Aller au contenu

On trouve vraiment de tout...


Saigurette

Messages recommandés

 

Samedi aprem en me promenant dans les rues de Paris je suis tombée sur une scène... icon_eek.gif

Un monsieur debout à côté d'une pile de 2 boites de transport pour chat remplies à craquer de chiots pas sevrés qui s'écrasaient contre la grille de la porte, au dessus une cage + petite où j'apercevais une tête de lapin, au dessus encore une cage minuscule, genre boite à chaussure, avec des rats.

Le tout en plein soleil qui tapait bien, sans eau, sans bouffe. glare.gif

Les chiots gueulaient, gueulaient... Comme ça que mon attention a été attiré.

 

Bref, à la base j'allais voir des potes de l'asso DDA (droits des animaux) juste après, qui tenaient un stand sur les champs élysées. Donc j'y suis allée vite, je leur ai raconté ça et on y a débarqué à plusieurs. Une d'entre eux à une carte d'enquêtrice de l'asso Stéphane Lamart, légalement ça vaut rien, mais ça aide. icon_cpasmafaute.gif

Quand on est revenu, le monsieur avait en + deux grandes chiennes X berger, dont la maman des chiots, des mamelles lui pendant jusqu'au sol presque. sad.gif

On a appelé la police qui a embarqué tout le monde et au final au bout de quelques heures au commissariat, de plaintes déposées par moi et l'asso stéphane lamart, la Police a décidé de nous laisser embarquer et placer les animaux. smile.gif

 

DDA et l'asso Stéphane Lamart ont réagit vite et bien, ils ont été géniaux, je ne les remercierai jamais assez wub2.gif car les lapins et les rats seraient tout simplement morts sans eux et les chiots... certains allaient très mal.

 

BREF, aujourd'hui tout le monde va bien et tout le monde est à l'abri. tongue.gif

 

Je vais vous présenter ici les rats sortis de cette fichue minuscule cage à canari...

Ils étaient déshydratés, mourraient de faim, étaient couverts de merde et de poux, mais sinon ça allait.

Y'a aussi le fait qu'il y avait un jeune mâle au milieu de 3 femelles de 2 ou 3 mois. glare.gif

Aujourd'hui je les ai emmené chez ma véto qui va garder tout le monde quelques jours et qui va s'occuper de traiter les poux de tout le monde, va faire un léger traitement antibio car rien de grave pour elle mais elle veut endiguer tout risque respi, et va s'occuper de l'avortement des 3 poulettes.

 

Alors les 3 fifilles...

 

Colombe, comme Christophe Colomb, elle veut tout voir, tout découvrir, tout connaître, elle veut aller toujours + loin. :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Citrouille, curieuse comme Colombe, mademoiselle Citrouille est particulièrement gourmande... :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Safran mignonette, un poil plus timide que ses sœurs... :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Et monsieur couillu. Un loupiot qui ressemble à une pomme de terre. J'ai donc nommé Monsieur Patate . Il se laisse manipuler, gentil bonhomme...:

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

On a été surpris, parce qu'ils sont tous super cools, ils se laissent manipuler, ils sont pas flippés... Un vrai bonheur. blush.gif

 

Voila les monstres!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

bravo.gif pour ce sauvetage, belle histoire et plein de bonheur pour tous ces petits ... wub2.gifwub2.gif

 

PS : Ton histoire aurait vraiment été parfaite si tu nous avais dit que le mec avait été enfermé dans des chiottes pourries d'une gare pendant une semaine. glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Safraaaannn wub2.gif la copie de mon Marco Polo bave.gifwub2.gif

 

 

Elles sont magnifiques ces petites et le petit couillu aussi et surtout ils ont eu plus que de la chance de croiser ton chemin tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toujours, tu assures!!!! wub2.gifwub2.gif Quelle belle brochette de ratoux wub2.gif . Je veux Mr Patate moi, il a une tête de mollusque drole.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[ ...] la Police a décidé de nous laisser embarquer et placer les animaux.

 

scared10.gif Les flics ont fait leur boulot ? Alors là ... C'est vraiment ce qui me scotche le plus. Je prie pour que ces types soient décorés, ça se fait rare de nos jours mad.gif

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les flics ont été très corrects.

Au début réticents, ils avaient surtout peur qu'on leur laisse tous les animaux dans le couloir du commissariat. wacko.gif

Mais quand le policier qui a pris nos plaintes et témoignages a vu qu'on se proposait clairement pour tous les prendre et les replacer sérieusement, alors bien sur il a dit oui. Ca ne lui coutait rien. clindoeil.gif

 

Et là pour le coup c'est pas moi qui ait assuré parce que seule j'aurai strictement rien pu faire à part me morfondre. closedeyes.gif

 

Et traitez po Mister Patate de "mollusque", Mister Patate il est moche, mais en fait il est beau. glare.gif

C'est tout un concept. drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'arrive toujours destrus incroyables. Pauvres loulous sad.gif

 

Les femelles sont trop oranges (sauf la Colombette) mais le gros pas beau est mignon quand même pour un pas beau (ah j'ose penser qu'il est mignon scared10.gif )

 

 

et les chiens, ils seront adoptables via l'association ? Et le pinou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il t'arrive toujours destrus incroyables. Pauvres loulous sad.gif

 

Ouai hein? glare.gif

 

Les femelles sont trop oranges (sauf la Colombette) mais le gros pas beau est mignon quand même pour un pas beau (ah j'ose penser qu'il est mignon scared10.gif )

 

Mais mais mais... blink.gif

Un rat n'est JAMAIS trop orange!

Un rat + il est orange + il est BEAU. bave.gif

Par contre Colombe elle est trop foncée.

On a pas les même gouts tu crois? drole.gif

 

Et t'as osé penser que Mister Patate est MIGNON.

Bravo à toi, tu l'as gagné!!

Tu recevras donc un monsieur Patate par la poste d'ici une semaine ou 2. Félicitations. glare.gif

 

et les chiens, ils seront adoptables via l'association ? Et le pinou ?

 

Les toutous on retourne les prendre en photo dans 2 semaines. bave.gif

Ils sont à l'abri bien au chaud avec maman et grande soeurette (y'avait 2 chiennes adultes) dans une fondation dans le 77 où on les a amené le samedi même. clindoeil.gif

Ils seront adoptable par cette fondation, avec le contrat Stéphane Lamart par contre? Je ne sais plus. wacko.gif

 

Les pinous eux sont en acceuil provisoire de chez provisoire.

On les a mis chez la première personne de DDA qui nous a dit OK. C'était tellement urgent de leur trouver un abri...

Mais là je vais voir avec l'asso Aninounou si ils ne peuvent pas les prendre en charge. blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben dis donc, quel chance quelque part que tu sois passée par là !

 

Ils sont mignons plein wub2.gif

 

Citrouille n'est pas un peu rondouillette ? Sur certaines photos, on dirait qu'elle a un gros bidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Colombe wub2.gif

 

Et je suis d'accord pour le orange, plus c'est orange, plus c'est joli bave.gif

 

Bravo à toi, encore et encore, pour tout ce que tu fais pour eux bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben quelle histoire, heureusement que tu passais par là et que la fondation était là aussi. Je vous dit bravo. Et bonne continuation à toutes ces petites bêtes smile.gif

 

Moi je dis monsieur patate il est à croquer wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai jamais changé d'avis, orange, c'est flippant scared10.gif

 

 

Euh par la poste le pépère... Ok mais je relève peu souvent le courrier alors il faudra qu'il tienne quelques jours dans la bdl !

 

Ils ont à peu près quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gifscared10.gifscared10.gif Mais il est fou ce mec, j'ose même pas imaginer que des gens puissent être assez con pour lui acheter des bestiaux mad.gifmad.gif

 

Ha nan mais je ne suis pas d'accord, Mr patate il est beau gosse, pas beau mais beau gosse icon_mrgreen.gif

En tout cas j'adore sa bouille tongue.gif

 

Par contre les nénettes elles ne sont pas obèses, la vache j'espère qu'elles ne sont pas kinder en plus parce que la grosesse sur des touilles aussi maigre wacko.gif

 

Bravo pour le sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon j'avais mal lu les femelles ne seront pas kinder grâce à ta véto icon_mrgreen.gif

 

Par contre je remarque que tu as des ongles super beaux icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Colombe et Citrouille bave.gifbave.gifbave.gif

 

Ca ne va pas du tout mais alors pas du tout. Si je continue à trainer sur ce genre de poste je vais finir par craquer...

 

 

Sinon, petite question subsidiaire : elle te fait des prix ta véto ? happy.gif

Parce que dit donc, tu lui en ramène du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que passé un certain stade, y'a une sorte de carte de fidélité chez le véto tongue.gif Que tu cumules des points, et qu'à la fin, ils te font des faveurs monétaires... Ce sont des êtes zumains comême tongue.gif

 

Ils sont superbes ces loulous! Et quelle chance d'être tombée sur toi... Un véritable ange gardien pour animaux blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rahhhh voici les fameux rescapés!!!

Je suis contente que l'avortement soit possible, ça aurait pu être risqué avec des louloutes aussi menues... tu dois être rassurée! Elles sont toutes mimi les poulettes!!!!

 

Moi je le trouve trop chou gros pépère!!!! blush.gif Qui a dit qu'il était moche? mad.gifclindoeil.gif

 

Comme ça a été dit plus haut, je ne pense pas qu'il y ait de souci pour les placer vu qu'ils sont jeunes, sociables... et disons le clairement, ils ne sont pas noirs et agoutis standards... ça peut aider.

 

bravo ma saigurette, encore des petits loupiots qui ont eu de la chance de croiser ton chemin!

 

bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Monsieur Patate a été stérilisé ce matin. Tout s'est bien passé pour lui. smile.gif

J'espère qu'il pourra vite rejoindre une famille avec des copains ou des copines.

Moi je lui donne 6 mois, la véto a dit entre 6 et 8 mois. On sait pas vraiment dans le fond, juste on sait qu'il est pas vieux, ça ça se voit mais bon. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les filles elles seront mises à l'adoption dès que tout sera ok niveau véto.

 

Ma véto est une femme géniale et dès qu'elle le peut elle m'aide oui. clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.