Aller au contenu

Virus SDA venant d'Hollande


Messages recommandés

 

Pour info : j'ai le virus SDA qui traine chez moi , ramené probablement d'Hollande avec les rats que j'ai adopté la bas la semaine dernière , une quarantaine a été faite , mais malheureusement ça n'a pas suffit , le virus s'est propagé à ma tribu

 

plusieurs d'entre eux éternuent , 1 ou 2 font des bruits de cafetières , Balthazar est chez le véto depuis hier soir avec un goitre énorme , il va mieux par rapport à hier et rentre normalement demain . Zeus en est malheureusement mort cette nuit chez le véto ( RIP à ton âme mon vieux loulou sad.gif )

 

Tout le monde recevra un traitement adéquate à partir de demain seulement , là pour le moment ils sont uniquement soigné avec des fumigations + sirop

 

je croise les doigts pour que ça n'empire pas ... les rats restant ont quelques soucis mais rien de fort grave comparé à l'état de Zeus et de Balthazar hier soir

 

Donc pour ceux et celles qui éventuellement auraient voulu aller adopter des rats là bas chez un grand éleveur pro, soyez extrêmement vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à tes louloux, c'est courageux à toi de faire circuler l'information. chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je te souhaite d'en sortir vite et sans trop de dégâts chance.gif

 

Je vois sur le post de naissance de la portée Nyx x Yoshi que tu as des petiots qui sont partis chez leurs adoptants il y a seulement deux jours, n'oublie pas de leur dire de blinder leur quarantaine. Dans ce genre de cas je leur conseillerai de voir si les ratons ne peuvent pas carrément faire leur quarantaine dans un autre appart sans rats (amis, parents...).

 

Et cet éleveur, décidément... il m'en rappelle un autre bien français qui n'est pas connu que pour des bonnes choses lui non plus spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci

 

j'ai prévenu les adoptants

 

une des deux adoptantes n'a pas d'autre rat , donc là dessus on est tranquille , je l'ai prévenu qu'elle ne se mette pas en contact avec des autres proprios et que si les bébés ont des symptômes , je ramènerais des médicaments , les mêmes que ce que j'aurais demain pour les miens

 

l'autre adoptante a un rat seulement , qui vient d'animalerie il y a peu de temps et il est sous traitement pour des problèmes respis , les miens tchoument déjà , elle leur donne donc le traitement qu'elle a pour celui d'animalerie , on a le même véto , il est prévenu que les ratons viennent de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bisoux.gif

 

plus j'y pense et plus ça me semble improbable que le SDA vienne d'Hollande

 

les 3 ratons sont en bonne santé par rapport à mes autres rats ( qui sont eux dans une pièce à part ... ) , y'a juste 1 des ratons qui éternuent et si ça venait de là bas , il y aurait une sacré hécatombe vu le nombre de rat au m²

 

ça m'étonnerait grandement que les 3 ratons soient des porteurs sains , 1 à la rigueur ça aurait été probable , mais 3 , je trouve que ça fait beaucoup

 

du coup je ne sais pas trop d'où ça peut venir

 

les plus atteins sont les mâles , les femelles vont mieux , les 2 solitaires éternuent juste , c'est les mâles qui morflent le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les rats ramenés il y a un mois et demi, je n'ai plus de rhume après 3 semaines de * et 1 * + * et 2 *+ inhalation de Pérubore. Une plus fragile a eu le droit à une injection d'antiobiotique retard.

 

Mais surtout il est nécessaire que tu fasses vérif' les selles des rates car une partie des miennes étaient atteintes de mycose intestinale (déjà contractée là bas) et ça faut le traiter rapidou, parce que fragilisation by rhume, plus mycose à plus ou moins haut dégré + les antiobio antirhume qui shoote la flore et ça ulcère les viscères et ça c'est la mort du rat.

 

Je ne sais pas ce que vaux ton véto mais je préfère attirer ton attention là dessus : selles molles qui puent et claires = traitement.

 

Profite bien de tes rats (si tu as la même fournée que la mienne tu verras c'est un vrai plaisir au niveau caractère, ce sont vraiment des rats géniaux) et des réflexions des autres, tu vas voir c'est goûtu.

 

Il n'est pas permis de citer des médicaments donnés sur ordonnance,; même avec des étoiles. On peut par contre citer la molécule active

 

 

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

 

quelques nouvelles tout de même , ça va nettement mieux pour tout le monde , gros affolement en début d'épidémie car ça s'est propagé à quasi tout le monde à une vitesse folle , mais pour la plupart c'est resté sous forme de "simple" rhume , juste balthazar, gaspard et Pénélope qui m'ont fais des bruits de cafetière .

 

Là il me reste juste Balthazar qui glougloute encore , le reste est guéri smile.gif

 

j'ai bien peur que le loulou devienne chronique , mais bon ça on verra par la suite

 

Pour ce qui est des selles , ils m'ont fais des selles molles , mais pas que les hollandais , quasi tous , surement du aux antibios , un peu de riz et hop c'était ok

 

D'aprés la véto c'était un SDA peu virulent , c'est pour ça que c'est juste resté au stade du rhume et que quelques uns sont passés au travers

 

Pour ce qui est des adoptants , les ratons vont bien , quelques tchoums , avec les médocs c'est passé happy.gif

 

voilà pour les news , plus de peur que de mal pour résumer , même si mon pauvre Zeus y a quand même laissé la vie bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux pour toi happy.gif, RIP Zeus bye2.gif

Tu sais d'où ça peut venir? En tout cas, je te conseille de te mettre en quarantaine à partir du moment où il n'y aura plus de symptomes, c'est ce qui est préconisé sur ratguide je crois pour éviter toute propagation et transmettre des ratons en bonne santé à tes adoptants smile.gif

 

Je sais qu'une fois, j'avais parlé du SDA à mon véto, et il m'a dit qu'en ayant eu 2 cas, si c'est pris à temps, il y a très très peu de casse en fait, mis à part les vraiment faibles qui partent inévitablement, sinon il avait réussi dans les deux cas à sauver genre 95% de la troupe. Certes, faut aussi que les proprios détectent à temps et tout le tralala closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu la "chance" d'avoir Balthazar qui m'a fait une poussé de ganglion super importante en à peine 1-2h , c'était impressionnant d'ailleurs !

 

c'est ça qui a permis au véto de poser son diagnostic dans un premier temps , ce qui a été confirmé par la suite avec le reste des symptômes

 

je suis en quarantaine au moins pour 6 semaines et j'ai pas de portée de prévue avant décembre , donc là dessus aucun soucis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.