Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Elles sont trop belles ... et la petite Proserpine. :amoureuse: :amoureuse:

je plussoie, surtout que Proserpine ressemble beaucoup à ma Kaya, avec quelques grammes en moins hélas...

A ce sujet, et pardonnez moi mon ignorance, les préparations protéinées qu'on trouve en pharmacie (Nutrigyl...) sont elles adaptées aux rats malades, histoire de les requinquer un peu, même si c'est seulement palliatif?

 

Grillote est tout simplement magnifique,je n'ai pas tout suivi, elle est d'origine sauvage?

Dommage pour sa portée, j'espère que ce n'est que partie remise, parce qu'elle est vraiment trop belle. :amoureuse:

Les autres sont pas mal non plus remarque, et quels jolis prénoms! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour d'internet chez moi après 15 jours de pénurie, changement d'opérateur oblige, étant donné que l'ancien coupe purement et simplement la ligne dans ce cas là :mm: plus quelques ratés lors du transport cette nouvelle bos étant trèèèès demandée :wacko:

 

AAAAh que c'est agréable un grand écran :P , le tel est pratique mais limité tout de même ... notamment pour les côtes... :)

 

 

tu penses refaire une portée avec Grillote ?( curiosité ,mais elle vieillit ta tounette et puis tu dois être froide sur le sujet ...)

Eh non, même si physiologiquement ce n'est pas impossible, elle a eu 9 mois le 3 février et pour une deuxième portée sa passe mais c'est moi qui risque d'y perdre la santé :P

Et puis j'ai des gardes fous à la maison, mari enfants ... etc qui tiennent à avoir une femme, mère en forme :blush:

 

img7452d.jpg

 

 

D'autre part les conditions étaient optimum la première fois, il faudrait dans ce cas que je retrouve les même, mâle digne de ce nom, mais moins loin qui se déplace chez moi, et équipe autour (adoptants principalement) avertis, sérieux et se sentant à l'aise avec un animal ultra sensible ( les semi-sauvage on un caractère bien particulier) et de confiance pour les retours, et ce sur plusieurs générations, rate allaitante dans le coin ... etc :)

 

Il n'en reste pas moins, que je suis persuadée qu'il y a quelque chose à tenter avec une souche sauvage, en la maintenant avec un pourcentage de sauvage élevé et si quelqu'un se lance je participerai volontiers au projet en adoptant un tel rat, selon mes possibilités d'adoption du moment :)

 

img7441e.jpg

 

 

Toujours est-il que la vie de Grillotte sera suivie et permettra de lever le voile sur certaines idées reçu comme la longévité, la santé (autant elle dévelopera des tumeurs passé 2 ans) ... etc en ce qui concerne Grillotte en tout cas . Quelques semi-sauvages sont également en circulation sur la toile et leur évolution apportera également de précieuses informations .

 

Sinon, pour la reproduction de rats "normaux" :lol2: ça ne m'intéresse pas dans le sens où je ne me sent pas assez calée en génétique pour arriver à faire une sélection correcte et d'autres personnes bien plus averties que moi le font déjà très bien :)

 

 

 

C'est ce que je fais mes rates quand elles arrivent a la maison, une sorte de "medical training" ou je les habitue peu a peu a boire du yaourt liquide a l'aide d'une seringue :D

Je me souviens très bien d'une vidéo (il me semble bien que c'était toi) avec l'une de tes fifille qui revenait inlassablement pour tenter d'avoir accès à la seringue que tu donnais à une autre sous traitement :mdr:

 

 

 

Elles sont trop belles ... et la petite Proserpine. :amoureuse: :amoureuse:

Merci pour elles, le standart lisse j'adore !!!

 

Comme tu dis la petite Proserpine, à presque 30 mois ( le 20/02/2011) elle a bien fondu et ses 400 gr sont loin ... elle est toutefois en forme malgré son fardeau( qui stagne, ça ne grossit plus là ), le traitement palliatif fonctionne bien mais je ne peux le stopper, elle aura donc de la cortisone jusqu'à la fin de ses jours + de l'antibio pour compenser sa baisse immunitaire.

img7499.jpg

 

 

Toujours est-il qu'elle mange bien solide aussi, elle est toutefois plus lente et mange certaines choses à part des autres qui ne se gêneraient pas pour lui piquer, elle se déplace bien aussi, grimpe toujours jusqu'en haut de la cage pour atteindre le lit, et elle a toujours toute sa tête :P elle n'arrive plus à se nettoyer partout mais ciboulette s'en charge :amoureuse: soutient entre husky peut-être ou bien parce qu'elles ont été à deux un moment .

 

photo1rn.jpg

 

A ce sujet, et pardonnez moi mon ignorance, les préparations protéinées qu'on trouve en pharmacie (Nutrigyl...) sont elles adaptées aux rats malades, histoire de les requinquer un peu, même si c'est seulement palliatif?

Oui, effectivement c'est reboostant mais à utiliser avec parcimonie sur un vieil organisme, les protéines fatigant les reins, ce peut-être très utile pour un jeune convalescent ou bien de temps en temps pour un rat qui mange peu .

 

Grillote est tout simplement magnifique,je n'ai pas tout suivi, elle est d'origine sauvage?

Dommage pour sa portée, j'espère que ce n'est que partie remise, parce qu'elle est vraiment trop belle. :amoureuse:

Les autres sont pas mal non plus remarque, et quels jolis prénoms! :)

Oui, elle est d'origine sauvage, elle a été trouvée par une personne sur le fofo seule survivante lors d'un terrassement sur un chantier dans ma région, le nid ayant été détruit par la pelleteuse, je l'ai élevée au biberon depuis ses une semaine, puis intégré à ma Proserpine de 21 mois à l'époque puis ai agrandit la troupe avec des jeunettes grâce à Saigurette qui m'a confié 3 rattes d'un de ses nombreux sauvetages Parisien .

 

p5120164.jpg

 

img3230ad.jpg

 

 

Et non, ce n'est pas partie remise ... elle est peut-être prête maintenant mais moi non :blush:

 

Merci pour elle, pour les nom c'est ma fille qui a toutes ces idées ^^

 

Alors parce que mes foldingotes standarts lisses le valent bien et puis parce qu'en plus d'être trooop belles elles sont futées place aux photos :bave:

 

Lors des sorties j'aime bien tester leur QI :D Les 2 plus âgées explosent les scores :P

 

Quand je vous dis que Proserpine ne perd pas le nord, la boîte à ouvrir pour y récupérer une graine de courge n'a pas de secret pour elle.

img7331u.jpg

 

Il faut tirer très fort ... il y a un clip .

 

 

Moonlight après avoir bien observé passe à l'action, elle est très réfléchit comme rate et test volontiers tout ce que je peux lui proposer, je me régale avec elle toujours à l'écoute et très attentive, la bonne élève du groupe quoi :lol2:

img7409eg.jpg

 

Démonstration, j'ouvre

img7407h.jpg

 

Je vous montre ce qu'il y a dedans ... et je me sert

 

img7406q.jpgimg7405s.jpg

 

Les plus jeunes sont bien venues voir mais sont restées dubitatives et préfère laisser faire leurs aînées ou moi ... peur du ridicule sans doute en cas d'échec :mdr: ( je blague hein, je sais très bien qu'un rat n'a pas se genre de raisonnement ... )

 

Ouaip bon, mais elle est fermée là la boîte, tu ne l'ouvres pas ? Betty Boop préfère carrément aller voir ailleurs si il n'y a pas quelque chose de plus intéressant à faire qu'une boite fermée avec des friandises dedans :mm:

img7398i.jpgimg6052sg.jpg

 

img7403j.jpg

 

Elles préfère nettement jouer

 

Avec des breloques ... img7386x.jpg

 

Faire l'otarie ...img7350z.jpg

 

Ou la pie voleuse ... img7349z.jpg

 

Grillotte préfère ramener des trucs utiles, par exemple là c'est une des petites attaches dont je me sert pour sécuriser la cage ... Là, Betty me fait plaisir, genre je m'intéresse à ton jeux ...

img7515l.jpgimg7360py.jpg

 

Entre autre contre les assauts de Betty-Boop qui est la seule après Proserpine a avoir trouvé le truc pour ouvrir les portes, Betty Boop cache bien son jeux, pas trop intéressée par les exercices imposés mais très futée lorsqu'il s'agit de sortir par exemple :)

 

Proserpine toujours joueuse img7389ff.jpg

 

et Moon, n'en parlons pas ...img7353d.jpg

 

Et puis de toute façon, les jeux les plus marrant c'est de piquer les affaires de Roxane quand elle bosse ... le stylo qui bouge là, mmmh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , contente de te retrouver sur le fofo !!

 

belles photos !! Proserpine est en forme , c'est chouette !!

 

j'adore le " vol " de bijoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour Proserpine ! J'espère qu'elle restera stable longtemps, elle a l'air de vraiment aimer la vie cette petite mamie-ratoune !

Toujours aussi mignonnes tes puces :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha contante de te revoir enfin, avec plein de photos en plus :D

 

Je me souviens très bien d'une vidéo (il me semble bien que c'était toi) avec l'une de tes fifille qui revenait inlassablement pour tenter d'avoir accès à la seringue que tu donnais à une autre sous traitement :mdr:

 

Oui, c'etait ma Merinette d'amour qui etait intenable quand y'avait distribution de medoc... quoique maintenant a part Storm qui prend ca du bout des levres, les 3 autres arretent pas de se foutre des lattes pour choper la seringue :mdr:

 

 

 

j'adore le " vol " de bijoux !

 

Pareil, on dirait trop une diva qui parade :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , contente de te retrouver sur le fofo !!

 

belles photos !! Proserpine est en forme , c'est chouette !!

 

j'adore le " vol " de bijoux !

:):) :)

 

C'est quand même très voleur un rat, elles aiment toutes bien ramener des truc chez elles, surtout Moonlight, Grillotte et Ciboulette si ma fille perd un truc, le premier endroit que l'on vérifie est leur réserve :lol2: à la fin de la semaine, c'est un peu la caverne d'alibaba :bave: Bouchon de stylo, billes, bijoux ... etc et pourtant on surveille :innocent:

 

La belle Ciboulette (9 mois aujourd'hui et oui, déjà ...), qui n'a pas perdu encore ses tâches même si elles se sont bien pastellisées ( oui,oui, j'aime bien inventer des mots) Toujours la plus indépendante et trèèèès douce de poil et de caractère, sauf chez le véto ( la seule fois où elle y avait été avec toutes, elle avait été terrible : et que je crie et que je m'affolle, j'était scotchée et ne l'aurait pas parié avant, j'ai même cru qu'il allait y laisser un doigt o_O ) je sentais bien qu'il avait un doute quand j'ai dit, non, non, elle est toujours super calme d'habitude, trèèèès manipulable, ma fille peu tout lui faire ... mais oui, mais oui, pensez à la manipuler un peu hein :innocent:

img7388m.jpg

 

Oui, c'etait ma Merinette d'amour qui etait intenable quand y'avait distribution de medoc... quoique maintenant a part Storm qui prend ca du bout des levres, les 3 autres arretent pas de se foutre des lattes pour choper la seringue :mdr:

:P

 

Feu Marinette tu aurai pu l'appeler boomrang ^^ elle insistait dur !!!

Et ici aussi les fifilles ce sont des baffes qu'elles se donnent, tout dans les pattes de vrai fifilles quoi :P

 

La belle Betty-Boop ( 9 mois aujourd'hui aussi ) Ma puce qui recherche de plus en plus le contact, aide aussi Moonlight à ranger le sopalin pour avoir droit à des " super !!! c'est bien " et participer à l'effusion ambiante .Après avoir été très proche d'amblé avec Roxane, elle l'est de plus en plus avec moi, vraiment beaucoup, elle est juste derrière Moonlight pour essayer de comprendre et de faire les exercices que je propose, c'est sûr elle tente de me faire de la CI ^^

Trèèèès gourmande la miss !!!

img7521n.jpg

 

 

Ah super pour Proserpine ! J'espère qu'elle restera stable longtemps, elle a l'air de vraiment aimer la vie cette petite mamie-ratoune !

Toujours aussi mignonnes tes puces :amoureuse:

Et oui, jusqu'à maintenant, Proserpine ( aura 30 mois le 20 février ) croquait la vie et dans de bonnes conditions grâce au traitement palliatif .

 

Mais là depuis 3 jours, elle brûle ses dernière cartouches ... ça se voit, ça se sent, je surveille pour l'accompagner vers son dernier voyage si je vois qu'elle reste prostrée, ne s'alimente plus ou peine à respirer .

 

Elle commence à faire de drôle de trucs, comme marcher droit de façon agare, sans but, ou courir comme si elle avait une hallucination, elle grimpe encore mais le moindre effort la fatigue ... elle ne semble pas souffrir et mange bien même si elle ne grossi pas . Elle deviens très pot de colle aussi, c'est un signe je trouve, et passe de long moment sur le lit tout contre ma fille .

 

C'est dans l'ordre des chose, je l'accepte très bien mais par contre je ne veux surtout pas qu'elle souffre, donc surveillance ++

 

Je ne l'isole pas, parce qu'être avec les copines est très calmant pour elle, de plus ces dernières la toilette, la papouille et ... lui pique sa bouffe :mm: ( je lui propose de la nourriture en plus à part )

img7674v.jpg

 

Tu remarqueras Diane, que mes hamacs maison sont bien moins beaux que les tiens :siffle:

Mais bon, elles peuvent les détruire, pas grave, hop j'en remet un, elles aiment tellement y dormir, même si la cabane en étage aussi est apprécié .

 

 

 

Grillotte (10 mois le 3 mars ) Elle se pâtatise de plus en plus, alors la miss est bardée d'antennes pour préssentir l'humeur ambiante ou nos intentions :amoureuse:

Evolution de son côté aussi, ces derniers temps, elle cherche absolument à rentrer en contacte avec ma fille, ce qui n'était pas le cas au début, elle la tenait plutôt à distance quitte à ouvrir la gueule dans sa direction ou bien même lui prendre le doigt, sans serrer mais bon , il n'y avait que moi et moi .

 

Là, elle se blottie contre elle, attend les caresses, la dévisage longuement, courre vers elle quand elle parle ... etc

Toujours méfiante envers de nouveau exercices, ou aliment nouveau ( si les autres mange c'est bon ) s'en remet à nous si elle a peur, cool avec les copines, répond très bien à son nom, parfois je les sort par terre pour changer, il y a plein de recoins et c'est la plus facile à récupérer puisqu'elle arrive dès que je l'appelle, Moonlight aussi mais pas forcément Ciboulette .C'est une grignoteuse hors pair aussi, et puis elle a un truc dans le regard indéfinissable mais tellement :bave: C'est mon petit feu follet à fleur de peau, peu gourmande .

 

Qu'est-ce que vous êtes en train de faire les chipies ? Je ne vous entends plus ...

img7328e.jpg

 

Et enfin Moonlight ( a eu 13 mois le 12 février ) qui est mon coup de coeur :amoureuse: :amoureuse: Manucure inside, toujours les ongles impeccablesimg7510s.jpgimg7490.jpg

C'est la coordinatrice du groupe, très proche de moi, très à l'aise que ce soit avec les rats ou humain, intelligente, joueuse, voleuse, grignotteuses (elles sont 2 avec Grillotte, les autres ne touche à rien) très joyeuse,papouilleuse, câline, léchouilleuse, ma parfaite quoi :amoureuse: Peu gourmande, l'important est que la réserve soit bien remplie, elle range puis mange ensuite :P Elle adore sortir, la semi-liberté lui conviendrait bien, c'est le genre à jeter la friandise offerte pour rapatrier les troupes en fin de sortie et de pousser ma main ou la lécher tout en tentant de se faufiler pour rester dehors, alors que les autres accepte le rituel qui sonne la fin de la sortie sans soucis .

Elle répond parfaitement au rappel aussi .

 

Et puis parce que le sopalin, c'est le bien

 

img7394g.jpg

 

img7400l.jpg

 

img7393z.jpg

 

img7396o.jpg

 

Et une petite vu d'ensemble, il manque Moon, mais bon, vu qu'elle est presque sur toutes les photos ...

img7506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

 

Je suis heureuse pour toi que Prosperine soit toujours vaillante !

C'est tout de même un plaisir de pouvoir voir nos "vieux" encore avec nous, avec du peps :)

 

Très jolie troupe ... qui a l'air épuisante !

Les photos semblent traduire la bonne humeur et l'hyper-activité des petites rates :P

 

Des gratouillis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince pour Proserpine... courage, c'est pas facile, peut-être que c'est juste une mauvaise passe... :(

J'ai cru perdre mon Owain il y a quelques semaines, il était lui aussi devenu trèèès pot de colle, sa tumeur au cou avait grossi, il avait des "absences" mais il va beaucoup mieux là (je l'ai reboosté à fond et je lui ai fait faire une cure de vitamines, ça lui a fait du bien alors qu'il avait pourtant des gamelles très variées chaque jour, mais apparemment il ne mangeait pas de tout), j'espère que ça ira pour ta puce ! Plein de bonnes ondes pour elle !

 

Sinon toujours aussi fan de Moonlight (des autres puces aussi hein, on ne fait pas de jalouses), et tout spécialement ici :

img7490.jpg

 

*craquage* ELLE EST TROP MIGNONNE !!!! HIIIIIIII

(j'aime pas les rouquins moi, du tout du tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eaaarrrm ... *après electure suite au post de diane* J'avais lu le post du 10 février mais pas le dernier du 16

 

Je pensais donc que ça c'était stabilisé . . . je m'excuse pour le post assez étrange du coup, je ne sais plus où me mettre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ratounes sont vraiment trop mignonnes, elles ont toutes un petit truc :amoureuse:

Ho mince la jolie petite mamie Proserpine :( ... j'espère que ça va quand même s'arranger pour elle, 30 mois c'est un super age, je trouve ca vraiment bien surtout après l'épreuve difficile qu'elle vient de passer.

Courage à toi et pleins de grattouilles aux filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que Proserpine va s'accrocher encore quelques temps ;

 

notre dernier papi parti il y a une semaine était devenu un peu plus proche de moi aussi( si peu , caractère solitaire)

comme le vieillissement les affaiblit ,ils deviennent peut être plus craintifs ou méfiants , ils sont moins sûr de pouvoir se défendre,alors , ils trouvent refuge près de nous au cas ou il y aurait du danger ; un bon humain c'est quand même rassurant !et chaud !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis dessolé d'apprendre ça pour Proserpine :/ Il semble que Sakura suive un peu la même évolution, elle garde la forme (mais elle est plus jeune quand même) par contre elle arrête pas de maigrir et respire toujours laborieusement. Même les injections de pénicilline n'y change rien :(

 

Mais bon tu as bien raison de ne pas la séparer, même si elles lui piquent sa bouffe, la présence des autres est importante dans ces moments la ;;)

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince pour Proserpine... courage, c'est pas facile, peut-être que c'est juste une mauvaise passe... :(

J'ai cru perdre mon Owain il y a quelques semaines, il était lui aussi devenu trèèès pot de colle, sa tumeur au cou avait grossi, il avait des "absences" mais il va beaucoup mieux là (je l'ai reboosté à fond et je lui ai fait faire une cure de vitamines, ça lui a fait du bien alors qu'il avait pourtant des gamelles très variées chaque jour, mais apparemment il ne mangeait pas de tout), j'espère que ça ira pour ta puce ! Plein de bonnes ondes pour elle !

 

Sinon toujours aussi fan de Moonlight (des autres puces aussi hein, on ne fait pas de jalouses), et tout spécialement ici :

img7490.jpg

 

*craquage* ELLE EST TROP MIGNONNE !!!! HIIIIIIII

(j'aime pas les rouquins moi, du tout du tout ^^)

En te lisant du coup je lui ajoute une goutte de vitamine dans la gamelle blédine de Proserpine ;;) qu'elle a le droit de manger seule ...

Elle est toujours là, mange toujours bien solide, digère très bien, se nettoie bien la tête, dort bienl et est très agile toujours de ses pattes arrière, c'est le souffle qu'il lui manque de plus en plus et j'ai intérêt à lui donner son médoc quotidiennement et elle a bien maigri aussi... même si elle mange bien .

Merci pour les bonnes ondes :)

 

Elle est marrante, elle sait très bien maintenant depuis 4 mois, que lorsque j'arrive, elle sort la première seule ... :) du coup elle pousse de toute ses force dès que j'arrive et je n'ai aucun mal à bloquer les autres de la main, elle, passe en dessous avec force et me suit avec frénésie pour sa cuillère de blédine/médocs elle l'avale, ensuite elle a une gamelle riche rien que pour elle, puis des friandises pain complet sec( le must pour elle), pomme, reste de repas ... ce sont ses instants de bonheur.

 

Moonlight fait très goupil sur celle-ci :mdr: , elle est terrible comme rate, je m'éclate avec elle :P !!! Sa dernière passion dépioter menumenu la balle de golf , J'aime bien aussi la façon qu'elle a de cracher austensiblement ce que je lui propose, pour détourner son attention , à la place d'un truc qu'elle a piqué ... :blush: quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs . Je l'aime cette rouquine :amoureuse:

 

 

Je pensais donc que ça c'était stabilisé . . . je m'excuse pour le post assez étrange du coup, je ne sais plus où me mettre ... :(

T'inquiète Sélénée ;;) Je suis déjà bien contente que le traitement ai bien fonctionné et lui ai permis de bien profiter de ces quelques mois, effectivement elle s'est bien stabilisée, les tumeurs ne grossissent plus ... c'est depuis 1 semaine maintenant qu'elle fait le yoyo, dès que je me dis, bon demain je l'emmène pour son dernier voyage hop elle pète le feu, c'est le souffle surtout qu'il lui manque dès qu'elle s'agite trop .

 

Très jolie troupe ... qui a l'air épuisante !

Les photos semblent traduire la bonne humeur et l'hyper-activité des petites rates :P

 

Des gratouillis !

 

C'est tout à fait ça, ça n'arrête pas une minute les "filles" :P Gratouillis transmis ^^

 

Tes ratounes sont vraiment trop mignonnes, elles ont toutes un petit truc :amoureuse:

Ho mince la jolie petite mamie Proserpine :( ... j'espère que ça va quand même s'arranger pour elle, 30 mois c'est un super age, je trouve ca vraiment bien surtout après l'épreuve difficile qu'elle vient de passer.

Courage à toi et pleins de grattouilles aux filles :)

Merci pour elles :) chacune unique, il est vrai ^^

Oui, c'est un bel âge mais je me dis que sans ces merdes de tumeurs( mêmes si tardives) elle aurai pu aller loin la miss vu qu'en dehors de ça elle n'a aucun problème de locomotion, neurologique ou infectieux ... bref, la vieillesse et son cortège de merdouilles, d'autant plus chez les rats ...

 

Pour l'instant elle profite encore de la vie avec des hauts et des bas .

 

j'espère que Proserpine va s'accrocher encore quelques temps ;

 

notre dernier papi parti il y a une semaine était devenu un peu plus proche de moi aussi( si peu , caractère solitaire)

comme le vieillissement les affaiblit ,ils deviennent peut être plus craintifs ou méfiants , ils sont moins sûr de pouvoir se défendre,alors , ils trouvent refuge près de nous au cas ou il y aurait du danger ; un bon humain c'est quand même rassurant !et chaud !

 

:)

C'est vrai que tu as eu de nombreux départs ces derniers temps ...

Pour feu Electra pareil, elle voulait tout le temps monter sur nous peu avant qu'on l'emmène pour son dernier voyage, je pense comme toi qu'il recherche un réconfort, un endroit calme et protégé, nous leur apportons du bien être et sur la fin ils le recherchent . Ça me donne cette impression aussi .

 

Plein de pensées tendres pour Proserpine, des fois que la CI à distance ça marche...

^^ peu importe, l'intention est là :blush:

 

Ho je suis dessolé d'apprendre ça pour Proserpine :/ Il semble que Sakura suive un peu la même évolution, elle garde la forme (mais elle est plus jeune quand même) par contre elle arrête pas de maigrir et respire toujours laborieusement. Même les injections de pénicilline n'y change rien :(

 

Mais bon tu as bien raison de ne pas la séparer, même si elles lui piquent sa bouffe, la présence des autres est importante dans ces moments la ;;)

 

Bon courage!!

Arf, Sakura aussi maigri :( Ce n'est pas bon signe je trouve.

 

Ça montre bien que le métabolisme ne fonctionne pas comme il faut, ici, alors qu'elle mange bien, plus lentement par contre, du coup je lui donne des à côté :cpasmafaute:

Oui, comme tu dis pour les copines, et puis elles sont cool avec elle, la toilette, dorment avec elle et pour la bouffe c'est surtout lorsque je distribue des friandises, sinon, elle a accès à la gamelle sans problème, chacune prend un truc et le mange dans son coin .

 

Courage à toi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tes photos sont toujours aussi géniales, et la vie de rat, chez toi, ça doit pas être loin du paradis!

 

Plein de papouilles à toutes tes puces! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nayan :blush:

 

Ce matin encore elles m'ont faite rire, ce sont mes petits rayon de soleil, toujours joyeuses, à rechercher le contacte :amoureuse:

 

Par contre pour Proserpine c'est fini, elle reste prostrée, toute hérissée même entourée des copines qui la réchauffe, elle prend bien sa blédine mais cherche absolument à rester collée à moi, je l'emmène à 10H30 pour son dernier voyage, manifestement elle souffre là et je ne veux pas lui imposer 3-4 jours de souffrance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diane :blush:

 

C'est dans l'ordre des choses ... ça s'est bien passé, elle a sa place dans le jardin au côté de Tinga et Electra ... une page se tourne, Proserpine était le trait d'union entre mon ancienne troupe et ma troupe actuelle .

 

Au revoir ma douce qui a su accueillir et éduquer Grillotte comme il faut, on ne t'oublie pas, tu es à jamais dans notre coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je redébarque sur SRFA au bon moment moi... Proserpine... :bye:

Punaise de punaise, c'est symbolique et ça fait super mal de perdre les rats qui sont des traits d'union comme ça avec les anciennes troupes car on perd une bestiole déja mais on a aussi un peu l'impression de perdre ce qui nous reliait encore un peu à ceux déja partis. :unsure:

Plein plein de courage à toi mdame. Profite de tes petits rayons de soleil au maximum pour te remonter le moral. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Proserpine :(

 

bon voyage petite mamie

 

oui le dernier de la première troupe ça fait un drôle d'effet, comme si on perdait définitivement les autres déjà partis ... alors qu'il en restait encore un souvenir ...

ben pour te remonter le moral suis pas top moi ...

elle a eu une belle vie pleine d'amour et on ne les oublie jamais nos petits anges

 

bisous à toi et a tous ceux qui l'aimaient chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :blush:

 

On a beau s'y attendre et l'accepter ( 2 ans et demi, c'est acceptable) c'est plus facile mais ça fait toujours quelque chose ... un vide une tristesse même si son état de ce matin ne permettait aucune hésitation .

 

C'est tout à fait ça Saigurette, Moove, même si ça peut paraître ridicule, ma première troupe se "clos" avec Proserpine, une petite boule de poil aimante de plus qui s'envole rejoindre ses colloques parties avant elle .

 

Mais nos 4 nouilles actuelles ne sont pas prête de s'envoler, elle respirent la joie de vivre et sont douées pour nous donner le moral :) ma fille en a grand besoin, elle encaisse le coup là et profite d'autant plus des fofolinettes qui le lui rendent bien . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douce pensée pour toi,

elle avait de grands yeux ta mamie et une bouille de jeunette, malgré son grand âge.

Un doux voyage à Proserpine et plein de calins à ses copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ramses :blush:

 

C'est vrai qu'elle avait toujours une tête nickel beau nez, bel oeil jusqu'à ce matin où elle avait des petits yeux quand même:mellow: et puis elle a toujours fait plus jeune que son âge, très fine longtemps puis patatisé seulement vers 20 mois et enfin amaigrissement .

 

Câlins transmis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.