Aller au contenu

Sauvatge d'un rat


Messages recommandés

Je ne connais pas ce produit icon_cpasmafaute.gif

Ici, j'ai traité à la selamectine (strong*ld chaton) une goutte sur la nuque à renouveler 15 jours après .

 

Après, il se peut que si elle est infestée de poux, le produit que tu as mit les fait courir partout d'où la gratouille intempestive dans un premier temps, qui devrai aller en se calmant .

 

Toutefois si demain soir elle continue de se gratter ou semble apathique, il faudra s'en inquiéter .

 

As-tu essayé de/osé la caresser ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai bien essayé d'obtenir la molécule en question à la pharmacie sans succès. Ils n'ont d'ailleurs pas voulu me vendre l'anti-parasitaire pour chat de peur de problèmes ensuite en cas d'empoisonnement. Maintenant le geraniol c'est la molécule que j'ai vu sur tous les produits, que ce soit en grande surface, en animalerie comme en pharmacie alors bon...

 

Cet aprem je l'ai mise dans ma baignoire (vide) avec des tissus au fond pour qu'on se voit et qu'elle puisse se dégourdir les pattes. Et bien elle n'avait aucune trouille de moi et venait voir mes mains sans souci (je garde des gants pour le moment). Elle a aussi direct chercher à sa carapater et a commencer à explorer toutes les possibilités possibles et imaginables de sorties : les contours, le sol en creusant, le tuyau de douche et même quelques bonds ! Elle est assez fortiche pour sauter d'ailleurs !!! blink.gif

 

J'ai un peu l'impression d'avoir une petite bombe sur pattes tant elle est vive et futée. laugh.gif

 

A chaque fois que j'ai essayé de la caresser, elle a effectivement semblé un peu stressée mais ne s'est pas enfuie, n'a pas mordu, a plus ou moins fait le gros dos et levait une patte arrière en se posant le flanc (je suppose que c'est un signe de soumission). confused07.gif

 

Je pense qu'elle s'habitue à l'environnement mais je n'envisage pas de la prendre avec moi car je ne sais vraiment pas où elle a trainé et ce qu'elle véhicule comme maladies/bestioles. Et puis elle filerait à la 1ère occas ! laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé d'obtenir la molécule en question à la pharmacie sans succès. Ils n'ont d'ailleurs pas voulu me vendre l'anti-parasitaire pour chat de peur de problèmes ensuite en cas d'empoisonnement. Maintenant le geraniol c'est la molécule que j'ai vu sur tous les produits, que ce soit en grande surface, en animalerie comme en pharmacie alors bon...

Je pense qu'il n'y a pas de problème... et quelle était la dose ?

 

Cet aprem je l'ai mise dans ma baignoire (vide) avec des tissus au fond pour qu'on se voit et qu'elle puisse se dégourdir les pattes. Et bien elle n'avait aucune trouille de moi et venait voir mes mains sans souci (je garde des gants pour le moment). Elle a aussi direct chercher à sa carapater et a commencer à explorer toutes les possibilités possibles et imaginables de sorties : les contours, le sol en creusant, le tuyau de douche et même quelques bonds ! Elle est assez fortiche pour sauter d'ailleurs !!!  blink.gif

Moi aussi, j'ai été agréablement surprise, lors de mon premier contacte avec un rat, par leur sociabilité wub2.gif  comparé à d'autres rongeurs .

C'est l'atout rat, je dirais  clindoeil.gif

 

J'ai un peu l'impression d'avoir une petite bombe sur pattes tant elle est vive et futée.  laugh.gif

C'est tout à fait ça  drole.gif tu viens de donner la définition d'un rat de la gente féminine. Les femelles sont plus actives/indépendante et les mâles plus pépères et câlins , même si il existe des rates calme et des rats vif

 

A chaque fois que j'ai essayé de la caresser, elle a effectivement semblé un peu stressée mais ne s'est pas enfuie, n'a pas mordu, a plus ou moins fait le gros dos et levait une patte arrière en se posant le flanc (je suppose que c'est un signe de soumission). 

Non, elle est manifestement en chaleur(tous les 4 jours) les plus expressive vont jusqu'à papillonner des oreilles  tongue.gif Les rats qui mordent sont des exceptions.

 

Je pense qu'elle s'habitue à l'environnement mais je n'envisage pas de la prendre avec moi car je ne sais vraiment pas où elle a trainé et ce qu'elle véhicule comme maladies/bestioles.C'est dommage, tu aurais fait une maîtresse parfaite  glare.gif

Ne t'inquiète pas pour les maladies, les rats domestiques n'en véhiculent pas plus qu'un chat par exemple et les bestioles ça s'élimine facilement .

Après, celle-ci a traîné dehors donc oui, mieux vaut prendre les précautions d'une quarantaine + une visite de contrôle véto avant de pouvoir la papouiller comme il se doit  closedeyes.gif

Et puis elle filerait à la 1ère occas !  laugh.gif

Pas plus qu'un cochon d'inde/hamster ou lapin blush.gif et je dirais même moins, les rats étant très gourmands, on en fait ce que l'on veut avec des friandises( bouts de pommes,chips de bananes ...etc) ce sont des ventres sur pattes  tongue.gif 

1369904[/snapback]

 

Si j'avais été plus près, je l'aurais bien recueillie

J'espère vraiment que tu lui trouveras une bonne famille(qui possède déjà des rates), si elle n'arrive pas à te faire fondre .

Le seul truc est que si tu l'adoptes (oui,oui j'y crois encore happy.gif ) il faudra lui prendre une copine pour son équilibre, les rats sont des animaux grégaires .

 

Donc si tu te décide tu n'auras pas une, mais deux ratounes glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase :

 

pour ce qui est des morsures je confirme que tu ne risques rien, à part d'avoir mal ! un coup de désinfectant si malheureusement ça arrive et hop

 

on ne sait pas où a traîné la rate, ni si elle a été en contact avec des animaux malades, donc autant prendre des précautions. Et une morsure de rat profonde en a conduit certains à l'hosto car la morsure s'est infectée.

Donc moi je persiste, il faut faire attention, elle n'a pas l'air agressive mais on ne sait jamais. Quand elle se sera bien habituée et qu'elle aura passé la période de quarantaine, là ok ça ne risquera plus grand chose.

 

Je préfère être trop prudent que pas assez, surtout que rescue_rat n'a pas l'habitude des rats donc ce serait dommage que le sauvetage tourne mal.

 

Euh truc con, mais si quelqu'un la récupère, ou si rescue_rat l'emmène chez le véto, perso je demanderai un avortement préventif, étant donné qu'elle a traîné dehors elle a très bien pu se faire prendre par un rat sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans pas de risques j'entends pas de risque de transmission du vih de la rage ou de je ne sais quoi

une infection bien sur d'où le "un coup de désinfectant"

si elle avait vraiment du attraper une saloperie elle ne serait surement pas dans l'état ou recue nous l'a décrit (en forme apparement)

 

@ rescue je te contacte par mp pour un éventuelle sauvetage dès que j'ai vu avec inertie les détails

 

chez moi elle aura tout ce qu'il faut et plein de copines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci. smile.gif

Bon ce matin tout va bien et elle ne semble pas avoir été affectée par le geraniol. La dose, c'est mini flacon, un peu comme un échantillon de parfum et comme il n'y a rien d'écrit sur la quantité à mettre (1 goutte ou la dose) et que l'emballage contenait 3 doses, j'ai commencé par quelques gouttes (ca ne changeait rien) et ai fini par vaporiser la dosette entière.

 

Elle mange (et trie) et je persiste à dire qu'elle a un tempérament de fugueuse ! Dès qu'une ouverture/sortie se présente, elle se focalise là-dessus. laugh.gif

 

Lesratsdurock si elle pouvait avoir une grande famille, ce serait super car là je sens bien qu'elle s'ennuie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange (et trie) et je persiste à dire qu'elle a un tempérament de fugueuse ! Dès qu'une ouverture/sortie se présente, elle se focalise là-dessus.  laugh.gif

1370045[/snapback]

Je veux bien te croire smile.gif Les rates sont exploratrices/aventurière de nature et de plus ta mimi-cracra a connu l'extérieur donc elle sait très bien qu'il y a encore d'autre choses à découvrir derrière une porte .

Il n'empêche qu'une fois la relation établie, il n'y a aucun problème à faire entrer un rat dans sa cage, qui est aussi son repère, l'endroit dans lequel il mange, se repose ... etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà c'est presque régler, encore quelques détails à mettre au point

 

pour ceux qui ont suivi le topic je vous tiendrais au courant des changements

 

mon homme fait la gueule parce qu'il trouve que 15 rats à nous + une jeunette qui arrive dans 15 jours ça fait déjà beaucoup et qu'on avait pas besoin récupérer celle là

mais de toute manière c'est moi qui décide et je sais que quand il va la voir il va fondre !

 

ça faisait longtemps que j'avais pas fait de bonne action, ça me met du baume au coeur !!!

 

ah oui et ben tu peux commencer à l'appeler par son nom "Rescue" hihi !

 

bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rescue_rat, tu dis que tu as déjà eu un cochon d'inde, moi aussi j'ai déjà eu différents rongeurs et c'est la 1ère fois que j'arrive à avoir une telle interactivité avec ces petites bêtes.

Le rat est génial, je suis sur que tu serais tombée raide dingue de cette petite rate si tu l'avais gardé. smile.gif

 

Mais en tout cas bravo.gif à toi et LesRatsDuRock ... Encore un p'tit raton qui va être heureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ca marche.

Pour le moment elle s'appelle encore Parking, nom que je lui ai donné dimanche. tongue.gif

 

Je ne doute pas que j'aurais beaucoup apprécié sa compagnie, mais je ne peux pas la garder. En plus je me demande si je ne développe pas une allergie car ca gratouille la peau et les narines (alors que je ne la touche pas !). J'en fais déjà une au cochon d'inde. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que j'aurais beaucoup apprécié sa compagnie, mais je ne peux pas la garder. En plus je me demande si je ne développe pas une allergie car ca gratouille la peau et les narines (alors que je ne la touche pas !). J'en fais déjà une au cochon d'inde.  sad.gif

 

1370077[/snapback]

 

 

 

Je comprends, de toute façon ce que tu as fait est déjà génial. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans pas de risques j'entends pas de risque de transmission du vih de la rage ou de je ne sais quoi

une infection bien sur d'où le "un coup de désinfectant"

si elle avait vraiment du attraper une saloperie elle ne serait surement pas dans l'état ou recue nous l'a décrit (en forme apparement)

1369992[/snapback]

 

oui elle a l'air en forme, mais juste pour rappel, il y a une période d'incubation, de quelques jours à quelques semaines, pour la plupart des maladies (ou même toutes d'ailleurs), donc attention, elle a l'air saine mais ne l'est pas forcément clindoeil.gif

 

Cela va sans dire, je te conseille de faire une quarantaine stricte pour ne pas risquer de contaminer tes rates.

 

C'est cool de ta part de la recueillir en tous cas, mets nous des photos dès qu'elle sera arrivée clindoeil.gif

 

Et je réitère pour l'avortement préventif, non je n'ai pas d'action chez le labo qui produit la molécule tongue.gif , je préfère juste rappeller que c'est faisable, ça évite les portées non désirées et à problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça juste génial ce que tu as fait pour cette rate ! Ca fait du bien de lire des histoires comme ça de temps en temps, ça met du baume au coeur !

 

 

 

Je ne sais pas combien de temps tu l'auras encore chez toi ; si l'allergie te gène (je crois que je suis un peu allergique aussi), tu peux aller demander un antihistaminique léger à la pharmacie ( et lave-toi les mains avant de te toucher le visage... enfin vu comme elle est cracra je pense que tu le fais déjà tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà c'est presque régler, encore quelques détails à mettre au point

 

pour ceux qui ont suivi le topic je vous tiendrais au courant des changements

 

mon homme fait la gueule parce qu'il trouve que 15 rats à nous + une jeunette qui arrive dans 15 jours ça fait déjà beaucoup et qu'on avait pas besoin récupérer celle là

mais de toute manière c'est moi qui décide et je sais que quand il va la voir il va fondre !

 

ça faisait longtemps que j'avais pas fait de bonne action, ça me met du baume au coeur !!!

 

ah oui et ben tu peux commencer à l'appeler par son nom "Rescue" hihi !

 

bonne journée à tous

1370056[/snapback]

mellow.gif

Sans vouloir casser l'ambiance ..., Juste réfléchi bien avant d'adopter un nouveau rat, tout va bien aujourd'hui, tu craques ... etc mais ce sont des êtres vivants dont il est question, et les adoptions ne se font pas sur un coup de tête, déjà vous n'êtes pas tous les deux d'accord(ton homme et toi), ensemble, pour adopter ...

 

Je ne sais pas l'âge de tes autres ratous, ni ton budget rat ainsi que ton temps libre mais juste j' attire ton attention sur le fait que 17 rats demande une sacré cagnotte véto surtout lorsqu'ils approcheront les 2 ans et que parfois la vie réserve des surprises( déménagement, manque de temps pour s'en occuper à cause d'un boulot prenant ...etc) et replacer 17 rats n'est pas facile wink.gif

 

Tu as peut-être déjà bien pesé le pour et le contre hein!

 

Ce n'est pas un reproche et c'est chouette pour la puce de trouver une famille ayant des rats, je dis juste attention prends le temps de réfléchir (méfie toi de l'excitation du moment) pour que cette bonne action ne se transforme pas en cauchemar... pour elle comme pour toi clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aménagé la cage en plexi de mon dernier cochon d'inde avec la petite cabane, le biberon d'eau et la gamelle de graines/extrudés. Elle dort sur le toit de la cabane la plupart du temps et peut donc voir ce qui se passe dans la pièce. smile.gif

Je pense que ca ira jusqu'à son adoption ce week-end (je croise les doigts !).

 

Est-ce qu'il y a des choses/objets que je peux lui donner pour l'occuper ou lui faire plaisir car elle est bien seule dans sa cage. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce qu'il y a des choses/objets que je peux lui donner pour l'occuper ou lui faire plaisir car elle est bien seule dans sa cage

 

- tu peux lui mettre une petite boite remplie de sopalins dans laquelle elle pourrait se cacher. Tu peux y planquer des friandises aussi.

 

- rouleau de papier wc vide, elle va s'amuser à le mettre en morceaux !

 

- tu peux essayer de jouer avec elle, si elle n'a pas peur de ta main, certains rats adorent courir après les mains !

 

- un petit bout de ficelle avec un truc au bout, pour la faire courir un peu. Alors ça ne l'amusera peut être pas plus de 5 minutes, voire pas du tout, mais bon tu peux essayer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie que tu t'inquiète mais il ne faut pas

 

il y a de la place pour une trentaine de rats à la Ratterie les Rats du Rock et quand je dit de la place ce n'est pas qu'une histoire de surface de cage, on a du temps pour eux (on est passionné ou on l'est pas) et on se donne les moyens (la cagnotte actuelle est à une centaine d'euros pour les urgences véto mais ce n'est pas une limite en soit : chez nous on bouffe des papates s'il faut soigner un ratou)

 

quand a mon homme, on est pas en "désaccord" il fait juste la voix de la raison mais il est comme moi et préfère sauver un ratou plutôt que de le laisser entre de mauvaise mains (je parle pas de toi rescue hein)

 

j'adopte régulièrement mais je préfère un sauvetage à une adoption en ratterie

en plus on avait prévu une portée ce mois ci et finalement la saillie n'a pas fonctionné...

 

enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter suis pas du genre à craquer, (encore moins sur un ratou crado lol) juste que quand c'est possible d'aider je le fais

 

je sais que je ne suis pas très connue sur le forum mais vous pouvez demandez à pas mal de monde et je ne crois pas que quelqu'un ai un repproche à me faire (à part peut être d'être moins exigeante avec les rats qu'avec les humains) Moove, Yuuki, Turmac, Inertie hein que je suis une gentille fille qui fait les choses bien !

 

en attendant le sauvetage est toujours pas complètement planifié donc on s'emballe pas non plus

enfin si l'intégration se passe mal (ce que l'Homme redoute parce qu'en se moment on a un soucis avec notre meute de mâles ) on a toujours la possibilité de faire deux groupes de femelles car on peut séparer la tour en deux

dans le pire des cas je la replacerais mais ça aura déjà soulagé notre sauveteuse

 

 

 

ps: dans mon questionnaire d'adoption j'ai une question qui fait souvent hurler les adoptants " que feriez vous des vos rats en cas de déménagement ? " et oui parce qu'il y en a que s'en sépare !!! c'est fou mais ça arrive ! ah moins d'un départ sur un autre continent il n'y a pas d'excuse : pour les naïfs je vous apprendrais peut être que la loi française interdit tout clause de bail qui interdit la présence d'animaux dans un logement tant qu'ils sont reconnus comme des animaux de compagnie, le rat est reconnue comme tel. A bon entendeur clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aménagé la cage en plexi de mon dernier cochon d'inde avec la petite cabane, le biberon d'eau et la gamelle de graines/extrudés. Elle dort sur le toit de la cabane la plupart du temps et peut donc voir ce qui se passe dans la pièce.  smile.gif

Je pense que ca ira jusqu'à son adoption ce week-end (je croise les doigts !).

 

 

1370114[/snapback]

 

 

 

 

 

D'accord très bien, envoie moi un MP si t'as besoin d'un coup de main ou de matériel clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: dans mon questionnaire d'adoption j'ai une question qui fait souvent hurler les adoptants  " que feriez vous des vos rats en cas de déménagement ? " et oui parce qu'il y en a que s'en sépare !!! c'est fou mais ça arrive ! ah moins d'un départ sur un autre continent il n'y a pas d'excuse : pour les naïfs je vous apprendrais peut être que la loi française interdit tout clause de bail qui interdit la présence d'animaux dans un logement tant qu'ils sont reconnus comme des animaux de compagnie, le rat est reconnue comme tel. A bon entendeur clindoeil.gif

 

1370128[/snapback]

 

 

 

 

HS ON

A part en cité U, ce qui cause pas mal de tracas aux pocesseurs de rat qui rentrent a l'université

HS OFF

 

Sinon je suis contente pour cette louloute qui a eu la chance, apres avoir été abandonnée, de tomber sur de telles bonnes ames. Meme crado, elle a l'air toute mimi wub2.gif mais y'a des shampoings secs pour animaux, tu mets de la poudre sur le rat, tu peignes et il est propre tongue.gif

 

Et enfin pour faire jouer mes rates j'utilises des plumeaux pour chat ou tout simplement du bolduc, elles adorent courir apres laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.