Aller au contenu

Ne plus supporter son rat malade...


Mayya**

Messages recommandés

Salut salut,

 

En ce moment c'est la galère, pour moi et pour mes rats.

¤ Orion a un abcès énorme prêt à éclater sur l'arrière train, qui a poussé en une nuit.

¤ Zap avait pas mal maigri sans que je comprenne pourquoi et là.... il ronfle énormément, a beaucoup de mal à respirer, ça va pas du tout du tout. En plus il pue le vomi, c'est une odeur atroce. Je suis obligée de me laver 3 fois les mains après l'avoir pris.

¤ Moi, je rentre du boulot bien tard, et quand je rentre tôt, je n'ai qu'une envie c'est me poser sur mon fauteuil, voire m'endormir jusqu'à 21h.

 

Le RDV véto est pris pour samedi matin. Mais je sais que j'ai trop attendu, beaucoup trop. Zap va vraiment pas bien, en attendant je lui fait des inhalations avec seulement de l'eau et du thym et ça le calme.

 

Le vrai problème, c'est que je ne supporte plus de l'entendre faire ce bruit qui me réveille toutes les nuits depuis 3 jours. Je suis hyper stressée et fatiguée ces temps-ci, alors si je ne peux plus dormir et dois me réveiller pour le calmer toutes les nuits, ça va pas. Je boue intérieurement quand je l'entends et me retiens pour pas lui gueuler dessus ou aller le cacher dans un placard ou je ne sais quoi pour éviter d'entendre ce bruit ! Au départ je m'inquiétais et maintenant, chose qui me fait peur, je ne m'inquiète plus pour lui, je le déteste d'être malade en ce moment !

 

La question : ça vous arrive d'avoir envie de tout laisser tomber avec les rats ? De les laisser dans un coin sans vous en préoccuper ?

 

Je vais très certainement devoir m'en séparer à la rentrée pour cause de départ à l'étranger pour plusieurs années certainement (Viêt Nam). Ça me fend le coeur parce que c'est vraiment le truc que je voulais pas faire, les laisser vieillir avec quelqu'un d'autre. Je ne suis pas partie cette année justement pour ne pas les laisser mais cette fois, j'ai pas le choix. Mine de rien, on dirait pas comme ça, mais je les aime mes bestioles et si elles me font parfois tourner en bourrique, le reste du temps je me demande comment je pourrais vivre sans... je peux passer des heures avec elles à jouer, les papouiller, les regarder dormir, les rassurer...

Mais au final si j'en arrive à tarder comme je le fais là pour aller voir un véto, je me demande si c'est pas mieux pour eux... sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas chance.png

 

Ca doit etre dur mais bon le rdv veto est pris, il reste plus trop de temps a attendre..

Le seul rat malade que j'ai eu, c'etait une tumeur dans la gorge,le bruit qu'il faisait etait horrible, la nuit je le mettais dans la salle de bain ppour ne pas entendre, mais ça resonnait quand meme..

Mais de la a le detester non, je crois que c'est meme la que je l'ai le plus aimer a vrai dire ..

 

Encore courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas c'est un sentiment tout à fait normal! Et non tu ne les détestes pas puisque tu te préoccupe de leur santé, jusqu'à preuve du contraire tu ne les a pas abandonnés dans la détresse.

 

Je crois que c'est semblable à ce que ressentent les mamans parfois, l'envie de tout laisser tomber, limite de regretter, de faire un break. Là où toi tu n'as vraiment pas de bol, c'est que tu n'en as pas qu'un seul de malade en ce moment, ça demande encore plus d'attention de ta part, et de ce fait, tes nerfs sont mis à rude épreuve.

 

Vu qu'ils sont malades, je ne sais pas trop si c'est faisable, mais est-ce que quelqu'un que tu connais pourrait s'occuper d'eux quelques temps? Le truc c'est que si tu les confies à quelqu'un, alors qu'ils sont malades, ensuite tu vas avoir un autre sentiment la culpabilité. Mais tu auras envie de les avoir à nouveau et de t'occuper d'eux.

 

Encore une fois ne te lynche pas, tu es humaine, avec des sentiments, ça n'a rien d'anormal, tu n'es pas un monstre.

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu es humaine.

 

Quand j'ai eu la succession de problème : gérer les problèmes respi, les tumeurs sur plusieurs touilles en même temps c'est vraiment épuisant. Je me souviens même avoir pensé que je serais soulagée de les voir partir, de me dire que ça serait mieux pour elle et pour moi. Puis au final, on se bat malgré tout.

 

Par contre il me semble important que tu puisses dormir : de toute façon quoique tu fasses, en dormant tu ne pourras rien faire donc autant bien dormir, reprendre des forces. Les placer la nuit dans la salle de bain par exemple ce n'est pas envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avoir ras le bol d'un rat malade, oui ça m'est arrivé plusieurs fois. Au point d'avoir envie qu'il meurt parfois quand la maladie durait et que mes efforts ne donnaient rien. Et quand la fin était vraiment arrivé, je culpabilisais et aurais tout donné pour qu'il soit encore en vie. C'est donc autre chose que ne plus aimer ses rats, du moins je pense.

 

Pour moi, c'était la peur de le perdre qui était si forte que je me coupais de mes émotions et transformais ça en rejet. C'était aussi le poids de la responsabilité des traitements et des soins qui était lourd à porter.

 

Donc oui, je te comprends. Mais je ne pouvais pas ne pas prendre en compte qu'il ne pouvait pas se débrouiller sans moi, et c'était mon devoir de prendre soin de lui. Donc oui, parfois je retardais un peu la séance câlin parce que j'avais besoin de ne plus y penser, et parfois j'aurai dû passer + de temps avec mes rats malades, mais j'ai fait tout mon possible pour m'en occuper autant que possible pour qu'ils soient soignés.

 

Ce n'est pas un jugement, mais je pense qu'il est quand même important, vu les symptômes que tu décris, de ne pas tarder à aller chez le véto. Si tu ne peux pas avant parce que pas de rdv alors ok. Mais si c'est parce que tu ne trouves pas le courage d'y aller avant, je pense qu'il faut vraiment que tu prennes sur toi pour prendre soin de leur santé.

 

Si tu dois t'en séparer en septembre, dis toi que ce sont les derniers moments que tu passes avec eux, profites en.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon courage à toi chance.png

 

ne te jette pas la pierre, on a tous une sensibilité différente, et elle change suivant comment notre état psychique est

 

ce que tu ressens là, je l'ai ressenti en début d'année. ça faisait plus d'un an que je me battait avec Roudoudou (AVC + Varices nasales) sur ses derniers jours il était dans un tel état que j'avais du mal à le supporter . il était le 3ème à partir en moins de 2 mois.

 

à certains moment j'en arrivait à penser à l'aider moi même bye2.gif .

 

 

courage à toi, toi seule sais où sont tes limites wink.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
La question : ça vous arrive d'avoir envie de tout laisser tomber avec les rats ? De les laisser dans un coin sans vous en préoccuper ?

Ben non !

Même si c'est émotionnellement difficile à gérer pour nous, c'est encore plus dur pour l'animal qui est malade. Qui lui, ne se plaint pas et attend qu'on daigne le soigner.

Tout le monde a déjà ressenti ce ras le bol, mais de là à ne plus vouloir s'en occuper et tarder à les amener chez le véto y'a un pas...

 

Les rats n'ont certainement pas demandé à être tout le temps malade, faut assumer, surtout qu'on sait à quoi s'attendre niveau santé en prenant des rats.

 

 

Le vrai problème, c'est que je ne supporte plus de l'entendre faire ce bruit qui me réveille toutes les nuits depuis 3 jours. Je suis hyper stressée et fatiguée ces temps-ci, alors si je ne peux plus dormir et dois me réveiller pour le calmer toutes les nuits, ça va pas. Je boue intérieurement quand je l'entends et me retiens pour pas lui gueuler dessus ou aller le cacher dans un placard ou je ne sais quoi pour éviter d'entendre ce bruit ! Au départ je m'inquiétais et maintenant, chose qui me fait peur, je ne m'inquiète plus pour lui, je le déteste d'être malade en ce moment !

Ben dis-donc blink.gif

Tu ferais peut-être mieux de te mettre à la place du rat qui galère pour respirer et vivre correctement.

Lui n'y est pas responsable de tes problèmes ni de ton stress, dis-toi bien que pour lui c'est encore plus dur que pour toi.

 

Mais au final si j'en arrive à tarder comme je le fais là pour aller voir un véto, je me demande si c'est pas mieux pour eux... sad.gif

Mouais, ça serait effectivement mieux pour eux qu'ils aient une nouvelle famille qui ne se plaint pas d'avoir à soigner et ira chez le véto au plus vite.

 

 

Tu ferais bien de réagir au plus vite avant de péter un plomb et que ce soient tes rats qui en faasent les frais. La fatigue et le stress peuvent nous faire faire de belles conneries parfois....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous vécu ça plus ou moins, sauf les chanceux qui n'ont pas eu de soins lourds ou de pathologies moches à gérer.

 

Je crois que c'est normal, humain.

 

Quand un rat se débat depuis une heure parce qu'il ne veut pas prendre son médoc ou se laisser soigner, que tu essaies la ruse, la douceur, la méthode forte et que rien ne marche, et tu lui dis "bouge de crétin c'est pour toi que je fais ça, tu veux crever ou quoi ?!", parfois les larmes, l'épuisement viennent.

 

Quand ça fait 15 jours que tu soignes un rat et là, tu vois bien que c'est en train de récidiver et que c'est reparti pour un tour. Quand ça fait une semaine que tu mets ton réveil toutes les deux heures pour un soin ou juste vérifier qu'il est encore vivant, et qu'avec le manque de sommeil, tu es juste épuisé. Quand tu ne dors que d'un œil parce que tu guettes ses bruits, des signes de vie ou au contraire de douleur. Les nerfs lâchent, tu as envie que ça s'arrête.

 

Quand un rat agressif semble avoir pour seul but dans la vie de te trouer la peau, que tu as l'impression qu'il ne t'aime pas, et ne voit rien de ce que tu fais pour lui, et ne veut pas de ton amour, et tu ne sais plus quoi faire pour pouvoir le toucher, parfois, fugacement, tu te prends à penser que vous seriez mieux tous les deux s'il partait.

 

Et puis après, tu culpabilises et tu t'en veux d'avoir pensé ça. Et avant comme après, tu les soignes, tu les aimes et tu fais ce qu'il faut pour eux.

 

Oui, c'est normal, et tu n'es pas un monstre pour autant, juste un humain qui ne s'en fout pas. Il n'y a que les indifférents qui ne passent pas par là bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le réconfort smile.gif C'est sympa de voir qu'on est pas seul dans cette situation.

 

Eglantine, j'ai dit que j'avais envie de laisser tomber parfois avec eux, pas que je le faisais. Donc pour l'instant je ne pense pas avoir mal agi avec eux. Même si je tarde pour le véto cette fois, c'est vrai et que c'est eux (enfin plutôt Zap) qui en pâti.

J'ai jamais hésité avant, quand j'étais étudiante et que je rentrais pas chez moi à 19h30.

J'espère juste que cette mauvaise phase va passer !

 

Là pour le véto en dehors d'un samedi, il me faudrait poser une demi-journée et c'est tout bonnement impossible. Je me rend compte qu'avoir des animaux en entrant dans la vie active avec un boulot crevant très loin des 35h, c'est pas forcément évident.

 

Je sens que l'abcès d'Orion risque d'éclater avant la visite véto. Bon c'est pas un drame en soi, j'en ai déjà soigné, mais pas sur un J'te_bouffe_la_main_si_tu_me_touches_trop (ouais j'ai réessayé de le porter hier, de le tripoter plus que d'habitude pour voir comment ça allait se passer pour les soins et si après plusieurs mois sans le contrarier et donc sans morsure, il s'était calmé. Ben non...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je repete ce qui a ete dit plus haut mais : tu es humaine et tu as tes limites toi aussi bisoux.gif

 

Des soins sur un rat qui n'en veut pas a moins d'etre deux tu risques de galerer encore plus et ça n'aidera pas a gerer ce sentiment de vouloir tout foutre en l'air. Regarde avec ton veto qu'est ce qu'il peut te donner pour pouvoir le soigner sans avoir a y passer des heures (meme 10 minutes des fois c'est trop closedeyes.gif ), je sais que moi j'ai un spray desinfectant qui agit meme en sous cutané, donner par le veto qui es tres bien: je prend le rat je verifie que tout soit beau, hop un pshitt et c'est fini, 1 minute chrono, et je ressort les doigts entiers closedeyes.gif

 

Mais on a tous eu un moment ou presque on a regretté d'aimer tant ces boules de poils: 1 deces dans mes bras, un autre sans raison alors qu'il avait 7 semaines, encore un qui decide qu'il est hors de question que je mette un doigt dans la cage sans faire couler le sang, un sauvetage qui va de travers parce que le rat ne peut plus bouger, un A.H qui veut toujours pas etre integrer et continue a choper le doigts par surprise quand on s'y attend le moins, et le chien qui me fait une sciatique au passage, j'en avais pas assez a son gout.......... Le tout en 1 mois de temps...... Donc je fais partie de celles qui te comprennent completement quand tu dis en avoir marre closedeyes.gif

 

Mais ça passe, on finit par prendre le dessus, on fait ce qu'il faut, on les soignent, mais des fois on craque c'est normal, et quelque part ça fait pas de mal, vu qu'apres on en fait encore plus pour eux parce qu'on se sent un peu coupable d'avoir penser que sans eux on serait mieux icon_cpasmafaute.gif

 

Je te dis bon courage chance.png Et essaie de prendre soin de toi, autant que d'eux, toi aussi tu en as besoin bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très prenant sur le plan nerveux plusieurs patologies chiantes ( pour l'instant je fais partie des chanceux ) et de plus, si tu manque de sommeil ...

 

Le point positif Mayya**, c'est que tu es tout à fait consciente de ce changement de réaction chez toi, dû comme tu le dis à la fatigue et à la situation, et de plus tu t'en inquiète, c'est tout à ton honneur et peut t'éviter de te laisser glisser dans ce sens smile.gif

 

Comme le dis Merenwen, je pense aussi qu'effectivement il te faut pouvoir dormir, les boules kiès peuvent être une solution? ou éloigner le bruit de ton rat malade ou bien les faire garder un temps par une amie comme le dit Yannie, le temps que tu récupère .

 

Bon courage pour ce passage difficile bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais déjà mis les Boules Quiès sur ma liste de courses dès le matin tongue.gif Mais j'en ai pas trouvé... et puis il paraît qu'elles tombent souvent dans la nuit et que le matin on les a plus mais que du coup ça permet de s'endormir. Sauf que mon ratouille c'est le matin qu'il ronfle...lol

 

J'ai testé la salle de bain, sans y croire parce que les murs sont en papier, j'entends un voisin s'il tousse ou parle normalement et la salle de bain est à 2m du lit.

Oh miracle, ça ne m'a pas réveillé !!!

Bon par contre si j'ai besoin d'une pause pipi en pleine nuit ce sera galère vu que la cage prend tout l'espace de la pièce happy.gif

Donc merci d'avoir parlé de la méthode salle de bain, ça m'a forcé à tester et c'était plutôt bien.

 

Demain matin véto smile.gif Je compte les heures smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

je te rassure aussi.

 

j'ai pareil avec Gimli qui est TOUJOURS malade, mais toujours... ses bruits respiratoires (surtout la nuit) me stressent de manière constante et comme tu l'as dit bah ces derniers temps je me dis que je vais arrêter, du moins pour un temps, d'avoir des rats.

 

ce stress constant, toujours se dire qu'on va foncer chez le véto, et que peut être le traitement ne fera rien, etc, etc...

 

 

 

 

c'est normal ... même si pas agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Retour de chez le véto... sad.gif

 

Le diagnostic est "assez sombre" pour mon Zapounet...bronchopneumonie, il estime sa capacité respiratoire actuelle à 50%. Et je peux changer ma balance. J'avais fait un sujet il n'y a pas longtemps parce qu'il maigrissait sans autre signe, et que sur la balance, il était toujours autour de 700g. En réalité, chez le véto, il en pèse 420 !!!!!!!

1 mois d'antibio, mais il ne vivra pas bien longtemps selon lui. Je crois qu'il m'a pris pour une insensible à ne pas avoir réagi. Je savais très bien que je craquerais sur le chemin du retour et une fois chez moi... glare.gif

A partir du moment où il a fait le bruit qu'il fait, c'était déjà fichu. Véto quelques jours avant ou aujourd'hui c'était pareil. Il aurait fallu que je l'amène quand j'ai remarqué qu'il maigrissait je suppose...... Le pire c'est qu'il me dit qu'il souffre beaucoup, et ça j'aurai pu lui éviter de souffrir quelques jours de plus si je m'étais bougée !!!

 

Et pour continuer dans les mauvaises nouvelles, il endort mon Orion au supposé abcès, et puis me dit que finalement, au lieu d'ouvrir direct, il va faire une écho : tumeur, hernie.. enfin bref, c'est pas un simple abcès. Chirurgie mardi. Bon ça ne le gène pas pour vivre donc pas de problème de ce côté là. Il n'a aucune idée de ce qu'il va trouver dedans ni de si ça va bien se soigner ou pas.

 

Que du moche... mellow.gif

 

L'avantage, c'est que c'est la 1ere fois que j'ai à trouver un véto sur Marseille, mais j'ai vraiment confiance en lui. Il a l'air de très bien s'y connaître et m'a demandé si c'était un confrère qui m'avait envoyé ici, parce que généralement c'est ce qu'ils font puisqu'il est connu pour soigner les rats.

Il est assez direct et franchement pas cool avec son auxiliaire je trouve, mais à mon avis c'est quelqu'un d'efficace.

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les bouchons silicones c franchement mieux... j'en met pour ne pas entendre mes rats et surtout la lapine qui cherche à faire un terrier... dans sa cage...

 

PLeins de courage pour toi pour tes loulous, et même si je n'ai pas eu à gérer des rats beaucoup malade, l'année dernière j'ai eu une épidémie de coryza sur mes chats, j'en ai perdu 5, un adulte et 4 bb, et mes 5 autres chats l'ont attrapé,

 

tout cela pour te dire que je ne supportais plus mes chats malades, de les emmener tout le temps chez le véto, je tenais responsable ma copine qui avait absolument voulu adopter un chat à la spa, et qui a refilé le coryza à tout le monde.. j'ai littéralement pété un plomb de desespoir en fait... cependant, j'ai tenu bon, car on est tous pareils, on pete des plombs mais on aime nos animaux... aujourd'hui tous sont en très bonne santé, mais je ne me juge pas pour les moments de colère, desespoir que j'ai pu avoir, c tout simplement humain au bout d'un moment... (surtout lorsque le manque de sommeil est la...)

 

bon courage pour toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends un peu ce que tu ressens, parfois quand on a plusieurs malades en même temps, on en peut plus, c'est usant psychologiquement.

 

J'ai souvent été fatiguée et démoralisée, l'impression de me décarcasser pour rien, par contre je n'en ai jamais voulu à mes rats, au contraire je m'en voulais à moi d'être parfois impuissante.

Après, moi ils ne m'empêchent pas de dormir car ils sont dans une autre pièce. Si tu manques de sommeil, tu es facilement irritable, ça peut expliquer ce sentiment que tu as de le "détester". C'est pas que tu ne l'aimes pas, c'est que tu es sur les nerfs avec l'accumulation, c'est humain. C'est vrai qu'il aurait fallu réagir plus tôt, je pense que maintenant tu t'en veux d'avoir trop attendu, mais bon, c'est fait, et je ne vois pas l'intérêt de te lyncher pour ça. Le sentiment de culpabilité est déjà une sacrée punition je trouve.

 

Allez courage, et plein de bonnes ondes pour ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essaie de ne pas te culpabiliser de ne pas les avoir amener plus tôt, maintenant que c'est fait, c'est fait, les diagnostics et les traitements sont établis. Tu ne peux rien faire de plus que prendre soin d'eux, les booster au max, et leur faire plaisir. J'espère qu'il ne va pas faire trop chaud pour ton ptit loup qui a du mal à respirer.. Bon courage chance.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'est déjà arrivé, pas parce que ça m'énervait, mais par peur tout simplement. C'est humain. Avant de t'en séparer, comme tu es stressée/fatiguée, ne peux tu pas les confier à ton copain, une amie ? Juste pour t'aider à remonter ton moral. De toutes façons ils le sentent que tu n'es pas bien et ça ne doit rien arranger.

 

(je n'ai pas lu les posts des autres, désolée si "l'idée" n'est pas neuve)

 

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya** J'avais un rat qui avait 10% de ses capacités respiratoires, entre le moment où le véto me l'a annoncé et le moment ou Azote est parti, il y a eu 4-5mois, garde espoir chance.pngbisoux.gif

 

Il était très maigre mais on compensait tant qu'on a pu avec du rénutryl, de la blédine, des petits pots... Je te le conseille aussi^^ Il ne reprenait pas ou très peu de poids, mais ça le maintenant à un poids a peu près stable!

 

Enfin, vois avec ton véto si des inhalations au calyptol pourraient être interessantes pour lui! Vu que le thym le soulage!

 

Courage à vous 3 chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien smile.gif

 

Pour les confier là non, je ne vois pas à qui je pourrais, surtout des rats malades. Puis je crois que je culpabiliserait trop. Surtout si Zap n'en a plus pour longtemps... j'ai pas envie qu'il finisse dans les bras de quelqu'un d'autre.

 

Sinon Lowa ça me donne bien espoir ce que tu dis ! De la blédine ça fait 2 fois que j'en cherche en faisant les courses et j'en ai toujours pas trouvé. Et je vois jamais de vendeur dans ce magasin glare.gif Là je voulais tenter ce soir de la semoule avec du lait de soja vanille. Et j'avais pas pensé aux petits pots !

Si Orion pouvait lui passer un peu de sa graisse, ça lui ferait pas de mal.... lol

 

En effet je lui ai parlé des inhalation et il m'a parlé du calyptol ou de continuer avec le thym, que ça pouvait pas lui faire du mal même s'il ne fallait pas se leurrer, ça changerait pas grand chose au problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement au rayon bébé de n'importe quel supermarché tu dois avoir de la blédine, et aussi les petits pots. Sinon, pour le booster il y a le renutryl, je n'avais jamais essayé, j'en ai acheté hier et ça a tout de suite plu à mes puces qui n'avaient plus guère d'appétit ces derniers jours. Gros soucis respis ici aussi... Et la chaleur n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rats malades qui faisaient du bruit. La nuit, quand on dort mais que le bruit est persistant et gênant, on en vient à penser des choses qu'on ne penserait pas en temps normal. C'est normal, je ne pense pas que ce soit de la haine.

Les boules quiès sont une très bonne alternative, elles m'ont permis de dormir malgré mes rats quand j'avais un studio et de supporter mes lapins et les ronflements de mon copain maintenant. Une bonne solution donc, pour que tu puisses te reposer.

 

Pour la maladie respiratoire de Zap, on ne peut jamais vraiment anticiper ce genre de choses. Chez moi ce sont les 2 rats qui ont fait le moins de bruit au niveau respi qui sont partis dans les pires conditions.

 

Circé et Muse étaient chroniques, rien ne les soignait et elles faisaient BEAUCOUP de bruit : elles ont vécu jusqu'à 3 ans et ne sont pas parties de maladies respi.

 

Ganesh et Gatsby ne faisaient PAS de bruit, ventilaient juste plus que la normale. Les 2 ont été euthanasiés pour éviter l'asphyxie, même s'ils ont été pris tôt c'était déjà trop tard et je n'aurais pas pu le déceler avant. D'après les radios ils n'avaient plus que 10 et 20% de leurs poumons!...tumeurs cancéreuses.

 

Tu ne PEUX PAS SAVOIR, quand un rat a un souci respi, si c'est grave ou non et donc si tu dois agir très vite ou si tu peux patienter quelques jours. Tu fais comme tu peux.

Pour ZAP, tu l'as amené chez un véto, tu as fait ce qu'il fallait. Tous, à un moment ou à un autre, on a un peu tardé pour aller voir le véto, parce qu'on a des vies, des contraintes et quand on travaille, on a peu de temps.

Pour la bronchite, Gaïa en avait eu une carabinée (j'ai du attendre une semaine car je vivais à 1h30 de chez mon véto et ma voiture était en rade), avec de bons traitements elle s'en est très bien sortie.

Ce qui fonctionne bien dans les problèmes respi lourds, ce sont les fumigations (avec du fubr*n).

 

Bon courage et ne culpabilise pas. Il a arrive à tout le monde d'être excédé, le tout c'est de ne pas flancher car effectivement les loulous n'y peuvent rien. Je pense que tu as agis intelligemment jusqu'à présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumigation c'est quoi au juste ?

 

Bonne nouvelle, l'antibio passe trèèès bien dans du lait de soja vanille !

Sinon je le chouchoute un peu plus que les autres là du coup happy.gif Je le sens beaucoup plus calme et moins bruyant quand je l'ai avec moi (peu être juste une impression) du coup je tape d'une seule main puisqu'il s'endort dans l'autre tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumigation c'est quoi au juste ?

 

Il y a des produits qui sont trop forts pour une ingestion directe. Le f*bron provoquerait par exemple des insuffisances reinales s'il était injecté directement ou ingéré par voie orale.

 

La fumigation, c'est l'assemblage de médicaments liquides, rendus à l'état gazeux grâce à une machine qu'on loue en pharmacie. Je l'ai fait avec plusieurs de mes rats, c'est vraiment la solution la plus efficace (pourtant j'en ai fait des traitements).

 

Ce que je faisais: je prenais une boîte de transport de type aladi*o, je mettais mon raton dedans, je faisais passer le tuyau à l'intérieur, je fermais la boite autant que possible, je mettais un tissu par dessus et un dico (pour ne pas que mon rat ne soulève le capot et n'arrache le dispositif), et je lançais la machine qui faisait tourner le produit que j'avais préparé au préalable et le diffusait à l'état gazeux par le tuyau.

Le loulou respire le médicament.

 

La fumigation dure entre 20 et 30 minutes.

 

C'est cher, vu que la location de la machine c'est 60 €, sans compter les produits, mais c'est ce qu'il y a de plus fort.

 

Si ton traitement ne fonctionne pas ou si ton loulou recommence à mal respirer après la fin du traitement, parles en à ton véto.

 

Bon rétablissement à ton poilu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.