Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Coucou Proserpine!

 

Oh ma pauvre, oui je comprends bien, dur dur de donner de telles nouvelles, mes sincères condoléances! J'ai vécu la même douleur de départs rapprochés de mes puces et j'ai pris également la décision d'arrêter les rats après les 3 puces qui me restent, trop dur moralement, je suis pas assez solide pour les fins de vie. Ces temps, j'ai bien envie de recraquer, parce que pour le moment les puces qui me restent sont en forme, mais je sais que c'est la bonne décision, même si ces bestioles merveilleuses vont me manquer.

 

Chez moi il reste donc Abby, Nymphadora et Boomer, plus mon mâle sauvé des eaux cet été, Moïse, que j'ai fait castrer en espérant pouvoir l'intégrer à mes puces, mais plus ça va et plus je crains qu'il finisse sa vie seul...

 

Alors plein de papouilles à la pauvre Betty! Quelle saleté ces tumeurs! Et papouilles aussi à Pastille et Ultra-Violette! J'espère que la stérilisation sera efficace! Ici Abby a fait une tumeur à la gorge, mais ma super-véto a réussi à l'opérer cet été malgré la difficulté et pour l'instant elle va bien.

Et gros becs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors plein de papouilles à la pauvre Betty! Quelle saleté ces tumeurs! Et papouilles aussi à Pastille et Ultra-Violette! J'espère que la stérilisation sera efficace! Ici Abby a fait une tumeur à la gorge, mais ma super-véto a réussi à l'opérer cet été malgré la difficulté et pour l'instant elle va bien.

Et gros becs!

Merci, elles seront transmises ^^ Betty aussi durant sa courte vie, s'est faite retirer une tumeur à la gorge + 2 autres ( poitrail et sous la patte avant) mais cela ne l'a pas empêché d'en developer 5 d'un coup sur le tard, le véto a estimé que c'était trop lourd ... et elle est toujours là ma pépette ... mauvais calcul ...

 

Je vois que tu en arrives au même constat que moi, arrêter les rats. J'ai l'impression que c'est un passage obligé à un moment donné, ceci dit je garderai le matériel, au cas ou je croise un laissé pour compte, mais n'irais pas en adopter par moi-même ^^

 

 

ce n'est jamais facile d'accepter les départs et encore moins quand ils se suivent :(

 

:calin: et des caresses à tes boules de poils

Merci Cat :blush:

Oui, il y a pour moi un trop grand fossé entre la qualité et la puissance de la relation que l'on a avec eux et leur fin de vie souvent merdique sans compter les aller-retour véto durant leur courte vie, et encore, je n'ai pas trop à me plaindre, mais ça y est, les rats ont eu raison de moi . J'arrive à saturation là, trop sensible ^^

 

c'est clair ! :/

bon courage à toi pour ces moments difficiles... :calin:

Merci josephine ,

 

Je n'arrive pas à parler des poucinette sur ce poste, j'en ouvrirai un autre pour rattraper le retard ( je les mitraille tout autant ^^) lorsque Betty aura enfilé ses ailes.

 

Merci à toutes pour votre soutient :love::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oh je ne savais pas !! pour les départs de cet été !! mon isolement dans le sud ouest m'a fait rater ces tristes nouvelles ...

pleins de pensées pour toi Proserpine

 

ici aussi trop de départs ,douloureux de plus en plus ... on ne peut plus ...trop sensibles aussi mais mon médecin dit que c'est une qualité ;

 

l'aventure va se terminer avec les frères de Pastille qui seront bientôt les deux derniers de tous nos rats ;Sah est

parti il y a une semaine , emporté par cette fichue tumeur de la glande de Zymbal qui le bouffait depuis plusieurs mois ; Sunny est bien malade après sa fausse route et bien qu'il n'ait que deux ans , il ne durera pas longtemps avec un seul poumon et l'infection qui le guette ...antibio et cortisone + diurétiques sont des soins palliatifs maintenant ;

la vie n'est pas tendre pour les rats ...

plein de caresses pour tes dernières ratounes :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.