Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Je n'en veux pas à la coupable. C'est clairement une griffe qui a été posée au niveau du cou, Baby Doll qui a essayé de s'enfuir et couic ça coupe...faute à pas de chance.

 

Pour la veto, au lieu d'appeler le vétérinaire à domicile à plus de 100 euros et qui n'y connait rien, il vaut mieux aller là bas. Et puis elle est juste à côté d'une gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouais Dieu merci nous sommes tombé sur elle sur l'annulaire en faite il y avait les heure d'ouverture et dimanche c'était fermé mais sais t on jamais... j'ai tenté ça a sonné et décroché elle était chez elle happy.gif.... je crois qu'elle habite au dessus de sa clinique... donc bon comme elle était là ... elle a accepter de nous recevoir happy.gif...

 

Ouais car sinon un véto serai venu à la maison (pas aussi propre que dans une clinique) et il ou elle n'aurai pas pue gazer notre Baby Doll donc surement endormissement avec piqure donc plus de risque.... et puis tous les véto ne s'y connais pas en rat pour les doses d'antibio et tout... et souvent les véto qui vient à domicile c'est très cher 100 euro juste pour venir chez toi 30 euro la consultation après selon les médicament et tout... la facture augmente vite...

 

Nous on a eu pour moins de 100 euro et elle a été prise en charge par une véto compétente et qui a super bien fait les points de sutures... et puis elle est pret de chez nous (35 minute de voiture).. Donc dans notre malheur on a eu beaucoup de chance finalement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cote d'une gare certes mais à 23h je ne peux pas smile.gif

 

En tout cas c'est chouette qu'elle vous ait reçus c'est vrai que les vétos de garde qui acceptent de recevoir les rats et qui les soignent comme il faut sont rares :/

 

 

Ce soir j'ai refait des présentations. Kirin ne se soumet pas encore facilement mais je l'ai senti beaucoup plus à l'aise. Il allait vers mes gros pour jouer avec eux happy.gif Gustin n'arrête pas de le monter bof.gif ça m'enerve je déteste quand il fait ça !! Mais bon je laisse faire pis Kirin ne dit rien.

Il avait l'air super heureux d'avoir des potes happy.gif pis il a visite ma salle de bain ça l'a beaucoup intrigué. Il n'est pas du tout peureux, vendredi il s'est échappé du futon drole.gif

 

Je l'aime fort tout plein wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle Twice est juste.. Parfaite wub2.gif

Elle me saute sur la main et s'enfuit à toute vitesse, revient à la charge jusqu'à ce que je la course, elle vient de plus en plus volontiers vers moi, se vautrer sur mes genoux, même si les papouilles, c'est sympa, mais pas trop longtemps quand même, faut jouer d'abord! Elle comprend très bien les interdits, et se laisse prendre de plus en plus facilement.

 

Du coup, elle a eu droit de rencontrer les grosses aujourd'hui. Terrain neutre, Twice d'abord.

 

Et puis Vadrouille, qui porte mal son nom et se met en recherche d'un coin pour dormir illico. Mais Twice, trop heureuse de retrouver une présence ratesque fonce vers elle et... Lui saute dessus. Vadrouille lui met sa raclée, mademoiselle pouic fort et se soumet très vite, les quatre fers en l'air. A chaque raclée elle se met sur le dos très vite, et reste comme ça plusieurs minutes... Mon chéri a cru plusieurs fois à la crise cardiaque!

 

Vitamine, la dominante, est introduite ensuite... Elle l'immobilise, la snif tout partout.. Et Twice récidive, et que j'te saute dessus. Tamine n'a pas aimé ça du tout, et ça a été assez violent entre les deux princesses au début. Grooos pouicages, gros retournements. Mais Twice est une dure à cuire, à CHAQUE fois qu'elle se relève, elle hésite un peu et retourne à l'assaut.. Alors à chaque fois elle se prend une raclée closedeyes.gif

 

Je sais pas d'où lui vient cette manie de sauter sur tout ce qui bouge, peut être qu'elle est un poil dominante? Ca me paraît peu probable, vu comment elle se soumet facilement. Ca ressemble plus à un jeu, mais alors un jeu que les autres rats ne comprennent pas closedeyes.gif D'ailleurs ça lui a valu quelques balafres de la part des loutres de Furiosa.

 

Ca me fait mal au coeur, mais je laisse tout faire. Twice a l'air à la fois méga heureuse de retrouver d'autres rats, et surprise, déçue de se faire rabrouer comme ça.. Je désespère pas, ça viendra!

 

Quelques photos de la d'moiselle qui grandit bien vite:

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Avec Drouillette:

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin prise de medocs pour Baby Doll.

L'antibio dans la blédine comme une lettre à la poste.

La bétadine par contre une bataille et des pouics.

 

Mais 30 secondes après gros câlin et conneries habituelles.

Là elle essai de vous taper un message par exemple mais elle n'est pas assez lourde pour les touches! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA effectivement on a eu beaucoup de chance!

En fait, le Dimanche cette veto redirige le téléphone chez elle. Donc comme elle était à la maison, elle nous a donné rdv à 13H (appel à midi), le temps d'engloutir son repas et de préparer le bloc. Et encore énormément de chance qu'elle ait bossé avec *notre veto* et qu'il lui ait filé sa passion.

 

Elle nous a dit adorer les rats, hamsters et cochons d'inde.

Moins les souris, qu'elle a eu possédé, mais qui lui mettait les doigts en sang en permanence.

Je pense que c'est une bonne veto mais son cabinet étant tout récent (un mois) elle n'a pas encore eu beaucoup de clients. Nous étions la facture 63 et l'ordonnance 29. Une veto a soutenir je pense. Et il ne faudra pas hésiter à faire circuler son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oulala Minh et Kaz vous avez eu le bon reflex!

Baby doll v s'en sortir, et j'espere de tout coeur que l'ingration se passera bien.

 

Twice est tout simplement trop belle!

et sa réaction ne m'étonnes vraiment pas, drole.gif on pourra pas dire que je t'avais pas prévenu Kyrielle smile.gif

elle m'éclate cette puce!

 

Tanu est parfaitement parfaite et ze l'aime smile.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais toujours des présentations courtes sur terrain neutre, j'ai tenté une sortie commune dans la salle de bain (zone de sortie des grosses) et ça a un peu agacé Calliope ( rolleyes.gif elle m'avait posé le même soucis a l'intégration d'Hoax) alors j'y vais doucement, je vais faire ça toute la semaine je pense.

 

Ca se passe bien sinon, Galindë est très très calme (un peu trop je trouve ça me fait super bizarre) et elle se laisse papouiller grave, c'est un amour. Par contre j'ai droit a des gros pipis et des cacas en sortie wacko.gif

 

Et je n'oublie pas de mentionner que je suis raide dingue de sa bouille et que sa pointe de nez commence a bien se voir bave.gif

 

Voilà pour les news.

 

Pas de photos, j'ai pas le matériel qu'il faut et je ne fais que des photos floues sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twice est tout simplement trop belle!

et sa réaction ne m'étonnes vraiment pas, drole.gif  on pourra pas dire que je t'avais pas prévenu Kyrielle smile.gif

elle m'éclate cette puce!

1408099[/snapback]

 

Vui ça c'est sûr, on savait que c'était une chieuse dès le début tongue.gif Mais je pensais vraiment qu'après quelques retournements elle arrêterait.. Ben non drole.gif

 

Twice a l'air d'être l'exact contraire de Galindë: ultra joueuse et pas un seul pipi/caca en sortie, c'est rigolo ces différents caractères happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.pngchance.pngchance.png Pour Baby Doll

 

Ici, les filles étaientd ans la cage de quarantaine avec Zorya depuis vendredi soir.

Zorya se laisse pas trop faite et elle passait le plus clair de son temps dans un petit panier en hauteur. De temps en temps elle descendait chercher une graine ou boire un coup mais remontait vite avant qu'une des grosses la voit.

Elle se laisse un peu dominer mais pas trop. Je l'ai même vu retourner Scampi une fois drole.gif

Du coup ben de temps en temps ça boxe un peu, Zorya hurle mais les filles ne lui font pas de mal.

Depuis ce matin, elles sont dans la volière (je l'ai nettoyé ce matin). Pour le moment elles n'ont accès qu'à l'étage du haut. Je fais toujours comme ça les 1ers jours histoires que les filles soient obligées de vivre ensemble, je débloquerais le passage d'ici quelques jours.

 

Sinon Zorya est toujours parfaite, gentille, joueuse et magnifique wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Merci encore les filles bisoux.gifbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, ami(e)s gusto-twikiphiles smile.gif

 

Eh bien, je me rends compte que les filles sont fidèles à elles-mêmes. Comme leurs homologues humaines, ce sont de vraies crêpeuses de chignon, dites-moi ! drole.gif

Les petits gars sont biiiiiieeeeeeennnn plus cool. cool.gif

Au pays des Bisou-rat-nours (sic) donc, le soleil brille toujours et tout le monde s'entend à merveille. glare.gif

La preuve... tongue.gif

 

Amicalement,

Valeriane

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour les nouvelles kyrielle et Valeriane smile.gif

Jarod a l'air tout pépère ! Kirin est une pile électrique à côté mdr

En tout cas, il va bien s'accorder avec Nijiko et Mushu tongue.gif

 

Kaz' : je comprends ce que tu ressens, j'ai envie de rentrer aussi pour papouiller Kirin smile.gif

 

Ah au fait, il a perdu son poil de bébé ! La tonsure sur le crâne n'est plus là, j'peux plus me moquer de lui drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacrée Baby Doll. On a fait un câlin d'1/2H ce soir. Et comme je voulais la rentrer (30 min ça fait long pour une rate de cet âge hors de la cage), elle s'est débattu pour pas rentrer dans sa cage... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, tout le monde a eu les griffes limées.

 

Ce soir, je vais tenter des présentations de Baby Doll avec les grosses une à une.

 

Je commencerai avec Abigaël. Une jeune rate (8 mois) qui a des comportements de dominante mais pas encore la force physique pour le devenir.

 

Si tout se passe bien, elle rencontrera Dora seule, la dominante du groupe. Anciennement une furie, elle est à l'origine d'une blessure volontaire lors de ma toute première intégration (morsure de la tumeur de ma feue Quick). Depuis qu'elle est dominante elle s'est calmée et devient maman poule (comme feue ma McDo). Néanmoins, quand elle domine, elle domine!

 

Je ne la ferai pas rencontrer Anabel de soir. Anabel est la dominée mais elle est extrêmement jalouse de Baby Doll et elle est très brusque avec elle.

 

Avec une surveillance particulière au niveau des fils.

Je suis assez mal à l'aise sur ce dernier point car je sais qui si j'écarte les grosses des fils elles y reviendront doublement et si je ne les écarte pas il y a des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora est une bonne dominante ?

Si oui, et vu que Baby Doll s'entendait bien avec elle avant l'incident, je tenterais plutôt les présentations en commençant par Dora smile.gif

 

L'idée, c'est de lui présenter une de vos rates qui ne la traumatisera pas et qui lui permettra de se remettre en confiance.

 

Il vaut mieux un bon retournement d'un coup qu'elles se crêpent le chignon pendant 15 minutes happy.gif

 

Enfin, tu connais mieux vos rates que moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora c'est du genre: je te retourne puis je me barre et si tu viens je dors avec toi.

Le problème c'est que Baby Doll ne reste pas retournée et donc que Dora risque d'insister et comme c'est la plus puissante de mes 3 grosses, ça risque de secouer Baby Doll.

 

Abigaël, elle, est plus vive et plus agressive mais elle est aussi beaucoup moins forte.

 

Donc oui, pourquoi pas Dora d'abord...

 

Anabel par contre, c'est pas la peine, elle la brusque sans chercher à la retourner parce qu'elle ne sait pas comment faire. Donc surtout pas Baby Doll et Anabel toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais Pimousse, c'était le plus brutal de mes rats, mais avec lui, les présentations ne s'attardaient pas.

Je lui présentais le raton, il le retournait, le petit comprenait de suite.

 

Ici, Gustin il voudrait bien dominer, mais il sait pas faire, alors il montait Twi, il monte Kirin, mais ça perdure ça perdure...

Et bizarrement, Twi ne retourne pas Kirin, je ne sais pas pourquoi.

 

Bref, avoir un vrai bon dominant, parfois, ça règle beaucoup de choses drole.gif

Je crains plus une intégration dans un groupe sans dominants qu'une intégration dans un groupe avec un bon dominant un peu brutal happy.gif

 

A toi de voir comment tu le sens, mais vu que Baby Doll et Dora avaient l'air de bien s'entendre, j'me dis que ça pourrait redonner confiance à Baby Doll (parce qu'un rat qui a peur, c'est la galère pour l'intégrer, il pouique à tout va et énerve toute la cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos et vidéo.

 

Elles en ont rien à fiche sur la table, mais dans la salle de bain, hors du bac de douche je précise happy.gif ca pouic un peu plus. J'vais faire ça doucement, tranquillement.

 

Elle est trop caline, j'adore, merci, ça me change grave wub2.gif

 

Rien à foutre, j'fais ma toilette. T'façon, c'est la douche non ?

user posted image

 

Oh, mon humaine a côté. prend moi prend moi !!

user posted image

 

Un p'tit mouton avec un air de fruuuuuuu wub2.gif

user posted image

 

Ranafout' du mouton, laissez moi descendre !!

user posted image

 

 

Et vidéo

 

 

J'en ai fait une autre beaucoup plus marrante dans la douche ou Calliope n'a qu'une envie c'est de sortir du bac (j'avais bloqué avec un carton happy.gif) mais elle est tellement sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ce soir ça s'est merveilleusement passé.

Ça a duré 1H. Avec accès bouffe et eau, ne vous inquiétez pas.

 

Tout d'abord Dora et Baby Doll.

Je te pisse dessus, je te renifle, je te touche.

Puis gros plaquage de Dora. Baby Doll en reste scotchée sur le dos.

Puis re je te touche, je te pisse dessus et même un groooos câlin.

 

Ça se passe bien, je rajoute Abigaël.

Et là surprise, c'est Baby Doll qui va vers Abigaël et qui la tripotte. Et c'est Abigaël qui pouick. Deux/trois réaction un peu brusque d'Abigaël...mais pas de blessure.

 

Ça se passe pas trop mal donc j'introduis Anabel. Au bout de quelques minutes, je suis obligé de retiré Abigaël qui est complètement stressée et ne cherche qu'à sortir.

 

Anabel et Baby Doll se renifle, se touchent...

 

Dora commence à fatiguer et elle s'est fait une égratignure sur le nez. Je la sors et Minha soigne son nez.

 

Reste Baby Doll et Anabel. Rien de bien méchant. Baby Doll touche beaucoup Anabel. Anabel fait la toilette à Baby Doll. A priori Anabel est en chaleur et Baby Doll grimpe sur Anabel.

 

Bon tout le monde est fatigué, Baby Doll pense plus à manger un bouchon qui traine là qu'à jouer avec Anabel, je rentre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauv'mouton tout délaissé ! blush.gif Donamwa bave.gif

 

Moi, c'est ce week-end que je tente l'intégration!

Je pense commencer les présentations avec mes 2 molécules et mon bouton (Rose, Etcetera et Clmatite), parce qu'elles sont de la même famille (cousines), parce qu'elles sont calmes (pour Rose et Etc.), et parce qu'elle est jeune et vive et qu'une copine jeune pourra l'intéresser (Clem').

Ensuite, Endorphine et Bétadine.

Puis Io, Cyllène et les sœurs 'pouic' (les 2 dominantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan je donne rien du tout. laugh.gif

 

Je comprends pas trop là, elle se met sur le dos, pouic un peu, mais les trois s'énervent quand même...

 

Groumpf. wacko.gif Du coup, sortie écourtée ce soir. On verra demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie en date hier soir, Twice a passé une heure et demi à courser et 'soulager' mes deux tas d'gras, ça veut dire qu'elle est à l'aise avec elles.. ? drole.gif

 

Sinon, beauuuuucoup moins de pouics, beaucoup moins de retournements, ça prend forme wub2.gif

 

Je pense tenter l'intégration en début de semaine prochaine, parce que je dois m'absenter 24h complètes ce WE, et que je veux être là pour surveiller tout ça. J'ai hâte, j'en ai marre de la voir dans la p'tite cage ma Twaïssounette!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, sortie commune dans la salle de bain (qui fait partie du terrain de sortie des gros). Kirin court vite ! Il ne se laisse pas faire par les deux gros et s'enfuit à chaque fois, mais quand j'enferme tout le monde dans la boite de transport, c'est tout calme et ça ne pense plus à se courser glare.gif

 

Du coup, j'ai essayé de faire des sorties sur le territoire de Kirin, et là, il se laisse faire blink.gif

Il laisse les gros manger dans sa gamelle, aller visiter son dodo, etc.

 

Je n'y comprends rien aux rats rolleyes.gif

 

J'ai bon espoir d'intégrer tout le monde vendredi. Pour le moment, je continue les sorties, vu que Kirin se laisse pas trop faire en sortie, je sais pas comment il réagirait dans la cage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.