Aller au contenu

Gourmandise quand tu nous tiens...


Saigurette

Messages recommandés

Merci les filles.  bisoux.gif

Là un des truc qui me fait le + chaud au coeur, c'est de savoir que elles sont 3.

Parce que ce qui fait de la peine, c'est de les laisser partir oui bien sur, mais aussi ce qui est dur dans le cas des groupes, dans le cas des portées, c'est de SEPARER les rats en fait. On sait qui s'entend avec bidule, on les voit dormir ensemble, on les voit partager des trucs, jouer, se laver, s'occuper les uns des autres et voila...  unsure.gif

C'est un peu de l'anthropomorphisme, là je le reconnais aussi, mais voila.  icon_cpasmafaute.gif

1400924[/snapback]

 

Je ne trouve pas que ce soit de l'anthropomorphisme les rats sont bien grégaire et au moins tu es sure que dans ce cas là les touilles resteront avec des coupines. Sans compter que tu auras régulièrement des nouvelles smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est très important aussi je trouve, et la preuve est là, pas dépaysées pour de sous les pépettes  clindoeil.gif

1400926[/snapback]

 

blush.gifblush.gif

 

Je ne trouve pas que ce soit de l'anthropomorphisme les rats sont bien grégaire et au moins tu es sure que dans ce cas là les touilles resteront avec des coupines. Sans compter que tu auras régulièrement des nouvelles  smile.gif

 

Ouaip t'as raison. clindoeil.gif

 

Bon je prends des nouvelles photos dès demain!!

 

Et ici c'est + confortable pour les loulous qui restent smile.gif :

Colombe et Safran sont restées dans la cage de plexi / maternité avec Muffin, Cupcake, Tartelette et Charlotte.

Donc les ratounets passent de 12 à 6 dans la cage : OUF. J'avais l'impression de faire de la maltraitance lol. rolleyes.gif

Et Pain d'Epice, Millefeuille et Spéculos ont pris leur indépendance, zont leur propre appart maintenant. (et ouai, le glas des 5 semaines tongue.gif) Faut que je me méfie, sont pas loin de me demander un scooter. glare.gif

Ptits cons. drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste comme ça :

- Tartelette

- Charlotte

- Millefeuille

... sont restés complètement BLANCS.

Sont albinos du coup hein, on est d'accord? Peuvent plus devenir hima là, c'est trop tard? confused07.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut apparaître plus tard, sait-on jamais...

 

Mais bon normalement au bout de 5 / 6 semaines le marquage est déjà bien visible donc s'il n'y a absolument rien là c'est qu'ils sont certainement albinos en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, j'allais te poser la question pour les couleurs .

 

Ça peut être aussi siamois husky ( je crois que ces 2 dilutions peuvent se cumuler ) smile.gif

 

Ce qui expliquerai que tu ais vu des marquages hooded à un moment de leur croissance, ensuite au moment où les pointes foncent elles se sont retrouvées dans la flèche blanche du husky(les pointes) = tout blancs sans êtres albinos .

 

Il y a donc d'autres husky dans cette portée en plus de ma Ciboulette clindoeil.gif

 

Vais finir par devenir bonne en couleur moi tongue.gifcool.gif

 

Que les pros se manifestent si je me trompe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'allais te poser la question pour les couleurs .

 

Ça peut être aussi siamois husky ( je crois que ces 2 dilutions peuvent se cumuler ) smile.gif

 

Ce qui expliquerai que tu ais vu des marquages hooded à un moment de leur croissance, ensuite au moment où les pointes foncent elles se sont retrouvées dans la flèche blanche du husky(les pointes) = tout blancs sans êtres albinos .

 

Il y a donc d'autres husky dans cette portée en plus de ma Ciboulette  clindoeil.gif

 

Vais finir par devenir bonne en couleur moi  tongue.gif  cool.gif

 

Que les pros se manifestent si je me trompe  clindoeil.gif

1401293[/snapback]

 

Je pense que les ratons auraient été plus foncés s'ils avaient été siamois (même en ayant aussi la dilution husky), vu qu'un siamois devient bien beige pendant quelques semaines... Par contre champagne husky, pourquoi pas... le champagne est déjà très clair à la base, s'il est en plus dilué par du husky il peut vraiment être très pâle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, rectification en fait, après avoir vu les photos de bébés husky champagne de debi (merci pour le comparatif, en effet c'est très différent !), je ne pense pas du tout que les loulous le soient là... C'est vachement plus coloré un husky champagne happy.gif

 

Le marquage "hooded" était probablement une sorte de mue ou un effet d'optique pour le coup, les loulous doivent certainement être albinos effectivement... (les albinos, c'est beau, on dirait des boules de neige wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci Diane clindoeil.gif

 

En même temps Saigurette ne parle pas de Spéculos, c'est lui il me semble (je n'ai pas relu le topic) qui semblait être hooded ? Il est tout blanc aussi ?

 

Et oui, l'albinos c'est sympa aussi, même si perso j'ai du mal avec les yeux rouges, ça me vient des lapins entiers chez le boucher, gamine à l'âge où on est à auteur des étalages, il ne restait que les pattes et la tête poilue blanche avec les yeux rouges scared10.gif

 

Dés que je vois des yeux rouges ça me renvoie ces images wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non les filles, mon Spéculos il est toujours HOODED champagne et sacrément même. On peut difficilement louper son marquage lol. tongue.gif

La petite Cupcake a aussi clairement un ptit marquage hooded champagne.

 

Par contre Charlotte, Millefeuille et Tartelette que j'ai cité plus haut eux, ben ils ont TOUJOURS été blancs, y'a JAMAIS eu de marquage qui est apparu, pas même un semblant. Juste du blanc, toujours du blanc. clindoeil.gif

 

Perso je ne les pense pas husky.

J'aurai distinguer le champagne, même très léger sur un marquage husky. Là ce n'est pas le cas.

 

Et oui, l'albinos c'est sympa aussi, même si perso j'ai du mal avec les yeux rouges, ça me vient des lapins entiers chez le boucher, gamine à l'âge où on est à auteur des étalages, il ne restait que les pattes et la tête poilue blanche avec les yeux rouges 

 

Dés que je vois des yeux rouges ça me renvoie ces images 

 

Merci pour l'image de bon matin... scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais le cerveau un peu mort quand j'ai répondu tôt ce matin, la faute à ma répétition qui a duré trop longtemps avec le son trop fort icon_redface.gif

 

Par contre je ne vois pas le marquage de Spéculos sur les photos, mais après effectivement c'est souvent beaucoup plus flagrant en vrai que sur une photo... C'est pas grave, tout blanc ou hooded il est craquantissime quand même wub2.gif

 

Les autres sont bien albinos sinon oui, s'ils n'ont jamais eu aucun marquage et n'ont rien qui apparaît sur le nez / fesses / pattes, ils ne peuvent pas être himalayens smile.gif

 

 

Proserpine, j'ai eu une vision d'horreur avec ton image là scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non les filles, mon Spéculos il est toujours HOODED champagne et sacrément même. On peut difficilement louper son marquage lol.  tongue.gif

La petite Cupcake a aussi clairement un ptit marquage hooded champagne.

1401653[/snapback]

C'est bien ce qui me semblait, mais c'est vrai que sur les photos on a du mal à distinguer le champagne blush.gif

 

Par contre Charlotte, Millefeuille et Tartelette que j'ai cité plus haut eux, ben ils ont TOUJOURS été blancs, y'a JAMAIS eu de marquage qui est apparu, pas même un semblant. Juste du blanc, toujours du blanc.  clindoeil.gif

1401653[/snapback]

Bon ben albinos, oui, les marquages siam apparaissent vers quel âge ?

 

Merci pour l'image de bon matin...  scared10.gif

1401653[/snapback]

Proserpine, j'ai eu une vision d'horreur avec ton image là  scared10.gif

1401711[/snapback]

Désolée les filles dejadehors.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, mais c'est vrai que sur les photos on a du mal à distinguer le champagne  blush.gif

 

Bon ben albinos, oui, les marquages siam apparaissent vers quel âge ? 

 

 

Désolée les filles dejadehors.gif

1401733[/snapback]

 

 

Le siam est visible dès la naissance (on dirait un rat beige), les pointes apparaissent légèrement vers la première mue à trois semaines (mais c'est léger léger) et se confirment bien à la seconde mue vers 6 semaines, après ça fonce au fil du temps et vu que c'est un marquage thermosensible, il est plus foncé en hiver qu'en été smile.gif

 

Pour les himalayens ils sont blancs à la naissance, tout comme les albinos et ils foncent par la suite. Pareil que pour le siamois, les pointent apparaissent lors des premières mues, mais sont beaucoup plus diluées que celles des siamois en règle générale (bon, sauf sur mon Owain qui est un himalayen qui a décidé de se déguiser en siamois et de devenir suuuuper foncé et super marqué, mais c'est pas un cas très fréquent).

Là encore les pointes réagissent aux différences de température et sont plus sombres par temps frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui non siamois on aurait eu des doutes dès la naissance car effectivement ils auraient été crème dès l'apparition des poils. clindoeil.gif

Par contre himalayen... blush.gif

On verra bien. tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben albinos, oui, les marquages siam apparaissent vers quel âge ? 

1401733[/snapback]

blink.gif

drole.gif Je pensais Hymadrole.gif ceux qui naissent blancs et foncent ensuite sur les extrémités ... Faut que je me relise moi rolleyes.gif

 

Je sais oui, que les siams naissent colorés avec marquages (hooded,unis, capé ...etc) et qu'en grandissant le marquage disparaît et la couleur se concentresur les pointes clindoeil.gif

 

 

Il n'y a pas un âge au delà duquel on puisse dire avec certitude :non pas hyma mais bien albi ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y connais que couic en marquage et dillution mais je up quand même juste pour réclamer des photos, na blbl2.gif

 

Veux vouar charlotte wub2.gifwub2.gif

 

icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour sur SRFA histoire de voir ce qui s'passe et là, je vois quoi, Sainte Saigurette qui a fait un sauvetage de plus avec en plus deux portées, dont les petits sont trop meugnons... wub2.gif

 

Ca fait un choque après une hibernation de 7 mois au fin fond des livres d'école et cahiers de cours !!! drole.gif

 

J'admet ne pas avoir tout lu mais avoir bien bavé sur les photos ! bave.gif

 

En tout cas bravo et félicitation pour ce nouveau sauvetage. clindoeil.gif

 

 

Et puis bon courage aussi, tu en as besoin, je crois... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour sur SRFA histoire de voir ce qui s'passe et là, je vois quoi, Sainte Saigurette qui a fait un sauvetage

1402635[/snapback]

 

scared10.gif Au secours. scared10.gif

Non mais ça va pas la tête. drole.gif

 

 

 

Et sinon ça y'est!!! : Les petits ont presque 6 semaines maintenant!! blush.gif

Et les adultes vont bien!

Petite séance photo tranquillou avec eux...

 

 

La timide et jolie Safran, qui part rejoindre Monsieur Patate chez Richard et Nadine demain matin. :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Colombe, qui recherche toujours une maison... La miss ne nous a pas mordu depuis longtemps. Elle ne souffle plus comme elle le faisait avant. C'était vraiment sa portée et les hormones qui ont tout fait exploser dans sa ptite tête.

C'est une rate qui a du caractère, très très intelligente, très en demande, c'est une rate qui demande de l'attention. :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Les ptites femelles :

 

Cupacke. La plus petite des dumbo. La plus nounouille aussi glare.gif . C'est Pain d'Epice en femelle. Super mimi elle est n'est pas très dégourdie, toujours un peu à la ramasse... On ne peut que fondre devant sa petite bouille.

Cédric et Aurélie ses adoptants viennent la chercher demain. :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Muffin, est adoptée demain avec sa sœur Cupcake. Très différente de sa sœurette, Muffin est une rate de beau gabarit, très maline, toujours à venir nous voir, c'est une sacrée chipie très attachante. Elle a une particularité : elle saute. Et très bien. scared10.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tartelette, adoptée par Cynthia. Elle partira avec moi en train rejoindre sa maman et ses 2 futurs copains (castrés hein, je précise) début juillet quand j'irai lui rendre visite en Suisse.

Mademoiselle est bien potelée, un poil timide, en sortie elle fait sa farouche mais une fois sur nous elle finit généralement par pioncer. blush.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Charlotte. A l'adoption avec sa mère Colombe. Charlotte fait le poids des mâles. Elle est vive, curieuse, maline, en demande de contact humain c'est une petite rate adorable. tongue.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Les ptits mâloux :

 

Millefeuille. Adopté par Estelle. Il devrait rejoindre sa maman sur Nantes dans la semaine par covoiturage. Il y vivra avec Truffe, un jeune loulou hooded noir en manque de copain. smile.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Pain d'Épice. MON idiot du village. MON ahuri à moi, rien qu'à moi.

Pas très futé mon ptit bonhomme faut bien le dire, Pain d'Épice est un magnifique loulou de très beau gabarit, un poil timide, un poil à la ramasse comme sa sœur Cupcake, il est souvent le dernier à comprendre ce que tout le monde a déjà saisi depuis 15 minutes. Je l'adore déjà. drole.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Spéculos. Mon Spéculos à moi rien qu'à moi également. Raton très dégourdi, très coquin, il aime jouer. Je lui ébouriffe le poils avec mes doigts et il me charge, il retourne se cacher, me re charge, on peut jouer comme ça pendant longtemps. Il demande pas mal à sortir, vient au contact naturellement. Super contente de l'adopter. wub2.gif :

 

Pour donner une idée de la taille de mes ptits mecs glare.gif :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Ensuite j'ai fais quelques photos de Spéculos et Millefeuille côte à côte pour montrer que je ne suis pas folle lol, Spéculos n'est PAS blanc, contrairement à son frangin Millefeuille...

C'est pas flagrant, mais je vous jure qu'à l'œil nu hein, on voit bien une différence unsure.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Bonne fin d'apremmmmm à vous tous. On se quitte avec la bouille des merveilleuses Charlotte et Muffin, petites curieuses dans l'éternel. bisoux.gif

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat.  blush.gif

Est ce que tu vois une différence de couleur entre Millefeuille et Spéculos ou rien de flagrant  pour toi?  unsure.gif

1403500[/snapback]

 

 

si si on voit bien qu'il est teinté, il a une belle bande colorée wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.