Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

Très mignonne tes puces.

et les photos sont super bien réussi !

 

J'ai bien rigolé en voyant ton comm' entre parenthèse :-)

C'est vrai qu'elles ont une belle forme de poire.

 

Peut-être une alimentation plus pauvre en matières grasses leur en ferrait perdre un peu.

A toi de voir ^^ l'important étant qu'elles soient en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah moi je fais des photos si moches que c'est pas regardable. Et j'avais envie d'avoir une fois de belles photos de mes puces en souvenir!

 

@ Joséphine: Elles sont aux bouchons oxbow, donc je vois pas comment faire mieux question alimentation... Elles ont pris du poids quand j'ai dû aménager la cage pour Starbuck, mamie paralysée du train arrière, pour qui j'ai dû mettre bouffe et eau à portée et facilités d'accès partout... Et j'avais pas envie d'isoler Starbuck dans une cage à part pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boomer est passée sur le billard aujourd'hui pour un truc noir louche sur la queue. Elle est dans une forme olympique, on croirait pas qu'elle s'est fait opérer tout à l'heure. Plus de détails sur le post de suivi de portée ici.

Je sens qu'elle va pas vouloir rester longtemps isolée dans la plexi... :horrified:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a appelée tout à l'heure un peu paniquée, elle a découvert ce matin au bord du lac de par chez nous, à LA plage et zone de détente de la ville, un rat à côté d'une cage plexi ouverte... Quand elle s'est approchée, il est direct venu la voir. Elle l'a remis comme elle pouvait dans la cage et a transporté le tout un peu plus loin à l'ombre. Elle a passé la journée là avec ses enfants et sa mère, et a regardé si quelqu'un se préoccupait du rat, si c'était quelqu'un qui avait eu la bonne idée d'emmener son rat à la plage... Que nenni. Le soir, le coin s'est vidé, la cage et le rat sont restés. Du coup, elle les a embarqués chez ses parents et m'a appelée.

 

Le rat est un mâle, il semble plutôt âgé vu ses pattes arrière faiblissantes, mais est-ce dû à l'âge ou au manque d'exercice dans sa mini-cage plexi, avec litière de copeaux de bois et de vieux journaux? Il est bleu russe ou bleu US hooded standard lisse. Même si le lisse, on ne le voit qu'à ses moustaches tant il a le poil moche, rêche, mité, gras, troué et dégueu... J'espère qu'il a pas la teigne, il a des plaques sans poil rondes, mais la peau est pas vraiment abîmée à ces endroits.

Et il est d'une gentillesse, mais d'une gentillesse à faire fondre! Il m'a léchouillée à peine on s'est rencontrés, ce soir pendant notre première vraie séance de papouilles il a déjà grinçouillé avec exorbitages d'yeux...

 

Il va avoir besoin d'un bon vermifuge/déparasitage et remise en forme. Il est pour le moment en quarantaine chez mes parents, installé dans ma vieille Jenny de secours. Il a pas pigé à quoi servent les barreaux... On verra une fois qu'il sera un peu retapé si j'essaie de le présenter à Abby mon range-pyjama ou pas... Si oui et que ça se passe bien, et qu'il est en état, je verrai pour le faire castrer et l'intégrer à mes puces. Mais on en est encore pas là, de loin! Et sinon il finira sa vie en papy solitaire...

 

Il s'appelle désormais Moïse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de dire que ce petit papy sauvé des eaux avait un sacré karma pour arriver au paradis avant meme la fin :) avec toi il est sur de connaitre les joies d'une retraite heureuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chou, merci! :blush:

 

J'appréhende un peu de devoir séparer mon temps entre les nanas et Moïse en fait. Enfin on verra bien à l'usage!

Y a déjà un point positif, mon homme a trouvé que j'avais été "gentille avec cette bête" et du coup j'ai le droit de le garder! Il serait resté quand même, hein, mais sans conflit c'est mieux! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "super" pour lui, disons un mal pour un bien! Mais encore une fois j'ai la gorge serrée en m'imaginant cette petite boule de poils abandonnée en plein soleil..

J'espère que la séance remise en forme & décrassage se passera bien pour vous! En tout cas c'est génial si tu peux le garder :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appréhension je crois comprendre, j'avoue que je suis sans doute differente entre mes loustics et ma nenette meme s'ils vivent ensembles. moi c'est plus le coté ''les filles sont plus speed , besoin de stimulations etc" donc il arrive qu'elle soit toute eveillée aux heures ou les loulous pioncent en mode patate, et dans ce cas on se fait une sortie entre gonzesses :') (sous entendu que je lui ouvre et elle vient faire la folle sur le lit a jouer) parfois un tit gars la rejoint, pas toujours.

Si tu le gardes avec ses noisettes (et donc a part) c'est un peu d'organisation car en effet il faut lui accorder du temps comme aux filles sans pouvoir grouper le tout (plus prenant que l'integration d'une nenette en plus dans ta troupe quoi) d'un autre coté s'il est deja un peu agé tu verras vite que le mode patate est PUI100 ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

 

Visite véto pour Moïse tout à l'heure. C'est bien un papy, il pèse environ 590g, il me paraît plus bleu russe maintenant que j'ai pu le voir à la lumière du jour et sans me presser.

 

Il a probablement la teigne et a reçu des antifongiques. J'espère que les humains de compagnie vont y échapper! Sinon un coup d'antiparasitaire bien connu aussi ne va pas faire de mal. Et du shampoing pour essayer de rendre un aspect moins dégueu à sa peau et à ses poils dans quelques jours. Le cœur va bien, les poumons aussi, ce qui est assez génial vu son ancienne cage (je vais essayer de faire des photos ce week-end). Il a aussi des gouttes pour son œil qui coule.

 

Il a fait craquer la véto, l'ASV et l'apprentie tant il est adorable. Et même mon homme et mon père sont d'accord pour le trouver moche mais chou. Il est pas moche en vrai, il a juste bien besoin de se refaire un poil correct... Même pour un mâle il a le poil immonde.

 

Sinon il adooooore les papouilles, particulièrement sur les joues, il grinçouille, léchouille un peu. Et chez le véto il a déjà repéré que c'est sur moi qu'il faut se réfugier... :love:

 

Pour la suite, je sais pas à quel point c'est risqué de tenter de le présenter à Abby, ma puce stérilisée. J'ai peur des réactions des deux, s'il a toujours vécu seul, ce qui est bien probable... Vous tenteriez, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nayan, et ben il s'en est passé des choses en peu de temps, bon déjà merci, non pas pour de la neige mais une bonne rincée tant attendue ce soir, la photogénie de tes petites poires ^^ sans aucun doute .

 

Et c'est vraiment, vraiment chouette pour Moïse que tu puisses le garder, il ne peut mieux tomber, encore une histoire à dormir debout ...

 

Un mâlou ça va sûrement te changer des folasses :D

 

Pour la suite, je sais pas à quel point c'est risqué de tenter de le présenter à Abby, ma puce stérilisée. J'ai peur des réactions des deux, s'il a toujours vécu seul, ce qui est bien probable... Vous tenteriez, vous?

Oh oui, je tenterai , comment savoir sinon ?

 

Même si il a toujours vécu seul ... par contre en prenant toutes les précautions possible, mais bon, là c'est la trouillarde des inté qui parle, je préfère être trop prudente que pas assez ^^

 

Je pense qu'un mâle et une femelle ça fonctionne souvent bien, il y en a pas mal chez différente personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Proserpine!

Oui, été ratesquement mouvementé par ici...

Cool si la pluie vous a rafraîchis!

J'avoue que je suis toute contente d'avoir tout bientôt un mâlou patate à câlins à la maison! Il est tellement adorable, ce papy! Vivement qu'il soit déparasité et que je puisse le ramener chez moi! Son œil va déjà beaucoup mieux, il ne coule presque plus!

 

Pi pour le présenter à Abby, j'ai peur que ça tourne mal et que je me retrouve avec de sérieuses blessures voire un décès sur la conscience... Enfin j'ai encore quelques semaines pour réfléchir de toute façon , le temps qu'il soit débarrassé de toutes les choses qui lui mitent le poil!

Avec les humains en tout cas il est adorable!

On lui a installé un coin de sortie sur le lit, avec protection plastique et draps pour espérer protéger le matelas. Au départ il a bien flippé, mais a vite osé aller explorer. Il a les pattes arrière branlantes et du coup il vacille le pépère, mais ça fonctionne encore quand même.

Par contre dans la cage il a pas pigé du tout qu'il avait désormais des barreaux pour grimper, des étages et des accessoires pour s'amuser... Il va falloir que je réorganise encore la cage pour rendre tout ça plus attrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de dire que ce petit papy sauvé des eaux avait un sacré karma pour arriver au paradis avant meme la fin :) avec toi il est sur de connaitre les joies d'une retraite heureuse ^^

 

Oooh copine de jeux de mots pourrit !

 

j'allais aussi dire que Moise a été une nouvelle fois sauvée des eaux...

mais t'as été plus rapide !

 

en tout cas il a de la chance que ton amie l'ait repéré et d'être tombé sur une humaine aimante comme toi ^^

 

Bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est pas pour rien qu'on l'a appelé Moïse! ^^ ça lui va comme un gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha! Ouais, j'avais pas prévu qu'il y aurait un mâle qui viendrait s'incruster chez moi quand je leur ai donné ce surnom à mes petites poires... :mdr::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moïse évolue, c'est impressionnant et touchant!!! :love:

 

Il reprend des forces et de la vigueur de jour en jour, autant ses premières balades sur le lit étaient vacillantes et maladroites, autant là les pattes fonctionnent mieux et il va beaucoup plus vite et sûrement!

 

 

L'état de son œil continue à s'améliorer.

 

Tout à l'heure, je lui ai fait un shampoing donné par ma véto pour essayer de lui soigner sa peau irritée par l'excès de sébum. Il fallait attendre plusieurs jours après le anti-parasitaire. Il a été juste adorable, il est resté sur mon bras tout sagement pendant que je le massais avec le shampoing, et a supporté le rinçage sous l'eau tiède avec stoïcisme! Et après looooongue séance de câlins et papouilles pour le sécher! Le shampoing a déjà sacrément amélioré son poil, il commence à ressembler à quelque chose! Et ça semble lui plaire, il a fait pour la première fois une vraie toilette, et s'est même gratté avec une patte arrière, ce que je ne l'avais jamais vu faire. Je lui ai aussi fait les oreilles en douceur, il a semblé bien apprécier tout ça! Quel changement depuis midi, en quelques heures il a repris encore plus de vie, alors qu'il avait déjà bien progressé depuis que je l'ai récupéré! :mrgreen:

 

J'ai aussi enfin eu le temps de lui réaménager encore une fois sa cage - ce sera seulement la 3e fois - j'ai récupéré la rampe ferplast que j'utilise pour le bac-piscine de mes puces en espérant que cette fois il comprenne que ça permet d'accéder à au moins un étage... Et miracle, ce soir il était sur l'étage. Il a pas encore pigé que les barreaux c'est fait pour grimper, que les tuyaux et les bacs d'angle ça existe, mais il est monté sur le premier étage!!! :beer:

 

Sinon je pense qu'il a toujours vécu seul, parce qu'il ne marque absolument pas. Mon premier rat-d'y-a-quinze-ans-quand-on-avait-que-des-infos-débiles-dans-des-bouquins-nuls qui a aussi vécu seul ne marquait pas du tout non plus. Du coup je ne sais pas si j'oserai le présenter à Abby (ma puce stérilisée pour ceux du fond qui ont pas suivi ;-) ) ou pas... Je suis preneuse de tous les avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'etre connaisseuse donc bon ca vaut ce que ca vaut, mais selon le caractere d'Abby envers ses congeneres je tenterais mais pas avant un ptit moment.

Permettre a Moise qu'il se refasse une santé (histoire d'eviter la baffe du 't'es tout moche ton poil est pas clair beuuaaah degage!', l'hypothese des deux ratous tout beaux qui se croisent 'hello vous marinez chez vos harengs? ' me semblant plus .... enfin plus quoi :') ) 'fin je parle du poil mais c'plus que tu parles du fait qu'il bouge plus aisement etc, donc que ca poursuive son evolution et qu'il ne soit pas handicaper s'il a besoin de crapahuter avec Abby

 

faire de simples presentations avant meme de penser les mettre ensembles, juste faire connaissance? c'est surtout ainsi que tu auras une tite idee de comment ca se passerait, et si tu as peur de la premiere 'rencontre' je sais que perso quand j'ai presenté les deux petits déja locataires a mon gros pepere qui venait du sauvetage, la veille j'ai caliné mamouré le gros, gardé le T shirt que le portais et gratouillé les ptits (ca reniflait a donf :p) puis hop rebellotte un coup le gros

 

Comme dit, je les decouvre, tu en sais sans doute bien plus que moi xD mais si l'idee peut t'inspirer ou autre j'en serais ravie :)

 

En tout cas ca fait plaisir et je retrouve un peu les pensees de chaque sauvetages (meme s'il ne s'agit pas de ratous :p) les choses qui semblent evidentes sur une tite bete en bonne santé devient un petit explois de plus quand ils la retrouvent :x

 

Plein de gratouilles a Moise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là c'est vrai que j'anticipe beaucoup beaucoup hein, déjà faut finir la quarantaine, que je pense faire durer bien 3 semaines vu que je sais pas où Moïse a trainé. Et qu'il faut que le déparasitage soit terminé aussi. Mais je pense à son avenir, à son arrivée chez moi dans quelques temps et à comment faire les choses au mieux.

C'est clair que si présentation il y a un jour, ce sera fait avec moults précautions. Mais je sais pas si l'idée est raisonnable ou stupide et dangereuse...

 

Sinon Moïse progresse maintenant de jour en jour, c'est touchant de le voir évoluer! Aujourd'hui il s'est gratté la joue et le nez avec sa patte arrière. Ouais, en soi, c'est pas grand chose. Mais pour lui c'est un changement qui m'a fait l'acclamer! :joie: :beer:

 

Quelques photos moches (bah oui j'ai pas toujours une super photographe avec moi) prises le 28 août, donc avant qu'il ait eu droit à son premier bain. L'état de son œil est déjà bien meilleur que 5 jours avant...

 

Moise28Aout2012Web1.jpg

 

Moise28Aout2012Web2.jpg

 

Moise28Aout2012Web3.jpg

 

Moise28Aout2012Web4.jpg

 

Moise28Aout2012Web5.jpg

 

Moise28Aout2012Web6.jpg

 

Moise28Aout2012Web7.jpg

 

Les photos améliorent bien l'aspect de son poil, en vrai c'était encore plus mité, hérissé, plein de sébum et de pellicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre joie: quand je suis allée lui faire la visite du soir (heureusement que mes parents habitent en face de chez moi, je passe entre deux et trois fois par jour le voir), il est vite monté sur le premier étage, tout frétillant et content!

Et en sortie, maintenant il se balade avec entrain, au lieu de se coucher dans un coin ou contre moi et d'attendre que le temps passe. Il vient chercher un câlin, et ensuite repart faire un petit tour de papy. Les pattes arrière fonctionnent de mieux en mieux, il se toilette souvent, bref il redevient peu à peu un rat plus normal! :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tit gros pere :x

Il a du trimbaler tout ca un ptit moment quand meme :/

en sus de la quarantaine, tu fais un traitement antiparasite a tes puces aussi ? (c'peut etre une question bete mais c'est ce qu'on m'avait conseillé quand mon ptit duo de rescapés est arrivé a la maison) au cas ou un locataire te prenne comme transport? ou ca se passe comment ? (moi c'etait a la maison donc c'tait plus prudent mais ne cas de quarantaine a l'exterieur, on peut les ballader sur un vetement ou pas? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de traitement préventif pour mes puces. Mais j'ai des habits spéciaux pour mes visites à Moïses et je me désinfecte mains et bras d'abord au Stérilium chez mes parents en partant, puis au savon bétadine chez moi, et je ne touche pas mes puces direct en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.