Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

Hélas c'était un tout petit pois quand je l'ai remarqué le 30 décembre et là c'est une grosse olive... ><

J'aurais DÛ suivre mon instinct qui me disait que c'était une récidive de sa tumeur... Début janvier elle était encore assez en forme pour que je la fasse réopérer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Après un retour de son otite et un traitement antibio qui l'a vraiment épuisée et lors duquel j'ai vraiment cru que c'était la fin, Abby va mieux. Enfin mieux... Les pattes arrière servent plus à rien désormais, mais elle remange bien et monte au barreaux à la force des pattes avant, alors que j'ai spécialement réinstallé la cage avec plein d'étages et de rampes et de gamelles et de biberons partout pour lui faciliter la vie. Bah non, elle, elle trouve le moyen de grimper seulement aux barreaux sur la plus grande hauteur restée sans objets... ><

Sinon elle continue à fondre, 340g hier, alors qu'elle a droit tous les jours à une double ration de pâte hypercalorique et de céréales pour bébés...

Bref, je profite pendant qu'elle est encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai rien dit... ><
Hier soir après avoir posté le message ci-dessus, il m'a semblé sentir de nouveau une odeur suspecte dans l'oreille de ma douce, et elle a secoué la tête une fois ou deux. Ce matin confirmation, son oreille pue bien. Ça fait donc depuis fin décembre qu'on lutte en vain contre cette infection de l'oreille, chaque fois les antibios semblent fonctionner, et chaque fois entre quelques jours et une grosse semaine après l'arrêt du traitement ça recommence... Oreille côté tumeur, donc... :nul:

J'ai rendez-vous avec ma véto préférée demain matin... J'avoue que je me demande où est la limite de l'acharnement, j'ai besoin d'en discuter avec elle... Dans un sens, je pense qu'on est au bout, entre ses pattes arrière paralysées, sa tumeur et cette fichue otite qui veut pas dégager. De l'autre j'ai pas l'impression que ma douce soit prête à partir. Mais est-ce que sa vie est encore d'assez bonne qualité, alors que, par exemple, elle a envie de se gratter l'oreille et qu'elle peut pas, mais qu'elle veut pas non plus que je le fasse à sa place, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue discussion avec ma véto, adorable, qui a vraiment pris le temps, on a décidé d'endormir Abby.
La tumeur à la gorge avait beaucoup grossi, et la véto m'a dit que ça risquait sous peu de lui comprimer trachée et œsophage avec les conséquences charmantes et agréables qu'on imagine. Ça en plus de cette fichue otite, de son amaigrissement, bref de son état général, on s'est dit qu'il valait mieux qu'elle parte là avant de trop souffrir et qu'elle agonise seule une nuit...
Abby-Douce est partie très paisiblement et très vite, en une minute à peine l'anesthésie l'avait endormie dans ma main, le départ comme on espère qu'il se passe, en douceur.
Tu aurais eu 31 mois demain... Tu vas me manquer ma Douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un départ aussi "propre", c'est paisible et bien... Je suis triste, mais aussi soulagée et heureuse qu'elle n'ait pas eu une agonie merdique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le meilleur choix pour elle. Je te renouvelle toutes mes pensées amicales, je n'oublierai pas la belle Abby et ce magnifique câlin qu'elle m'avait fait lors de notre visite chez vous. Tout plein de bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette nouvelle ce soir! Jusqu'à présent j'avais pas osé présenter Moïse à Boomer, peur que ma chieuse chérie lui fasse des trous. Mais elle s'est beaucoup adoucie encore ces derniers temps. Ce soir j'avais mes puces avec moi sur le canapé et soudain j'ai eu le feeling et j'ai ramené Moïse. Ça fait une demi-heure que j'ai mes trois bestioles avec moi et que ça se passe plutôt très bien. Je vais peut-être enfin pouvoir réunir tout le monde un jour! Depuis le temps j'avais perdu espoir.

Là ce nouillon de Moïse repart dans ses travers d'il y a quelques mois en essayant de tirer les nanas à lui en les prenant par la peau, quel bêta! J'espère que les filles vont pas se braquer contre lui du coup! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ce serait vraiment génial pour tout le monde!

Ce soir tout se passe super bien. Je vais prendre le temps de les sortir ensemble plusieurs jours encore avant de mettre tout le monde dans la même cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir, Moïse, Nymphadora et Boomer vont passer leur première nuit dans la même cage, celle de Moïse (moins haute donc moins de risque de chute pour cause de baston au cas où)! Pour l'instant c'est calme, les filles font bande à part, Moïse dans sa maison comme toujours. J'espère les retrouver un jour les trois en tas! Mais déjà ça c'est énorme, je pensais pas que ça arriverait un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii!!! Ce matin j'ai trouvé Nymphadora et Moïse ensemble dans la maison de Moïse! Ça progresse, ça progresse! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu réussir à le mettre plus tôt avec les filles quand même, là il a passé des mois seul le pauvre chou.

 

Sinon il a une pododermatite sur une pattoune arrière, jusqu'à y a quelques jours j'avais réussi à ce que ça reste juste un petit point rouge en massant tous les jours avec une crème à la camomille, mais j'ai oublié de le faire et du coup ça s'est enflammé et ouvert, j'ai honte, pauvre chou! Du coup bétadine et crème cicatrisante pour humains, j'espère que ça va pas empirer encore! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moïse est sous antibio par aérosols, il a commencé à éternuer un peu et ça a vite dégénéré en gros grougrous... En trois séances il y a déjà un gros mieux, il faisait pitié mon papy!

 

Sinon les nanas vont bien, que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moïse est bien guéri, vive les aérosols. Il a été juste adorable et a accepté les séances sans broncher, comme un amour de rat qu'il est toujours!

 

Boomer a été opérée mardi passé (2 avril 2013) d'une tumeur mammaire derrière le coude droit. Cette nouille a bouffé ses fils mais on ne la finalement pas re-recousue. :mwe:

 

J'ai profité de l'avoir isolée pour installer Nymphadora et Moïse dans ma cage principale, la Samo (ils étaient toujours dans la Jenny de Moïse). Et hier soir, vu que Boomer s'acharnait sur sa cicatrice, j'ai décidé de la remettre avec ses copains, en me disant que la plaie était assez sèche pour supporter de la litière et qu'il valait mieux essayer de la distraire de sa cicatrice... ><

 

Donc tout le monde est tranquillement installé dans la Samo! Ça va faire de la place dans l'appart! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire chez moi " Poutche " veut dire... la Poupoune xD

 

Elles sont toutes super mignonnes mais j'ai un petit faible pour Escaflowne ♥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mon dieu je savais pas! Je pensais même pas que ce mot existait... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.