Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le papy rajeunit d'heure en heure, c'est hallucinant... Il commence même à piquer ce qu'on pourrait qualifier de sprint bondissant. Ok, pour lui c'est quelques pas vachement rapides en se dandinant du cul, mais par rapport à ce qu'il se trainait comme un escargot vacillant y a une semaine, c'est juste fou. :love:

Son œil va bien, y a presque plus de porphyrine, alors que y en avait un cercle autour de l’œil de bien 2-3 mm de large au départ...

Son poil n'a plus rien à voir, ça devient un poil de mâle normal, un peu rêche depuis le milieu du corps côté cul mais propre, presque plus de pellicules, là aussi la différence est flagrante. Et sur la tête et les épaules il devient presque doux et brillant...

Et il est toujours aussi câlin, gentil et craquant... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moïse est arrivé chez moi en fin de journée, il a pas eu l'air plus perturbé que ça, faut dire qu'on a juste traversé la rue depuis chez mes parents et qu'il a gardé ses petites odeurs dans sa cage.

Il a bien apprécié la soirée avec moi sur le canapé! :love:

 

Sinon je pense le présenter à Abby mardi, histoire que le cabinet véto soit ouvert au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouhlà ça fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles...

 

Je commence par le bien: Boomer et Nymphadora sont en forme et toujours aussi adorables - ou plutôt, de plus en plus du côté de Boomer qui devient léchouilleuse! :love: Ça tchoume un peu ces jours avec l'arrivée d'un gros coup de froid, alors je surveille...

 

Dans le moins bien: je vais prendre rv chez le véto demain, en espérant que la neige me laisse y arriver sans casse. En effet, Moïse se gratte (ou essaie vu que cette fois les pattes arrière n'y arrivent plus, du coup c'est moi qui le gratte) et un traitement à la selamectine n'y a rien changé. De plus, le petit kyste plat qu'il avait sur un flanc et qu'on avait au départ pris pour une mycose/teigne est devenu une boule au cours de la semaine passée. Je serais déjà allée chez le véto jeudi ou vendredi pour ça si y avait pas eu tant de neige et donc de bordel sur les routes...

Et panique ce matin 5h, je suis réveillée par Moïse qui s'acharne sur un biberon coincé et j'entends un bruit bizarre du côté des nanas, c'est Abby qui respire bruyamment. Du coup, je spray à côté de la cage un spray aux huiles essentielles contre les soucis respis acheté chez ma véto et qui a donné de super résultats depuis une bonne année, je remonte me coucher en tendant l'oreille, et là merde, bruit trop bien connu, je redescend en trombe et oui, Abby est en détresse respi... Du coup je lui ai donné un peu de cortisone qui me restait du traitement d'Eliott de ce printemps, et je l'ai gardée sur moi jusqu'à ce que ça se calme...

 

J'ai pas compris cette détresse, elle ne roucoule pas à part ce matin 5h, elle éternue un peu, c'est tout, ça m'a vraiment prise au dépourvu. J'espère que la neige annoncée demain ne sera pas trop calamiteuse et que je pourrai aller chez le véto sans que ce soit trop l'enfer! Y a déjà presque 30 minutes de route par beau temps alors si les 20-30 cm annoncés tombent, arf quoi... :horrified:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... oui... bon courage ! Pas facile de gérer avec les soucis logistiques récurrents par temps de neige qu'on les communes ! :/

espérons que ça va s'améliorer et que tu pourras au pire te rendre chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Les nouvelles sont plutôt bonnes!

Je n'ai pas revu Abby faire de détresse. La véto n'a rien trouvé d'anormal ni au cœur ni aux poumons, on part donc sur un nez bouché, et elle a des gouttes pour humains en spray. Pas d'antibio pour le moment vu qu'elle glougloute pas.

 

Pour Moïse, sa boule était une tumeur, opérée hier sans le moindre souci, il a super bien supporté l'anesthésie, le papy, et là à part la cicatrice, on dirait juste pas qu'il a été opéré hier tant il est vigousse! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Abby a vraisemblablement une otite... Elle est sous antibio et anti-inflammatoires, j'espère que c'est rien de plus moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra lundi. Le 30 décembre vers minuit, j'ai senti une petite boule sous sa gorge. Récidive de sa tumeur je suppose.

Sinon l'oreille ne pue plus, mais elle continue d'agiter la tête parfois... On verra bien lundi, j'ai rv le matin tôt pour la visite, et si c'est possible, elle reste chez la véto pour être opérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles! Selon la véto, la boule sous la gorge est plutôt un ganglion enflé en réaction à son otite qu'une récidive de sa tumeur. OUF! Maintenant faut pas que ça dégénère en lymphome, n'est-ce pas Abby?

Sinon Moïse va tout bien pour un papy, il est vraiment adorable. Il a super bien récupéré de l'opération de sa tumeur au flanc. Et les "jeunettes" se portent comme des charmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mauvaises nouvelles pour Abby. Elle baisse, elle baisse. La véto s'est trompée, c'est bien sa tumeur sous la gorge qui repousse. J'ai appelé pour un rv la semaine passée mais on m'a dit que le ganglion pouvait mettre du temps à désenfler, fallait pas paniquer. J'aurais dû insister pour avoir un rv... Véto ce matin, à son avis ça sert à rien d'essayer d'opérer, donc cortisone en traitement palliatif et je me prépare à la ramener dans pas très longtemps pour son dernier voyage... Ça me fait mal au cœur, et je m'en veux de pas avoir fait confiance à mon instinct que c'était la tumeur qui récidivait et pas un ganglion enflé à cause de son otite. Enfin vu comme c'est placé, ça pourrait quand même être un lymphome, avec métastases ailleurs, ce qui expliquerait sa perte de poids, elle nourrit la tumeur ma pauvre douce... Elle est à 384g ce matin, mon gros tas qui est devenu un petit tas léger... :(


Sinon les autres vont tout bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grünt grünt grünt, quelle sale journée !

A son âge, ça peut être très lent à évoluer ceci dit, le renouvellement cellulaire est plus lent, les tumeurs poussent moins vite. J'espère qu'elle est encore avec toi pour quelques beaux mois ! Caresse bien la belle de ma part :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.