Aller au contenu

vacances et médicaments


moona

Messages recommandés

 

coucou tout le monde!

 

pitite question. mes rates ont des problèmes respiratoire et auj', madame véto leur a prescrit un antibio à base de Tetracyclinum à donner 2 gouttes, 3 fois par jour pendant 2-3 semaines.

 

bien. Sauf que je pars ce week end en vacances à Paris. Est ce que c'est grave si je commence le traitement et que je l'interromps seulement pendant ces deux jours là? ou dois je attendre d'être revenue pour commencer le traitement?

 

la meilleure solution serait que je les laisse chez ma mère qui s'en occuperait, mais ayant un "père" qui déteste les rats et ne sait pas que j'en ai à nouveau icon_cpasmafaute.gif

 

 

merci pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je trouverais quelqu'un pour leur donner. Ta mère ou autre. Interrompre pendant 2 jours un antibio n'est vraiment pas une bonne idée (ça peut faire foirer le traitement et d'ailleurs c'est pas juste une supposition) et attendre lundi c'est beaucoup trop tard pour des affections respiratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

 

pitite question. mes rates ont des problèmes respiratoire et auj', madame véto leur a prescrit un antibio à base de Tetracyclinum à donner 2 gouttes, 3 fois par jour pendant 2-3 semaines.

 

bien. Sauf que je pars ce week end en vacances à Paris. Est ce que c'est grave si je commence le traitement et que je l'interromps seulement pendant ces deux jours là? ou dois je attendre d'être revenue pour commencer le traitement?

 

la meilleure solution serait que je les laisse chez ma mère qui s'en occuperait, mais ayant un "père" qui déteste les rats et ne sait pas que j'en ai à nouveau  icon_cpasmafaute.gif

merci pour vos réponses  bisoux.gif

1350387[/snapback]

 

bonjour

étant dans la même situation , je te conseille de le commencer et de l'interrompre si tu n'as vraiment pas le choix.

 

mais à la vitesse ou les pb respi s'aggravent mieux vaut ne pas attendre de rentrer de week pr commencer le traitement.

 

enfin c'est mon avis clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu je plussoie (j'aime pas cette expression, personne en a une autre ? J'arrive pas à me l'enlever de la tete mellow.gif )Mayya ... Pour vous deux tongue.gif On ne commence pas un traitement pour l'arrêter n'importe comment (risque d'accoutumance à la molécule ?). Il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper ... ou remettre à plus tard le petit week end icon_cpasmafaute.gif

 

 

Adoptez des animaux qu'ils disaient clindoeil.gif Si j'avais su j'aurai pas v'nu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un traitement ne s'interrompt pas sinon on perd le bénéfice de la continuité et attendre pour des problèmes respiratoires risque de les faire s'aggraver

tu ne peux pas les emmener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous deux tongue.gif On ne commence pas un traitement pour l'arrêter n'importe comment (risque d'accoutumance à la molécule ?).

1350399[/snapback]

 

 

moi je ne l'ai pas arrété!! ohmy.gif

 

je disais que j'étais dans la même situation car nina a eu son traitement le vendredi et je partais en week end... MAIS je l'ai emmené avec moi pour faire son traitement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok. c'est bien ce que je pensais pour l'interruption, voulais être sûre. elles sont déjà sous anti-inflammatoire depuis une semaine, mais ca a pas bien marché alors on change le traitement. ma mère pourrait passer, mais pas 3 fois par jour wink.gif

 

je peux pas annuler mon week end, je vais à paris justement pour récupérer une puce (vous inquiétez pas, je prolongerais la quarantaine autant qu'il le faut clindoeil.gif ) et emmener mes 3 rats en train et tout...heu... non

 

le problème c'est mon père qui revient justement pendant mon week end et qui risque de pas être content du tout. et juste le fait qu'il les voie, ca me fait chier, c'est mes amours et je ne veux pas qu'il s'en approche mad.gif

 

mais bon, leur santé passe avant tout, alors je vais quand même les laisser chez ma maman, et comme ca ils auront de l'eau fraiche et pourront sortir un peu smile.gif

 

merci pour vos conseils bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'interromps pas un traitement au petit bonheur la chance.

 

Et j'ai aussi envie de dire qu'on ne laisse pas un animal malade sans une personne pour le garder et surveiller son état. Si la maladie s'aggrave et qu'il fait une détresse respiratoire, qui va l'emmener en urgence chez le véto pour l'injection d'urgence et l'oxygénothérapie au besoin ?

 

Bref, ton père devrait pouvoir comprendre cela et passer outre son sentiment personnel, surtout pour 2 petits jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est beau hamadryade ce que tu dis mais il y a des gens plus que butés qui décident sans savoir que les rats ça ne vaut rien ...etc.on connait ici mad.gif

pas facile

 

je te comprends moona clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'interromps pas un traitement au petit bonheur la chance.

 

Et j'ai aussi envie de dire qu'on ne laisse pas un animal malade sans une personne pour le garder et surveiller son état. Si la maladie s'aggrave et qu'il fait une détresse respiratoire, qui va l'emmener en urgence chez le véto pour l'injection d'urgence et l'oxygénothérapie au besoin ?

 

Bref, ton père devrait pouvoir comprendre cela et passer outre son sentiment personnel, surtout pour 2 petits jours.

1350413[/snapback]

 

 

c'est vrai que j'avais pas pensé au cas où y a un problème urgent wink.gif ce week end m'étais sorti de la tête quand j'étais chez le véto et j'ai oublié de lui demander conseil.

 

vais donc aussi donner le numéro de la véto à ma mère en cas d'urgence et appeler régulièrement smile.gif

 

pour mon père, j'avais juste pas envie de mélanger ma vie présente avec lui pasqu'il a rien à faire dans mes affaires, c'est compliqué, problèmes de famille et tout le blabla, mais je m'en fous, il a pas intérêt à faire chier. toute façon il est plus chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais hamadryade, les papas sont parfois ... cons  closedeyes.gif Enfin bon un petit sourire, un petit bisou et ca devrait marcher non ?

1350419[/snapback]

 

 

ca va pas non?! berk, jamais! non mais c'est bon, il peut rien dire, ils seront dans ma chambre clindoeil.gif et comme j'ai dis, c'est plus chez lui, il vient juste quelque temps chez nous.

 

j'avais déjà eu des rats à l'époque où j'habitais encore la maison avec lui, donc il sait ce que c'est. mais il est trop con et déteste tout ce qui me fait du bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. c'est bien ce que je pensais pour l'interruption, voulais être sûre. elles sont déjà sous anti-inflammatoire depuis une semaine, mais ca a pas bien marché alors on change le traitement. ma mère pourrait passer, mais pas 3 fois par jour  wink.gif

 

 

 

Si elle peut passer 2 fois, tu peux demander au veto si la dose peut être 3 gouttes/2 fois par jour juste pour le week end icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà voilà. je donne juste des nouvelles; j'ai laissé mes louloutes chez ma maman ce week end, tout a bien été, elle leur a donné leurs médicaments et je les ai récupérées aujourd'hui. elles éternuent beaucoup moins donc j'espère être sur la bonne voie chance.pngchance.pngchance.png

 

merci encore à toutes pour vos conseils bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.