Aller au contenu

rat vomi!besoin d'aide


maitika

Messages recommandés

 

mon rat a une attitude bissard c comme si il voulait vomir avez vous deja vue sa et savez vous a quoi sa peu etre dut confused07.gif

 

merci dsl pour les fautes et le langage texto mais je suis affolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat est probablement en train de s'étouffer ou de faire une crise de détresse respiratoire... Isole-le au calme rapidement afin qu'il ne soit pas embêté par les autres.

Peux-tu nous en dire plus ? S'il s'étouffe avec de la nourriture et que ça dure, il faudra peut-être tenter de faire sortir ce qui le gêne avec la technique du "panier à salade" (doucement hein, attention) :/

 

Courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat ne vomit pas et n'est pas appareillé pour vomir. Par contre, si quelque chose est coincé dans sa gorge, il se peut qu'il soit en train de deglutir pour l'avaler et que ça l'etouffe... La bave est plutot visqueuse quand ils font ça, et ça peut aussi donner l'impression qu'ils essaient de vomir...

 

Pour l'aider, tu peux faire "le mouvement du panier a salade" dont tu trouveras les rudiments sur le site RATLALA.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parament c'est passé on l'a prit avec nous en lui donnant de l'eau et des aliment facille a manger il reste tres "mou" et marche d'un pas non assurer sinon je ne pense pas qu'il se soit ettouffe (absence de salive) mon copain trouve ses dents du heau courte et celle du ba anormalment écarter pensez vous que sa puisse venir de la?

merci pour vos reponce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a ma connaissance et je l'ai depuis plus d'un an.

la crise etant passer je l'ai remis dans sa cage avec son compagnon en y ajoutant une serviette mouiller a l'eau froide car il fait tres chaud dans l'appart. la il est allonger de tout son long sur la serviette

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents ne me semblent pas anormales, celles du bas ont tendance à paraître assez écartées (surtout lorsqu'ils se débattent pour ne pas qu'on les prenne en photo closedeyes.gif )

On ne voit malheureusement pas les dents de mon Lohengrin de face sur cette photo mais on peut voir qu'elles sont écartées (elles sont tout à fait normales) http://img594.imageshack.us/img594/7311/loloo3light.jpg

 

Sinon pour ton rat, est-ce qu'il ne souffrirait pas tout simplement de la chaleur ? Il se peut que ce soit ça qui l'ait fait suffoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que se soit la chaleur sa m'a inquieté car sur les 4 rats que j'ai c'est bien le seul a etre dans cette etata ne pas bouger et a donner l'impression de respirer avec difficulte (respiration exagerer)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si comme tu dis on aurait dit qu'il vomissait, moi je ne penche pas pour la chaleur dans ce cas mais belle et bien un étouffement, qui a certes, "bien" fini, mais je pense que c'était ça quand même.

 

Si ces potes ne l'embête pas laisses le avec eux, il faut qu'il récupère, qu'il soit au calme, et demain il devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu dis on aurait dit qu'il vomissait, moi je ne penche pas pour la chaleur dans ce cas mais belle et bien un étouffement, qui a certes, "bien" fini, mais je pense que c'était ça quand même.

 

 

+1 closedeyes.gif

 

Si ca recommence :

 

- NON pas de panier a salade si les voies respiratoires ne sont pas COMPLETEMENT obstruée : dans ce cas les levres du rat deviennent bleues et il ne respire plus du tout

- NON, on ne le force pas a boire ou a manger, sinon il est possible qu'il fasse une fausse route et le liquide pourrait aller dans les poumons avec des consequences dramatiques.

 

Pour etre passé par là avec une rate qui avait de tres graves problemes respiratoires, oui c'est extremement dur de foutre la paix a son rat qui s'etouffe, mais c'est le mieux a faire. Donc on le place SEUL dans sa cage et on le surveille a distance clindoeil.gif

 

Si ca passe pas en une dizaine de minutes = le rat a toujours des spasmes --> veto

 

Apres ces etouffements les rats sont supers crevés donc c'est normal qu'ils dorment, il faut les laisser tranquille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'eau je suis un peu mitigée... Ok il peut y avoir fausse route, mais dans certains cas, quand ça dure très lontemps par exemple, on tente le tout pour le tout. Je l'ai fait et je recommencerais si ca devait se reproduire dans les même conditions. Parfois l'animal ne peut pas faire seul, donc tant qu'à faire je préfère tout tester...

 

Mais bon ça dépend des cas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite visite chez le veto va s'imposer, aujourd'hui il ne s'ettouffe plus mais ce matain il respirait en couinnant a chaque foi et la c'est une vraix epave on a l'impression qu'il est a bout de force( tout penau et respiration rapide), le bon coter des chose c'est qu'il mange, boie et fais sa toilette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait pas fait une crise respi ? Plutôt qu'un étouffement.

1412539[/snapback]

 

C'est aussi ce à quoi je pensais... j'ai un rat fragile qui fait des crises de détresse respiratoire à cause de la chaleur (il a une malformation cardiaque et les poumons endommagés par son premier propriétaire qui l'avait fait vivre dans de très mauvaises conditions) et dès que la température augmente un peu ça vire au drame même s'il ne fait pas de bruit en temps normal...

Parfois le rat semble sain mais il y a malgré tout un souci physiologique qui peut déclencher une détresse respiratoire en cas de stress / chaleur ou autre changement...

 

Le véto t'en dira certainement plus en tout cas chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci de l'étouffement c'est que ce qui le gêne peut être passé dans les poumons et entraîner une complication pulmonaire wink.gif

 

Ce qui est curieux c'est qu'il n'ai pas bavé, ce qui me fait plus penser à une détresse respi mellow.gif

ou petit étouffement .

 

Dans tout les cas, pour avoir vu Proserpine s'étouffer,( après le panier à salade ça allait bien mieux bien que toute molle et respiration assez rapide ) le lendemain elle était en pleine forme, respi normale et vive.

 

Donc si aujourd'hui il n'y a pas de mieux, un petit tour chez le véto ne sera pas superflu .

 

D'ailleurs, comment va-t-il aujourd'hui confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il a toujours une respi bizard et est toujours un peu "vaseu" mais il a encore fait lour aujourd'hui de toute facon faut que j'appel le veto une de mes rattes c fait operer i a deux semaine pour une tumeur et cette c***e est de retour donc j'enmenerait les deux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.