je pensais attendre que milo soit habitué à moi.

 

il mange un mélange de graines rat nature de versele-laga.pour la boisson je ne saurai le dire vu que je lui mets dans une coupelle, il n'est pas encore habitué au biberon.

 

je ne le trouve pas apathique lorsque je le prends il est bien vif.

 

pour "la dame" il s'agit de la vendeuse en animalerie (je sais j'ai commis une erreur...).

 

est ce que 2 males à l'âge adulte risque de se battre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ils se battrons. Tu as un risque pour qu'ils ne puissent pas s'encadrer, et donc un risque de devoir avoir deux cages ... C'est le souci quand on ne prend pas les rats en même temps. Mais en général ca se passe bien, il y aura des bagarres de domination, c'est normal. Evite de trop attendre quand même clindoeil.gif

 

S'il est vif, c'est probablement qu'il se nourrit. Surveille quand même. Pour l'eau, la coupelle n'est pas recommandée (se salie vite ...). Préfère quelque chose de suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles ont tendance à se bagarrer pour établir/conforter la hiérarchie sociale, c'est naturel et codifié, ils ne se blessent normalement pas et il ne faut pas le craindre. Attention cependant, cette aptitude à se "battre" suivant les règles de l'espèce s'acquiert entre 4 et 6 semaines de vie au contact d'un adulte, donc un rat d'animalerie, souvent séparé trop tôt de sa mère, risque de mal connaître ces codes, ce qui peut conduire à des bagarres bien plus violentes et des blessures. Pour éviter cela, mieux vaut adopter un rat sevré au bon âge, donc chez un particulier sérieux. Ca n'est pas une règle générale, certains rats de particuliers sont cons et certains rats d'animalerie de bonnes natures malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que Milo est jeune et qu'il n'est pas trop tard pour lui prendre un ou deux copains de son âge ou un peu plus jeune .

 

Si tu le fais rapidement tu n'auras pas de soucis, ce sera comme si ils avaient grandit ensemble, tu auras du chahut, la mise en place d'une hiérarchie qui sera parfois remise en question mais tout ira bien .

 

Par contre si tu attend trop longtemps, ton rat aura pris l'habitude de vivre seul et peut devenir asocial .

 

D'autant plus qu'il faudra une quarantaine de 15 jours pour le/les rats donc ça décalera d'autant l'instant où tu les mettra ensemble .

 

Donc un conseil, ne tarde pas trop à aller lui chercher un copain, et non ce n'est pas parce qu'ils seront deux qu'ils s'apprivoiseront moins clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

pour l'eau j'ai des abreuvoirs suspendus aux grilles et des biberons

les abreuvoirs sont en fait des mangeoires pour oiseaux

les miens boivent au biberon sauf un qui a toujours bu dans ses mains ;c'est surtout pour lui les abreuvoirs bien que les autres en profitent un peu aussi

les mâles ont tendance à se bagarrer , mêmes quand ils se connaissent depuis longtemps icon_cpasmafaute.gif

ils se dressent et se boxent un peu et le dominant retourne le futur dominé par terre

si le dominé ne connait pas les codes rats et ne l'accepte pas , alors il peut y avoir bagarre scared10.gif

d'où l'intérêt de prendre un rat chez un particulier ou il aura pu apprendre le "parler rat " avec des adultes . Alors qu'en animalerie ce n'est pas le cas

mais nous avons 2 rats d'animalerie ( blush.gif ) qui n'ont jamais posé de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eau j'ai des abreuvoirs suspendus aux grilles et des biberons

les abreuvoirs sont en fait des mangeoires pour oiseaux

1349648[/snapback]

J'ai également un abreuvoir suspendu aux rille; c'est en fait une gamelle en métale (qui ne rouille pas), je la suspend au dessus d'un étage est n'ai pas de problème de projection de litière .

 

Par contre je change l'eau tous les jours, et ces vrai que c'est mignon de les voir boire avec leurs petites "mains" wub2.gif

 

Mais le biberon à bille reste le plus higyènique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos réponses,

 

savez vous si on peut déterminer l'age d'un rat d'apres son poids ou autres...

 

on ira certainement samedi lui chercher son copain,par contre je pense que je serai obligée de retourner en animalerie car je ne trouve pas d'eleveur pres de chez moi.je suis d'albert dans la somme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour trouver une portée de particulier, on ne s'y prend généralement pas au dernier moment. Il faut quelques semaines souvent. Moi j'ai mis plus d'un mois à partir du début de ma recherche pour trouver ce que je voulais (= ni animalerie ni des rats à 1€ qui pullulent chez les terrariophiles).

 

Commences déjà par poster une annonce sur le forum. Mais sinon il reste la solution "covoiturage" pour t'amener le ratou. Surtout si tu peux un peu te déplacer.

 

Sinon et bien... fais au mieux pour trouver une animalerie sérieuse où les rats sont dans de bonnes conditions, pas sur copeaux, ont l'air sains, pas entassés, pas trop jeunes...

 

 

 

Pour connaître l'âge d'un rat, le poids ou la taille n'est pas forcément une indication fiable. Tu peux poster une photo (avec un truc à côté qui nous donne une échelle) pour qu'on puisse estimer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression de voir des pipis c'est une bonne chose ça smile.gif Bon mon post ne sert à rien, je suis incapable de te dire son age wink.gif mais très joulie ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aurait fallu lui acheter les bouchons que lui donnait l'animalerie avant de changer (progressivement) son alimentation.

Il boit ?

Il fait des crottes ? si oui, c'est sans doute qu'il mange quand tu n'es pas là.

 

Pour le second, pense aussi aux assos et aux sauvetages, il y a aussi des jeunes (et en général, ce sont des animaux qui sont équivalents en terme de santé à ceux de l'animalerie).

N'oublie pas les covoiturages, ça te permettra d'élargir ton champ de recherches. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu lui acheter les bouchons que lui donnait l'animalerie avant de changer (progressivement) son alimentation.

Il boit ?

Il fait des crottes ? si oui, c'est sans doute qu'il mange quand tu n'es pas là.

 

Pour le second, pense aussi aux assos et aux sauvetages, il y a aussi des jeunes (et en général, ce sont des animaux qui sont équivalents en terme de santé à ceux de l'animalerie).

N'oublie pas les covoiturages, ça te permettra d'élargir ton champ de recherches.  clindoeil.gif

1350027[/snapback]

 

merci.

 

en fait c'est la dame de l'animalerie qui m'a dit d'acheter ça, lorsque j'y suis allée je n'ai pas vu leur gamelle de nourriture donc c'est peut être ce qu'ils leurs donne.

 

hier soir je l'ai vu boire dans sa coupelle.

 

et ça y est cette nuit il a bien mangé, il fallait peut etre qu'il trouve ses repères...j'ai déja fait le tour des annonces, soit trop loin, soit déjà adopté...mais je continue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.