Aller au contenu

cachet qui traine


Messages recommandés

Je m'apprêtais a couper un cachet de prednisolone pour mon Kinkajou, avec l'âfreuse bestiole se baladant autour...

J'l'ai vu de mes yeux le prendre et le gober. blink.gif

J'ai bien cherché dans la cage et partout autour, il l'a pas recraché, hein. blink.gif

 

(Coup de fil au véto et tout... C'est bon, pas toxique.)

 

J'aurais jamais cru que ca passerait par la tête a un rat de choper un cachet et l'avaler. glare.gif

 

Ça vous est déjà arrivé ou c'est mon rat qui est barge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais arrivé, mais à mon avis ce rat, si un jours tu en as l'utilité tu n'auras aucun mal à le soigner tongue.gif Quoi que, il suffit que ce soit obligatoire pour qu'il ne le veuille pas glare.gif

 

Tu as peut-être trouvé une astuce pour donner des médocs aux rats : feindre la préparation pour un autre drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je passe 30mn deux fois par jour a lui faire avaler a la seringue ses antibio et autres. C'était ptetre sa manière de me dire "bon, je le prends ton truc, tu me fais plus ch*er ensuite, ok ?" drole.gif

 

Mais j'ai halluciné. oO

Pour les cachets, j'essayerai de donner comme ca, à l'avenir. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'dois être la seule que ça fait pas rire?

 

Ca aurait pu être dangereux.

 

Quand tu sors ton rat, avant tu vérifies de ne rien laisser traîner qu'il soit suceptible d'ingérer accidentellement et qui pourrait le faire crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FrightRat en est consciente, de plus elle a eu aussitôt le bon réflexe( téléphoner au véto pour connaître la toxicité du cachet) .

 

Le danger passé place à la rigolade, désolée blush.gif

 

Mais c'est sûr tu as raison Mumb@, il est certainement utile de rappeler le danger de la situation closedeyes.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un antibio?

Le cachet représente sa dose ou plus?

 

Car attention, si c'est un antibio et qu'il a pris plus, ça peut perturber l'efficacité du traitement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antibio?

Le cachet représente sa dose ou plus?

 

Car attention, si c'est un antibio et qu'il a pris plus, ça peut perturber l'efficacité du traitement  icon_cpasmafaute.gif

1350997[/snapback]

 

 

c'est un anti inflammatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest un anti-inflammatoire, de la prednisolone.

Bien sûr qu'il faut faire gaffe, mais ça peut arriver à tout le monde ce genre d'accident, en plus c'est quand même assez rare qu'un rat chope un comprimé et l'avale. Bref, je pense que la miss redoublera d'attention la prochaine fois, ça sert de leçon, une fois ma chienne a chopé la gamelle d'antibio des rats, vu la dose c'était pas grave, mais maintenant je fais attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais puisque le renseignement à été pris de suite auprès d'un véto et qu'il n'y a pas de problème

tout va bien !!! smile.gif

juste méfiance pour tout le monde avec nos rats tongue.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prednisolone, et tu dis qu'à côté il a des antibios, il a quoi ton rat?

 

Parce qu'attention, c'est un anti-inflammatoire, mais aussi un immuno-supresseur, si infection respi, c'est à éviter à tout prix smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai faut vraiment faire attention avec les médoc .. Je sais qu'on peut très bien laisser trainer des cachet en se disant que nos boule de poils ne peuvent pas accéder a cette endroit .. ( tu parle tongue.gif )

 

Tu as eu de la chance, sais pas toxique ! Moi y a assez longtemps j'ai eu le malheur de laisser trainer sur mon bureau un demi comprimer de clara..l caféi.. et bien sur mon Tito est aller croquer un bout scared10.gif

 

Enfin bref sais une maladresse qu'il ne faut pas refaire une deuxième fois blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut perso mon gros loulou choppe tout ce qu il trouve pas forcément pour les manger mais histoire de les emmené dans sa "planque" un fois alors qu il se baladai sur la table du salon il meme ete jusqu a me piqué un mégot de cigarette dans le cendrillé qui trainai puis il a vite speedé direction la cage puis la cabane heureusement il est du genre a me laissé rentrer la main dans la cabane smile.gif(post qui serre a rien mais assez amusant a vivre l est fou ce rat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, sur le coup j'ai pas du tout rigolé, hein. glare.gif J'ai vraiment flippé et tout de suite appelé le véto. Ca m'a choqué, j'aurais jamais cru qu'il mange ca, vu comment il faut se battre pour lui faire avaler, même mélangé a plein de bonnes choses, en temps normal.

C'est sur que je ferai bien plus attention à l'avenir, le bestiau n'assistera plus à la préparation de ses cachets.

 

SemynonA : Il a des problèmes respiratoires. C'est à éviter dans ce cas, ce médicament ? Pourtant le véto me le prescrit à chaque problème respi, en plus des antibios. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas : nombre de vétos le prescrivent avec les antibios, ça évite les inflammations, causes des chronicités.

 

Par contre, ton véto t'a-t'il prévenu qu'il faut cesser le traitement de manière progressive et non brutale ?

Et qu'il faut éviter le surdosage : les corticoïdes ont des effets assez lourds sur l'organisme, c'est pour cela que non, un rat qui bouffe beaucoup de cortisone d'un coup, non, ce n'est pas drôle du tout.

Mais apparemment, c'était un cachet pour chat/chien donc de peu de mg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, sur le coup j'ai pas du tout rigolé, hein.  glare.gif J'ai vraiment flippé et tout de suite appelé le véto. Ca m'a choqué, j'aurais jamais cru qu'il mange ca, vu comment il faut se battre pour lui faire avaler, même mélangé a plein de bonnes choses, en temps normal.

1354515[/snapback]

Je veux bien te croire que tu ai eu peur... et merci de nous en avoir parler ... comme quoi nos loulou sont capables de tout rolleyes.gif donc méfiance méfiance .

 

Et qu'il faut éviter le surdosage : les corticoïdes ont des effets assez lourds sur l'organisme, c'est pour cela que non, un rat qui bouffe beaucoup de cortisone d'un coup, non, ce n'est pas drôle du tout.

Mais apparemment, c'était un cachet pour chat/chien donc de peu de mg ?

1354598[/snapback]

hamadriade, tu penses que le véto a pris cet incident trop à la légère ?

 

FrightRat, comment se porte ton Kinkajou aujourd'hui?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.