Aller au contenu

Que ce passe t-il?


Kaïna

Messages recommandés

 

Tu peux aller sur le CFIR, ou chercher ici. Sincérement, aucune raterie sérieuse ne laisse adopter quelqu'un qui élève ses rats sur copeaux (c'est comme si tu marchais sur du poison happy.gif) et qui refuse de payer 30€ de véto pour son rat clindoeil.gif

 

Ou alors tu peux tomber sur une pseudo raterie comme 80% des rateries actuellement qui fait de la pure mer** mais de jolis ratons, et qui n'en a rien à foutre de qui adopte. Autant acheter en anim.

 

Et je parle encore pour rien dire je sens happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Salut smile.gif

 

Je viens sur ce topic parce que mon cas est a peu près similaire à celui de Kaina, c'est à dire que j'ai pris une ratoune en animalerie que je soupçonne vraiment d'être pleine sad.gif Mais elle est carrément trop petite pour avoir des petits ( 115g le jour de l'obtention, il y a 1 semaine ohmy.gif )

 

J'avais pas du tout l'intention de la laisser aller à terme, donc hier; j'ai courut chez mon véto ( un très bon véto d'ordinaire ) qui a refusé de faire l'avortement, il n'en a jamais fait et craignais de faire plus de mal que de bien sad.gif Il a quand même appelé les autres véto de la ville ( qui eux non plus n'était pas pour et conseillaient que je la laisse mettre à bas glare.gif )

 

L'Animalerie, de son côté, me propose uniquement de reprendre les petits que je ne pourrai pas replacer/ garder, et de me rembourser éventuellement ma rate en cas de perte ( mad.gif ) mais refuse de prendre ma ratoune en charge ( ils ont leurs propres vétos ) sous prétexte que ca ne fait pas partie de la garantie.

 

Je tenterai un nouveau véto cette après-midi, mais auriez vous des conseils sur la nourriture que je pourrais lui donner, les soins particuliers, si je pourrais la sortir de sa "quarantaine" malgré qu'elle soit pleine et aussi comment reconnaitre une gestation qui tourne mal ? unsure.gif

 

Ça nous aiderai toutes les deux je pense :/

 

Merci d'avance smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je suis passé par la. Ratte d'animalerie jeune , pleine, jamais manipulé et très peureuse.

 

Résultats :

- des bonnes morsures le temps de la grossesse et jusqu'à ce que les petits soient sevrés.

- des bébés un peu plus petit que la moyenne car, en plus, elle s'est faite engrosser par son frère.

- Sur 10 bébés, 8 sont restés à la maison car ne compte pas sur internet pour placer les crapauds même si tu leurs a donner tout ton amour.

- DONC, achat d'une maxi-cage pour les femelles, achat d'une cage de grossesse, achat d'une maxi cage pour les malous, plus 20 litres de chanvre par semaine plus la bouffe + les accessoires + les friandises... Et je n'ai pas encore eu à aller chez le véto !

- Et il faut s'en occuper souvent aussi, tous les jours, tous les weekends, pas de longues vacances possibles... Tu as la responsabilité de vies.

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser au fait que garder les petits (ce qui arrive très souvent dans le cas de portées kinder surtout lorsque les ratons ont des couleurs "banales" - c'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne) ça veut dire se retrouver avec une dizaine de rats qui vont commencer à développer des soucis de santé en même temps et des frais véto qui grimpent en flèche (la vieillesse chez les rats ça ne pardonne pas).

 

Je suis en pleine série noire depuis mars et crois-moi, je ne le souhaite à personne. J'ai perdu 6 rats depuis début mars, j'en ai eu pour plus de 750€ de frais véto (ablations de tumeurs, radios, traitements divers et variés...) et c'est VRAIMENT super dur au niveau émotionnel, on n'a même pas le temps de faire le deuil d'un rat qu'on adore qu'un autre part déjà...

Là j'ai encore Robin qui sera probablement euthanasié d'ici une semaine ou deux pour soucis respiratoires graves liés à une malformation cardiaque, Bélial qui décline rapidement avec un cancer généralisé stationnaire et Owain qui me fait des tumeurs à répétition et qui a dépassé les deux ans donc c'est pas fini non plus, c'est l'exemple type de ce qui peut survenir sur une fratrie de rats (non sélectionnés sur des critères de santé et caractère qui plus est).

Pourtant mes rats étaient des rats issus de sauvetages divers avec des âges assez variés mais le hasard a fait qu'ils partent en même temps un peu comme s'il s'agissait d'une même fratrie. C'est ce à quoi tu t'exposes en voulant faire naître les petits, si personne n'en veut.

 

Désolée d'être aussi dure mais quand je vois le nombre aberrant de ratons à placer (issus de sauvetages, portées kinder, rateries pourries, particuliers qui font des portées à l'arrache, éleveurs sérieux -heureusement il y en a- et j'en passe) je trouve ça dommage et inconscient de vouloir en faire naître encore d'autres qui vivront d'une part sur copeaux et qui d'autre part n'iront apparemment pas voir un vétérinaire en cas de besoin (vu que des injections abortives semblent déjà bien trop chères).

 

Ce n'est bien évidemment que mon avis personnel encore une fois mais je n'en démordrai pas... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour Diane.

 

Et courage pour cette période difficile pour toi Diane, toujours dur de voir partir ses protégés dans de telles conditions... La ou ils sont en tout cas, ils souffrent plus et apparement ils ont eu une vie bien remplie ! Bref...

 

La vie est un cadeau mais c'est aussi une responsabilité Kaîna !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne savions pas que la rate attendais surement des petits.

1411810[/snapback]

 

Pas à l'achat non mais on vous en a rapidement parlé ici, je vous ai conseillé l'avortement dès votre premier message... donc c'est bien votre responsabilité désormais de faire naître ou pas ces petits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à l'achat non mais on vous en a rapidement parlé ici, je vous ai conseillé l'avortement dès votre premier message... donc c'est bien votre responsabilité désormais de faire naître ou pas ces petits.

1412847[/snapback]

+1

 

D'autant plus Kaïna que 4 jours seulement après l'achat, tu avais déjà des doutes, il était certainement ( peut-être) encore temps d'agir mellow.gif tu es venue en parler ... mais tu ne sembles pas prendre en compte aucunes des réponses que l'on te donne ( et pas seulement au sujet des BB) icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, Flow je trouve honteux que les vétos refusent un avortement, si ils s'y mettent aussi, où va-t-on ? Une histoire de terme sans doute confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Flow je te conseille de contacter un modérateur (en rouge en bas) pour demander l'adresse d'un vétérinaire compétant en rats proche de chez toi : tu leur envoies un message privé en donnant le nom de ta ville et demandant la liste des véto compétant dans ton coin.

 

Pour le reste je n'ajouterais rien, si ce n'est que je trouve absolument irresponsable de vouloir gérer une portée en sachant pertinemment qu'on y connait que dalle en rat closedeyes.gif

Donc +1 à artefact, diane, proserpine, 'fin bref quasi tout le monde quoi glare.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça dépend de l'avancement de la gestation icon_cpasmafaute.gif

 

Pour Paprika mon véto était pas chaud, mais on l'a fait. ça s'est super mal passé, souffrance de la mère car bébés déjà près a venir, en plus les bébés ont gonflés par la mort intra-utérine , et la mimiss était petite 8/10 semaines tout au plus.

 

la louloute a eu une césarienne, l'utérus était en train de ceder (ovario histérectomie au final). Paprika s'est réveillée, à manger bu et joué un peu avec le polaire, mais est morte deux heures après son réveil (le coeur apparement).

 

perso je suis d'accord pour mener à son terme la gestation d'une rate qui entre dans sa dernière semaine. c'est ce que j'ai fait plus tard pour Plume.

 

c'est clair que plus on attend, plus on augmente les risques de perdre la maman en plus des petits.

j'ai vu les bébés de paprika (notez que je dit pas embryons ni foetus) ils étaient formés ils devaient être à 3 jours de la naissance.

 

là pour la rate à Kaina ça va commencé à être juste niveau timing wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc +5 ! cool.gif

 

Merci j'ai eu mon bac clindoeil.gif

 

Sinon je comprends que ca peut être tentant d'avoir des bébés rats, personne n'aurait pu m'empêcher d'avoir mes ratons. Mais j'avais déja eu des rats pendant 3ans et je savais qu'en l'ayant (la portée) je m'engageai sur une longue période...

 

Bref, il faut avoir le sens des responsabilités et également que ca ne déplaise pas à ton entourage (si tu ne vies pas chez toi ou si tu vies ac qqn), que tu saches ou tu vas être les 3 prochaines années...

 

Tout avis est bon à prendre !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Flow je trouve honteux que les vétos refusent un avortement, si ils s'y mettent aussi, où va-t-on ? Une histoire de terme sans doute  confused07.gif

1412872[/snapback]

Oui, apparemment elle est presque à terme ( ca fait déjà une semaine qu'elle est chez moi, donc en gestation depuis plus longtemps icon_cpasmafaute.gif ) ( Les deux vétos qui l'ont vu étaient d'accord pour la laisser mettre bas ) en revanche, bien que son ventre se soit arrondi, il reste assez peu volumineux, donc il se peut qu'elle ne porte pas beaucoup de petits. Elle a l'air d'aller plutôt bien, elle me lèche la main tout le temps et aime bien se balader hors de la cage, mon véto ma donné du tonifiant à lui faire boire et la cage de maternité arrive demain, je croise les doigts pour que tout se passe bien chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.png Flow

 

Sinon rien à dire de plus que ce qui a été dit, une portée, on y réflechi... et ca serait cool pour les personnes qui te réponde de prendre un minimum leur avis en considération... on a juste l'impression de parler dans le vide et pour rien là icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh la la ...

je m'y revois...

1 première rate en animalerie, et 10 bébés ! 5 sont morts à la naissance, et il était difficile de recaser les autres, qd on a à faire avec des passionnés! Bref, j'ai gardé 3 femelles, j'ai su donner les 2 mâles.

Pour les premiers jours de Tatouille chez moi, c'était laborieux! Exactement ce qui est décris.. craintive, légèrement agressive en fin de grossesse. Je ne m'en suis aperçu que trop tard et je déconseille cette expérience.

Ensuite, sur un autre plan, la santé des 4 étaient fragiles, véto + véto + véto, elles ont toutes fini avec des soins palliatifs et je soupçonne mon vétérinaire de m'avoir plutôt fait plaisir à moi qu'à elles; mais elles sont mortes avec moi et non chez le vétérinaire.

Mais voilà, même si je les ai adoré mes puces, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'apprécie beaucoup toutes vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part à tous de prendre du temps pour nous donner des conseils qui me facilite beaucoup la tache happy.gif

 

En revanche, j'étais contre le fait de laisser ma rate avoir des petits alors qu'elle est si jeune, mais après la même réponse de deux vétos avec qui j'ai jamais eu de soucis ( avec chats ou rongeurs ), qui me déconseillent tous deux de la faire avorter, j'essaie de me faire une raison et de lui facilité la tache au possible icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ce qui est des bébés je garderai toutes les femelles que je ne pourrais pas replacer. J'essayerais de placer tous les mâles également, mais le gérant de l'Animalerie d'où viens ma petite s'est engagé à les replacer, une fois sevrés, si je n'ai pas de place pour eux; ça ne m'emballe pas trop, donc je verrai combien il m'en restera. J'espère quand même une petite portée, surtout pour ma petite ratte unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flow, si tu veux tu peux aller voir mon topic sur ma Plume smile.gif

dans les naissances. le titre c'est Plume et ses bébés wink.gif

 

après l'horreur que j'ai vécue avec Paprika, une petite Plume croise mon chemin. elle venait tout juste d'arriver à l'anim (la veille ou l'avant veille je sais plus) elle avait tout juste 5 semaines (vraiment minuscule) clindoeil.gif je n'ai rien vu, jusqu'au 16ème ou 17ème jour de son arrivée à la maison, et le 19ème elle mettait bas

 

je te laisse découvrir la suite smile.gifwub2.gif

 

aujourd'hui elle a 11 mois (presque 12) et fait un petit 220 g wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis allée voir, ça me rassure un petit peu de voir que la petite Plume s'en est bien sortie smile.gif Félicitation ! clindoeil.gif

 

Je pouponne ma ptite mère ( Calio ) en attendant wub2.gif

 

Mais 220g ? C'est vraiment un poids "Plume" ! Ma Pepper fait le même poids, et elle approche seulement les 4 mois drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot concernant le prix d'un avortement... Les deux injections reviennent largement moins cher que les frais vétérinaires consécutifs à une césarienne d'urgence (entre autres)  icon_cpasmafaute.gif

Les ratons ça coûte cher aussi (surtout s'ils tombent malades ou autre) donc ça n'est pas un argument réellement valable à mon sens.

1411811[/snapback]

Je dirais même : les injections reviennent moins cher que la litière et la nourriture our les bébés jusqu'au sevrage, même si tout ce passe bien (et il faut savoir que chez le rat, le taux de portée à problèmes est très élevé...) icon_cpasmafaute.gif

 

le gérant de l'Animalerie d'où viens ma petite s'est engagé à les replacer, une fois sevrés, si je n'ai pas de place pour eux; ça ne m'emballe pas trop, donc je verrai combien il m'en restera.

1413106[/snapback]

Ce qui est absolument totalement illégal (une animalerie n'a pas le droit de récupérer des rats de particuliers). A savoir qu'il y a de fortes chances pour que les petits soient vendus comme bouffe à serpents, ou dans le meilleur des cas au premier venu, c'est à dire peut-être chez des gens n'y connaissant rien et n'étant pas dérangés par le fait que leur rat soit seul, dans une mini cage, sur litière de copeaux (toxiques)... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne savions pas que la rate attendais surement des petits.Donc se ne viens pas de notre volonter.

1411810[/snapback]

En achetant une rate en animalerie, il faut s'y attendre. D'autant plus que vous saviez qu'elle était avec un mâle ; faut pas avoir bac +7 pour savoir que mâle + femelle = bébés icon_cpasmafaute.gif et oui, acheter en animalerie (et dans l'absolu adopter un être vivant) incombe automatiquement des responsabilités.

 

Et cela ne me  généras pas du tout a passer mon temps a m'occuper des bébés en cas de problèmes,bien au contraire.

Et pour se qui est de l'avortement,il n'est surement pas gratuit.Nous n'avons donc pas les fonds nécessaire pour le faire. Nous prenons donc l'entière responsabilité si il venais a y avoir un soucis,nous nous sommes déjà renseigner énormément sur ce sujet là sur tout les points.

1411810[/snapback]

Avortement trop cher pour vous = environ 20 à 50 euros

Césarienne que vous dites être prêts à assumer = environ 200 à 300 euros icon_cpasmafaute.gif

Une seule boîte de lait maternisé si la maman ne nourrit pas les bébés = 20 euros (et il en faudrait plusieurs, sans compter les nuits blanches à donner la tétée toutes les deux heures) icon_cpasmafaute.gif

Coût d'une portée sans aucun soucis jusqu'au sevrage des bébés (sans compter le coût en temps) = une centaine d'euros minimum (dans le cas où vous aurez la chance de tous réussir à les placer) icon_cpasmafaute.gif

 

Donc si vous n'avez pas 20 à 50 euros pour un avortement préventif, je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que vous assumerez en cas de soucis. blink.gif

 

M'enfin, vous direz pas qu'on vous a pas prévenus.

 

(Je précise que ce message n'a rien d'agressif, même s'il est un peu sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant je me débrouille très bien avec ma rate,

ce n'est pas forcement le fait de claquer 50 euros en avortement c'est le fait d'acheter une rate et devoir des le second jours avoir des frais aussi élever sa fou les boules,

maintenant oui je ne connaissais pas forcement les bases du rat , mais depuis une semaine , j'ai acheté de la litière de maïs , et demain je vais acheter une volière, pour lui faire une grande maison, pour elle et ces futurs bébé,

 

c'est à dire peut-être chez des gens n'y connaissant rien et n'étant pas dérangés par le fait que leur rat soit seul, dans une mini cage, sur litière de copeaux (toxiques)...

 

Ok , mais en même temps si on a pas une première expérience comment veut tu qu'une personne si connaissent?

donc voila, j'ai acheté une rate sans forcement savoir exactement comment il faut l'entretenir, mais grâce a certain conseil je commence a savoir m'occuper d'elle comme il le faut, maintenant commencer a dire être irresponsable , et parler des copeau pendant 5 ans c'est pas la peine. en venant sur ce forum justement je cherché a avoir des conseilles,et non des critiques sinon je ne serait pas venu. le but de ce forum n'est pas d'être désagréable, mais de donner ou demander de l'aide sur les problèmes qui peuvent arriver

 

sinon , Kaïna ce porte bien , elle a prit un petit peut de ventre depuis que je l'ai mais sans plus, je ne peut toujours pas la prendre sans quelle sorte les dents, mais j'ai mit du Sopalin , et elle a fait un nid ... donc je ne sais pas comment sa va ce passer nous verrons bien dans les jours qui arrivent, je donnerais des nouvelle, ou poserais des questions en cas de problèmes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Coup de gueule ON]

 

Le but du forum serait, logiquement, de donner toutes les infos nécessaire AVANT que les personnes adoptent.

Mais allez savoir pourquoi, les gens préfèrent faire des bêtises pour tester, et venir poser des questions ensuite.... C'est malheureux de se dire que c'est ce que font la plupart des gens, alors qu'ils ont accès à internet qui donne toutes les infos nécessaires si on prend le temps de chercher.... 30 minutes ? 30 minutes avant d'adopter sur un coup de tête, c'est vraiment trop ?

 

Sur ce, j'espère que si ta rate a des problèmes, tu ne rechigneras pas à dépenser l'argent qu'il faudra parce que tu n'as pas assumé dès le début....

 

[Coup de gueule OFF]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demain je vais acheter une volière, pour lui faire une grande maison, pour elle et ces futurs bébé,

 

La volière pour une ratte gestante c'est une très mauvaise idée, mais pour la suite c'est bon clindoeil.gif il te faudrait une cage de maternité qui soit en plexi et sans étage pour ne pas qu'elle tombe ou coince un bébé à travers les barreaux...

La litière de maïs c'est pas super génial pour des bébés pour des questions de confort m'enfin cet avis n'engage que moi

 

Pour le reste, il faudrait que tu t'informes vraiment beaucoup sur la façon dont on doit procéder pour mener une portée au sevrage physique et psychologique dans de bonnes conditions, j'espère que tu le feras... (mais j'ai bon espoir puisque tu as réussi à trouver le chemin de ce forum sans qu'on vienne te chercher lol)

 

D'autre part, je pense que tu vas avoir du mal à approcher ta puce et ça sera encore pire quand elle aura mis bas parce que son instinct lui dictera de protéger des bébés, il te faudra donc beaucoup de patience et de douceur.

 

 

J'espère que ça ira bien pour elle et ses futurs mioches chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui pour l'instant elle est en grande cage plexi car je n'est pas la volière, et je la laisserais dans sa cage plexi le temps que le bébé viennent au monde, et grandisse un peu , et je m'informe déjà pour les bébé avec une éleveuse via msn , elle m'apporte beaucoup de conseil qui m'aideront beaucoup.

 

et quand je sort Kaïna elle via sur nous , elle explore mais pas question qu'on la touche sinon elle se refuge dans un coin donc je la sort, mais ne tente pas de manipulation pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.