Aller au contenu

Gourmandise quand tu nous tiens...


Saigurette

Messages recommandés

Charlotte :

 

user posted image

 

user posted image

 

Non mais c'est quoi cte tête? lol.gif

user posted image

 

Des bisous, des bisous, encore des bisous...

user posted image

 

 

 

Spéculos :

 

Incognito... (pas comme si y'avait une paire d'oreilles aussi grandes que des parapluies. :007:

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Tartelette :

Mademoiselle Tartelette est la plus grasse de toutes les femelles.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Autre session bisous...

user posted image

 

 

 

Millefeuille :

Et monsieur Millefeuille est lui le plus gros de tout les mâloux.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Maman Citrouille :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Maman Colombe en pleine tétée pendant la sortie sur le canapé :

 

user posted image

 

 

 

Photos en vrac :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Moi perso ici, j'en peux plus... bave.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine :

Ha ben oui. Autant dans la cage c'est Colombe qui joue sa grande stressée, autant en sortie sur le canapé, c'est Citrouille qui prend le relai (moins agressivement que Colombe par contre drole.gif ).

Hier un par un elle a tiré TOUS les bébés derrière le coussin. Ils voulaient pas, marchaient dans l'autre sens... Mais elle ne leur laissait pas le choix!!!

Une fois que tout le monde a été rangé, elle a fait 3 - 4 fois le tour du canapé pour voir si elle en avait pas laissé et hop, + tranquille, elle est retournée à ses bébés. blush.gifblush.gif

 

Pour le véto aujourd'hui, en fait au dernier moment j'ai décidé de partir à la consult avec seulement les 3 grandes. 18 jours je trouve ça jeune pour les sortir en fait. unsure.gif Je les amènerai mardi prochain. Ils auront + de 3 semaines, ça me fera moins peur. blush.gif

Bilan pour les 3 loutes qui elles ont bien vu le véto par contre : pas de lésion aux poumons, elles ont pas éternué là bas... Le véto a dit que c'était à surveiller quoi bien sur, mais que là maintenant tout de suite, ben il voyait rien d'alarmant. icon_cpasmafaute.gif

Donc il a cherché dans ses bouquins un antibio qui ne soit pas toxique pour les bébés (par le lait) et j'en ai acheté.

Comme ça si jamais je trouve que j'entends clairement des tchoums, ben hop, je partirai sur ce traitement là. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, post hautement constructif

 

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

J'adore vraiment j'adore, ils sont bien gras, ont des super bouilles à bisous, gneuugneuuu ghaaaaaaaaaa bave.gif

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haaaa mon dieu Speculos wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Ils sont tous sublimes, mais alors la bouille de neuneu d'amour de Speculos, j'adore wub2.gif

Heureusement que tous les mâlous ont déjà trouvé une maison, je me fais moins de mal en venant regarder ce post icon_mrgreen.gif

 

Ils sont vraiment adorables ces bébés blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hannnnnn scared10.gif

 

Mais .... ohmy.gif

 

 

 

 

 

wub2.gif

J'crois suis amoureuse de Charlotte, et aussi de Tartelette, et aussi de Mille-Feuille...Et de tous en faiiiiiit!! bave.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnnnn scared10.gif

 

Mais .... ohmy.gif

wub2.gif

J'crois suis amoureuse de Charlotte, et aussi de Tartelette, et aussi de Mille-Feuille...Et de tous en faiiiiiit!! bave.gif

1388978[/snapback]

 

 

drole.gif J'étais en train de me faire la même réflexion après un nouveau visionnage des photos happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos , merciiiiiiiiii

 

La petite tâche noire dans le cou de Muffin j'adore .

 

La mienne troooop choupi bave.gif j'adore la photo prise par en dessous, ça lui fait une de ses bouille wub2.gif Sur la première elle fait graaaannndddeeee blink.gif et très belle blush.gif

 

Et les expréssions de Charlotte tongue.gif vraiment très mignon wub2.gif et Spéculos et Tartelette ...

 

Un vrai régal ces petites bouilles d'amour .

 

Proserpine :

Ha ben oui. Autant dans la cage c'est Colombe qui joue sa grande stressée, autant en sortie sur le canapé, c'est Citrouille qui prend le relai (moins agressivement que Colombe par contre  drole.gif ).

Hier un par un elle a tiré TOUS les bébés derrière le coussin. Ils voulaient pas, marchaient dans l'autre sens... Mais elle ne leur laissait pas le choix!!!

Une fois que tout le monde a été rangé, elle a fait 3 - 4 fois le tour du canapé pour voir si elle en avait pas laissé et hop, + tranquille, elle est retournée à ses bébés.

 

Pour le véto aujourd'hui, en fait au dernier moment j'ai décidé de partir à la consult avec seulement les 3 grandes. 18 jours je trouve ça jeune pour les sortir en fait.  unsure.gif Je les amènerai mardi prochain. Ils auront + de 3 semaines, ça me fera moins peur.  blush.gif

Bilan pour les 3 loutes qui elles ont bien vu le véto par contre : pas de lésion aux poumons, elles ont pas éternué là bas... Le véto a dit que c'était à surveiller quoi bien sur, mais que là maintenant tout de suite, ben il voyait rien d'alarmant.  icon_cpasmafaute.gif

Donc il a cherché dans ses bouquins un antibio qui ne soit pas toxique pour les bébés (par le lait) et j'en ai acheté.

Comme ça si jamais je trouve que j'entends clairement des tchoums, ben hop, je partirai sur ce traitement là.  smile.gif

1388889[/snapback]

Merci pour les news smile.gif Je ne me fais aucun soucis, ils sont dans de bonnes mains bisoux.gif

 

Quand tu disais que les mères sont bien organisées pour les tétées( chose que je trouve géniale d'ailleurs ) et bien pareil pour la protection des BB, elles sont trop fortes ces rattes tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sont gras.

Quand je vous disais qu'on dirait des hamsters ben franchement je mentais pas. tongue.gif

 

Pour les ptits tchoums ça me saoule car je ne sais pas QUAND je dois me dire : ça fait trop faut que je soigne. icon_cpasmafaute.gif

Puis y'a tellement de stress pour elles que bon. glare.gif

 

Et ouai sont organisées du tonnerre, pfiou!

 

Sinon ça y'est les bébés savent boire tout seul au biberon et savent sauter pour aller SUR la maison puzzle. mellow.gif

La fin du minimum de tranquillité qu'arrivaient à garder Citrouille et Colombe. glare.gif

 

Si je fais le bilan niveau adoption il reste Safran et Colombe à l'adoption, ainsi que Charlotte et Madeleine.

Mais y'a une demoiselle qui vient voir Madeleine tout à l'heure. Elle a l'air gentille alors j'espère que ça va coller. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y'est les bébés savent boire tout seul au biberon et savent sauter pour aller SUR la maison puzzle.  mellow.gif

 

Si je fais le bilan niveau adoption il reste Safran et Colombe à l'adoption, ainsi que Charlotte et Madeleine.

Mais y'a une demoiselle qui vient voir Madeleine tout à l'heure. Elle a l'air gentille alors j'espère que ça va coller.  blush.gif

1389934[/snapback]

blink.gif Ils ont oublié d'être en retard dis donc !!! Ils poussent comme des champignons smile.gif

 

De bonnes ondes pour que ça colle pour la petite Madeleine . chance.png

 

Et les 3 autres loulouttes petite et grandes chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai non mais grave Proserpine, ils ont oublié d'être empotés ces petits là moi, jte l'dis. blink.gif

Ils ont encore changé depuis les dernières photos, c'est dingue. Ils font moins bébés je trouve, moins ptites boules... blush.gif

 

Menu de ce matin : semoule avec des ptites herbes que ma maman leur a préparé.

Menu du soir : concombre + vache qui rit + purée de carotte.

 

Sinon la demoiselle a bien craqué sur la ptite Madeleine et Madeleine a eu un bon contact je pense lol, puisqu'au bout de 10 minutes elle dormait dans les mains de Anouchka. drole.gif

La condition que je mets pour la demoiselle par contre, c'est qu'elle change de cage.

Elle a une cage en plexi, et quand Madeleine et Wendy (son autre ratoune qui a actuellement 3 mois) seront adultes, ben je ne trouve pas ça adapté. icon_cpasmafaute.gif

Donc si elle change de cage, alors je valide la réservation car en dehors de ça ben elle utilise du chanvre, elle va chez le véto, elle sort sa ratounette tous les soirs ...

Puis je me dis que si Madeleine s'est endormi dans ses mains, ben c'est que elle l'apprécie bien quand même quoi (bon OK, je fais de l'anthropomorphisme, je le confesse closedeyes.gif )

Affaire à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ce soient des pépettes dynamiques blush.gifsmile.gif

 

Saigurette, j'adore tes menus rattesques tongue.gif ici, c'est beaucoup plus classique dirons-nous glare.gif

 

C'est sûr que la plexi n'est pas faite pour y vivre toute une vie, ce n'est pas assez ventilé .

 

Par contre une fois qu'Anouchka aura changé de cage, surtout qu'elle garde sa plexi (si petite ), ça sert toujours, ici je m'en sert d'infirmerie, de cage de transport véto (moins stressant, pas de courants d'air et puis ont peut mettre de l'eau et un abris) ou pour les voyages smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que je mets dans leur gamelle tout ce que je trouve qui a l'air bon pour eux dans la cuisine. tongue.gif

Là je viens de leur faire :

2 cuillères à café de riz rond que j'ai volé au chien, un gros bout de comté que j'ai coupé en ptits dés, un quart de pomme que j'ai aussi coupé en ptits dés et j'ai mis une cuillère à café de ptit pot tomate / poulet pour lier le tout.

Bon ça faisait pas très ragoutant, mais ça va plaire j'en suis persuadée. glare.gif

 

Là ils sortent tous sur le canapé depuis 40 minutes, le temps que je nettoie leur cage et remette à manger et à boire. J'ai fini le ménage mais je laisse encore les mamans et la nounou se dégourdir les pattes, elles en ont besoin. blush.gif

 

Nouveauté des ptits monstres, ils goutent les ongles, les bouts de doigts... rolleyes.gif

Normal, découverte et curiosité quand tu nous tiens. Donc ben quand ils font ça on secoue bien les doigts, moi je les fais reculer et je dis "non". closedeyes.gif

Ils comprennent vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et aussi...

Il y a quelques jours j'ai découvert que les grandes filles adoraient le pain bien sec qu'on réserve normalement au lapin.

Ça les amuse et leur fait les dents en même temps donc cool. smile.gif

Par contre elles en raffolent tellement, que on a plus trop le temps de le faire sécher, ma mère en est à le faire passer au grille pain (pas cramé hein) pour qu'elles puissent en avoir des ptits bouts tous les jours. drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et aussi...

Il y a quelques jours j'ai découvert que les grandes filles adoraient le pain bien sec qu'on réserve normalement au lapin.

Ça les amuse et leur fait les dents en même temps donc cool.  smile.gif

Par contre elles en raffolent tellement, que on a plus trop le temps de le faire sécher, ma mère en est à le faire passer au grille pain (pas cramé hein) pour qu'elles puissent en avoir des ptits bouts tous les jours.  drole.gif

1390314[/snapback]

Pour le pain c'est bon, ici aussi, on a toujours des restes de pain complet sec pour le lapin et les rats, je le concasse en gros bouts de la taille de 2-3 cm3 à peu près et leur en donne régulièrement pour les dents, elles ont droit aux graines de courges décortiquées non salées également(vermifuge à ce qu'il paraît, mais pareil je leur donne avec parcimonie... ce sont de vrai friandises(même si saines) pour elles, et elles seraient capable de ne manger que ça rolleyes.gif

 

Je m'était régalé aussi à les observer décortiquer une noisette, au début elles s'y prenaient très mal et ne savaient par où commencer, il leur a fallut un certain temps pour vraiment prendre le coup de main (m'fin de patte) tongue.gif

 

En fruit, c'est la pomme épluchée et coupée en gros bouts, un chacune happy.gif J'ai vu que tu leur donnais des brocolis aussi, tu vois ça je n'y aurai pas pensé .

 

Oui, il y a vraiment un âge auquel il goûtent les ongle et constatent les réactions tongue.gif ici Grillotte a passé le cap, elle maîtrise aussi très bien ses dents quand on joue à attrape main blush.gif

 

Boooon, tu nous les éduques comme il faut alors hein !!! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le brocolis c'est super, car c'est plein de calcium et en plus ca contient une substance, dont les études prouvent que ca a un effet anti-cancérigènes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Defiini smile.gif

 

La substance à effet anti-cancérigène c'est super tongue.gif

 

Je crois que le choux en général contient aussi du magnésium, nan ?

 

En tout cas je n'aurai pas pensé que les rats en apprécient le goût, comme quoi ...

 

J'essaierai les brocolis clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas je n'aurai pas pensé que les rats en apprécient le goût, comme quoi ...

 

 

 

Si, si ils adorent, pour mes vieux rats dont l'appétit défaillait, j'en avait même fait une purée et ca avait eu un franc succès. Même moi j'ai aimé alors que j'aime pas le brocoli tongue.gif

 

 

Bon alors Saigurette, elles sont les photos des ratons rondouillets adorables? glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.