Aller au contenu

FAC TwikiXxXLEO Gustin


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Comme je l'avait pas encore fait, je mets l'explication du nom de notre poulette.

Zorya est donc le nom d'une déesse slave.

En fait il existe normalement 3 Zorya. Je vous copie-colle une partie de l'article sur Wikipédia :

 

L'étoile du matin est Zorya Utrennyaya[1] (ou bien Zvezda Danica, Zvezda Dennitsa, Zwezda Dnieca, Zvezda Zornitsa, Zora). Elle ouvre les portes du paradis au char du soleil le matin. Elle est décrite comme une guerrière armée de pied en cap et courageuse. Elle est le déesse patronne des chevaux, et elle est associée avec la planète Venus. Elle est invoquée pour se protéger de la mort dans la bataille, et les prière adressées sont à peu près celle-ci "Défend moi, O jeune fille, avec votre voile de l'ennemi, des arquebuses et des flèches ..."

 

L'étoile du berger est Zorya Vechernyaya[1] (ou bien Vecernja Zvezda, Zvezda Vechernaya, Zwezda Wieczoniaia, Zwezda Wieczernica, Zvezda Vechernitsa, Zarja). Elle ferme les portes du paradis chaque nuit quand le soleil revient de son voyage.

 

L'étoile de minuit est Zorya Polunochnaya (ou bien Zwezda Polnoca). Plusieurs légendes omettent cette Zorya, laissant seules l'étoile du matin et du berger. Chaque nuit, le soleil meurt dans les bras de la Zorya de minuit et est ramené à la vie. Elle est la déesse de la mort, de la renaissance, de la magie, du mystique et de la sagesse.

 

Les Zorya sont parfois associés avec l'archétype mythique de la Déesse triple : la Zorya du matin, la Zorya du berger et la Zorya de minuit représentant la jeune fille, la mère et la vielle femme respectivement.

 

Donc pour le moment Zorya est notre petite étoilé du matin wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les siamois ont une couleur (ici, soit noir, soit mink) et un marquage (pour cliodhna, bareback loupé, pour les autres, irish ou uni)

1389657[/snapback]

 

 

Et la blazitude de Termin'Hathor, einh, alors? boude2.gif

 

 

tongue.gif

 

 

Bon, et sinon, aprés examinage du topic de Liha, j'ai bien l'impression que nos loulous n'auront pas des pointes super foncées. M'en fiche, elle peut virer au vert que ce serait pareil wub2.gif

 

(Elle a presque un nooooom \o/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la blazitude de Termin'Hathor, einh, alors?  boude2.gif

tongue.gif

Bon, et sinon, aprés examinage du topic de Liha, j'ai bien l'impression que nos loulous n'auront pas des pointes super foncées. M'en fiche, elle peut virer au vert que ce serait pareil  wub2.gif

 

(Elle a presque un nooooom \o/ )

1389778[/snapback]

 

Tout dépend de s'ils sont mink ou seal point xD

 

Disons que l'étendu des pointes ne dépend pas de la couleur mais plutôt du marquage, tandis que la nuance des pointes dépend de la couleur du rat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si vous êtes pas contents, vous pouvez nous ramener les ratons, on leur trouvera un foyer aimant tongue.gif

*se met sur liste d'attente siffle.gif *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça se passe chez toi?

 

Si c'est le 26, nous il faut que la petiote soit à la maison et nous de retour sur Paris pour 18/19H.

Si c'est le 27, aucune contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki.

Je pense que c'est largement faisable aussi.

Parce qu'en fait on a un concert à 20H et vu le peuple qu'il va y avoir, il vaut mieux y être vers 19H.

Genre le concert on a commandé les billets il y a presque un an et demi. scared10.gif

 

Dimanche rien de prévu à part réussir à se réveiller.

 

Chez nous la porte est ouverte mais ça fait loin.

 

Heu voilà c'est tout. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de s'ils sont mink ou seal point xD

1389820[/snapback]

 

Ben ui, j'disais ça pasque justement, par comparaison, nos loulous m'ont l'air mink point!

Mais comme je suis pas douée, j'vais m'contenter de zyeuter ma loutre 45 fois par jour pour voir comment la couleur évolue (avec la p'tite flèche au milieuuuu wub2.gif )

 

Zut, si tout l'monde il récupère son sien ce WE là, je serais la dernière à récupérer ma loutre. re- boude2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens baver sur Kâma, Eros pour les intimes, donc vous! drole.gif

 

Je ne peux aider personne sur le mink point ou le seal point, même si j'ai adopté deux ratoux siamois seal point, un lisse et un double rex. tongue.gif

 

Kyrielle, je suis à la recherche d'un covoiturage, donc je serais peut-être la dernière à récupérer le bibou. unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.