Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

Mamie Eliott a un souci à un œil, une tache grise qui rougeoie à la lumière, pas sûr qu'il y ait du sang dedans, pas vraiment une cataracte, pas vraiment comme le cristallin qui avait bougé chez le rat de je ne sais plus qui... La véto n'est pas sûre de ce que c'est. On double la dose de cortisone quelques jours et on espère que c'est pas une tumeur qui pousse derrière. L'autre œil, c'est dur à dire s'il a un souci aussi ou pas...

La mamie va pas trop mal sinon, à part une petite détresse respi quand je l'ai mise dans la boîte de transport pour partir chez la véto vendredi, elle ne m'en a plus refait d'autres. Elle a eu une petite coupe des dents sous anesthésie fin janvier, et j'ai l'impression qu'elle mange mieux, en tout cas elle ronge régulièrement du noisetier et des friandises bien dures. Mais malgré les suppléments elle ne grossit pas.

 

Starbuck va plutôt pas mal, même si les pattes arrières sont vraiment affaiblies, elle arrive toujours à rejoindre les copines dans le hamac du haut. On a tenté une piqure anti-inflammatoire et de la cortisone pendant quelques jours voir si ça améliore sa mobilité. Elle a désormais aussi droit à du Nutrical puisqu'elle a pas mal maigri depuis son opération. En fait, c'est surtout qu'elle a perdu tout son muscle aux pattes arrière, même si elle fait moins rachitique qu'Eliott.

 

Abby m'a refait un gros point noir, mais ses autres soucis de peau sont cicatrisés, enfin, depuis fin janvier.

 

Nymphadora et Boomer vont trèèèèèèès bien et sont trèèèèèès adorables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Véto aujourd'hui pour couper les dents à Eliott, car hier soir elle n'a pas réussi à manger son bout de banane séchée, que pourtant elle adooooore! Il me semblait depuis un jour ou deux voir un truc bizarre sous sa tête, mais sans réussir à en avoir le cœur net...

La puce a bien supporté l'anesthésie, mieux que la dernière fois même! Et sinon j'avais vu juste, elle a un abcès dentaire. Le pus est sorti par les incisives du bas, berk :vomit: ! Du coup elle a une incision sous la mâchoire pour essayer de laisser le truc bien se vider, des antibio, et je dois désinfecter... Pour son œil par contre, pas d'alarme, la véto pense à une "bête" cataracte. J'espère juste que son abcès va bien guérir et qu'il y a pas une saleté de tumeur dessous ou une autre merde du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Eliott a visiblement mal, même sa bouillie a de la peine a descendre... Vivement demain matin pour retourner chez le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va ça grossis bien quand même :)

 

Poutche ça me fait penser à une...Poupoune xD ( allez savoir pourquoi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Oui, quand la véto m'a donné l'info de l'abcès dentaire, j'ai verdit. D'après mes lectures ici, c'est bien la merde.

Là la puce a bien mal, n'arrive pas à manger solide, même du chou-fleur cuit ça passe pas... Elle a du métacam en plus pour essayer de la soulager, j'espère que ça va faire effet... Au moins dans la bouillie les médocs passent tous seuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès dentaires, c'est vraiment vraiment de la saloperie...

Cet après-m, avec la véto, on a décidé d'endormir Eliott, car son état avait énormément empiré et l'abcès s'était beaucoup étendu malgré les antibio et les soins. J'ai choisi de ne pas la laisser souffrir plus longtemps. J'avais pas pensé repartir sans elle de cette consultation. Au contraire, je pensais qu'il serait possible de nettoyer bien l'abcès et qu'elle serait encore là quelques temps. Mais vu l'état de sa bouche, la décision a été évidente... :bye: Elle va me manquer ma "Liott" douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine!

 

Oui, là c'était flagrant qu'elle avait bien mal, la pauvre, malgré la cortisone qu'elle avait déjà pour ses soucis d’œdèmes plus du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée).

On a discuté des chances de guérison avec une hospitalisation de plusieurs jours où la véto curetait régulièrement pour vider l'abcès, mais elles étaient si minces que les souffrances et la tristesse d'être isolée ne valaient pas le coup (je savais qu'Eliott ne supportait pas du tout la solitude). En plus les lèvres et les joues avaient pris une couleur mauvaise (j'ai pas vu moi), donc on a décidé de dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

(Copié-collé du post de suivi de portée, désolée, j'ai pas envie de tout répéter...)

 

Petite Starbuck s'en est allée cet après-m. Elle est partie chez le véto, j'ai décidé de l'emmener pour son dernier voyage parce qu'elle était désormais paralysée des pattes arrière, qu'elle ne sortait plus du hamac, que depuis avant-hier elle a commencé à refuser les petites gâteries et friandises que je lui donnais pour essayer de l'empêcher de trop maigrir.

Sa tumeur derrière le coude droit avait commencé à repousser, et elle faiblissait doucement. J'avais déjà hésité à l'emmener la semaine passée et ce lundi, mais ces deux fois, un petit mieux m'avait fait repousser la décision.

Cette fois, elle était vraiment fatiguée, au bout du rouleau.

Dans la salle d'attente, Starbuck s'est endormie au creux de ma main, sur mes genoux, visiblement exténuée par les tentatives pour se toiletter, elle se léchait une patte et piquait du nez. Elle ne s'était jamais endormie sur moi, ma speed montée sur ressorts, elle m'a fait ce joli dernier cadeau d'un moment de douceur.

Elle est partie en détresse respi après la piqure de narcose, je suis contente que ça se soit passé chez le véto et qu'elle n'ait pas agonisé à la maison pendant des heures, là ça n'a duré que quelques minutes avant qu'elle soit partie et apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai plus que 3 puces, la cage est bien vide...

 

Dès hier soir, j'ai enlevé de la cage toutes les facilités d'accès que j'avais installé pour mes mamies et pour Starbuck en particulier, histoire que les jeunettes rebougent leurs fesses et arrêtent de grossir... Maintenant, elles doivent s'activer pour aller à la gamelle et au biberon! J'espère que leurs poids vont se stabiliser et descendre, surtout pour Abby, parce que là...

 

Abby: 525 g (oui, je vous juuuuure que c'est une femelle... :horrified: )

Nymphadora: 414 g

Boomer: 400 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525g mazette, c'est un peu comme si t'avais un mâle en fait !

Un peu d'exercice ça lui fera pas de mal :mdr:

 

Et puis un peu de changement ça va t'éviter de trop penser à Starbuck, c'est pas plus mal... :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est assez un mâle en fait Abby, tant dans sa tête que physiquement, c'est aussi mou et patate...

 

La cage est bien vide quand même... Mais en même temps j'ai plus de temps pour mes puces restantes, vu que j'ai plus de vieilles à chouchouter, et ça fait aussi plaisir.

 

Les mamies me manquent hein, mais Nymphadora la fugueuse met de la vie pour 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids de départ, jeudi 3 mai 2012, au début du régime:

 

Abby: 525 g (ça fait peur!)

Nymphadora: 414 g

Boomer: 400 g

 

 

Ce soir, mardi 8 mai:

 

Abby: 521 g

Nymphadora: 405 g

Boomer: 398 g

 

Bah on dirait que ça fonctionne un peu!

 

Sinon, Nymphadora est une fugueuse de première! Elle part en vadrouille comme elle veut, la futée, tandis que les autres n'ont pas pigé la faille de sécurité... Tant mieux hein! xD Et son nouveau truc, c'est de filer jusque dans le dressing. Si elle était pas une rongeuse si acharnée, je la laisserais faire avec plaisir, mais là j'ai très peur pour nos affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En principe, mardi ma troupe va s'agrandir. Je vais récupérer un des frères d'Abby, Alto, car sa proprio actuelle ne peut pas garder ses rats. Alors il sera castré et intégré ensuite à mes puces... J'espère que tout se passera bien pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là j'ai une femelle qui ressemble à un mâle, et je me réjouis de découvrir comment est son frangin!

Par contre, Alto n'arrivera qu'après le 9 juin. Sa proprio a eu une commotion cérébrale et n'a pas pu me l'amener, et moi je serai absente du 4 au 9, donc j'ai préféré ne pas le prendre, pour éviter de laisser mon pauvre homme gérer deux cages, deux sorties, etc. Et autant que je sois là et dispo pour l'accueillir!

 

Pour les photos je vais essayer! C'est vrai que ça manque dans ce post, mais je suis trèèèèèès mauvaise photographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alto n'a toujours pas débarqué chez moi, on verra bien s'il vient un jour ou pas...

 

Sinon Abby m'a fait la sale blague du dimanche soir hier, jusqu'à 21h tout allait bien, elle est venue manger les bouts de tomate avec les copines, et quand je suis revenue pour les papouiller vers 22h15, elle était prostrée en bas de la cage. Elle a une grosse boule sous la gorge et avait l'air de bien douiller. Du coup véto de garde pour pas la laisser souffrir toute la nuit, elle a eu une piqure d'antidouleur et d'anti-inflammatoires, et du meloxicam. Là je sors de chez ma véto habituelle. La boule est super mal placée, c'est profond et adhérent, si c'est une tumeur, ça pue la poisse. Elle a préféré prescrire des antibio en espérant un abcès et attendre de voir l'évolution dans deux jours avant de tenter de ponctionner, vu la localisation de la boule... Au moins le meloxicam la soulage, elle n'est plus prostrée et ne semble plus crever de mal. Donc des nouvelles dans deux jours...

 

Pi pour finir quand même sur une bonne nouvelle, Boomer et Nymphadora sont en pleine forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abby est de retour à la maison après son opération qui s'est bien passée!

Elle est un peu fatiguée, mais a déjà mangé chez la véto, chouchoutée par l'ASV qui est une amie! J'ai pas regardé la plaie, je veux pas la déranger. On verra dans quelques heures.

 

Merci pour toutes vos bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que ça se soit passé comme ça (je viens de lire le détail sur l'autre sujet, désolée de ne pas avoir du tout été là pour toi ces derniers jours, j'étais vraiment écrasée de boulot). C'est le mieux qu'on pouvait espérer je pense, tu l'as bien soulagée et vous vous êtes donné du temps ensemble, compte tenu de la localisation et tout, c'est super ! j'espère que ça ne ré-évoluera pas trop vite. Gratouilles à la belle patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.