Aller au contenu

Moins d'animaleries vendant des rats


Mayya**

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai remarqué depuis quelques mois que de moins en moins d'animaleries dans lesquelles je vais pour la nourriture ou les accessoires vendent des rats. Ca en fait au moins 4 dans lesquelles je vais plus ou moins souvent qui n'en ont plus du tout.

 

Et avec ça, du coup, il n'ont plus de bouffe pour rat, ou juste un truc.... glare.gif

 

Vous avez remarqué aussi ou pas ?

 

Ratatouille qui se fait loin et donc moins de demandes d'enfants ? Récents problèmes de rats importés malades et qui ont transmis la maladie (je sais plus le nom) qui font peur ? Trop difficiles à gérer (malades...) ? Mauvaise image par les clients "traditionnels" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons, pas assez rare en anim, alors la dernière mode c'est d'aller se fournir en meubles rats chez des éleveurs pros qui ont pleeiinns de trucs rares rolleyes.giflaugh.gif

 

 

 

Ceci était une triste constatation, oui oui

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota bene : la maladie est le cowpox.

Puis je ne peux rien dire dessus je vais en animalerie tous les 3 mois et j'évite le coin rongeurs!

mais bon ça ne serait pas plus mal (après reste à faire la même chose pour les hamster, furets, lapins, souris,... tongue.gif , ou alors donner de VRAIES recommandations à l'achat icon_cpasmafaute.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la remarque récemment, ça fait plusieurs fois que je ne vois pas de rats chez une certaine chaîne de jardinerie/animalerie bien connue, mais bizarrement ça dépend des magasins car celui vers chez moi, plus un rat, mais celui de Lyon en a autant qu'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'ils mangent les reptiles spamafote.gif

Ca fait un baille que j'ai pas mis les pieds en animalerie (vive la vente par correspondance et mon dealer wub2.gif ), mais aux dernières nouvelles il y a toujours des rats par ici closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des rats par ici, hélas (je passe devant pour aller au rayon aquario). Et encore des rats bleus (un vendeur râlait car il les trouvait plus fragiles) et huskys.

Ca dépend des livraisons.

 

Les anim' qui vendent aussi des serpents ont pleiiiin de ratons à pas chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais ça fait toujours quelque chose d'en vendre un sachant comment il va finir  icon_cpasmafaute.gif

1411252[/snapback]

 

 

C'est vrai. Faut bien nourrir les reptiles, mais je pourrais pas (je peux pas donner du vivant sauf si c'est si petit que je vois rien, genre artemias et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez moi y'en a moins ça se voit, les dernières fois ou je suis allée c'était soit un pauvre mâle hooded noir seul, forcément ça plait moins..

Quoi que ya 2 jours j'ai vu du hooded noir mais rex, ce qui est un exploit ici!

 

Par contre l'animalerie où il m'est déjà arrivé de prendre quelques rats avait une certaine diversité mais plus maintenant.. ils récupèrent les portées des particuliers (normalement c'est interdit non?) ou alors c'est des albi à serpent..

 

C'était bien le cowpox et je pense que ça a du jouer aussi cette maladie, surtout par rapport aux clients qui maintenant doivent se méfier et craindre une maladie quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'animalerie d'une chaine verte de ma région, il n'y a plus de rats, mais une autre plus petite en a encore ( la vendeuse s'en occupe tellement bien qu'elle refuse de vendre certain avec lesquels elles s'entend trop bien lol^^ ).

J'aime bien discuté avec elle ( c'est HS je sais) puis elle me donne pas mal de conseil pour mes ratounets.

 

Jpense que dans certaines régions la vente de rats en animalerie se tarie a cause ou grace aux petits éleveurs "pro" qui naissent à droite, à gauche comme dit un peu plus haut dans le sujet happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais faut pas faire l'amalgame entre particuliers qui font un peu de repro et eleveur pro.

 

Quand je parle d'eleveur pro c'est des rats en batterie, dans des boites en plastique, qui vont justement fournir les commerces.

 

Ils ne font pas concurrence aux anims en soit, vu que c'est eux la source.

 

Mais certains (pour etre précise un) fait du rare, alors la grande mode on dirait que c'est d'aller chercher son rat-meuble sur catalogue la bas. ca fait toujours mieux que l'animalerie, et on ramène pas un "bête" husky (je précise j'ai rien contre les husky)

 

 

Ici dans les grandes chaines y'a toujours des rats, mais je trouve que les conditions se sont grandement améliorées quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.