Aller au contenu

FAC TwikiXxXLEO Gustin


Furiosa78

Messages recommandés

Puisque ce sont des merveilles... pourquoi ne pas leur donner des noms inspirés des merveilles du monde ? Khéops, Babylone, Artémis...

En plus ces noms devraient convenir avec le nombre de fifilles et de mectons happy.gif

 

P't-être un peu prétentieux, m'enfin bon, pourquoi pas ! drole.gif

 

 

 

 

Et au fait...

 

J'attends septembre pour savoir si je peux réadopter des loulous (sous, pièce convenable et proprios ok...) alors...

 

Vous me refaites une portée pour l'année prochaine ??

 

J'fais la commande maintenant pour être sûre ! bave.gif

 

Ils vont être beaux ces biboux !

bisoux.gif à toute la petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non mais y'a pas de husky possible de toute façon  unsure.gif

 

 

 

 

non mais faut jamais dire jamais drole.gif surtout avec le husky qui ressort n'importe où n'importe quand.... rolleyes.gif

 

C'est pas pour vous mettre la poisse si vous espérez du siamois hin icon_mrgreen.gif

 

 

 

D'abord c'est pas beau de répéter hemera nonnon.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais le husky c'est si fussoire que ça ? lol

 

Bah moi je veux juste une dumbo (je prends pas trop de risque) après je m'en fiche, même si elle est noir lisse irish ça me va wub2.gif

 

T'façon ici c'est fait pour baver, pissaytou tongue.gif

 

Et sinon, c'est quand les poils, confused07.gif ça fait long d'attendre là. rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même plus de proba que ce soit du siam clindoeil.gif

 

M'enfin, pareil, du moment que c'est une fille de Gustin et Twiki (et je prends pas trop de risques non plus drole.gif), ça me va icon_mrgreen.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Attend le MP de PA et de Furiosa de peton ferme ^___^ *

 

Pis ui, pareil, siam, noir, jaune, vert à pois bleus, JE PRENDS!! Et siiiiii elle pouvait avoir des frisettes, alors là, je serais au 43ème ciel (le 7ème c'était trop près).

 

Merci d'avoir pris le temps de nous faire de zoulies photos.. Ca fait plaisiiir de les voir wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sa soeur a eu des bébés mink, elle a forcémment hérité du gène de ses parent donc au moins un des 2 étaient porteur (y'a aussi eu des mink dans la portée d'une tante à Gustin) et donc Gustin a bien une chance sur 2 tu ne t'es pas trompée vu qu'un de ses parents est porteur... glare.gif

 

Côté Twiki, elle a des frères mink donc 2 chance sur 3 pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUESTION : si Gustin ne porte pas le mink, est-ce qu'il porte autre chose à la place ou est-ce que ça s'apparente à "soit mink, soit rien" ? Avec PA on se posait la question confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala je suis perdue mais je crois que je vois ce que tu veux dire Kerma !

 

Si ça ressort sur la fratrie, c'est 2/3 ça je sais. Et si ça ressort sur la portée d'un frère/soeur c'est 1/2, c'est ça ?

(oui moi j'apprends par coeur mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sa soeur a eu des ratons mink c'est qu'elle le porte puisqu'il faut que les 2 parents soient porteurs.

 

Si sa soeur le porte, elle en a forcémment hérité d'un de ses parents donc soit Phobie soit Justin était porteur mink.

 

Et que ce soit l'un ou l'autre y'a une chance sur 2 que celui-ci l'ai transmit à Gustin smile.gif

 

Après reste à voir si c'est le même mink, mock ou je ne sais quoi, j'y connais aps grand chose dans ces couleurs tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION : si Gustin ne porte pas le mink, est-ce qu'il porte autre chose à la place ou est-ce que ça s'apparente à "soit mink, soit rien" ? Avec PA on se posait la question  confused07.gif

1378802[/snapback]

 

J'avais oublié donc pour répondre à ça.

Comme je viens de dire au-dessus, on sait que soit Justin soit Phobie était porteur mink (ou mock confused07.gif ). Je pense plutôt à Phobie vu qu'une de ses soeurs à eu des petits mink aussi.

 

En gros celui qui est porteur à un gène mink et un gène pas mink donc soit il donne le mink soit il donne le "pas mink" on va dire... Donc ça fait 1 chance sur 2 d'avoir le mink.

 

Après ben rien n'empêche qu'il porte d'autres couleurs mais c'est indépendant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay, donc c'est la deuxième option : "mink ou pasmink"

 

Merci tongue.gif

 

Et c'est pareil pour toutes les couleurs ? Ou genre des fois c'est soit t'es bleu, soit t'es rose (et si t'as les deux ça fait violet. Ah oui mais non tu craques la Hemera drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on se demandait si le "pas mink", il veut dire "autre chose" ou il veut dire "rien", en gros, si la séquence ADN qui code le "pas mink" est une séquence qui peut vouloir dire autre chose que "pas mink", ou si c'est juste une séquence qui ne veut rien dire pour le corps, comme nous on peut en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les couleurs c'est indépendant. Enfin de ce que je connais icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que pour que 2 gènes soient dépendants l'un de l'autre faut qu'ils aient le même emplacement sur le chromosome ou un truc du style mais j'ai pas fait d'étude de génétique et je ne saurais pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs c'est indépendant. Enfin de ce que je connais  icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que pour que 2 gènes soient dépendants l'un de l'autre faut qu'ils aient le même emplacement sur le chromosome ou un truc du style mais j'ai pas fait d'étude de génétique et je ne saurais pas en dire plus.

1378850[/snapback]

 

 

oui c'est ça smile.gif

 

La plupart des gênes sont juxtaposables.

 

Pour le red ped et siamois, y'a plusieurs theories...dont celle qui dit qu'ils seraient au même endroit (si vous voulez la mutation du même emplacement).

 

D'où le fait qu'un rat pourrait être porteur par ex du ped et red : p/r, mais pas être ped ET red à la fois. si on dit que le siamois est aussi au moment endroit, on peut avoir un rat qui porte 2 de ces trois mutations récessives, et on pourrait avoir : ch/p ou ch/r ou p/r, ou : ch/ch (et donc le siamois s'exprime), p/p (le ped s'exprime) et r/r (le red s'exprime).....Sauf que ch marche déjà en duo avec l'albinos, ce qui ferait 4 mutations au même endroit......Alors est ce ue le red et ped sont les seuls à être au même endroit ou alors c'est une theorie foireuse ??

On en sait rien, comme je dis souvent : on est pas dans le fruit drole.gif

 

Et les études de cariotypes sur les rats sont très rares, vu le prix (et l'utilité relative des couleurs du rat en génétique pour étude...)...

 

 

c'était ma minute professeur rolin drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jsuis pas une pro des gènes alors je vais juste prier et faire comme si ça marchait comme ça drole.gif ... : love3.giflove3.giflove3.gif s'il te plait Mr le dieu de les rats, s'il te plait, je veux bien du noir, du vert, des poids, du moche, tout, tout, tout.... mais pas du siamois.....syteuplai tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci furiosa pour les photos et les new...

 

Courage pour muffin c'est toujours dure de perdre une rate même de vieillesse (ma Mcdo est morte à 28 mois aussi, et pourtant elle avait encore vachement la forme et grimper encore au barreau et était encore la dominante...)...

 

L'importance pour moi c'est la santé des ratons après les marquages... (tant qu'elle est dumbo... car j'en rêve depuis toujours)... mais je ne saute pas mon tour quand ça sera à moi de choisir lol happy.gif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goot : tu as fait du bobo dans ma tête drole.gif

 

Bubble : beeeeen y'a quand même du siamois chez Gustin et Twiki hein unsure.gif

 

Minh : Dumbo vous avez demandé ? Ca tombe bien y'aura que ca huhuhu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble : beeeeen y'a quand même du siamois chez Gustin et Twiki hein unsure.gif

 

 

Bah oui je sais tongue.gifglare.gif ... mais vu les prévisions de portée, 100% noir et pt-être du siamois, ce serait pas de bol qu'il me reste pil-poil qu'une femelle siamoise.................. En plus c'est super beau le siamois et surtout je me contrefiche de la couleur mais c'est pas ma faute, les yeux rouges ça me fait peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mellow.gifglare.gifdrole.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi ça me faisait drôle les yeux rouges jusqu'à mon petit Aloé, siamois superbe. Franchement, je les vois plus ses yeux rouges... smile.gif

Depuis j'ai eu aussi Scoty, ice ped, et franchement à part sa myopie flagrante et hilarante, je le trouve bien beau aussi avec ses yeux rouges délavés... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.