Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Rapidement des nouvelles suite à la radio d'hier soir :

 

C'est bien une tumeur vraisemblablement qui a démarré sur une des trompes, de la taille d'une grosse noisette =/, les poumons sont nets, intestins, reins , foie ... etc idem .

Rien d'infectieux et elle réagit bien au traitement actuel, elle a bien dégonflée ---> du coup on envisage son opération ( enlever la tumeur et tout l'appareil reproducteur) à mon retour de vacances la semaine prochaine ...

Elle a quand même maigrit donc à voir selon son état d'ici là, elle reste sous traitement cette semaine, je les emmène en vacances ...

 

Je suis un peu dègue quand même, j'aurais largement préféré qu'on l'ouvre mi-juillet, début de ses pertes sanguines même si c'était très peu et seulement sur une journée , puis rebelotte seulement en septembre, là il l'a vu mais rien à la palpation, c'était le tout début et ça aurait été plus simple, il ne me l'avait pas conseillé vu les risques de l'opé ...

 

Bref, c'est comme ça, à suivre .

 

Je vous souhaites de bonnes fêtes à tous et toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moon nest plus ... elle s'est éteinte mardi 26 au soir dans mes mains ... elle n'aura pas attendu son opération qui de toute façon c'est une évidence pour moi, était très hasardeuse ...

 

Je regrette tout de même de ne être passé outre l'avis du véto en juillet même si ça lui aurait peut-être volé 5 mois de vie ... ce qui me console est qu'elle n'a pas souffert, l'anti douleur fait des miracle et elle s'est endormie calmement de retour chez elle .

 

Au revoir ma belle, 18 mois en ta présence ce n'est pas rien, que de bon souvenirs, la cage est bien vide sans toi ... qui va ranger le sopalin ? courir comme une dératée ? scanner du haut du lit ?participer au petits problèmes proposés, tu était la plus forte à ce jeu là ...

Ma cage est toute noire et blanche sans toi, nous ne t'oublierons jamais .

 

Adieu petit rayon de soleil, je suis ravie d'avoir croisé ta route, ta dépouille repose dans le jardin, bon voyage là où tu te trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes pensées pour toi et ta famille,

même si Moon ne connaîtra pas 2012, elle a connu le plus doux des foyers et un amour débordant des deux côtés, elle est partie comme une reine,

un bisou réconfortant et du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ramses et Kyrielle pour vos pensées et mots réconfortants , ça fait chaud au coeur, vraiment .

 

Vous connaissez comme moi ce goût amer que laisse chacun de leur départ à nos loulous... plus ou moins paisible toujours brutal et décidément je ne m'y ferais jamais ... et pour ma fille encore jeune c'est un sacré coup à chaque fois =/

 

Ses copines de cage ne semblent pas plus affectées que ça par contre, dans un sens tant mieux, aucune d'elles n'a pris encore le relais pour le rangement du sopalin , Moon l'avait fait au départ de Proserpine ... elles font autant les folasses en sorties .

 

Des vies apparaissent, d'autres disparaissent , ainsi va la vie , le passage terrestre est court, profitons en et faisons-en profiter nos boules de poils autant qu'on le peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh pauvre Moon :bye:

courage à toi et à ta fille Proserpine

 

comment vont les copines de cages ? et la petite sauvage (grillotte) ?

je t'embrasse très fort et je pense à toi souvent même si je ne poste plus guère ici :love:

 

(au fait, là où je bosse je suis dans une petite ville, juste à côté de l'élevage où j'ai mes ratous d'anim) et les vétos d'ici m'ont certifié que l'élevage à connu il y a 2 ou 3 ans une invasion de sauvage. et donc il y a bien eu un mélange de sang dans les ratous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur Morwen .

C'est encore dur, dur là ... impossible pour nous d'adopter à nouveau pour l'instant, c'est encore trop frais .

 

Les 3 grasses ( et non grâces ^^) vont très bien, avec quelques aller-retour véto pour tumeurs( pas trop chiantes à enlever) pour 2 d'entre elles.

La boule dont je parlais plus haut sur Betty ( 19 mois) était bien une tumeur et a été enlevée en septembre ( ça s'est très bien passé) mais elle repasse sur le billard bientôt car c'est revenu :nul: ( certainement une cellule qui est restée) sur le poitrail entre les 2 pattes avant , elle ira avec sa soeur Ciboulette( 19 mois aussi ), qui en a une toute petite première tumeur pour elle, sous l'aisselle gauche ( mes rates adorent cet endroit, 3 d'entre elles m'ont faites la même )

Il faut que je passe mettre quelques photos de tour ça un de ces 4 .

 

Je pense aussi souvent à tes pépettes 1/3 ou 1/4 sauvages ( ce que tu dis sur la confirmation de contacte avec des rats sauvages ne m'étonne pas vu leurs comportement ^^) toujours là les fofolinettes pour leur 2 ans et 3 mois ? ( oui, oui, j'ai triché et ai été voir le post précédant pour leur âge ^^ )

 

Grillotte va très bien, un petit problème respi vite soigné ( coup de froid ? ) , elle se patatise grave, pas par le gras mais par son attitude beaucoup moins speed et très contacte même si elle reste sensible de caractère :)

 

Allez va pour quelques photos toutes récentes de janvier 2012 :)

 

Boooon, je ne sais pas pourquoi mais l'insertion d'image ne me les met pas en directe mais en lien, du coup j'ai utilisé le système "lien" , comme ça je peux y mettre des commentaires .

C'est peut être parce que je les ai automatiquement réduite au format forum au moment de l'importation? alors que d'habitude je le fait sur photoschop avant d'importer ... ?

 

Bref, vous n'avez plus qu'à cliquez, mais pour la mise en page c'est bof :upside:

 

Grillotte qui n'a pas compris qu'il faut qu'elle entre dans le sac et qui veut absolument me grimper dessus :D

 

Ça y est !!!

 

Ouh la !!! mais que se passe-t-il ?

Je la trouve vraiment trognon celle là :love:

 

En mode câlin =)

 

Betty en mode câlin =)

 

Et Ciboulette en mode câlin, elle a toujours un reste de marquage husky =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, elles sont parties dans l'été mes deux fofolles ;) (Cacahouète en juillet et ma Noune (Noisette) en septembre :blush: . mais je suis sure qu'elles font encore les "fofolinettes" sur le nuage de gruyère :D

 

liens juste pour mémoire ;)

http://www.srfa.info/index.php?/topic/84650-comprtement-neurologique-etrange-sur-2-rattes/page__st__20

http://www.srfa.info/index.php?/topic/83878-apocalypse-est-en-train-de-mourir-avec-le-veto-on-ne-sait-pas-ce-quil-a/page__st__40

 

 

tes photos sont superbes :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, Alzheimer me guette, moi aussi j'ai des troubles neurologiques :D non, mais franchement ... merci pour les liens pense-bête , du coup oui, je me souviens très bien pour cacahuète ...

 

Mais tu as raison, elles font les fofolinettes là où elles sont, c'est même un soulagement pour elles quand elles n'en peuvent plus, la Moon, doit galoper avec elles, elle s'entendait très bien avec Grillotte .

 

Ici, pour la Moon ce qui est difficilement acceptable c'est qu'elle paraissait en grande forme jusqu'à une semaine avant la fin, toute sa tête, bien mobile, sautillante comme une jeunette, pas de problème respi mais bon les trucs en interne c'est pas terrible et trèèès sournois .

 

Sinon, tu as toujours des rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te comprend pour Moon, c'est un vilain sentiment d'impuissance et d'injustice. j'ai connu ça :(

 

il me reste Charlie et Leo :) 2 caractères très différents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Proserpine, j'avais pas vu! Plein plein de pensées pour le départ soudain de la belle Moon! Dis-toi au moins qu'elle a eu une belle fin de vie, en forme jusqu'au bout, et qu'elle n'a pas passé des mois à se trainer comme ça arrive parfois.

 

Papouilles aux autres douces, j'espère que les tumeurs les laisseront tranquilles désormais!

 

:calin: :calin: :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh Proserpine , je n'avais pas vu !!

 

désolée pour la jolie Moon partie bien tôt !! :(

 

bisous consolants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes deux .

 

Dis-toi au moins qu'elle a eu une belle fin de vie, en forme jusqu'au bout, et qu'elle n'a pas passé des mois à se trainer comme ça arrive parfois.

Oui c'est vrai, tu as raison, d'ailleurs quand je vois la cage sans elle , c'est ce que je me dis, elle n'a eu ni stress, ni souffrance et a pu faire tout ce qu'elle aimait et sautiller partout jusqu'au bout ( bon pas les 2 derniers jours), et quand je vois les crapouillettes se dandiner vers moi comme si de rien n'était, je me dit qu'elles ont raison, la vie continue :)

 

C'est Betty qui range maintenant le sopalin, elle prend son rôle très au sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles à Betty, Grillotte et Ciboulette! C'est chou que Betty soit devenue la rangeuse de sopalin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou!

 

Comment vont tes puces? Papouilles à elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou Nayan, 2 fois que tu remontes mon topic laissé en friche pour prendre des nouvelles, vraiment tu es adorable :blush: et en plus je te laisse sans réponse ... excuse moi, cette fois je m'y colle ^^

 

Comme tu l'as remarqué je n'y viens plus trop, le décè de moon et les autres plus tard m'ont fichu un coup, j'ai de plus en plus de mal à supporter leur fin de vie et décès, ça va beaucoup trop vite pour moi, j'ai donc décidé d'arrêter les rats un bon moment après le futur départ de mes petites dernières de 9 mois aujourd'hui ( que je n'ai pas encore présentée ici) et y revenir certainement un jour une fois mes multiples deuils digérés .

 

Donc ma troupe n°2 a fondu comme neige au soleil, il me reste toutefois ma douce Betty que je vais bientôt devoir accompagner pour enfiler ses ailes .

 

Contre toute attente et sans aucun signes précurseurs, j'ai retrouvé Ciboulette endormie dans le spoutnik ce matin du 15 aout 2012 ( 27 mois) elle s'était faite pipi dessus et semblait endormie, elle s'était faite opérée d'une tumeur 2 mois avant et s'en était parfaitement remise.

Ce fut assez brutal et choquant comme départ, je ne m'y attendais pas du tout et ai eu du mal à l'accepter comme pour Moon.

 

Grillotte est partie cet été, le 31/08/2012, jour de mon anniversaire, à ses 28 mois, elle est partie tout en douceur et dans son sommeil et je peux même me risquer à dire qu'elle m'a dit au revoir la veille .

Elle s'était bien remise de ses problèmes neuros mais aux alentour de ses 26 mois avait commencé à vieillir doucement avec une paralysie progressive des pattes arrières, elle a pu toutefois resté avec ses copines jusqu'au bout et se faire chouchouter comme il se doit, comme c'était progressif, elle et moi nous y adaptions très bien et avions mis sans même nous en rendre compte des codes entre nous .

Elle a terminé son tour de piste discrètement et en beauté, et partie sur la pointe des pattes comme elle est venue, elle me laisse un souvenir indélébile cette puce.

 

Et Betty alors ? Pour Betty c'est très triste, le 12 juin dernier, le véto n'a pas voulu l'opérer de ses 5 tumeurs simultanées, jugeant l'opé trop longue et risquée ( 2 situées vers le bas de l'abdomène et 3 sur le flanc) et total des courses, la voilà aujourd'hui en forme mais trimballant ces satanées tumeurs encore plus impossible à retirer aujourd'hui :(

Je m'en veux, en veut au véto, mais impossible pour moi à ce moment de m'opposer à son jugement, c'est vraiment un véto en qui j'ai confiance ...

 

Ça me fou en l'air de devoir l'accompagner bientôt alors qu'elle ne souffre pas et a de la vie dans les yeux, pour l'instant elle a un super morale et se dépatouille comme elle le peut pour marcher et grimper, elle dort avec ses copines qui sont cool avec elle, range le sopalin et se précipite pour ses extras.

 

Pastille et Ultra-Violette se portent à merveille, se sont parfaitement remises de leur stérilisation ( pour limiter la profusion de tumeurs, le cas de Betty m'a échaudé) et je viendrai vous les présenter un de ces 4, ainsi que quelques photos :).

 

Et de ton côté Nayan, tout baigne ? J'ai vu que tu avais récupéré un éclopé de la vie, m'en vais regarder un peu le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.