Aller au contenu

Nouveau rat


Lula

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, 3 amis et moi-même avons décidé d'acheter un petit rat.

Mais est-ce qu'un rat peut avoir 3 propriétaires en même temps? Peut-il s'attacher et s'habituer à nous tous?

 

De plus, nous n'avons pas un budget énorme et nous l'avons pour le moment installé dans une grande boîte à chaussures, avec tout ce qu'il faut (litière, petit lit, nourriture..).

Combien vaut une cage? Je ne demande pas la moins chère, mais la plus confortable pour mon rat, car je veux qu'il soit le plus à l'aise possible.

 

En attendant, combien de jours puis-je le laisser dans sa boîte à chaussures?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif

 

 

Non mais c'est une blague j'espère!

 

 

 

Combien de temps peut-il y rester?Je dirais 10 minutes grand maximum!

 

 

Pour le reste, cherches sur les forums, j'ai pas envie de chercher pour des irrésponsables... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

Non mais c'est une blague j'espère!

Combien de temps peut-il y rester?Je dirais 10 minutes grand maximum!

Pour le reste, cherches sur les forums, j'ai pas envie de chercher pour des irrésponsables... clindoeil.gif

1358155[/snapback]

 

 

S'il-te-plaît ne sois pas brusque, merci, je l'ai acheté hier soir et justement je me suis renseignée et je veux lui acheter le plus rapidement possible, alors non je ne suis pas irresponsable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Hier, 3 amis et moi-même avons décidé d'acheter un petit rat.

Mais est-ce qu'un rat peut avoir 3 propriétaires en même temps? Peut-il s'attacher et s'habituer à nous tous?

 

Oui, bien sur. Un rat, ca a un coeur gros comme ca.

 

De plus, nous n'avons pas un budget énorme et nous l'avons pour le moment installé dans une grande boîte à chaussures, avec tout ce qu'il faut (litière, petit lit, nourriture..).

Combien vaut une cage? Je ne demande pas la moins chère, mais la plus confortable pour mon rat, car je veux qu'il soit le plus à l'aise possible.

 

Tu ne peux pas laisser ce rat dans la boite à chaussures. Surtout pas. Aimerais tu être enfermée dans un placard ? Le mal est fait, autant essayer de t'aider.

 

- Informe tes parents. Ce n'est pas un conseil, c'est une obligation.

- Il faut acheter une cage aujourd'hui. Ou demande à tes copains, copines s'ils n'en ont pas. Si le rat est petit, une grande cage à hamster peut convenir très temporairement. Cela coute entre 20 euros et ... 200 ? tongue.gif

- Le rat vit en groupe : c'est deux rats minimum. Mais pour cela il faut respecter une période de quarantaine et d'intégration ...

- La litière, c'est du chanvre ou du mais, pas de copeau de bois. C'est essentiel.

- Un rat coute très cher en véto. Si tu n'as pas beaucoup d'argent, il faudra songer soit à économiser (il te faut un minimum de 150 euros de côté), soit à demander à tes parents d'assumer ton caprice, soit ... à replacer le rat. Tu ne peux pas détenir un animal que tu ne peux pas soigner, ce serait égoïste et cruel.

- Le rat craint les courants d'air.

 

A lire impérativement, ces sites : http://www.lecoindesrats.net/ http://rattounette.free.fr/accueil.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Alors, si tu t'étais renseigné, tu l'aurais fait avant de l'adopter, déjà... closedeyes.gif

 

Je suis désolée, mais les gens comme toi ont tendance à me mettre hors de moi.

On se renseigne avant d'adopter un animal, on prévois le matériel avant d'acheter/adopter un animal...

 

Maintenant, c'est fait. Mais j'espère que tu te rends compte de ce que tu as fait. glare.gif

 

 

Maintenant, en vrac, quelques information, parce que j'ai mal au coeur pour le petit bout :

 

- Une cage adaptée est une cage à barreaux. Pour savoir si une cage convient à un rat, on fait : ( hauteur x largeur x longueur) divisé par 50 000. Tu obtiens le nombre de rat qui peut vivre dedans. Une cage neuve, pour plusieurs rats et convenable coûte entre 50 et 100€ en moyenne. Moins si tu l'achètes d'occasion.

 

- Une litière adapté : chanvre, litière de maïs, ou de lin. Pas de copeaux, ni de journaux.

 

- Un copain du même sexe. Un rat est grégaire. Il a besoin de compagnie sinon il déprime, et ça peut aller jusqu'à se laisser mourir. Si, si.

 

- Une cagnotte pour le vétérinaire de plus de 100€ (par rat) pour être sûr de faire face à toute possibilité (rhume, opérations, etc...). Oui, un rat va chez le vétérinaire. Il est excessivement fragile au niveau des voies respiratoires.

 

- Une nourriture variée et équilibrée à 14% de protéine, et 4% de matière grasse. Un rat n'est pas une poubelle de table donc pas de soda, d'alcool, de trop sucré, salé, épicé, etc...

 

- Un rat à besoin de sortir tous les jours durant 1h ou plus minimum.

 

Quelques lectures :

- Articles et informations sur le rats

- Rat'làlà

- Abracadab'rats

 

Potasse tout ça rapidement, avant que ton rat fasse les frais de ton manque de jugeote et de réflexion. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, mais une question va de me faire tilt :

Le rat est à vous 3, mais chez qui il va vivre ? Il ne va pas être valdinguer à tout va chez l'un et l'autre régulièrement quand même ? blink.gif

Si c'était votre idée première, ce n'est pas bon du tout. Le rat va être complètement perdu, chamboulé, et avoir peur. mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il reste chez moi, pour qu'il soit habitué.

C'est loin d'être un caprice. Et je sais pour le vétérinaire. De plus la boîte est ouverte sur le coté et sur le dessus, n'est pas dans les courants d'air et a un grand air de jeux pour s'amuser. Donc j'achèterais sûrement la cage demain. Les frais de véto c'est bon, j'avais un chat avant mais il est parti, donc ça remplacera. Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, ce n'est peut-être pas un caprice, mais de notre point du vue (du moins surtout), c'en est un. Vous avez décidé hier, sur un coup de tête, sans avoir préparé au préalable sa venue. icon_cpasmafaute.gif J'vois comment appelé ça autrement qu'un caprice.

 

Pense-tu lui prendre un congénère ou non ?

Actuellement, son lieu de vie est sécurisé ? (pas de fils électriques, ...).

 

Et j'espère que tu lui achèteras la cage demain sans faute, actuellement, ce n'est pas une vie pour lui la boîte à chaussure, même si il a un lieu de sortie.

 

Sinon, le petit bout est un mâle ou une femelle, comme il s'appelle ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense lui en prendre un, du moins bientôt même si ce n'est pas dans les jours à venir.

Ne t'inquiète pas tout est sécurisé smile.gif j'ai bouché tout ce qu'il fallait pour ne pas qu'il aille sous les lits etc... J'ai bien nettoyé ma chambre.

Elle s'appelle Lula (enfin nous pensons que c'est une fille =/ ).

Elle est vraiment mignonne smile.gif Et elle s'est vite habituée je suis contente.

Merci de tous vos renseignements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère, parce que tu évites la question : tes parents sont au courant ?

1358204[/snapback]

 

Excuse moi je n'avais pas vu ta question. Oui oui ils sont au courant il n'y a pas de soucis, et puis ils adorent les animaux.

 

Sinon, je viens de trouver la cage où je mettais mon chat pour qu'il aille chez le vétérinaire, ça peut faire l'affaire si je la trafique un peu? (construire ma propre cage quoi! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille de lire tous les articles du forum.

 

En bref, parce que je fais vite :

 

- la cage doit être suffisamment spacieuse pour accueillir 2 rats (puisque tu lui prends une copine, ce qui est bien) : la cage Mary de Ferplast est un minimum, le furet +, la jenny, la tom sont très bien pour deux (je te laisse chercher à quoi ressemblent ces cages sur le net).

 

- Pour l'aménager, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le topic "vos cages", cela te donnera plein d'idées (et sans forcément te ruiner, avec de la récup' : ça amortira un peu le prix de la cage -que tu peux aussi trouver en occaz' : nous avons une section petites annonces matériels, d'autres forums en ont aussi)

 

- les copeaux de résineux sont déconseillés : choisis plutôt du chanvre (vendu sous le nom chambiose ou aubiose) ou de la litière de maïs, voire du lin.

 

- Il vaut mieux qu'elles restent chez toi à titre définitif : les changements fréquents sont très loin d'être l'idéal et les trajets sont dangereux (coups de froid, de chaud).

 

- Mets de côté dès à présent pour le véto. 100€ minimum pour commencer, et si tu arrives à maintenir une cagnotte de 200-300€ pour elles, ça sera bien.

De même, renseigne-toi dès maintenant sur les vétérinaires de ta ville pour un trouver un compétent. N'attends pas la dernière minute. Idem pour les vétérinaires de garde et les éventuelles cliniques ouvertes non-stop pour les urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Topic "cages" : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20592&st=1880

 

Savoir différencier un mâle d'une femelle : http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_i...tion_des_ratons

 

Pour la nouvelle :

Le principe de la quarantaine : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

Les étapes de l'intégration pour une bonne entente entre elles : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis je ne crois pas l'avoir vu dans tes liens, il y a une section où les membres vendent leurs accessoires, dont leur cage. Tu peux y jeter un oeil. Pour la caisse de transport du chat, regarde au niveau de l'espacement des barreaux si ca pourrait convenir, attention un rat se contorsionne trèèèèès bien. Mais ce sera mieux que la boite en carton en effet clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne vais pas te faire la morale car tout le monde s'en est déja chargé et je suis bien d'accord avec eux.

 

pour la cage,vas vite en animalerie tu en trouvera des pas trop chere et assez grande pour deux rats

 

pour savoir si ton rat et un male ou une femelle c'est simple:

si c'est un male tu verra ses tesiticules a l'arriere(bien visibles)

si c'est une fille tu pourras compter trois trous(a l'inverse des males qui n'en on que deux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sexe, c'est assez simple à savoir : un mâle a de beaux bijoux de famille bien voyant. drole.gif Et une femelle a 3 trous (pipi-vagin-anus) alors que le mâle n'en a que 2.

 

La boîte de transport pour ton chat n'est, à mon avis, pas du tout adapté comme cage de tous les jours : pas assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

la grosse blague!! ca serait vraiment a mourir de rire si tu n'avais pas une vie entre les mains!!

 

sans rire et sans méchancetés parcequ'on n'est pas là pour ca, prends bien en compte tous les conseils qui t'ont été donnés avant que ça tourne à la cata pour lula!

 

bienvenue quand même!

 

a quand une photo de ta fifille pour être bien sur que ce n'est pas une blague? glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décision de prendre un être vivant ne ce fait certainement pas en une journée, il faut préparer son arrivée ect... J'ai mis 3 mois pour ma part enfin bref...

 

Le mieux et le plus urgent c'est de lui trouver un habitat ADAPTE pour lui et son futur copain (ou copine si la louloute et une fifille).

 

Petite question : tu lui donne quoi à manger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Bref, rien à dire de plus, tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons.

 

 

Modifié par Hamadryade pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.