Aller au contenu

Gourmandise quand tu nous tiens...


Saigurette

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ha oui, le brocolis ça plaît beaucoup ici en tout cas. En purée, en morceau, peu importe... smile.gif

Le chou fleur aussi. La betterave, les champignons, haricots verts, ptits pois, avocat (une fois tous les 6 mois quoi lol, sauf pour mes vieilles qui adorent ça mais elles sont vieilles et pourries, elles elles ont le droit glare.gif)...

En fait tout y passe niveau légumes.

C'est ça qui est chouette avec les rats.

On jette RIEN! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui elles sont très belles...

Elles ont la ligne ces dames en tout cas. wub2.gif

 

Colombe se calme un peu, on a l'impression quoi...

 

Et aujourd'hui on pense que Safran est tombée du canapé (pas son genre de sauter, elle est pas assez téméraire pour ça) et elle a passé 10 minutes derrière mon armoire de chambre avec mon papa, qui a une sciatique scared10.gif agenouillé devant "Et fiou fiou fiou, vient la ma jolieeee". drole.gif

Je voulais attendre à sa place, mais il m'a envoyé "bouler" en me disant qu'il arriverait très bien seul à récupérer cette rate en gros. rolleyes.gif

"Ok papa, bien papa, jte laisse à genoux sur le parquet, pas de souci". drole.gif

 

Sinon aujourd'hui j'ai fini le traitement anti parasitaire.

Je les vois plus se gratter perso. Ça devrait aller là quand même didiou!!

 

Et demain je remmène tout le monde à la clinique car ma véto chérie toute douce est revenue de vacances et je veux que elle me donne son avis sur les tchoums que j'entends toujours rarement (aujourd'hui 2 tchoums pendant l'heure de sortie et quand ils sont au calme dans la cage y'a rien pendant des heures), mais bon. icon_cpasmafaute.gif

Et cette fois ci je pourrai les peser.

Je parie sur 100 grammes.

Qui qui veut parierrr?? glare.gif

 

Aujourd'hui j'ai pensé à toi Proserpine, je leur ai découpé 2 cerises. Ils aiment bien visiblement. Z'ont eu un champignon aussi. tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici Grillotte faisait 66g à 23 jours donc pour le poids des petites, je pense que ça se situera entre 80g pour les + minces et 95g pour les plus ronde happy.gif

 

Les jeunes mères se sont également remplumées je trouve (si l'on fait abstraction de leur bidon de l'époque ) smile.gif Pour elles je dirais entre 260g et 300 g .

 

Bonne idée les cerises et pleine saison en plus, les arbres en sont couverts par ici smile.gif

Bon ben si tu as testé, je vais oser closedeyes.giftongue.gif

 

 

Biz à tout ton monde smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, pour les 3 femelles tu vises juste, sauf pour Safran qui est plus fine (240 grammes) mais bon, tu frôles l'efficacité de la balance dis moi. laugh.gif

 

Tu me diras si elles ont aimé les cerises les tiennes??

 

Et cette nuit j'ai dormi chez mes parents vu que je me suis occupée des bébés la veille. IMPOSSIBLE de dormir car acharnement sur le biberon, le bruit de la bille en métal était trop fort et me rendait folle.

Je descends de la mezzanine et qui qui s'était à ton avis, chere Proserpine, qui jouait avec la bille?confused07.gif

Clafouti. rolleyes.gifrolleyes.gif

Bon du coup je l'ai jeté par la fenêtre (faut pas déconner non plus hein! et mon droit au sommeil alors??? mad.gif).

 

glare.gif

 

Et nous avons donc au niveau des paris :

Delfiini : 112 g

Proserpine : 95 g

Merenwen : 97 g

Moi : 100g

 

tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette nuit j'ai dormi chez mes parents vu que je me suis occupée des bébés la veille. IMPOSSIBLE de dormir car acharnement sur le biberon, le bruit de la bille en métal était trop fort et me rendait folle.

Je descends de la mezzanine et qui qui s'était à ton avis, chere Proserpine, qui jouait avec la bille?confused07.gif

Clafouti.  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Bon du coup je l'ai jeté par la fenêtre (faut pas déconner non plus hein! et mon droit au sommeil alors???  mad.gif).

1392051[/snapback]

Encore une chipie joueuse smile.gif J'adore clindoeil.gif

Surtout qu'elles ne dorment pas dans ma chambre mais celle de ma fille glare.gifhappy.gif

 

Ici, c'est Proserpine qui a trouvé le truc pour attirer notre attention, quand elle estime que la sortie n'a pas été assez longue ou bien qu'elle réclame du rab en friandise elle secoue violemment et bruyamment la gamelle métallique glare.gif c'est comme une sonnette pour elle, elle secoue on arrive glare.gif La seule solution décrocher la gamelle des barreaux smile.gif

 

 

Rassure moi, qu'as-tu jeté par la fenêtre hum ? Le bib j'espère closedeyes.gif

 

Les cerises ce sera pour tout à l'heure, je te dirai leur réaction smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, qu'as-tu jeté par la fenêtre  hum ? Le bib j'espère  closedeyes.gif

 

1392076[/snapback]

 

Les deux pardis icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

Pis j'suis exigeante : je eveux des photos des loupiots bave.gif

Quoiiii? glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que nenni!! C'est Clafouti que j'ai jeté par la fenêtre pardi!!

Ben OUAI, le biberon il est utile LUI. glare.gifglare.gifglare.gifglare.gif

 

Proserpine c'est une maligne... Je sens que tu vas te retrouver avec un groupe de futées. tongue.gif

 

Et pour les photos j'espère en refaire ce soir, après le véto.

Mais faudrait pour cela que mon chéri m'amène chez mes parents mon appareil photo que j'ai oublié chez nous. unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuuu je crois qu'ils ont tous été adopté, non? unsure.gif

 

Les mâloux c'est sur (et tant mieux sinon j'en aurais embarqué 2 icon_mrgreen.gif), les filles, je le suis moins unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste l'adorable petite Charlotte, la timide et douce Safran et pour Colombe... Je ne sais pas trop. La dernière fois, l'amie qui aime les rates au caractère fort a dit à Colombe : "Toi je sens que je vais te récupérerrrrr ... blush.gif ", mais après... icon_cpasmafaute.gif

Et pour Madeleine j'attends la fin de semaine pour savoir si oui ou non je valide sa réservation.

Dans le pire des cas il reste 4 pitchounes à l'adoption. clindoeil.gif

 

Et t'inquiète va Proserpine. bisoux.gif

Clafouti est très jolie, j'ai rarement vu des rates avec autant de blanc et les yeux aussi noirs. wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

121g pour Tartelette!(ben ouai c ets le poid des fruits en plus!)

 

Pi une griotte qui aime les cerises c est trop facile! rolleyes.gif

 

 

Photoooooos!

 

De toute façon Prosperine, si elle jette le biberon plus personne aura ses ratons, alors flute, tu peux bien faire un geste glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

121g pour Tartelette!(ben ouai c ets le poid des fruits en plus!)

 

Je sais que ta Tartelette est costaude Cynthia, mais 121 grammes au 24ème jour de vie, c'est têtre un peu beaucoup. drole.gifdrole.gif

 

De toute façon Prosperine, si elle jette le biberon plus personne aura ses ratons, alors flute, tu peux bien faire un geste

 

Ha que veux tu... L'amour rend égoïste. Tss. glare.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi une griotte qui aime les cerises c est trop facile! rolleyes.gif

1392413[/snapback]

Perdu !!!

Proserpine a adoré les cerises et Grillotte ben ... elle les a boudé unsure.gifglare.gif

 

De toute façon Prosperine, si elle jette le biberon plus personne aura ses ratons, alors flute, tu peux bien faire un geste glare.gif

1392413[/snapback]

Ha que veux tu... L'amour rend égoïste. Tss.  glare.gif  glare.gif

1392416[/snapback]

OK!OK! les filles, d'accord Saigurette tu peux jetter Clafouti par la fenêtre... mais fort, très très fort suffisamment pour qu'elle atterrisse ici dans le midi wub2.gif

 

Des photos ce soir confused07.gif Trop bien cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont plus légers que ce qu'on imaginait.

Ils sont environ tous à 80 grammes sauf Charlotte et Pain d'Epice qui sont à 85g. tongue.gif

 

Je vais avoir pleinnnn de photos, enfin elles sont dans l'appareil c'est bon, mais maintenant faut que je les trie et que je les héberge, vous ne pourrez les voir que demain soir malheureusement. unsure.gif

Normalement ça ne m'embête pas de travailler les photos la nuit mais pour une fois, j'ai sommeil, donc je peux pas négliger ce genre de surprise, je vais aller DORMIR tôt. blush.gif

 

Sinon bilan véto...

J'ai passé plus d'une heure en consultation avec la véto. Elle fermait la cabinet à 19h et à 20h on papotait encore. drole.gif

Elle a pesé chacun des petits, regardé les parasites, écouté les voies respis toussa et tout est RAS pour elle. Elle est contre le fait de faire un traitement "Ce sont des ptites bêtes qui ont tellement déjà de souci pendant leur vie, qu'on va pas aller leur créer des résistances inutiles... Après le jour où y'aura un vrai souci... " glare.gif

Elle les a trouvé en bonne forme, bien manipulable...

Et Colombe a été très gentille, elle n'a pas mordu du tout. blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont plus légers que ce qu'on imaginait.

Ils sont environ tous à 80 grammes sauf Charlotte et Pain d'Epice qui sont à 85g.  tongue.gif

 

1392744[/snapback]

 

 

 

Alors ici Grillotte faisait 66g à 23 jours donc pour le poids des petites, je pense que ça se situera entre 80g pour les + minces et 95g pour les plus rondes  happy.gif

 

1391917[/snapback]

 

 

 

Je n'étais pas loin icon_mrgreen.gif , en même temps j'ai fais une fourchette, facile... glare.gif

Elles sont quand même d'environ 15 gr au dessus de la moyenne smile.gif

 

Ici, Grillotte pesait à 5 semaine (120 gr) et Proserpine (430 gr) blink.gif mais bon c'est l'âge(21,5 mois), comme nous quoi, à un certain âge tout nous profite drole.gif

 

Je suis assez d'accord avec ta véto, je surveillerai de près ici ... mais innutile de créer des resistances .

 

Ouaip, les photos c'est looooonnnngggg à installer tout ça ..., ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre et puis on bavera d'autant plus, du fait d'avoir attendu clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que tu n'étais pas loin. 15 grammes au dessus de la moyenne, c'est bien ce qu'il me semblait! Mes derniers bébés de sauvetage de cet age là remontent à longtemps (2006) donc forcément... wacko.gifwacko.gif

La plus légère de toute la troupe c'est ta petite Clafouti / Ciboulette... blush.gif

J'ai plein de jolies photos d'elle je crois, elle est très photogénique cte petiote. Plein de photos de Citrouille aussi qui hier a beaucoup fait sa toilette sur le canapé, alors qu'avant elle était tellement stressée par ses petits, stressée de sortir, que elle ne s'abandonnait pas comme ça.

Je la trouve + détendue, Colombe aussi. smile.gif

 

Moi aussi je suis d'accord avec ma véto, donc elle m'a bien rassuré. smile.gif

 

Pour les photos, promis je vous fais ça ce soir. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.