Aller au contenu

Mâle et femelle


Raf

Messages recommandés

Question : est-il possible de faire cohabiter un mâle et une femelle dans le même cage, sans risquer d'avoir des loupiots ? blink.gif

 

Si oui, pouvez vous me faire part de vos astuces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

 

On ne peut pas. Il n'y a pas d'astuce.

 

Une saillie prend une seconde. La femelle peut pondre jusqu'à 20 lardons toutes les trois semaines et enchaîner les portées jusqu'à mourir d'épuisement. Les petits se reproduiront joyeusement en famille dès leur 5/6 semaines, cannibaliseront les surnuméraires, seront consanguins au dernier degré, boufferont et saliront leur litière à la vitesse de la lumière... Un avant-goût de l'apocalypse, quoi.

 

A moins d'en stériliser un des deux, ce qui est une opération risquée, qu'on ne fait pas juste pour le confort mais quand un vrai problème de santé le justifie.

 

Donc on prend deux mâles, ou deux femelles, mais surtout pas un couple !

 

 

Ou alors, tu prénommes la femelle Tutti Frutti Summer Love, ça a l'air de bien marcher bof.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euhhhhh ...Mais enfin je ne m'attendais pas à ce que tu pose une question comme ça...

Il est fort déconseillé à moins, d'être insouciant,de mettre un mâle et une femelle ensemble sous peine de se retrouver avec un élevage.

 

Cependant j'ai déjà vu de vielle rate sentant qu'elles n'étaient plus fécondable accepter plus ou moins de vivre avec un mâle. Ou encore des femelles excessivement dominante repousser un mâle.

Mais c'est jouer avec le feu, il suffit d'une fois... Donc fortement à proscrire à part si l'un des deux est stérilisée.

En espérant que les conseils de chacun t'aideront. Mais sachant que tu as déjà une femelle prend en simplement une deuxième et le soucis sera réglé ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne m’attendais pas à me faire reprendre à ce point sad.gif , c’était une simple question, et oui, je ne sais pas tout des rats. Mais si je m’adresse à vous ce n’est pas non plus pour me faire engueuler.

Je connais le risque de mettre rat et rate ensemble, je me demandais seulement si ça pouvais ce faire sans risques.

 

J’ai ma réponse merci quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre précisément à ta question, d'une manière générale, les rongeurs et tout animal en bas de la chaîne alimentaire ( c'est à dire qu'ils servent de nouriture à beaucoup d'autres animaux) sont très prolifiques, c'est à dire se reproduisent souvent et ont beaucoup de BB par portée.

 

Pour te faire une idée, une ratte est en chaleur tous les 3-4 jours et peut avoir 16 BB dans une portée clindoeil.gif Tu imagines le nombre de BBà la fin d'une année clindoeil.gif

 

Comparé à un rhinocéros qui a un unique BB tous les 4 ans closedeyes.gif

 

En tout cas, heureusement que tu t'es renseigné , à bientôt sur le fofo smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le pauvre!

on est affligé des conneries que peuvent faire des débutants ou des non initiés alors c'est pas pour engueuler ceux qui posent des questions!c'est peu être "évident" mais ce n'est pas une raison pour réagir ainsi non mais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le rat de ma soeur ne fasse une dépression, je l'ai mis avec ma ratte (bon castré bien sur); ils s'entendaient bien, le mâle faisait son macho de temps en temps, mais rien de méchant

 

C'est dangereux pour la femelle si tu mets un mâle avec elle, portée sur portée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'était juste au cas ou dans un sauvetage ou autre il y aurait un rat castré, ça ne me posait pas de prob pour le recueillir comme j'ai déjà une minette. Comme je ne compte pas faite de repro.

 

Mais je vais voire d'ici septembre, je prendrais surement une autre femelle. Ça va dépendre du temps que j'aurais de libre, et des déplacements que je vais faire en train. J'avais peur que ce soit compliquer de transporter 2 rates en train, à peux près 2 fois par semaines, (pour l'allée et le retour).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu mets les 2 rates dans la même boite, je ne vois pas trop ce que ça change. On a toujours peur que ça fasse trop, mais un ou deux, franchement ça ne change pas grand chose pour nous, mais pour elles ça change tout clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les sauvetages te tentent, as-tu regardé sur les forums d'assos de nacs et sur les forums de sauvetages, genre Rescue ?

 

 

Pourquoi attendre septembre ?

2 rates en train, non, ce n'est pas plus compliqué qu'une, hormis bien évidemment le temps de la quarantaine (15 jours si tout va bien : pas de contact et de préférence dans 2 pièces différentes car il y a des virus qui se transmettent juste par l'air) et de l'intégration (et là, c'est variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ik avec les trains, c'est si le contrôleur voit les rats, c'est 15euros par animal, et je ne sais pas à combien est l'amande... Comme j'ai toujours une valise ou un gros sac, c'est pas pratique de cacher les petites bêtes. J’avais peur que pour 2 rats ce soit encor plus compliqué.

 

Et septembre par ce que c’est là que je vais reprendre le train, et que donc je vais déjà voir comment ça ce passe avec une ratoune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aisément mettre ta boite de transport dans un sac de course et poser un linge dessus afin de cacher la boite de transport... Et ce n'est pas 15 euros par animal, mais 8 euros et j'ose espérer que ce n'est pas par animal quand on a de si petits rongeurs...

 

Et ce n'est de toute façon pas plus compliqué de les transporter, car tu les mettras toutes les deux dans la même boite. Moi je serai toi, je n'attendrai pas septembre, car devoir trimballer deux boites de transport (car il se peut qu'une intégration prenne plus d'une semaine voir deux, trois...) là oui, tu vas galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ik avec les trains, c'est si le contrôleur voit les rats, c'est 15euros par animal, et je ne sais pas à combien est l'amande... Comme j'ai toujours une valise ou un gros sac, c'est pas pratique de cacher les petites bêtes. J’avais peur que pour 2 rats ce soit encor plus compliqué.

 

 

 

t'habites où? car en france c'est 5€ par boite de transport (qui peut contenir plusieurs rats) et meme gratuit dans les IDTGV. MAis bon meme si t'habites pas en france, je suis sure qu'ils ne te feront pas payer x€/animal mais x€/boite de transport clindoeil.gif (moi je paye 60€ par boite de transport = 4 rates dedans dans l'avion et c'est toujours bien plus cher que pour le train)

 

Tu paies x€/par animal suelement pour les gros chiens et en general le prix n'est pas fixe mais est de 50% le prix d'un billet voyageur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien 5€10 par boîte de transport et pas par animal quand on prend le train, je l'ai fait plusieurs fois clindoeil.gif

 

Par contre on m'a toujours interdit de prendre mes loulous en avion... je croyais que c'était impossible du coup blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a toujours interdit de prendre mes loulous en avion... je croyais que c'était impossible du coup  blink.gif

1408344[/snapback]

 

 

Y'a tres peu de compagnies qui acceptent mais heureusement celle du pays où je vis le fait tongue.gif (meme si les boulets de l'aeroport de paris me cassent les c**illes a chaques retours ideesnoires.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai pas de tgv ou autre grand train ici (juste une micheline sage.gif) mais c'est 50% du prix pour un chien (petit ou grand si mes souvenirs sont bons icon_cpasmafaute.gif ) et les rats je les met dans leur boite et dans un sac de course, d'une ça les protege des courants d'air, mais aussi et surtout des regards!

 

 

Une fois, et une seule j'ai pris le train sans les mettre dans un sac (faisait trop chaud!!! ), j'ai rien payer, mais alors repondre aux questions de tout le monde sur qu'est ce qu'il y a dans la boite, si c'est gentil et blablabla et blablabla... Ca va un peu mais 20 personnes en 10 minutes ça fait lourd! closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tres peu de compagnies qui acceptent mais heureusement celle du pays où je vis le fait tongue.gif (meme si les boulets de l'aeroport de paris me cassent les c**illes a chaques retours  ideesnoires.gif )

1408355[/snapback]

 

Ah d'accord, merci pour la précision smile.gif

Je chercherai les compagnies qui les acceptent au cas où...

 

Désolée pour le HS blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.